Skip to Content

[NS] Nintendo Switch

Dernière contribution

26992 posts / 0 nouveau(x)
Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Portrait de Z_Boy
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2015
Contributions: 872
Re: [NS] Nintendo Switch

Oué beh je crois que ce mario party ça va pas le faire car je lis des comms assez inquiétants, genre que les mini-jeux sont très courts et casualisés à mort, les plateaux nuls où on passe trop de temps à attendre le tour des autres (bon ça c'est plus subjectif car les gens veulent tout et tout de suite, limite appuyer sur A et le jeu se fini tout seul)

Edité par Z_Boy le 04/10/2018 - 11:51
Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Bah c'est sûr qu'il faut pas attendre d'avoir des défis hardcores dans ce genre de jeu et ça s'appuie pas mal sur le motion-gaming.

Après quand tu vois les critiques, c'est pas un partygame qui va réinventer la roue. Les plateaux j'attends de voir un peu.

Edité par video2f1 le 04/10/2018 - 14:06
Portrait de TheJejesasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3172
Re: [NS] Nintendo Switch

Les gens sont cons sur leurs attentes sur la série aussi, Honnêtement c'est dur de réinventer le party-game et les mini-jeux. C'est à cause du reproche du rythme des parties que Nintendo nous a pondu les plateaux avec véhicules, maintenant qu'on en est débarrassé, les gens reviennent reprocher le manque de rythme, bordel, c'est un jeu de plateau, chacun son tour...

J'appréhendes les plateaux qui ont l'air d'être très moyen et Digitec me fait peur.

Spoiler

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [NS] Nintendo Switch

Surtout que quand Nintendo a voulu innové dans le genre on a eu les Marios Party en voiturette sans aucun intérêt ludique, et animal crossing AF, qui est un party game sans "game", LOUL.

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24426
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Citation:
Citation:
On croirait ceux qui gueulent dès qu'ils voient un mode multi ou le mot royal sans vérifier ou comprendre que ce n'est pas du tout la même chose que Fortnite.

C'est génial ce positionnement, vu la tournure de ta phrase on sait tout de suite que tu joue l'un d'eux mais que c'est pas Fortnite :D

Ce qui est génial, c'est que je ne joue à aucun des deux ;)

On s'est mal compris, je disais que tu jouais surement a un BR mais qu'il ne s'agit pas de Fortnite, enfin la tournure donnait l'air ça se trouve tu joue pas au BR ^^.

Et sinon oui, je trouve que les BR c'est de la merde comme les jeux services, mais tous (je peux même t'expliquer si tu insiste) ;)

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7809
Re: [NS] Nintendo Switch

Ba moi le seul vrai reproche, c'est que comme il passe après le Top 100, ils auraient pu foutre en gros une vingtaine de mini-jeux en plus. Mais bon, y'a pas de drame. Et je suis sûr qu'il sera très amusant.

Edit : pour Umba

Dans la logique économique du JV, voici la définition d'un service

"Économie : un service est la fourniture d'un bien immatériel, avantage ou satisfaction d'un besoin, fourni par un prestataire (entreprise ou l'État) au public, à titre gratuit ou onéreux (transport, recherche, travail ménager, consultation médicale...)"

Source : http://dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/service/fr-fr/#anchorLittre

Evidemment qu'un service peut être gratuit, mais pas dans le jeu-vidéo aux rares exceptions des DLC gratuits, qui ne courent pas toutes les rues non plus.

Donc voilà, game-as-a-service ne veut rien dire en soi, c'est juste une logique stratégique... Ils veulent te faire confondre service et produit et ils y sont parvenus. Je viens de le montrer par A+B, là.

Edité par Alexis88 le 04/10/2018 - 15:26

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
Et sinon oui, je trouve que les BR c'est de la merde comme les jeux services, mais tous (je peux même t'expliquer si tu insiste) ;)

Bon je sais que c'est pas le bon topic mais moi j'adore l'idée de base des Battle royales.

Ce que je reproche comme ça se fait depuis toujours (clones de mario dans les 1990s, les FPS dans les 2000s, open worlds aujourd'hui pour grossir le trait), c'est le copier/coller en masse sans innovation, nuance ;).

Edité par video2f1 le 04/10/2018 - 15:22
Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24426
Re: [NS] Nintendo Switch

C’est pas faux mais,

Déjà un BR c'est un death match mais avec plus de joueurs et c'est tout, on te prive de l'histoire, de game design de level design, et on te met des niveaux, on pense le jeu de façon a ce que t'as besoin d'aide, on te tend des trucs pour que t’achètes pour ne pas te prendre la tête, et pour rester dessus 5 ans.

Zéro travail max de tunes, c'est rentable pour les editeurs voila pourquoi t'en a masse :D

Portrait de video2f1
Hors ligne
A rejoint: 20 mai 2012
Contributions: 8773
Re: [NS] Nintendo Switch

Citation:
on te prive de l'histoire, de game design de level design, et on te met des niveaux, on pense le jeu de façon a ce que t'as besoin d'aide,

C'est ça que je reproche dans le copier/coller justement et c'est en aucun cas lié au BR. C'est le fait de cloner, de surfer sur la vague comme pour les opens worlds et les FPS auparavant et même les jeux de plateformes sur SNES/PS1

Enfin voilà, c'est comme ça, bon le seul bon coté, c'est si ça permet de jouer entre 2 projets plus chronophage en développement et plus ambitieux.

Citation:
on te tend des trucs pour que t’achètes pour ne pas te prendre la tête, et pour rester dessus 5 ans.

même le jour où le BR deviendra has-been ça perdurera. Tu peux le mettre dans n'importe quel genre, même un RPG (FFXV :P)

Edité par video2f1 le 04/10/2018 - 15:34