Skip to Content

Mass Effect 3 (6/6)

Let's Play et Fin Mass Effect 3

17 Commentaires

Portrait de arctarus17

J'ai écouté le "Hooper chante Brassens", c'est incroyable de réalisme. Le pire, c'est que si Hooper chantait vraiment, il chanterait aussi juste, je suis sûr. Alors, à quand une petite démonstration, Hooper ?


Portrait de Olex

Petite pensée à Thierry Mercier (la voix de Javik), qui nous a quittés justement cette semaine.


Portrait de sagabelmont

Pour les différentes fins

Je ne sais pas si tu vas regarder une vidéo youtube ou allez les lires, mais il y a des nuances dans les fins en fonction de ton score de guerre

voici un petit copié collé du site mass effect fandom

Spoiler


Portrait de callahaine

Eh ben ça y est on arrive au bout de cette grande trilogie. Ca fait longtemps que je m'étais pas autant intéressé à un live. Un grand merci au Hooper pour avoir respecté cette saga, et s'être investi dans le lore et les dialogues (et peut être un peu trop dans les menus, mais on le connait^^)

Concernant la fin, elle ne m'a jamais gêné en tant que telle, ce qui était décevant dans la version vanilla, c'était son côté expéditif, t'avais l'explosion, l’atterrissage du Normandy et rideau. Bioware a ajouté un épilogue (certes en mode diapo) plutôt bienvenu qui permet de voir un peu ce que deviennent la galaxie et les personnages.

Ma grosse déception en revanche sont les antagonistes, qui étaient pourtant très prometteurs dans le 2:
L'Augure,le plus puissant des moissonneurs, fait de la figuration dans cet épisode. Pas de combat de boss contre lui à la fin, pas même un seul dialogue, alors qu'il a passé tout le deuxième épisodes à menacer Shepard avec son pouvoir de possession des ennemis de base.
Quant à l'homme trouble, beaucoup de mystères pour un perso qui au final se révèle être un simple Saren bis. On se doutait que c'était pas un gentil, mais il aurait pu avoir un rôle plus original et un peu moins manichéen dans cette histoire.

Malgré tout j'ai bien aimé cet épisode (même si je préfère le 2 grâce son équipage hyper attachant). J'aime beaucoup l'ampleur que prennent nos choix.On peut même régler des éléments de lore présentés depuis le 1 (l'exil des quariens, le génophage des krogans).

A voir ce que donnera un live Andromeda,perso je l'avais commencé mais je suis arrêté dès que j'ai fait le tour de ce que le jeu avait à offrir en terme de planètes. L'histoire inintéressante, les persos immatures et anti-charismatiques,les nouvelles races sans aucun style, le démarrage poussif,la structure fedex ultra générique, tout ça a eu raison de moi, malgré des gunfights très sympas. Mais qui sait, avec le retour de l'exploration et le gameplay de combat, peut-être que le Hooper y trouvera son compte.


Portrait de Django

et bien apres tout ces lives je suis content d'avoir revendu les jeux, j'avais deja pas tenu sur le 1er quand j'ai voulu essayer. Ca m'a pas donné envie de lui relaisser une chance(et il serait de toute facon trop tard)
Limite se serait mieux adapter en serie ou en livre mais en jeu pas pour moi, entre le 1er ou j'ai failli m'endormir pendant les lives jusqu'a denrier ou j'ai fini par laisser le tchat sur le cote et zapper le live

Autant jade empire j'avais bien aimé, là c'est pas possible


Portrait de KyloR

Le dernier grand jeu de Bioware, faut se faire une raison...

À l''image de Rare ou Squaresoft, beaucoup ont encore espoir, mais la majeure partie du staff qui faisait son génie est parti des studios depuis longtemps.

Ça n'empêche qu'on a parfois des bons jeux (DA Inquisition) , mais la magie n'est plus là.

Merci Bioware pour cette trilogie si marquante, si puissante. Oui ME3 m'avait déçu à l'époque, mais je mentirai si je disais que je n'ai rien ressenti devant cette conclusion...
C'était magnifique malgré les incohérences, fort malgré les défauts.

Et pour finir sur mon classement perso :
ME2>ME3>ME1.


Portrait de le champion du monde

La trilogie Mass Effect est en effet un tout indissociable mais je préfère personnellement le second opus qui arrivait à marier parfaitement l'action et le RPG à mon sens et pour ce qui concerne les phases en Mako dans le premier, elles ont été supprimées parce que ça n'était que du remplissage vide de sens. Dans tous les cas la trilogie Mass Effect demeure la dernière grande œuvre vidéoludique de BioWare avant qu'ils ne soient réduits à néant par leur éditeur.

PS: tu avais raison pour le gamin, il n'était pas présent dans les précédents opus parce que BioWare n'avait pas prévu d'en faire une trilogie à la base un peu comme Star Wars Episode IV.


Portrait de Mirilith

Citation:
BioWare n'avait pas prévu d'en faire une trilogie à la base un peu comme Star Wars Episode IV

Au contraire, dans les deux cas ils avaient de la suite dans les idées. Pour Star Wars l'idée de départ était de faire une oeuvre épisodique inspirée des serials des années 30 (un des tout premiers scripts s'intitulait déjà Adventures of the Starkiller, Episode One : The Star Wars), d'ailleurs Lucas a acheté les droits des suites plusieurs années avant la sortie du premier film. Pareil pour Mass Effect, la trilogie était prévue dès le début (sous réserve de succès commercial, ça va sans dire).


Portrait de nexy

Voila une trilogie qui n'a pas usurpé sa réputation.

Je ne sais pas vraiment lequel je préfère, faudrait que je fasse cette trilogie a la suite, il me semble qu'elle est dans le GP.

Pour le gamin il me semble que tu n'as pas vraiment compris la métaphore, le gamin représente l'avenir de l'humanité, un symbole, c'est pour ça que ça a marqué Shepard, le faire dans le 1 et dans le 2 est hors propos, dans le 3 ça a un sens car les humains se font moissonner.

Concernant les fins "originales" et "complètes" je suis peut être un des rares qui préfère les fins de base, bien qu'elles soient abruptes et pas forcement "happy end" pour une trilogie pareille car les relais se cassent avec l'explosion ce qui empêche les peuples de se battre, les relais facilitent les guerres entre les peuples a l'autre bout de la galaxie.

Par contre concernant les DLC (que je n'ai jamais fait) ils ont l'air sympa pour Jarvik et notamment les Léviathans par contre on se rend compte qu'ils n'apportent pas grand chose par la suite, Jarvik est discret, et on revoit plus les Léviathans un peu comme si ça ne servait a rien.

Sinon bonne review a la fin.


Portrait de Mirilith

Citation:
Voila une trilogie qui n'a pas usurpé sa réputation.

Disons qu'elle conserve à peu près toutes les lacunes historiques de Bioware, mais aussi toutes les qualités. Après je saurais pas dire si ça pousse les potards plus ou moins loin qu'un KOTOR.


Portrait de nexy

Je profite du post pour dire que j'ai oublié de dire un truc important au dessus:

Ça manque un peu de fight dans l'espace avec le vaisseau.
On passe 100h dans la voie lactée mais pas moyen d'abattre un vaisseau, dur ^^


Portrait de Mumu

Trivia nul: La fin de Mass Effect est un hommage à la fin du deuxième cycle de Fondation.

Fin du trivia nul ^^


Portrait de Alexis88

C'est à dire ? Et c'est lesquels le deuxième cycle de Fondation ? ^^


Portrait de Yassine

Une référence a l'oeuvre géniale d'Isaac Asimov (Le cycle de Fondation)...


Portrait de Alexis88

Citation:
Une référence a l'oeuvre géniale d'Isaac Asimov (Le cycle de Fondation)...

Non mais je sais ça, j'ai même lu le premier, je demandais quels bouquins font partie du deuxième cycle ?


Portrait de Yassine

J'm'en doutaich...

C'est une bonne question ^^' !

...Pas le deuxième ? loul...

J''ai oubliaich...

J'm'emmêle avec Dune ! reloul...


Portrait de Ringo

Va pour Dragon Age Origins si tu veux un jour te plonger dans la licence Dragon Age. C'est même bien meilleur que Mass Effect niveau casting.