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[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

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Portrait de TheMojo133
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Faite attention à vous des Gameplays du jeu commencent à tourner sur le net pour ma part j'en ai survolé un très rapidement avant de couper pour me garder la surprise. Polala que ça à l'air ouf .

Ce qui est bizarre c'est le nombre de boss on dirait qu'il y en a un peu partout à la Sekiro. Vivement fin février !

Heureusement la trilogie GTA va m'occuper pour m'empêcher d'aller voir ces gameplays :P (d'ailleurs San Andreas est sacrément impressionnant !)

Edité par TheMojo133 le 11/11/2021 - 14:07
EL PIBE DE ORO
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Ce qui est bizarre c'est le nombre de boss on dirait qu'il y en a un peu partout à la Sekiro.

C'est assez logique, déjà l'objectif est d'en avoir dans chaque donjon. Ensuite d'en avoir dans l'open world en surface aussi.

Bon du coup la qualité s'en fait ressentir (j'ai vu quelques trucs qui rappellent les heures sombres de Dark Souls 2), on va être sur la même chose que Sekiro avec des boss principaux et des seconds couteaux.

Je me suis bien spoil et j'ai vraiment hate d'y jouer, pour moi c'est une évolution logique de la série. J'espère que le jeu va assurer niveau contenu surtout. Après je suis certain qu'il aura son lot de défauts et de trucs à revoir mais pas gênant outre mesure.

EL PIBE DE ORO
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Level design à chier, après avoir tuer un mini-boss, t'appuies sur un truc qui te sors par magie du donjon : c'est vrai, il y a à la fin des donjons (qui sont optionnels), une lumière qui te permet de ressortir instantanément. Je ne sais pas pourquoi on aurait envie de reparcourir tout un donjon vide une fois qu'on l'a terminé mais, si le coeur vous en dit, vous pouvez également faire ça, vous n'êtes pas obligé d'utiliser la TP

Ce qui serait critiquable surtout c'est la teneur des donjons qui sont apparemment très courts et très linéaires. J'espère que c'est parce que c'est les premiers mais j'en doute. Après un boss optionnel même médiocre sera toujours une carotte suffisante pour un fan de Souls, c'est pas comme les shrine de BoTW avec les épreuves de force etc non plus, mais ce serait quand même dommage que ces donjons sombrent dans la monotonie et qu'on ait moins de "fascination" pour l'univers passé un certain point car le jeu nous apparait standarisé comme n'importe quel open world classique.

En revanche évidemment que je suis d'accord pour la fin du donjon, ça équivaut juste à ce qu'un "feu de camps" apparaisse après avoir tué un boss comme c'était le cas dans les autres Souls, dans tout les cas quand tu arrives à une "extrémité du monde" les devs sont suffisamment intelligents pour t'éviter un aller retour dispensable, dans la plupart des cas, depuis toujours.

Portrait de doki
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Merci Nico pour toutes ces précisions, mais...

Citation:
Balise lumineuse : oui, on peut placer des balises lumineuses qui se voient au loin. On peut aussi ne pas le faire.

Oui mais le problème c'est quand on t'offre la possibilité de faire certaines choses qui peuvent faciliter le jeu, ba t'es grave tenté de t'en servir quand tu galères.

Citation:
Level design à chier, après avoir tuer un mini-boss, t'appuies sur un truc qui te sors par magie du donjon : c'est vrai, il y a à la fin des donjons (qui sont optionnels), une lumière qui te permet de ressortir instantanément. Je ne sais pas pourquoi on aurait envie de reparcourir tout un donjon vide une fois qu'on l'a terminé mais, si le coeur vous en dit, vous pouvez également faire ça, vous n'êtes pas obligé d'utiliser la TP ^^

Le système du feu de camp après un boss qui permettait de nous TP fonctionnait très bien pourtant, bizarre qu'ils aient changé ce principe.

Citation:
Un truc lumineux qui te montre le chemin à prendre : ce n'est pas exactement ça. Lorsqu'on approche d'un feu de camp, il y a effectivement comme une sorte de traînée lumineuse qui indique sa direction.

Faut à tout prix qu'ils retirent ça, ça casualise.

Portrait de Mirilith
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A rejoint: 16 octobre 2018
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
on va être sur la même chose que Sekiro avec des boss principaux et des seconds couteaux

Je pense que ça a toujours fait partie de ces jeux quand on y réfléchit. Même dans les chefs d'oeuvre de From Software niveau boss (Bloodborne et DS3), y'a des boss "principaux" et des seconds couteaux ^^

Citation:
j'ai vu quelques trucs qui rappellent les heures sombres de Dark Souls 2

L'espèce de multiboss en intérieur là ? C'est vrai que j'ai tout de suite pensé à DS2 en voyant ça. Cela dit, contrairement à DS2, ça serait logique de rencontrer ce genre de boss dans Elden Ring. C'est normal d'avoir à boire et à manger dans un monde ouvert avec des cavernes et des ruines de partout, puis je fais totalement confiance à la team Miyazaki pour pas tomber dans les abysses de nullité de la désormais célèbre "équipe B" pour les boss les plus faibles.

Citation:
Oui mais le problème c'est quand on t'offre la possibilité de faire certaines choses qui peuvent faciliter le jeu, ba t'es grave tenté de t'en servir quand tu galères

Bah c'est le but, non ? Où est le problème ?

Citation:
ce serait quand même dommage que ces donjons sombrent dans la monotonie et qu'on ait moins de "fascination" pour l'univers passé un certain point car le jeu nous apparait standarisé

Dommage je sais pas, je sais même pas si ça serait évitable en fait. Un jeu ça se base forcément sur des boucles de gameplay/game design/level design, du coup ça me semble logique qu'on soit plus surpris à chaque coin de map après 30H dans le bordel ^^ Il peut rester des surprises isolées mais à ce stade, la structure tu la connais ouais

Edité par Mirilith le 11/11/2021 - 15:28

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Pjd300000
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Hooper quand tu feras le live de Elden Ring surtout fais-le en 1080p par pitié ! On veut tous bien profiter de la beauté du jeu, tant pis pour les rares drops.

Portrait de Safedreams
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:

Du coup le problème viens plutôt de toi et non tu jeu.

Critiquer une mécanique qu'on utiliser est à mon sens totalement débile, Hooper adorer faire ça d'ailleurs.
Dans MGS V j'ai jamais utiliser le chapeau poulet ou dans Donkey Kong Tropical Freeze j'ai jamais utiliser les potions qui te rendre invincible.....c'est juste des ajout totalement optionnelle.

Pour moi critiquer un ajout optionnelle dans un jeu c'est totalement ridicule (désolé tu n'est pas visé spécialement quand je dit ça, le prend pas mal c'est une remarque général).

Suis d'ailleurs l'un des seul connard qui est pour un mode de difficulté dans les Souls j'en est rien à branlé qui Michel joue avec 50% de PV en plus et fait 50% de dégâts avec 5 fioles en plus moi je joue comme d'hab comme From Software la décidé de base, un ajout reste un ajout puis si ça permet de faire vendre plus de jeu moi suis pour, si tu utilise cette ajout c'est qu'il est forcement utile pour toi tu peux t'en prendre qu'a toi même au final.

C’est sur que l’exemple des DKTF/MGS5 est totalement abusé (et c’est aussi pourquoi les précédents étaient meilleurs^^) et on est dans la caricature du « cheat code » absolu qu’on pouvait facilement critiquer dans ces jeux car ce ne sont pas des modes de gameplay qui facilite le jeu mais carrément un gros’cheat code. Dans Elding ring, c est pas un cheat code ou mode facile, c est carrément intégré dans le gameplay du jeu! C’est des pouvoirs ! Pouvoirs comme faire appel a des pnj pour diversion ou l’ajout de la contre-attaque pour les nuls clairement moins exigeante que le contre des souls. C’est clair que je ne vais pas me géner plutot que de recommencer 20 fois! C’est pour moi une non qualité de faire appel a tes faiblesses des joueurs de céder à la facilité dans le gameplay (sans parler de cheat code). Et si c est tres courant de le faire dans les autres jeux d’éditeurs Mainstream avec aussi les modes faciles, normal et difficile, l’immense majorité des joueurs jouent en mode normal au moins une run. Et je ne comprends pas qu’on enlève l’une des grandes qualités des jeux FromSoftware jusque là, reconnue de tous qui était la fameuse exigence qui te forçait, tu n avais pas le choix, de jouer en mode difficile et de t’améliorer par toi même (ou presque … car y avait toujours moyen de farmer sur les souls pour marcher sur le jeu sauf …pour Sekiro d ou ma seule et unique mention/réference et j aurais pu inclure dans une moindre mesure Bloodborne). Maintenant, il est évident que beaucoup, c’est comme ça, c’est humain, vont moins persévérer et plus utiliser les fameuses « options » qui n’en sont pas vraiment puisque naturellement intégrés dans le jeu comme du gameplay.

Le problème vient donc de moi et de beaucoup qui par faineantise ne se donnent pas à fond et va a la facilité. Mais les jeux FromSoftware te forçait a t ameliorer pour voir la suite sachant que la suite te donnait envie de continuer (car y a des jeux difficiles qu on abandonne car on s en branle de la suite, c est mon cas pour Returnal a titre d exemple). Si le jeu est rendu facile notamment par l’intermédiaire de pnj (déja utilisé connement dans les souls comme aide lors des combats de boss) mais encore plus facilité dans ce Elden ring, et bien je trouve cela dommage et revient d ailleurs sur le « sans concession » Sekiro que j ai tant aimé et trouvé couillu sur ce point. C est comme s’ils avaient entendu les critiques des fragiles et autres pleureuses pour rendre leur jeu plus accessible au grand nombre. Mais du coup tu perds une des qualités des jeux de ce studio qui faisait sa réputation entre autres.

Sur ta manière de voir la difficulté le JV, tu peux rendre chaque jeu hyper difficile en t infligeant toi même des malus^^. Chacun son niveau de masochisme mais moi je suis maso mais pas sado-maso, je préfère qu on m inflige de la douleur plutot que la donner (à moi moi même en m’infligeant des malus) et la recevoir (éprouver du plaisir dans cette douleur que je me suis moi même infligé). Je one life pas les jeux retro comme certains et très peu le font alors que c est possible.

De toute façon, je pense avoir parfaitement compris pourquoi ils ont fait ça, Elding ring a probablement couté plus de pognon que les autres et faut élargir la base pour rentabiliser le truc^^

J’adore FromSofware (jusque là) et y aura probablement beaucoup de qualité sur ce jeu qui font que je vais m amuser comme un fou et sera peut être un de mes jeux préférés, on verra. Et y aura sans doute quand même, je l’espère des pics de difficultés en dépit de ce que je dis. Mais je ressors de Nioh 2 ou c’etait pareil, y avait la possibilité d avoir un PNJ en aide contrairement au 1 et du coup je me suis dit merde, c’était pas prévu ça! ! Je les ai utilisé par faiblesse jusqu au moment ou ils m’ont enlevé cette possibilité sur certains boss à partir de la moitié du jeu et je me suis dit bravo! Ils’ont enlevé l’assistance et les dêveloppeurs te disent en gros que maintenant, à ce stade du jeu, demerde toi! . et du coup, j ai dû me sortir un peu plus les doigts du cul pour le finir (en depit d’options de facilitation énormes comme la transformation Yokai qui est egalement abusée^^)

En ce moment je joue a returnal et en depit de ce que certains disent, je constate que 60% des joueurs n ont pas battu le 1er boss selon le trophée. Je critique pas la difficulté, pourtant je galère, j ai pas le choix, c est un parti pris que j’admire et qui me pousse a m améliorer clairement. Mais ça m aurait fait chier de progresser via un mode facile ou des options de gameplay trop cheaté ou de la montée en compétence en farmant. Il est comme Sekiro, tu n as que ton skill, point.

Membre bloqué
Portrait de Rockman
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

C'est le plus beau jeu que j'ai jamais vu de toute ma vie ! Un gameplay de folie et une DA exceptionnelle !
La next-gen est bien là les amis !

Portrait de Mirilith
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A rejoint: 16 octobre 2018
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Dans Elding ring, c est pas un cheat code ou mode facile, c est carrément intégré dans le gameplay du jeu! C’est des pouvoirs !

Tu sais, c'est pas pour rien si les connaisseurs des jeux From Software passent leur temps à hurler aux adeptes du Juju qu'il existe déjà (et depuis plus d'une décennie) un mode facile de fait dans ces jeux là ^^

Oui, c'est exactement ça : un mode facile optionnel, intégré au gameplay. Apparemment tu préfères l'approche dirigiste, uniformisée d'un Sekiro (inhérente aux jeux d'action) plutôt que l'approche élastique, personnalisable à l'envi des Souls (inhérente aux RPG). Je peux comprendre ça, mais ça ne fait pas de l'approche des Souls un défaut pour autant. Les deux peuvent donner des trucs géniaux, les deux existent, et c'est tant mieux.

Citation:
De toute façon, je pense avoir parfaitement compris pourquoi ils ont fait ça, Elding ring a probablement couté plus de pognon que les autres et faut élargir la base pour rentabiliser le truc^^

Alors oui Elden Ring est leur plus gros jeu, et oui y'a certainement une volonté de vendre le jeu autant que possible. Mais y'a pas de rapport direct avec l'approche du jeu (héritier naturel des Souls). Ces jeux ont toujours été personnalisables à l'extrême, et celui là encore plus que les autres. A chaque interview, si y'a bien un terme qui revenait dans la bouche de Miyazaki, c'était "liberté".

Edité par Mirilith le 11/11/2021 - 16:42

I command thee ... KNEEL !

Gros Ours
Portrait de Hooper
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Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

J'ai reçu un code pour la bêta, bien envie de découvrir ça en live ce Samedi de 20h à 23h.

Quelqu'un sait s'il est autorisé de stream cette bêta sans risque sur Youtube?