Olex
J'ai aimé son esprit naturel et serein jusqu'alors inédit, mettant ses idées en avant, jusqu'à même demander notre avis. C'est ce côté spectateur mais aussi ouvert et participatif qui m'intéressait. Son parti pris sur son identité voilée laissait libre cours à la fascination et même à la recherche. Je l'ai suivi à un rythme soutenu jusqu'en janvier 2011, après l'épopée de Dracula X et la review de Bioshock, où je l'ai ensuite suivi plus ou moins, pour des raisons diverses suite à quelques prises de tête dans les commentaires de ses dernières vidéos et à un simple manque de temps. Au lancement du site, et ce pendant 1 an, je faisais partie de l'équipe. Je l'ai quitté au profit du travail et de convention au niveau de ma seconde passion plus adulte, qui pouvait porter préjudice.
On m'a souvent repéré comme étant "vieux jeu", préférant ses premières vidéos et nettement moins ses direct live ; c'est vrai, j'avoue. Néanmoins, je ne renie pas leur côté humour et purement ludiques, mais les DirectLive perdent en saveur et en rythme. Depuis 2009 - son arrivée sur Youtube - les changements qu'il aura apportés m'auront pas mal exténué. Les grandes difficultés d'Hooper à se renouveler et à se motiver - au niveau de ses projets, puis sa similitude avec ce que je n'aime pas/plus via d'autres vidéotesteurs - le spectacle et l'exagération - m’exaspèrent. Je finis par revoir ses anciennes productions puis uniquement ses review, en souvenir du temps passé et de mon respect dans ce qu'il faisait.
Mise en garde à celui qui me lit, je tiens un très grand respect à cette personne toujours formidable, sans qui je n'aurai pas connu tant de choses et de monde de sa part. Je resterai toujours admiratif sur ce qu'il est, a parcouru, et nous avons bien plus de points communs, qu'il n'y paraît.
Avant tout, je prône néanmoins la boîte, matériel qui me tient à cœur depuis toujours ; le support dématérialisé & le contenu téléchargeable payant ne reflètent qu'une facilité commerciale. En clair, une tendance à proposer des jeux non complet, à un prix pas toujours avantageux. Je le dis officiellement : si un jour le dématérialisé supplante et anéantit le support physique (CD, manuel, boîte), je m'arrêterai à cette génération, ni plus ni moins. Mon jeu préféré reste Chrono Trigger, un de mes 1er jeux de rôle. J'apprécie le travail des studios Rare, Koei, Factor 5, les jeux Touhou! et notamment Etrian Odyssey sur lesquels j'ai passé sur chacun de leur jeu en moyenne 80 heures.
En été 2013 suite à de très sévères problèmes financiers, je suis obligé de me séparer de la quasi-intégralité de vieux jeux des années 1980 ainsi qu'une partie des jeux des années 1990 jusqu'à la Dreamcast, en gardant au maximum les plus récents. En retombant à 1200 jeux consoles, je décide de m'arrêter à la 8e génération de consoles avec la PS Vita et la Switch notamment, et me recentre sur les jeux de ce support tout en partant dans la japanimation.
Jeux ♥ : Paper Mario / Mother / Corpse Party / Shenmue / Xeno / Metal Gear / Wild Arms / Drakengard / Koei Warriors / Ace Attorney / Age of / Etrian Odyssey / Project Diva / Touhou / ExCeed / Monster Girl Quest / Idolmaster & jeux NIS-Ghostlight-Rare.
Je l'ai dit rarement jusqu'en 2012, mais je suis un très grand fan de japanimation. J'ai toujours aimé la culture nippone. Ce n'est pas pour rien que j'ai quelques notions de japonais. Depuis cinq-six ans, peu après avoir connu Hooper, j'ai arrêté de me plonger dans les mangas et animes par manque de temps, préférant ma priorité aux jeux vidéo et à la simple lecture. Mon anime préféré est Sora no Otoshimono avec Black Rock Shooter et Madoka Magica qui ont tendance à le supplanter. Je peux rajouter derrière Senki Zesshou Symphogear, Higurashi, Elfen Lied, Mirai Nikki, School Days, Chobits, Evangelion, Dokuro-chan, Shakugan no Shana & Fate. La BO des Fate est probablement la meilleure jamais sortie, au même titre qu'un Chrono Trigger au niveau JV. Je suis plutôt dans le genre fantastique et comique, tant que l'histoire reste plaisante avec une psychologie des personnages élaborée et quelque chose de consistant et de mémorable. Je ne peux pas nier cependant que le côté ecchi voire hentai me plait également. Je totalise un demi-millier d'hentais regardés sur plus de 1500 qualifiés d'érotiques (lolis/ecchis entre autres).
Animes/Mangas ♥ : Fate / Mirai Nikki / Black Rock Shooter / When they Cry / School Days / Senki Zesshou Symphogear / Chobits / Elfen Lied / Shakugan no Shana / To Love-Ru / Hayate no Gotoku / Lucky Star / Tasogare / Another / Panty and Stocking.
A l'instar de ma passion manga, j'ai stoppé un moment ma passion dans le cinéma, avant de reprendre aujourd'hui occasionnellement. Je ne suis pas difficile et aime tout ce qui se regarde, même si l'histoire n'est pas travaillée. Je ne me considère pas comme cinéphile. Je peux citer Blade Runner, les Indiana Jones, les Harry Potter ou encore les Destination Finale. Je connais pas mal les vieux films français, notamment ceux de Louis de Funès, Jean Gabin, Lino Ventura & de Coluche. Ce qui se rattache aux séries, j'en connais pas mal, surtout ceux des années 1990 : je peux parler de Xena, Highlander, X-Files, Stargate, Charmed, Sydney Fox etc. Je connais les classiques : Agence tous Risques, SuperCopter, Mission Impossible et Dangereusement vôtre. Dernièrement c'est surtout Doctor Who, PalmaShow et Kaamelott qui m'ont scotché.
Jeux préférés : Chrono Trigger / Shenmue / Conker's Bad Fur Day
Films préférés : Les Anges Gardiens / La Mouche / Les 3 Frères
Animes préférés : Sora no Otoshimono / Mahou Shoujo Madoka Magica
Je suis donc sur Hooper.fr, afin d'apporter quelque chose de concret à savoir maintenir une ambiance sereine, sans heurts, en proposant mes idées, partager ma passion vidéo-ludique... en bref, à même d'être actif et à vous, membres de l'être de manière optimale. Avec mes pavés. Sans langue de bois.
Terminons sur un passage des Mémoires d'Outre-Tombe de François-René de Chateaubriand, qui va représenter l'atmosphère que je souhaite sur Hooper.fr :
Tout arrive par les idées ; elles produisent les faits, qui ne leur servent que d'enveloppe.
Il y a des hommes qui profitent de tout, même du mépris.
Tous les hommes se flattent, mais peu s'estiment.
Il y a des hommes qui ne sont point éloquents,
Parce que leur cœur parle trop haut et les empêche d'entendre ce qu'ils disent.
Un homme simple est presque toujours un bon homme, un homme naïf peut être un fripon ; et pourtant la naïveté est toujours naturelle, tandis que la simplicité peut être l'effet de l'art.
[En réalité], la simplicité vient du cœur, la naïveté de l'esprit.