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[XS][PC] Avowed

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EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
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A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3518
Re: [XS][PC] Avowed

Le monde a l'air assez grand et varié artistiquement, y'a moyen que ce soit plus consistant que The Outer Worlds.

Les combats c'est typique de ce genre de jeu y'en a beaucoup que ça rebute mais moi ça me va. Au contraire le seul segment que j'aime pas du tout dans la présentation c'est la partie quête, et surtout l'écriture des dialogues qu'on entrevoit.

Portrait de Al3XD
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A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 433
Re: [XS][PC] Avowed

Citation:
Je sais pas, ce qu'on a vu est pas mal mais pas terrible en même temps. Ca a l'air assez plat, j'espère que les développeurs ont fait exprès de ne pas montrer l'essentiel parce que là ça me hype pas du tout.

Autant il y a quantité de jeux d'Obsidian que j'ai apprécié, autant sur ce trailer j'ai eu l'impression de voir Dark Messiah of Might and Magic, ça fait daté, et je suis d'accord ça fait convenu; si c'est pour avoir un énième clone d'Open World Skyrimesque ce sera sans moi c'est certain.

Portrait de TheJejesasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [XS][PC] Avowed

Je suis assez d’accord que il manque « qqch » que ça fait assez générique, et d’ailleurs j’ai l’impression qu’ils ont galerer à trouver l’ambiance, entre le teaser de 2020 et le trailer de 2023 qui semblait très sombre, la on a une DA très coloré et des ennemis Zeldaesque (je ne sais pas si c’est que moi mais c’est à ça que les mobs me font penser). Puis j’avoue que la séquence narration n’était pas bien choisi, mais le fond, il me plait, surtout que Starfield m’a clairement remis dans le RPG.

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
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A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3518
Re: [XS][PC] Avowed

Je vois pas tant d'open world Skyrim-esque que ça perso. Encore moins avec le twist Obsidian c'est à dire l'emphase sur le narrative-design qui est un truc plutôt réservé aux CRPG. Les fans de ces derniers sont plutôt gatés avec la quantité de jeux indé mais ceux qui veulent le successeur à New Vegas ils peuvent toujours attendre justement parce qu'il y a vraiment rien vu que c'est quand même assez couteux à faire.

Portrait de Nelys
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A rejoint: 11 février 2012
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Re: [XS][PC] Avowed

Perso, j'étais bien hype avant le 1er trailer, et il m'avait un peu refroidi. J'étais toujours hype, mais moins.

Et bien ces séquences m'ont re-hypé je dois dire.

Je reconnais que visuellement, je trouve ça parfois très beau, et parfois surprenant, limite disgrâcieux. Mais au fond, ça me rappelle ce qu'ils avaient fait avec The Outer Wolrds. Le jeu avait des éléments graphiques, comme des choix de design ou de couleurs, qui pouvaient prendre au dépourvu de prime abord, et au final ça passe bien et ça donne de l'identité au titre.
Et je ne suis pas d'accord pour dire que le 1er trailer de gameplay était plus sombre. Les couleurs étaient exactement comme dans ce qu'on a vu là.
Par contre oui, par rapport au 1er teaser avec la flèche qui vole dans le ciel, c'est assez différent. Mais ce n'était qu'un teaser cinématique. C'est pareil quand tu vois la cinématique de TESO Gold Road, c'est quand même bien différent ingame.

Je ne m'inquiète pas trop de la partie narrative du jeu, j'ai assez confiance en Obsidian pour ne pas focus mes craintes dessus, même si j'ai trouvé la séquence montrée pas fofolle de ce côté. Surtout que ça coupe avant qu'on voit l'impact quand on retourne ville, dont Carrie Patel parle juste après.

Moi ce qui m'a vraiment fait du bien c'est de voir les combats. Enfin on se rapproche de ce que j'aimerais pour un TES. Bordel, y'a de la télékinésie dans TES mais on peut pas attirer les ennemis ou les objets non collectibles, là on peut (au moins sur les ennemis) ! On peut glacer, immobiliser... Le système des mains indépendantes semble enfin un peu plus exploité.
Et j'imagine qu'on a largement pas tout vu.
Autant le gameplay de The Outer Worlds était vraiment collé sur celui de Fallout, autant là j'ai l'impression qu'ils ont cherché à se démarquer davantage et à trouver leur propre patte.

Ils ont l'air d'avoir misé sur la réactivité et la simplicité d'utilisation. Les sorts se balancent facilement, les coups partent vite, on peut changer d'armes tout aussi vite. On jugera sur pièce, mais c'est plutôt encourageant de mon côté.

Bref, vivement cet automne ! On en reverra sans nul doute cet été pendant la grosse conf' annuelle de 'Crosoft ^^

Portrait de Populus
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A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1556
Re: [XS][PC] Avowed

Mouais perso je suis pas aussi hypé que toi, je trouve que ça fait très "TES" du pauvre et bien que la DA soit sympathique, les combats me laisse de glace.

Va falloir peaufiné tout ça messieurs de chez Obsidian...

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Guiroh
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A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 784
Re: [XS][PC] Avowed

Il me semble qu'ils ont abandonné l'ambition d'un monde ouvert faute de temps, ça sera beaucoup plus linéaire

Très curieux de voir le jeu final, Obsidian est un peu un studio maudit que se retrouve à chaque fois avec des commandes mais des délais de développement minuscule pour les besoins

Portrait de TheJejesasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3167
Re: [XS][PC] Avowed

Quand je parlais de sombre, c’était pas forcément sur le visuel, mais on voyait des sorts avancé, un côté mystérieux. La c’est type cartoon, ce qui n’est pas pour me déplaire. Je pense avec le recul que le trailer montre peut être le mid-game que le gameplay de janvier montre plutôt une séquence du début (qui est accessoirement une quête annexe).

Petit podcast où on voit un gameplay uncut de ce qui a été montré la semaine passé et quelques séquences inédites et plus de détails

Si vous voulez zappez les présentations cela commence à parler du jeu à 1min25

Ils parlent plus en détails du système de combats, de l’exploration et de l’utilité des compagnons.

Ils sont satisfait du nombre de personne travaillant sur le projet, soit suffisamment assez pour être ambitieux, et suffisamment peu nombreux pour être « agile » pour laisser la liberté à certains devs de consacrer du temps à des choses qui n’étaient pas prévu (un peu l’inverse d’un titre Ubi.

https://youtu.be/yJFDLV9ov_U?si=wgfRk2dn4qSdC3tR

Je pense que l’exploration va être vraiment bien car pour explorer certains endroits il faudra utiliser des sorts pour interagir avec l’environnement.

Spoiler

J’ai pas trop donné mon avis, bien que je comprenne que la présentation laisse de marbre, y a pas d’effet whaouh sur aucun plan. J’ai vraiment confiance dans le studio. Cette présentation supplémentaire renforce encore mon impression de la semaine passé, le trailer de l’E3 m’avait refroidi, là je me réjouis d’être en automne pour mettre la main dessus et en juin pour un long trailer supplémentaire !

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
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Portrait de Nelys
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A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [XS][PC] Avowed

Merci pour le partage, typiquement le genre de vidéos que je loupe.

Citation:
Je pense que l’exploration va être vraiment bien car pour explorer certains endroits il faudra utiliser des sorts pour interagir avec l’environnement.
Oué, donc on se rapproche VRAIMENT de ce que j'attendais d'un TES en fait... J'espère que Todd saura s'inspirer de cette philosophie, ça me paraît tellement simple et basique pour donner du sens à l'exploration, au level-design, au gameplay...

Ce qui serait encore mieux, c'est que si des ennemis sont sur une grande flaque d'eau, tu puisses geler l'eau et les clouer sur place. Façon Divinity Origin Sin. Bon, là j'en demande peut-être trop.

On n'a pas vraiment d'info non plus sur la furtivité.

Citation:
J’ai pas trop donné mon avis, bien que je comprenne que la présentation laisse de marbre, y a pas d’effet whaouh sur aucun plan.
Je pense que tu pointes la raison principale de l'accueil mitigé du jeu. Il n'y a aucun élément qui ressort particulièrement. Ce qui n'est pas un problème en soi je trouve, mais peut l'être médiatiquement.

Hâte d'être cet automne en tout cas ^^

Portrait de Nelys
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A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [XS][PC] Avowed

Bon, je me permets de faire un nouveau post, parce que je trouve ça assez vilain un edit plusieurs jours après.

Carrie Patel a précisé que le jeu serait vraiment tourné principalement vers l'action, et que la furtivité sera présente mais en second plan.
Et aussi qu'une run full pacifiste (pas de combat, tout se résout par les dialogues) ne sera pas possible. Rien d'étonnant, faudrait vraiment construire le jeu autour de ça.

Un peu dommage pour la furtivité, mais quand on voit le gameplay, je suis pas étonné. Quand tu vois par exemple comment sont disposés les ennemis dans une zone, y'a pas de level-design ou de placement pour de l'infiltration. En fait, ça fait même très MMO avec des mobs packés qui font rien.