God of War | Hooper.fr
Skip to Content

God of War (45/X)

45ème partie de l'épopée God of War

22 Commentaires

Portrait de Umbasa

Bah c'est une épopée un peu relou clairement pourtant ça viens pas du jeu mais tu bloque souvent pour rien comme les énigmes des coffres ou les cartes aux trésor ou tu galère de ouf alors que c'est pas si compliqué que ça notamment celle du moulin et du troll mort c'étais pourtant très clair comme carte.

Tu passe pas mal de temps dans les menus (en off c'est très bien pourtant :( ) puis comme tu joue en difficile les combats sont plus long.

Le plus intéressant est passé avec la découverte des quêtes/mobs/mécanique/environnement maintenant le seul truc intéressant pour ceux qui regarde c'est quand tu va reprendre l'histoire principal le reste bof bof.


Portrait de Apolline

Surtout quand il galère 10min sur un coffre qu'il a déjà ouvert Loul. J'me demande s'il ne joue pas trop longtemps au lieu d'aller se coucher. Il a plus 20 ans le Gros Ours :o


Portrait de KyloR

Citation:
Surtout quand il galère 10min sur un coffre qu'il a déjà ouvert Loul. J'me demande s'il ne joue pas trop longtemps au lieu d'aller se coucher. Il a plus 20 ans le Gros Ours :o

Mouais, c'est pas une question d'âge de galérer sur des trucs simples et débiles : remate son direct live sur la démo de Dead Space 2 si tu n'es pas convaincue. ^^


Portrait de blackcyril

Mais le problème c'est le loot... trop de coffre et de conneries à casser... ca coupe le rythme


Portrait de Vevoune

Je dois être un des seuls qui n'a pas été gené par le loot dans ce jeu ^^
C'est vrai qu'il y a beaucoup de coffres mais les zones sont vraiment pas immenses pour la plupart et en général on a vite fait le tour.
Les talismans les pommeaux les attaques runiques y'en a pas tant que ça après oui y'a un abus sur les enchantements et les matériaux mais on est pas non plus obligé de se précipiter dans le menu dès qu'on choppe un truc et de regarder pendant 5 min pour voir ce que c'est (toute ressemblance avec une personne existante serait pas totalement fortuite) perso je prenais genre 2 ou 3 minutes max à chaque atelier de brok/sindri pour voir les nouveautés qui sont en plus indiqué par un marqueur dans le menu et ça suffit largement.
Et puis c'est pas comme si faire une erreur en s'équipant d'un enchantement allait déterminé l'issu de la plupart des combats c'est pas primordial non plus.
Après pour les matériaux rien n'est indiqué sur leurs emplacements donc ça sert à rien de se prendre la tête avec ça, soit on peut crafter soit on peut pas.
Par exemple pour l'instant je suis plus gené par le loot dans un certain souffle de la nature que j'ai commencé récemment, mais là je sens que je m'aventure en terrain miné et que tout le monde me regarde de travers donc je prend rapidement mes affaires je m'excuse poliment et m'en vais sans faire un bruit.


Portrait de Gastlab

Citation:
Par exemple pour l'instant je suis plus gené par le loot dans un certain souffle de la nature que j'ai commencé récemment, mais là je sens que je m'aventure en terrain miné et que tout le monde me regarde de travers donc je prend rapidement mes affaires je m'excuse poliment et m'en vais sans faire un bruit.

;)


Portrait de blackcyril

L'épopée est bien. Quand tu es trop dans les menus c'est un peu long, mais ca va. Et puis l'exploration est un poil ennuyante parfois et d'autres fois c'est cool quand il se passe des trucs.


Portrait de blackcyril

Me semble que le nain l'avait dit pour les TP


Portrait de blackcyril

Le 100% était déjà affiché avant d'avoir choppé le trésor près du géant.


Portrait de Gastlab

C'est quoi le jeu déjà ? Breath of the Wild ? Dark Souls ? Princess Maker ?
Bah nan c'est God of War. Argl !

Je ne suis pas un aficionados de beat'm all, je joue peu à ces jeux (et donc je suis mauvais), mais quand j'en regarde un let's play, j'en attends du rythme effréné et du grand spectacle.

Je comprends ta façon de jouer Hooper, moi aussi j'aime explorer, ratisser et faire un max de quêtes secondaires (jusqu'à ce que ça me gave) tant que l'avancement de la quête principale me le permet. Moi je joue dans mon coin et y'a personne pour me dire qu'il ne faut pas faire ci ou qu'il vaut mieux jouer comme ça.
Alors faut-il reprocher à ce God of War de proposer de l'exploration et du contenu annexe malvenus, ou te reprocher à toi de t'y perdre ?
Je dirais un peu des deux en fait.

Je ne critiquerai pas ta façon de jouer dans l'absolu, mais je dirais qu'elle n'est pas adaptée à un jeu qui a le cul entre deux chaises, surtout dans un contexte de let's play épisodique de 45 minutes.

PS : A mes yeux tu te débrouilles même assez bien dans les combats, sachant que tu joues en difficile et que le jeu n'est pas réputé facile de base. Mais malgré ça putain, ça n'avance pas.^^


Portrait de DEATH ADDER RETURN

Déjà il ne se passe plus grand chose car on n'est pas dans la quête principale mais à partir de 32:00 il n'y a plus d'interet à regarder...


Portrait de Django

c'est pas forcement l'épopée, c'est le jeu qui est parfois chiant pour rien, après je dirait que certaines partie sont du niveau de certains AAA que je ne citerai pas sinon je vais me retrouver avec une montagne de pas content


Portrait de Rerooh

Je n'ai pas encore regardé cette partie mais les 44 précédentes oui et je trouve que vous abusez un peu, le rythme de son run est tout ce qu'il y a de plus normal pour être également dessus et en difficile aussi, de plus ne faut pas perdre de vue qu'il essaie dans une moindre mesure de faire le jeu comme n'importe qui (les commentaires pour nous en plus) du coup il explore, pex, fait des quêtes annexes et farfouille longuement dans les menus/marchands comme tout à chacun.
Il fait son run de manière assez classique car il est peu probable qu'il revienne sur GOW une fois fini si ce n'est futur DLC.

Ce que je "déplore" personnellement c'est qu'il n'ait toujours pas compris que les cooldown des 2 armes étaient bien distincts et du coup de toujours l'entendre dire " Je ne sais pas si je vais me battre avec tel ou tel arme " alors qu'en vrai il faut continuellement switcher entre les deux en fonction des ennemies (glace ou feu) et surtout pour spammer les runes bien entendu.
L'entendre trop souvent dire c'est de la merde dès qu'il ne comprend pas un truc (syndrome de la légendaire mauvaise fois^^")
Et d'autres trucs ici et là mais rien ne concernant le rythme, après si il veut vraiment redynamiser tout ça faudrait faire un brin de montage (les moments au marchand notamment) mais ça demande du travail que de juste envoyer le bouzin tel quel et du coup à l'arrivé peut être moins de vidéos pour vous (nous)


Portrait de Selvaris

3 parties consécutives d'annexes c'est un peu beaucoup non ?


Portrait de DoKi

T'as oublié que c'est pas la première fois que Kratos porte une armure, au début du 2 déjà il était équipé de celle d'Ares, donc tes allusions à Dark Souls sur tout et n'importe quoi n'ont aucun sens.
T'as vu Kratos peut faire une roulade, on se croirait dans Dark Souls.
T'as vu Kratos peut parer les attaques, on se croirait dans Dark Souls.
T'as vu ils ont mit un boss, on se croirait dans Dark Souls.
...
Franchement faut arrêter quoi :p


Portrait de belay42

j'ai fait ce jeu également, j'ai joué à peu près de la même façon que hooper
pour moi si cette épopée est d'un ennui mortel, c'est la faute du jeu
mais stp reprend la trame principal, il est temps là !!!


Portrait de Darkjack2

C'est le problème quand on explore à fond les quêtes secondaires dans ce jeu en parallèle de l'aventure principale, ce n'est pas très passionnant à suivre, hormis regarder les paysages pour se rincer l'oeil. Le retour à la quête principale fera le plus grand bien pour le rythme de l'épopée, car là il ne se passe pas grand chose. L'histoire n'avance pas. C'est la raison principale pour laquelle j'avais laissé tomber des quêtes secondaires pendant ma partie.

C'est vrai que le menu n'est pas très palpitant non plus :p


Portrait de Kazuya

"Dites moi ce que vous pensez de cette épopée" bah c'est intéressant quand tu fais la quête principale et certaines quêtes secondaires mais te voir te promener partout et passer le quart d'une vidéo chez le marchand c'est pas la montagne du fun.

C'est vrai que l'armure que tu as acheté est bien belle, je me rappelle meme pas l'avoir trouvé.


Portrait de Chav

J'ai beau m'être fait réprimander sur le live de Hollow Knight, je campe sur mes positions :
On peut streamer n'importe quoi - c'est le joueur qui fait le rythme, pas le jeu.

Fort possible que pour de tels jeux ouverts (de God Of War à Tomb Raider et Hollow Knight et Dark Souls...), Hooper devrait s'imposer de filer droit vers l'objectif principal, puis seulement s'aventurer dans la chasse aux trésors et les quêtes secondaires en complément ; ou lorsqu'il constate qu'il a besoin de matos, d'élever son équipement... Car avancer à petits pas en picorant à droite à gauche sur 45 parties, et tout prendre "au cas où" pour ne jamais s'en servir plutôt que d'aller rechercher "ce qu'il faut" quand on en a besoin... il est fort possible que ça soit ça qui gangrène l'intérêt des vidéos... en plus de diluer le goût de l'histoire que Hooper a déjà du mal à ingurgiter...


Portrait de Axem

Surtout quand une partie sur quatre, on perd 15mins dans les menus parce qu'il "hésite" pour quelque chose qu'il a déjà décidé depuis un moment, qu'il ne s'est toujours pas fait aux menus après plus de 30heures de jeu et qu'il arrive encore a rêvasser (parce que c'est le cas) sur des panoramas non-praticable du soft.

Quand il fera sa popote hors vidéo et qu'il sera focus sur ce qu'il fait, peut-être qu'on avancera à un rythme 'convenable'