Skip to Content

Dragon's Dogma 2 (3/9)

Let's play Dragon's Dogma 2

1 Commentaires

Portrait de Pingouinthe13th

"C'est pas un jeu formaté" : ben si, c'est du Monster Hunter. Du RPG non narratif ou beaucoup moins narratif qu'un J-RPG ou un The Witcher. Un univers bac à sable dans lequel tu prends des quêtes une par une, tu lootes, tu craftes, tu améliores ton perso et tu repars en mission. Y a rien d'original ou d'innovant dans ce jeu à part le système de pions qui est une régression par rapport aux RPG en équipe (Baldur's Gate, Dragon Age, Final Fantasy...) où tes partenaires de combat ont des personnalités, des histoires.

Là il y a une volonté de faire du multijoueur en solo car dans un mode multi, les autres joueurs sont aussi des pions sans histoire mais avec qui tu peux au moins organiser une tactique, contrairement à ce Dragon's Dogma.

Tu es surpris parce que tu ne joues jamais à ces jeux bac à sable. Tu ne joues qu'à des open world narratifs guidés.

Et ta remarque sur "Je ne vais faire que les quêtes principales pour éviter de dire que c'est une purge" ou toutes celles sur le "temps infini" que prendrait les jeux pour être faits à 100% (une remarque récurrente sur un ton négatif à chaque fois), tu n'aimes pas les jeux bac à sable en réalité car ils demandent à se poser, à jouer tranquille, sans se mettre de limite de temps. Tu es donc incohérent entre ce que tu veux et ta façon de jouer. Tu demandes du bac à sable libre mais tu veux avoir fini le jeu dans la semaine pour pouvoir passer au suivant.

Je retourne à Two Worlds II. 25h de jeux en 1 mois et demi. Toi ça t'aurait pris 3 jours et t'aurais gueulé à chaque minute sur l'aspect technique. Moi je m'amuse à faire des quêtes chaque week-end. Comme des mini-jeux d'une heure ou deux à chaque session. Univers sympa. Quêtes sympa. Évolution du perso sympa. Rien d'exceptionnel mais un bon jeu pour ces 25h (chapitre 2, quasi fin 2e environnement à priori vu le nombre de quêtes annexes que j'ai faites)