Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11491 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5605
Re: Derniers films vus ou revus

Ca m'a fait rire... C'est Jack Black c'est bon enfant comme le clip qu'ils ont tourné vite fait :

Sell kids for food

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5809
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Alex Garland
J'ai vu toute sa filmo. Il a pas encore un très long palmarès en tant que réal' mais c'est assez intéressant ce qu'il fait, je trouve.
Parait que la série DEVS est pas mal non plus.

Edité par Hellipsir le 27/04/2024 - 21:08

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Baggy_le_clown
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2014
Contributions: 1911
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Ca m'a fait rire... C'est Jack Black c'est bon enfant comme le clip qu'ils ont tourné vite fait

J'avoue trouver cette version plutôt cool aha

"[...] Tutu chapeau pointu !
C'était le petit Gavroche qui s'en allait en guerre."

Le fils des âges farouches
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5809
Re: Derniers films vus ou revus

J'ai vu SALTBURN.

Nico a écrit :

Citation:
C'est à la fois une critique acerbe, une mise en image de la lutte des classes ainsi qu'une histoire d'amour obsessionnel, c'est beau, c'est juste, c'est fou, c'est presque parfait... et puis... il y a les 10 dernières minutes.
Et ces 10 dernières minutes viennent se fracasser contre tout le reste du film et renient tout ce qui a été montré jusque là, annihilant la critique sociale, enterrant l'histoire d'amour sous une idée grotesque et totalement invraisemblable, nous donnant l'impression que la réalisatrice n'a pas assumé son propos et a décidé au dernier moment de nous la faire à l'envers, levant fièrement le majeur vers nous.
J'ai trouvé aussi que c'était assez grossièrement fait.
Personnellement, d'une part, j'ai eu l'impression qu'elle a voulu absolument que son film soit un thriller et a "bricolé" cette fin pour que ça rentre dans cette case. Et d'autre part, peut-être nous surprendre en nous prenant à revers du style :
Spoiler
Au final, je dirais qu'on assiste potentiellement à une sorte de dissonance et mouais, avait-elle peur d'être étiquetée gauchiste ? :v

En plus de trouver cette fin assez peu subtile ( euphémisme ) et pas du tout originale, j'ai eu beaucoup de mal à croire à ce dénouement, en fait.

Ce gâchis °L°

Edité par Hellipsir le 30/04/2024 - 10:23

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5340
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Au final, je dirais qu'on assiste potentiellement à une sorte de dissonance et mouais, avait-elle peur d'être étiquetée gauchiste ? :v

La réalisatrice étant issue d'un milieu apparemment bourgeois très aisé, j'imagine qu'il était difficile pour elle d'assumer taper sur ledit milieu ^^

Citation:
En plus de trouver cette fin assez peu subtile ( euphémisme ) et pas du tout originale, j'ai eu beaucoup de mal à croire à ce dénouement, en fait.

Clairement, on n'y croit pas un seul instant. Y a rien qui va dans cette fin.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7766
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
La réalisatrice étant issue d'un milieu apparemment bourgeois très aisé, j'imagine qu'il était difficile pour elle d'assumer taper sur ledit milieu ^^

Ca veut rien dire normalement ;)

Combien de déshérités votent pour le bloc bourgeois (si on prend l'inverse :p) ??

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5809
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
La réalisatrice étant issue d'un milieu apparemment bourgeois très aisé
Okidoki, je ne savais pas ( je suis allée vérifier et apparemment son père est dans les bijoux ).
J'imagine que ça reste potentiellement plus difficile de taper sur son milieu d'origine ou si on le fait, sans essayer de contrebraquer pour compenser une critique acerbe qu'on a pu formuler par ailleurs.
Mais, elle aurait pu. Dommage :v

Edité par Hellipsir le 30/04/2024 - 19:47

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7766
Re: Derniers films vus ou revus


Citation:
J'imagine que ça reste potentiellement plus difficile de taper sur son milieu d'origine

Je trouve pas, mais en même temps, comme tu le sais, je suis un transfuge de classe mais pas dans le bon sens mdrrrr xD

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5809
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je trouve pas, mais en même temps, comme tu le sais, je suis un transfuge de classe
Je ne dis pas que c'est systématique ( il y a des exceptions ), mais faudrait faire un sondage auprès de la grande bourgeoisie xD .

Edité par Hellipsir le 30/04/2024 - 19:50

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Alexis88
En ligne
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7766
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Je ne dis pas que c'est systématique ( il y a des exceptions ), mais faudrait faire un sondage auprès de la grande bourgeoisie xD

Voilà loul ^^