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Wo Long Fallen Dynasty (5/5)

Let's play et Fin Wo Long Fallen Dynasty

20 Commentaires

Portrait de Cyborg75.

addictif au possible ce jeu ! Tellement fun par rapport a ER par exemple ^^


Portrait de Umbasa

Merci Lagrogne encore une fois.... xD


Portrait de --Benjamin--


Sauf que tu t'es trompé de vidéo pour commenter, t'es sous la vidéo Wo Long, pas sous la vidéo RE4, donc c'est un fail :p Mais bon on est habitués avec Umbasa.


Portrait de Umbasa

OSEF dans Wu Long il fait que parlé de ça. xD


Portrait de nexy

Jeanne aux secours.


Portrait de doki

Hooper a dit:
"Wo Long on pourrait l'appeler Nioh Edition Parade"

Et Bloodborne on pourrait pourquoi pas l'appeler Dark Souls Edition Chasseur

Quelle absurdité ! Qu'est-ce qu'il faut pas entendre sérieux.


Portrait de Apolline

Jvais pas parler de tous les défauts mais pour moi le truc le plus archaïque ça reste les animations et les boss.

Il manque un côté naturel à tout ce qui est vivant dans ce jeu et les animations sont très sommaires. Ya beaucoup de mobs quand il se tournent il n'y a pas de décomposition du mouvement, il y a juste une rotation ou une translation c'est triste.

Pour les boss le souci c'est les arènes: ce ne sont que des carrés avec le boss dedans -comme un ring. Pas une once d'originalité dans le décor et la forme. Et les levels c'est pareil on dirait un enchaînement de salle à la Equinox avec des mobs posés aléatoirement dedans. Dans Sekiro la map on sent que c'est plus travaillé, que les villages, temples, plaines forment un tout cohérent pour donner l'illusion d'un monde véritable.

edit: ah oui et les thèmes des boss c'est du hs complète.


Portrait de nexy

Conclusion intéressante a part sur la pseudo "Hypocrisie" que tu dénonce.

Tu parles de cendres et de compagnon(s) comme de mode "facile" alors qu'avoir le dopler dans Elden Ring ça se passe a Nocron, l'avoir lev 10 ça demande encore plus de temps, il ne t'es surement jamais tombé a l'esprit qu'avant il fallait arriver jusqu'au la ^^

Alors oui il y a Tishe aussi, mais pour l'avoir il faut la battre et sans cendre, bon courage (je n'ai même plus souvenir que tu l'ais battu).

Il faut se rendre a l’évidence qu'ils sont presque anecdotiques quand tu commence le jeu et tu te prends des OS, ils servent plus a rassurer qu'autre chose.

Et combien même si ça permet aux joueurs de s'amuser, c'est un bon point.

Par contre si tu cherche vraiment a te rendre le jeu plus difficile, essayes plutôt de ne pas activer les drapeaux, c'est plutôt ça le mode difficile ici.

Cela va sans dire qu'on peut invoquer les PNJ et des joueurs depuis DS1.

Et dans ce genre de jeux quand il y a le choix de mode difficulté, en général on fait moins de dégâts, les mobs en font plus et deviennent des sacs a PV...

Donc non merci pour la fausse bonne idée ^^


Portrait de Apolline

Citation:
Par contre si tu cherche vraiment a te rendre le jeu plus difficile, essayes plutôt de ne pas activer les drapeaux, c'est plutôt ça le mode difficile ici.

Et pourquoi il ferait ça? Ca fait parti intégrante du jeu. T'allumes pas les feux dans les Souls? Parce que sinon tu joues en mode facile aussi o/

Hooper a super bien joué, c'est ça la réalité et il a roulé sur la moitié du jeu. Skillman is back!


Portrait de nexy

Bein de la même façon on peut dire que le compagnon fait parti intégrante du jeu...
Ta dernière remarque n'a pas de rapport, personne lui en veut de bien jouer, surtout que c'est rare faut en profiter ^^


Portrait de doki

Dire que Hooper joue rarement bien je suis pas du tout d'accord avec ça. C'est juste qu' il passe souvent à côté de certaines choses (options, items ect...) mais je trouve qu'il gère plutôt bien les jeux en général, je trouve parfois qu'il est même surprenant. Et puis il a fini Sekiro (ce qui n'est pas une mince à faire), fait un boss rush sur Dark Souls 3, fait la plupart des jeux en difficile (même si parfois il repasse en normal).


Portrait de playstationwii

T'es dure nexy je trouve !

Surtout que de ne pas faire telles ou telles choses dans un jeu, pour le rendre plus dure ou plus fun, ca n'a jamais été une idée de génie.
Si il faut ne pas jouer avec une arme spécifique ou ne pas activer les checkpoints... pourquoi les avoir mis dans le jeu alors ? Ca prouve que c'est une mauvaise fonctionnalité ou que le jeu avec ces éléments a une difficulté mal calibré c'est tout.

Apres quand tu dis que le hooper joue rarement bien... !
J'ai compris que tu disais ca, en plaisantant mais bon... le Hooper quand il s'agit de skill pure il est vraiment impressionnant. Et le genre soulslike lui convient parfaitement, il roxore du bon gros poney sur ces jeux !


Portrait de Mirilith

Citation:
Surtout que de ne pas faire telles ou telles choses dans un jeu, pour le rendre plus dure ou plus fun, ca n'a jamais été une idée de génie

Tout le principe d'un jeu à dimension RPG, c'est pas justement de donner une foultitude d'options au joueur et de le laisser personnaliser son expérience en fonction de ce qui l'amuse le plus ? Ça n'a pas de sens mon capitaine !


Portrait de nexy

Ça va même au delà de ça, les jeux ne sont pas calibrés pour une personne mais pour tous, si ici l'aspect compagnon rend le jeu facile alors qu'il est passif et pas très bon, que dire d'un jeu plus difficile comme Nioh 2, bein c'est l'abandon, c'est un peu déroutant de faire ce type de commentaire sachant que 10 jours plutôt c’était la configuration inverse qui te met dans la situation pour te remettre en question, et pourtant ^^

Après concernant son skill, c’était de l'humour, d'ailleurs qu'il soit bon ou mauvais, ça change rien dans l'absolu.


Portrait de playstationwii

Bon j'ai pas tout compris ce que tu m'a dit. loul
Mais c'est comme dans un jeu, quand on te dit dit qu'il faut pas jouer avec tel ou tel build parceque c'est trop facile...
Si ils l'ont mis c'est pour qu'on puisse jouer avec, et si jouer avec, ca casse complètement le jeu c'est pas de notre faute quoi !

Surtout si en plus avant de jouer a un jeu maintenant il faut se renseigner durement en amont pour savoir se qu'il faut utiliser ou pas utiliser, faire ou pas faire pour avoir un niveau de difficulté bien calibré... Bin on est pas rendu !

Si il y a des objets, techniques, mécaniques de gameplay... cheaté dans un jeu qu'on obtient de facon normal dans la progression du jeu et de la trame principale... on peut se poser des questions les gars, sur la qualité du travail des devs concernant la gestion de la difficulté.

Tu dit qu'hooper devrait eviter les checkpoints pour aprecier le jeu et ne pas rouler dessus.
C'est comme si tu disais par exemple, qu'il fallait ne pas sauvegarder et faire le jeu d'une traite pour profiter d'un jeu et ne pas rouler dessus... (l'exemple est peut etre pas le plus pertinent mais c'est pour te montrer l'absurdité de la chose)

C'est une mécanique importante les checkpoints dans un jeu, surtout qu'ils sont placés ici dans la trame principale, si tu doit ne pas les prendre pour profiter pleinement du jeu et que tu n'y roule pas dessus, bin excuse moi mais c'est que c'est mal branlé c'est tout !
Et si il faut ce renseigner avant de jouer pour savoir qu'il vaut mieux éviter les checkpoints pour pas ce ruiner l'expérience moi je dit: "au revoir merci !"


Portrait de Mirilith

Citation:
Mais c'est comme dans un jeu, quand on te dit dit qu'il faut pas jouer avec tel ou tel build parceque c'est trop facile...

Ça serait pas mal que tu rebondisses, parce qu'on a déjà répondu à ça, et là tu répètes juste la même chose :(

Citation:
Surtout si en plus avant de jouer a un jeu maintenant il faut se renseigner durement en amont pour savoir se qu'il faut utiliser ou pas utiliser

Hein ? Qui parle de se renseigner en amont ? Non, quand t'es en run découverte tu testouilles un peu tout ce qui te passe sous la main, tu gardes ce qui t'amuse et tu jettes ce qui t'amuse moins, c'tout

Citation:
C'est comme si tu disais par exemple, qu'il fallait ne pas sauvegarder et faire le jeu d'une traite pour profiter d'un jeu et ne pas rouler dessus... (l'exemple est peut etre pas le plus pertinent mais c'est pour te montrer l'absurdité de la chose)

L'absurdité ? Mais ... mais t'es bien au courant que ça existe, non ? Ça n'a rien d'une démonstration par l'absurde, c'est bien un type de run à contraintes parmi tant d'autres (speedrun, SL1, no death ...), et c'est justement le genre d'outils qui permet de personnaliser l'expérience à sa guise. Si les checkpoints ça t'emmerde et que le jeu t'oblige pas à les activer, bah ne les active pas (ou actives-en moins) et amuse toi plus. Non ?


Portrait de playstationwii

Bien sur que ca existe et si ca t'amuse de jouer comme ca tu joue comme ca.
Mais ce que je reproche c'est les gens qui te disent qu'il faut jouer d'une facon bien précise justement pour rendre le jeu intéressant ou pour contourner des défauts.
Bin non en faite !
si t'es obliger de ne pas prendre les checkpoints (pour en revenir au sujet de base sur wo long fallen et le fait qu'on est dit a hooper qu'il fallait pas prendre les checkpoints) pour trouver un intérêt au jeu... bin toujours non en faite !


Portrait de nexy

Je ne comprends pas non plus ce que tu me dis car je ne suis pas pour je cite:

Citation:
Mais ce que je reproche c'est les gens qui te disent qu'il faut jouer d'une facon bien précise justement pour rendre le jeu intéressant ou pour contourner des défauts.

En occurrence reproches donc a Hooper de te dire:
"Pour trouver le challenge il faut virer le compagnon"
Car il dit exactement ce que t'aimes pas.

=> Autrement dit tu es d'accord avec moi.


Portrait de Mirilith

Citation:
c'est les gens qui te disent qu'il faut jouer d'une facon bien précise justement pour rendre le jeu intéressant

Réponse subsidiaire : qui a dit ça ?

Je sais pas mais en tout cas moi (et Nexy aussi me semble-t-il) je dis précisément l'inverse : ces jeux sont d'énormes morceaux de pâte à modeler, on peut y jouer de mille et une façon, et c'est à chaque joueur de se faire sa tambouille à sa façon.


Portrait de nexy

J'ai pas compris, c'est pas moi qui suis dur, c'est Hooper lui même car il critique l'aspect "facile" du compagnon, alors que la poudre aux yeux lui suffit pour dire ça... ^^