Skip to Content

Dark Souls 3 (2/2)

Merci VincentST pour la création du Best Of Dark Souls 3

39 Commentaires

Portrait de MaKuN

Je suis possédéééééééééééééééééééé ! Merci à Vicent pour ce best off au bon gros poil, 2h40 de plaisir ;)

Sinon hooper je trouve que de nos jours les gens se prennent tous pour des critiques professionnels et sortent des arguments à la con pour tailler les jeux ou les films qui sortent, j'ai l'impression que c'est la hype du moment un peu. Alors soit les gens sont blasés soit c'est par pur esprit de contradiction mais bon dieu, c'était pas du tout comme ça y'a 20 ans.

Alors que le professionnel justement lui est moins critique que la plupart des détracteurs parcqu'il ne veut pas trop tailler un jeu pour ne pas déplaire à ses aficionados, résultat on se retrouve dans les commentaires avec une lutte perpétuelle entre ceux qui aiment le jeu et les haters. Bonne ambiance ^^


Portrait de Vevoune

Oui mais c'est quoi un critique "professionnel" dans le milieu du jeux vidéo, à part un mec passionné de jeux vidéo depuis minimum 10-15 ans et qui sait écrire correctement, c'est rien de plus. A partir de là n'importe quelle personne passionnée depuis suffisamment longtemps est tout aussi crédible qu'un testeur "professionnel" (loul) de jvc gamekult etc. Donc oui tout le monde se permet de donner son avis et c'est pas plus mal.
Après je suis quand même d'accord pour dire que certains jeux se font basher ou encenser de manière totalement exagéré à cause de cela.


Portrait de Melty-Blood

"Je suis possédé"

Je vois le Hooper qui esquive bien, qui contre attaque proprement, qui se fait pas toucher...
Et là déclic, je fous la musique de l'Ultra Instinct de DBS en BGM de fond pour soutenir le gros ours et il éclate littéralement le boss en deux, c'était épic x')


Portrait de Hunter93

Le coup des 0,7% bordel

"DOUBLE BACKSTAB FRONTAL!!!"


Portrait de twane

Vox populi vox déi xD


Portrait de callahaine

"Backstab frontal" concept intéressant...


Portrait de La Chouette

J'avoue que je suis complétement d'accord avec Hooper concernant l'histoire des notes. Beaucoup trop de gens n'acceptent tout simplement pas qu'on puisse ne pas aimer tel ou tel jeu.

C'est intéressant qu'il parle de Uncharted 4, car il y avait justement eu un gros bad buzz à cause d'un site qui a mis une mauvaise note ce qui a fait baissé la moyenne metacritic. Avec en prime une pétition pour que cette critique soit supprimée.
Le pire, c'est qu'il y a carrément eu le doubleur du frère de drake qui encourage les gens a signé cette pétition.
Merde quoi ! le mec il a 40 ans, il a rien à prouver et il nous fait quand même un caca nerveux pour UNE mauvaise critique.
http://www.jeuxactu.com/uncharted-4-une-petition-lancee-contre-le-test-du-washington-post-104021.htm

Et ça vaut pour plein d'autre jeux.
On peux prendre Zelda botw, the last of us, undertale, life is strange et bien d'autres. Tout ça, ce sont des jeux des jeux que tu n'as pas le droit de ne pas aimer sous peine de te retrouver avec 10 fanboys décérébrés sur le dos.

Et encore moins les journalistes qui doivent faire vivre leurs site/magazine.

D'ailleurs, en parlant de Logan, dans un des derniers test de gamekult (god of war je crois) il y a un gugusse qui fait référence au test de Lost odyssey comme quoi Logan a mis une mauvaise note sans l'avoir fini.
Ca me fait marrer parce lost odyssey, ç'est quand même un jeu qui date du début de la génération précédente.
Genre ça fait plus de 10 ans et le gugusse il fait encore une fixette là dessus.


Portrait de bloodcat2

Très bon best of Vincent!

Juste frustré que tu n'ai pas mis la réplique de Will Smith dans MIB quand Hooper dit "le meilleur du meilleur du meilleur Monsieur! Avec mention!" :)


Portrait de ninja27

Personnellement j'ai trouvé ça intéressant le passage où Hooper parle des notes.

D'ailleurs j'aimerai bien qu'on me ré-explique pourquoi les jeux sont surnoté aujourd'hui :p.


Portrait de Maldhôr

Parce que si les testeurs les notent normalement, les joueurs vont crier au scandale.


Portrait de ninja27

Ha merde, c'est dommage que tu l'ai pris au premier degrés mdr


Portrait de Abdel

Merci à Vincent pour le best of, tu aurais pu néanmoins te passer des remontrances, à la limite de la discussion de comptoir un peu beauf, de Tonton Hooper concernant les notes. :)


Portrait de Vorta

Merci pour le best of Vincent, on sent que tu t'améliore en montage, ça fait plaisir :)


Portrait de Exyt

La question maintenant c'est quelle sera la prochaine épopée (live ou off) : Detroit Becoming Human ou Dark Souls Remastered... Les deux m'intéressent, mais je préférerais le 2eme pour les live de ce week-end :) ^^


Portrait de MATsolid-snake44

Le changement pour les notes, arrivera lorsqu'on arrêtera d'y prêter attention! lol

Dommage que la qualité soit dégueulasse avec Dayli, ça pique un peu les yeux.


Portrait de Apolline

J'adore les mecs qui disent qu'Hooper est trop haut level pour une zone. Pour eux, faudrait jouer à mains nues, à poil sans monter de niveau sinon on joue pas convenablement. Hooper level 77 à l'armure de tueur de dragon ça me parait correct. Faudrait me montrer un joueur level 77 qui se lance dans le NG+ lors de son premier run sur le jeu; doit pas y en avoir beaucoup.

Bref félicitations pour le first try sur ce boss qui m'a donné beaucoup de fils à retordre \o/


Portrait de Exyt

Et je dirais même plus qu'avec un peu d'entraînement et d'attention, le jeu est bien moins difficile que le 1... et même à poil ! J'ai du jouer comme ça, après m'être bien lassé du jeu (linéaire, moins intéressant et cohérent dans le level design et le lore), pour y retrouver un peu de challenge dans l'esprit de celui du 1.

J'ai l'impression que notre perso a gagné 5 fois en vitesse mais les mobs seulement 3 fois, ce qui nous donne une supériorité évidente.
Et cette rapidité nous permet de nous sortir plus vite de situations, donc d'éviter pas mal de dangers, là où la lourdeur du haut le rapprochais """presque""" d'un jeu tour par tour, où enclencher une action nous bloquait pendant un certain temps, nous obligeant à bien connaître les timing des mobs/boss et de nos actions, et de pas juste spammer.
Et que l'Équilibre est beaucoup moins pris en compte pour nous (les mobs ne nous interrupt ou stun quasi jamais).
Et que, comme le dit Hooper, sans farmer on est trop vite haut level, et on roule sur le jeu.

Pas mal de soucis d'équilibrage donc, quelques faiblesses techniques, et un jeu sans la magie (lore et level design) du 1, malgré un gameplay agréable... Il y avait bien mieux à faire je crois (l'affrontement du "géant" décevant : je m'attendais à un truc à la Shadow of the Colossus ; et quand on voit Monster Hunter World, on se rend compte que c'est possible de faire du gameplay épique, relativement nerveux, stratégique et difficile).
J'ai regretté que la série se finisse sur ça personnellement. Mais c'est comme ça. Le Dark Souls ultime n'existera jamais. Tant pis.
#AvisPersonnel


Portrait de Gastlab

Sans vouloir jouer les rabat-joie, VincentST nous trompe un peu sur la marchandise là !^^
Hooper est mort une fois contre l'armure de tueur de dragon, d'ailleurs on peut voir ses âmes dans l'arène du boss.
Ça n'enlève rien à la prestation du GrosOurs, 2 essais pour terrasser ce gugusse en découverte, c'est vraiment du bien joué.
D'ailleurs Hooper a montré pas mal de skill dans les combats de boss sur ce jeu (Veilleur des Abysses notamment).


Portrait de BluewingsXIII

A mon avis la difficultés des boss changent en fonction de l'arme qu'on utilise, pour le Veilleur des Abysses j'ai l'impression qu'il le stun avec sa hache :p

Je dis pas ça parce que j'en ai chié avec mon Uchigatana non non

En tout cas très bon best of.


Portrait de VincentST

Ah putain effectivement je viens de revoir la vidéo d'origine et ouais il est mort une fois avant. J'ai pas fais gaffe au montage, j'ai du avancer la séquence trop vite ce qui fait que j'ai sauté le premier fight (parce qu'il faut savoir que je retiens les moments à mettre au montage parfois plusieurs mois avant le montage justement). :/
Bon, je propose qu'on laisse quand même le first try au Hooper, ça arrive pas souvent puis il l'a mérité. :p