Skip to Content

Prince of Persia The Lost Crown (4/4)

Let's play et Fin Prince of Persia The Lost Crown

16 Commentaires

Portrait de Tomfangio

Salut,

Je viens de finir le jeu : mon avis :

Très bon Metroidvania.

LE gros point fort c'est la maniabilité du perso qui est vraiment très agréable.

Les phases de plate-forme : certaines sont méga chaudes.

Malheureusement, il y a encore à ce jour au moins une quête buggée (j'ai l'impression que çà dépend du support). (donc j'ai abandonné l'idée du 100%).

1er jeu Ubi que j'achète depuis Assassin's Creed (xbox 360) en 2007. (lool).

Apparemment, ce "POP" aurait bidé ? (on parle de 300 000 ventes...)

Je l'ai trouvé excellent. (on est pas loin des "cadors" : on est peut-être même au-dessus sur certains aspects).


Portrait de LoLrenzo

Je me suis fié à l'avis du Hooper. Pour ne pas me gâcher mes futures expériences, je ne regarde que la fin des vidéos des jeux auxquels je pourrais jouer, les autres jeux je regarde sans problème et pour les jeux que je n'ai pas fait et souhaite faire, je regarde les vidéos après avoir fait le jeu . Puisque Hooper nous gratifie d'un ersatz de review, quoi qu'il en dise, j'ai profité de son avis que je sais sans concession. De plus, il a été dithyrambique, ce qui est rare pour le gros ours.

Perso, j'ai pris le titre sur Switch, l'avoir sur PS4 ou PS5 pour quelques pixels de plus, cela ne vaut pas le coup, d'autant plus que la machine de Nintendo lance le titre en deux coup les gros. Pour ce genre de titre pas trop gourmand la Sitch est idoine.

Pour en revenir à ce que disais Hooper sur Hollow Knight, je suis clairement passé à côté. J'ai lâché l'affaire une fois perdu - il faut dire que c'était mon premier Metroidvania - et comme j'avais d'autres jeux en attente je suis passé à autre chose. C'est bien le problème que nous avons, nous les gamers adultes avec un budget. Quand j'étais ado, un jeu Nes ou Snes tu le finissais même en crevant la gueule ouverte parce que j'avais un jeu tous les six mois - Noël et l’anniversaire, donc le titre tu l'épuisais jusqu'à la corde -coucou stars wars de la Nes -.

Enfin bref, depuis cet arrêt prématuré pour Hollow Knight, j'ai joué à Symphony of the nignt, Metroid Dread, Bloodstained, Blasphemous et j'ai adoré. Aucune raison de ne pas aimé Hollow Knight, il ne me reste plus qu'à le relancé. Tel mon lot !


Portrait de Ploum

A propos de metroid-like, Grospixels a posté un article sur Afterimage. J'en ai jamais entendu parler mais je vois que ce jeu en jette à max.
Vu qu'Hooper encaisse bien les jeux longs et les boss recalcitrants je me suis permis.


Portrait de Al3XD

Pourtant j'en ai fait du lobbying pour Afterimage ici !
Je vois que j'en ai pas fait assez, va falloir que j'en refasse loul.

Je suis allé lire l'article, je suis pas d'accord avec grand chose, j'aurais beaucoup à dire dessus ma foi.


Portrait de kimixa

Le gameplay de Dead Cells déglingue celui de ce POP.


Portrait de KyloR

Les anim' faciales de TLOU2 sont tout aussi incroyables que celles de U4 pour moi. Et oui, elle n'ont quasiment pas été dépassés encore. Regardez le niveau de détails sur les gros plans, la vie dans les yeux, etc. dans cette scène par exemple :

Spoiler

Ou même ici avec les effets de pluies :


Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

Le meilleur Metroidvania après Hollow Knight, rien que ça !

Mais la vraie question est : dans le top 100 ou pas ?


Portrait de Hooper

Non car ça reste un jeu moins marquant qu'Hollow Knight ou Super Metroid, probablement à cause d'une ambiance et d'une personnalité faiblarde


Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

Ah !

On peut quand même accorder un bon point à monsieur Ubisoft pour faire quelque chose d'un peu différent de d'habitude et un point de plus parce qu'il y a de la France dedans, ça fait deux ! Un petit encouragement quand même.


Portrait de Lish

Quand tu t'attends à voir un prince of persia et que tu tombes sur un marvel. Sans déconner, qu'est-ce qu'y leur a pris avec les boss, pourquoi ils font tous des kamehameha ? Pareil pour les environnements, pourquoi des pirates vikings ? A quel moment on est en Perse ?

Le prince of persia les sables du temps de 2002 était un vrai voyage en perse, même la bande son était un tour de force, à la fois exotique et rythmée, qui collait à l'action alors que là on est vraiment dans un God of war X Marvel. Pas fan du tout de la DA sur ce lost crown.


Portrait de homonculus33

c'est vrai que dans l'histoire, la perse possédait des sables qui permettait de remonter le temps !

On appelle ca : un jeu video . ce n'est pas censé collé a l'histoire


Portrait de Lish

Commentaire hors sujet Mr Homonculus. Quel dommage !


Portrait de Al3XD

Un bien bon let's play, Hooper a encore démontré tout son skill malgré les bugs qui se sont acharnés sur lui, de sa capacité à résoudre les énigmes, et de son sens inégalé de l'orientation (à savoir réussir à se perdre dans un couloir loul)


Portrait de nexy

"Sois témoin" ^^


Portrait de Galousti

8:05:44 Voici la fin du combat pour ceux qui veulent X) :
https://youtu.be/BHldtSPpUvg?si=vitdhXZSTfF0LJJH

7:57:12 Un air de Zamasu fusionné quand il génère la boule de ki sur ces deux doigts ahaha bah alors yves on est fan de dragon ball super ?


Portrait de Galousti

https://youtu.be/M5fssMaBJZA?si=XUnk3sGJdYYvMiCF&t=11

1:00:14 C'est moi ou on dirait la pause de black goku rosé avec son épee de KI quand il tend son sabre, j'ai pas trouvé le meilleur extrait mais je sais qu'il tape exactement la même pose avec l'épee de ki en avant