Skip to Content

Sea of Thieves (4/16)

Live du 20.03.2018 sur Sea of Thieves

34 Commentaires

Portrait de Umbasa

Purée pas cool de passer 80% du temps assis tu lis même pas les commentaires, tu parle même pas avec ton groupe... pas très ronron je me demande vraiment comment ta puis faire 12 autres parties mais apparemment tu va plus t'impliqué dans le jeu dans la suite je vais continué un peu la suite des live....histoire de.
Puis quand même, voir le Kraken.


Portrait de Kazuya

Donc Hooper et son équipe se plaignent que le jeu est honteux, que les combats sont a chier et que c'est une beta et pourtant je vois qu'il y a 16 rediff live, quel phénomène étrange.


Portrait de ljitu

je pense qu'il ne faut pas acheter le jeu maintenant comme no man's sky cité plus haut , qui s'est grandement amélioré grâce aux maj et ajouts , donc ce sera surement le cas pour ce jeu aussi si rare fait bien son travail.


Portrait de Remulus

Sea of thieves ou plutôt le nouveau No man's Sky des mers


Portrait de Pingouinthe13th

No Man's Sky est un bon simulateur de promenade spatiale.

Sea of Thieves est un mauvais simulateur de batailles navales.


Portrait de Erio-vaR

No Man's Sky est un mauvais simulateur de gestion d'inventaire.

Sea of Thieves n'a rien d'un simulateur de batailles navales et n'en a jamais eux la prétention... lol. C'est un jeux de navigation, de piraterie et de rp, arcade...

Le SEUL point commun entre les deux: c'est que l'un comme l'autre on été mis en avant comme le messie par les marketeux de Sony/Grosofte.
Continuer de de croire sur parole le blabla des grosse boite temps que vous voulait mais ne soyer pas surpris d’être déçu a la sortie.


Portrait de Basilovenator

Ce qui est énorme c'est que tu peux sélectionner un timecode au pif dans cette vidéo et t'as 3 chances sur 4 de tomber sur Hooper assis sur la proue du Galion.


Portrait de Maldhôr

Et parfois il est même couché.


Portrait de Nattydread

Apathie/20 pour le capitaine jambe de bois et bras cassé qui se prélasse tel un dugong échoué.
Dès les premières minutes tu sens gronder la mutinerie. Dommage car même si les défauts du jeu sautent aux yeux il y a quand même l'air d'avoir moyen de s'amuser dessus.
Et respect aux flibustiers Jejesasa et SubwaySam pour avoir supporté leur capitaine anémique sans doute à cause du scorbut.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
sans doute à cause du scorbut

Le souci c'est qu'il n'y a que des bananes, pas d'orange...


Portrait de Mystdrim91

Pas mal ce fangame de Wind Waker x)


Portrait de oldfag

très bonne série, bien plus drôle et intéressante que les
Super-zelda-witness en 142 épisodes. ^^


Portrait de MATsolid-snake44

Je pense que le jeu doit gagner en fun quand on a un équipage bien organisé, ou chacun possède un rôle défini et sait ce qu'il doit faire. Il faudrait un capitaine qui dirige l'équipage et qui pilote. Un vrai, pas un qui se touche la nouille :-p Un gars qui est à la vigie, un qui s'occupe des voiles, etc. Parce que là on voit bien que si ça fail par moment, c'est parce que tout le monde fait n'importe quoi, il n'y a pas d'ordre, alors qu'il faudrait travailler de concert.


Portrait de Pingouinthe13th

Je suis bien d'accord, ce jeu est une simulation d'équipage avant tout. Et Hooper n'a aucune envie d'organiser quoi que ce soit. Et c'est un peu ce qui foire parce que le contenu du jeu (le peu qu'il a) est complètement arcade, son visuel cartoonesque, et ça devait être un jeu de batailles navales et je n'en ai pas vu jusque là dans ces lives (pas encore vu cette 4ème partie).

Ca aurait été plus fun (pour moi) une simulation du Vendée Globe Challenge, ou autre tour du monde, avec les océans du trajet réel modélisés sur des kilomètres de large, avec toutes les îles croisées, et là, ton équipage de 4 joueurs peut faire de l'e-sport contre les autres, avec une vingtaine d'équipages faisant la course en temps réel, sur un week-end par exemple (temps accéléré par rapport au réel évidemment, on va pas demander aux joueurs d'être connectés 24/24 pendant plusieurs semaines... mais on peut avoir un équipage qui se relaie, l'un se connecte quand l'autre se déconnecte pour aller dormir, par exemple)

Au final, ce jeu a un désaccord complet entre son gameplay et ce qu'il propose d'en faire, un peu comme Steel Diver sur 3DS, qui se veut une simulation de sous-marin dans son gameplay, mais un pur jeu d'arcade dans le contenu des niveaux.

Je donnerai mon avis plus en détails quand j'aurais fini tous les lives (donc quand Hooper aura mis fin à sa "run")


Portrait de TheJejesasa

Hooper a pris son vrai rôle de capitaine dans les parties suivantes, c'est donc beaucoup plus intéressant à regarder !


Portrait de Pingouinthe13th

On verra ça !


Portrait de Darkjack2

Dans un an, la Definitive edition de Sea of thieves sortira, le tout accompagné de critiques mirobolantes :

"Le fun est présent" Hooper.fr
"Parfois épique, souvent amusant" JVC
"Un incontournable" Juju


Portrait de DoctorMickeyHouse

Notons tout de même que "Le degré d’amusement dépend particulièrement de la qualité des pirates accompagnant le joueur."
C'est vrai que sans Jejesasa, SubwaySam, Linkroi, Videos2f1 et ce cher Kcchris qui a troqué sa place de modo pour celle de flibustier, nous avons pu constater que le fun était bel et bien présent. :P
Ça vaut bien un 15/20. ^^

Dire qu'il faudra attendre des mois avant de voir une grosse mise à jour.
Peut-être qu'à ce moment-là, Hooper refera quelques sessions de piraterie!


Portrait de DoctorMickeyHouse

C'est tellement triste cette fin de partie. :'(

On voit une grosse bête échouée sur une plage et puis là c'est le drame!
Son futur mutin, qui n'est autre que Jejesasa et qu'on a pu voir dans Adieu l'ami Salut le Trésor, a décidé d'en finir une bonne fois pour toute avec son capitaine.

Regardez ces images horribles, ça se passe de commentaire...

Les années passèrent et toujours dans l'irrespect le plus total, on peut encore à l'heure actuelle voir le corps inerte du Gros Ours qui se décompose lentement sur la plage.

Ci-gît le corps du capitaine abandonné...


Portrait de Umbasa

Loul énorme le GIF.

Le capitaine qui mange un yaourt pendant que son équipage se fait canardé, la tristesse. :(