Skip to Content

Dark Souls 3 (1/28)

Live HD du 15.04.2016 sur Dark Souls 3

88 Commentaires

Portrait de BluewingsXIII

Hooper même At0mium a first try le demi-boss et Gundyr en mendiant je dis ça je dis rien XD


Portrait de Puppet-Master

La série Dark Souls doit être jouée avec des accessoires style boule rouge dans la bouche, tenue de cuir et menottes


Portrait de isaliel

Comme le premier, je trouve ce jeu mauvais: très peu d'explications, une histoire très peu présente, une difficulté totalement disproportionnée, des passages répétitifs ou tu meurs et tu recommences.
Bref je ne trouve pas ce jeu spécialement intéressant pour ma part, mais ce n'est qu'un avis personnel après tout.


Portrait de Squall

Avec des commentaires comme ça, je comprends pourquoi toute la promotion des jeux est faite sur des histoires, des personnages et des mises en scène Hollywoodienne. Bon à savoir. Je pensais qu'on parlait de jeux vidéo perso. Même si c'est un plus, un jeu n'a jamais eu besoin d'un bon scenar pour être bon, et/ou culte.

Par ailleurs, il est loin d'être "d'une difficulté disproportionnée". C'est une espece d'étiquette qu'on lui a mis. La quasi totalité des jeux Nes sont plus difficile et plus injustes, même certains jeux cultes. C'est de la mauvaise fois.


Portrait de big-jim

je suis d'accord, pour moi le lore et la narration sont inintéressant pour l'un et inexistant pour l'autre, c'est pour moi guère plus qu'un vulgaire BTA et j'y joue juste pour le challenge et l'ambiance sympa, rien de plus.


Portrait de Apolline

C'est ce que tout le monde a dit au début... puis ils ont fait le jeu et en sont sortis grandis :)


Portrait de yosekhfan

Par contre au niveau du scénar il est bon mais il faut toi-même chercher à le comprendre, après je comprends ton ressentit !


Portrait de BillBonzai

C'est juste pas ton genre de jeux c'est tout^^

Toutes tes critiques peuvent être contestés car c'est purement subjectif :)

C'est dommage car tu passes a coté d'une licence vraiment a part ^^


Portrait de La rouillass

Elle était épique cette partie Hooper, un peu désolé sur la fin tu aurais mérité de l'avoir !


Portrait de Keita-

Désolé de le dire comme ça Hooper, mais dire que l'éditeur de personnage a 10 ans de retard, j'appelle ça de la grosse mauvaise foi. Sérieusement je suis d'accord pour dire que des jeux comme Monster Hunter ont des éditeurs qui ont 15 ans de retard. Mais quand je vois que sur ce DS3 je peux faire des horreurs, un bg androgyne (ce que j'adore faire dans tous les éditeurs qui le permettent d'ailleurs), un bg tout court, des gens banal, une pure bombe (même si ça a été compliqué je l'avoue), une "sorcière" ou une femme à barbe dégueulasse... Je sais pas à quels jeux t'as joué mais les bons éditeurs de personnage c'est rare et je pense savoir les reconnaître. La trilogie Mass Effect avait bien 5 ans de retard sur son éditeur, pas Dark Souls 3.

Bon, je sais que l'éditeur on s'en fout mais ça m'agace que tu critiques le jeu sur un point où il n'a clairement rien à se reprocher. Car honnêtement là, de tête, les seuls jeux auquel j'ai joué sur lesquels j'ai pu autant m'amuser sur l'éditeur c'est les Saints Row, les Elder Scrolls et EVE Online.


Portrait de Apolline

Mouhahaha! Considérer que l'éditeur de DS3 est meilleur que les mass effect c'est du bon troll ça! xD Nan mais DS3 a plus de 5 ans de retard, c'est sûr! Les têtes sont moches, les couleurs mal choisies, les coupes hyper limitées... ah ça pour faire un monstre ou une femme à barbe avec un tatouage sur le front on peut, mais faire un bonhomme qui a la classe beaucoup moins! En plus ils ajoutent des trucs qui servent à rien, l'écartement des fossettes, la taille des narines, et pourquoi pas l'épaisseur des cils aussi? Mais ça y est en plus! ^^ Donc nan Hooper n'est pas de mauvaise foi et les mass effect avaient un meilleur éditeur et nan la tête du personnage on s'en fiche pas; on va jouer avec plus de 100 heures alors si je pouvait ne pas avoir une tête de babouin ça serait sympa ^^

edit: Celui d'EVE Online est très bien mais vu que c'est un jeu de vaisseau là pour le coup on s'en fous :p


Portrait de Keita-

Je respecte ton avis et je sais que la plupart des gens le partagent sûrement :p Mais je vois pas comment on peut trouver satisfaisant l'éditeur de ME1 (j'ai oublié de préciser que c'est le seul que j'ai touché, pour le 2 et le 3 j'ai gardé ma Femshep). Il manque cruellement d'options selon moi (absence de cheveux "longs" chez les hommes, aucune coupe ne dépasse les 3-4cm de longueur, et chez les femmes aussi d'ailleurs, les seuls cheveux "longs" étant toujours attachés) et pour les personnages masculins, on ne peut faire que des bonhommes clichés de type soldat ricain de films hollywoodiens, qui ont des têtes d'abrutis/de bourrins je trouve. Les personnages féminins sont déjà mieux sans pour autant casser des briques.

DS3 te laisse au moins le choix de faire plus ou moins ce que tu veux comme perso, même si il a de grosses lacunes et manque aussi d'options (couleurs des cheveux qui sont toutes très sombres, même les blonds, couleur de peau qui manquent pour les peaux blanches, absence de cicatrices et de tatouages sur le reste du corps). On peut faire un homme qui a la classe (oui c'est possible j'en ai un dans mes favoris), une jolie fille (même si c'était chaud à faire je l'avoue), une femme charismatique, un androgyne... ect. et il est franchement possible de faire des beaux visages, je vois pas en quoi les têtes sont moches. Les options qui "ne servent à rien" sont selon moi des points sympas à pouvoir modifier, tandis que ME manque vraiment d'options je trouve.

Et si, la tête du personnage on s'en fout, peu importe la classe que tu choisis, au bout de même pas 10h de jeu t'as forcément un casque et 99% du temps ton personnage se trouve de dos. Tu me diras que dans Mass Effect aussi, mais beaucoup de cinématiques et la majorité des phases de dialogues avec les NPC se font sans casque avec souvent des gros plans sur le visage du perso.

De toute manière je n'ai jamais été réellement satisfait des éditeurs de perso, sauf pour celui d'EVE qui m'a scotché pendant 3 bonnes heures (c'est d'ailleurs vraiment dommage qu'on ne le voit plus souvent).


Portrait de Mike-_-BISON

AHAH j'ai bien ri, déjà que tu es no-skill mais en plus tu prend la classe "ma bite et mon couteau".
Excellent.
A quand le hooper sur Dark Souls 2?


Portrait de Lord_Gwyn

Dark Souls 2 n'a jamais existé


Portrait de Squall

Pourquoi tu dis ça ? C'est le moins bon des souls, certes, mais il est quand meme meilleur que 90% des productions de jeu actuel (long, diversifié, exigeant, belle narration mélancolique, themes marquant et j'en passe).


Portrait de isaliel

90 % des jeu actuels?
Je ne suis pas de cet avis, je ne vois pas en quoi faire un jeu très difficile le rendrais meilleur que les autres. Du die and retry c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.


Portrait de Squall

Quand est ce que j'ai parlé de la difficulté comme une qualité ? Au contraire, j'ai trouvé ça pénible. Mais moi Dark Souls 2... bah... beau, interessant, varié, exigent, vaste, plutôt inspiré... Non vraiment je maintiens, très très loin devant tous les pseudo films interactifs qui sortent à interval réguliers. Après c'est que mon avis... Mais je le maintiens, je regrette.


Portrait de Lord_Gwyn

Bah justement le dark souls 2 j'ai fort ressenti l'absence du game designer des 2 autres. J'ai jamais réussi à rentré dans le truc.

Spoiler

Au moins le DS3 fait rééllement suite au 1er . D'ailleurs le 2 j'ai eu aucun fun à le faire et en achetant la version scholar c'était encore pire. Quelle drôle d'idée d'avoir rajouté des statues partout !


Portrait de Atronak

Citation:
Au moins le DS3 fait rééllement suite au 1er . D'ailleurs le 2 j'ai eu aucun fun à le faire et en achetant la version scholar c'était encore pire. Quelle drôle d'idée d'avoir rajouté des statues partout !

Si t'as pas aimé le 2, pourquoi tu l'as finis, et surtout pourquoi t'as acheté la "Scholar edition" (que j'ai adoré)?

En ce qui concerne le level design, je suis désolé mais le 3 souffre exactement du même symptome que le 2, faut ouvrir tes yeux.
Tu rentre par Farron le jour dans les catacombes, tu ressort par Irythill la nuit...bon admettons, mais quand tu retourne au mur le soleil est de nouveau haut perché, et d'ailleurs quand tu regarde depuis le feu de Vordt, ben Irythill c'est ou ?
Hein ?
Tu ne peux pas, faire Dark souls 3 sans TP, c'est exactement comme Dark souls 2.
Le problème de Dark souls 2 c'est les deux zones moisies du début Heide et Vallée des Géants qui flingue l'immersion, mais sur la suite certains passages sont juste magistraux.
Quand au premier opus, il avait aussi ses passages nul a chiés, comme Blight Town ou le Tombeau des Géants.

Pour moi c'est absolument incompréhensible, qu'on ai aimé DS, DS3 et pas DS2, pour la bonne et simple raison que tout ce qui est bien dans le jeu est présent aussi dans le 2, a savoir le gameplay simple éxigent et éfficace, et la sensation de solitude en milieux hostile, C'EST CA, et uniquement ça qui fait tout le sel de Dark Souls, l'histoire est completement dispensable et le level design, varie du bon au moins bon dans TOUT les "Souls" d'une zone a l'autre.


Portrait de Atronak

Citation:
résidu de l'ame de Manus

Ké ?!

T'as vu ça ou toi ?

Dark Souls 2 est très bon, moins bon que le 1 sur l'ambiance et le level design, mais meilleurs en terme de gameplay... sauf pour l'absence du coup de pied.
Et l'orientation PVP du jeu m'a bien séduit.