Skip to Content

ROBOCOP le film et le jeu GAMEBOY

Dernière contribution

13 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Alex Rogan
Hors ligne
A rejoint: 18 décembre 2012
Contributions: 68
ROBOCOP le film et le jeu GAMEBOY

Robocop !
En voila un film qui a marqué les esprits !
Un remake est prévu de Jose Padilha avec Joel Kinnaman et autant dire que Paul Verhoeven n'approuve pas cette démarche...Mouais un remake de plus..
Aussi j'ai voulu revenir en 1987 .
Un film qu'on a tous vu et pour les possesseurs de GAMEBOY un jeu immanquable !
Qu'en pensez vous ??

Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: ROBOCOP le film et le jeu GAMEBOY

Je ne connais pas vraiment le personnage mais le nouveau film pour 2014 à l'air fun rien qu'avec l'image que j'ai vu! Un costume futuriste (moins mastoc) et qui à l'air très classe! :)

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: ROBOCOP le film et le jeu GAMEBOY

La BA du film est vraiment nulle à chier, font chier à faire du revival avec les anciens héros!

Portrait de Alienator
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2013
Contributions: 34
Re: ROBOCOP le film et le jeu GAMEBOY

Une belle bouse en perspective.

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: ROBOCOP le film et le jeu GAMEBOY

J'étais pas au courant de cet affiche je suis en partie intrigué et mitigé

Portrait de Gugelhupf
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 465
Re: ROBOCOP le film et le jeu GAMEBOY

Déjà pour commencer José Padhilla a fait 2 très bons films :
Troupe d'Elite 1 et Troupe d'Elite 2.

Avant de regarder le premier film, je me suis dit "allez encore un ptit film moyen avec quelques scènes d'action et des explosions...", hé bien je me suis trompé ! Ce mec c'est pas Uwe Boll ! Il sait faire de très bons films.
Je vous conseille d'ailleurs de les regarder, vous ne perdrez pas votre temps en tout cas.
Donc le reboot de Robocop ne peut théoriquement pas être une bouse.

Concernant le reboot de Robocop, déjà voici le premier trailer (super clin d'oeil à la fin, je vous laisse regarder) :

Je suis un peu mitigé d'un coté, car un film comme Robocop (le premier seulement, car le reste c'est de la bouse), c'est difficile à refaire en mieux.
Dans ce reboot Robocop aura 2 costumes, le premier ressemblera beaucoup à celui de Robocop d'origine (argent), puis il sera repeint en noir, pour faire plus iPhone The Dark Knight plus "classe" selon le patron d'Omnicorp (Michael Keaton).
Le film s'annonce moins sombre que Robocop 1, mais il y aura tout de même des acteurs connu comme Michael Keaton, Samuel L. Jackson, James Gordon Gary Oldman.

Fan de Hooper et de Chaton !

Pseudo : Gugelhupf
Code Ami Mario Kart Wii: 1206 - 2855 - 4241

Portrait de toma2211
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 390
Re: ROBOCOP le film et le jeu GAMEBOY

rien compris

N : "J'attends quelqu'un qui n'a pas de cheval, pour lui donner. Sinon, il en aura jamais"

Portrait de Mad Max
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2012
Contributions: 7608
Re: ROBOCOP le film et le jeu GAMEBOY

Judge Dredd, Robocop, Total Recall... Malheureusement repris en remake !^^

Portrait de jehuty06
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: ROBOCOP le film et le jeu GAMEBOY

Quand je regarde la bande-annonce j'ai + l'impression de voir un film de super-héros que d'un robocop

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5322
Re: ROBOCOP le film et le jeu GAMEBOY

Hello all,

J'ai bien envie d'essayer d'exposer mes différentes craintes concernant ce remake, donc, allons-y^^

Robocop, c'était un film très populaire, un film avec de l'action, un film violent, mais c'était aussi un film très subversif, une critique de la société, et c'était un film avec un héros ultra badass, véritable Christ sci-fi.


Je crois qu'il vient distribuer des pains

Il est d'ailleurs assez surprenant de voir aujourd'hui que certains idées de l'époque se sont pour ainsi dire concrétisées (le journal télévisé du film fait 3 minutes et n'aborde aucun sujet de fond. Nous avons aujourd'hui beaucoup de JT de 5 / 10 minutes qui ne font que survoler l'actualité).

Voyons ce que le film de 1988 a fait, et ce que le film de 2014 s'apprête (apparemment) à faire.

La mort d'Alex Murphy, sa résurrection désincarnée, son humanité retrouvée
Un truc que fait très bien le film de Verhoeven, c'est de fournir un symbolisme maîtrisé et discret du cheminement du personnage de Murphy. Lorsqu'il se fait tuer, on commence par sa main. Le main, et plus particulièrement les empreintes digitales, sont, avec les yeux, la seule chose qui nous est unique physiquement et permet de nous identifier à coup sûr. Son autre main sera sacrifié par l'OCP par intérêt non pas scientifique, mais purement politique (il devient un produit, la vitrine et la propriété de l'OCP. Donc pas d'identité).
Le corps de Murphy est ensuite réduit en charpie, puis, sa tête, son cerveau, son esprit, enfin sa personnalité si vous préférez.
Cette mise à mort est montrée au spectateur sans fard afin de bien se rendre compte de la déconstruction de Murphy.

Le film de 2014 fait sauter Murphy dans l'explosion de sa voiture... Bon, je sais pas, peut-être que je chipote, mais ça me semble un peu court.

Back to 88.
Le film de Verhoeven nous montre ensuite un Robocop totalement déshumanisé. Il n'est que métal, excepté pour sa bouche, et ses actions et réactions ne lui sont dictées que par son programme.
Sa mémoire a été effacée et il ne s'interroge à aucun moment sur sa condition. Il est une machine et se comporte comme tel.

Le film de 2014... et bien...


Cool, ils m'ont laissé la main avec laquelle je fait fap fap

Ouaip, apparemment, Murphy se souvient qu'il était un humain et semble un peu furax.
Aussi, il garde sa main, donc son identité. Mémoire + identité = petit problème de cohérence, ROBOcop étant censé être une machine faisant régner la loi sans état d'âme.
On peut également avoir des doutes concernant les ingénieurs de l'OCP et leur idée de conserver la main de Murphy pour en faire, qui plus est, la main qu'il utilise pour manipuler son arme. Personnellement, en tant que criminel, c'est là que je viserai en premier...


Main + Shotgun = Mmmh, Charal !

Mais aussi, et surtout, notre Robocop version 2014 peut remballer sa visière à sa convenance et, ainsi, dévoiler son joli minois.
Cela prouve une chose : le réalisateur ne fait confiance ni à son acteur, ni à son public, puisqu'il se sent obligé de montrer le visage de son interprète pour qu'on comprenne bien ses émotions.
Un truc assez génial dans le film original est la performance de Peter Weller. Il passe la plupart du film avec le visage caché et, pourtant, le spectateur saisit instantanément toutes les émotions qu'il arrive à faire passer par un mouvement de tête, un mouvement de recul, etc...
C'est déjà une chose.
Mais aussi, cette visière était primordiale quant au symbolisme du retour à l'humanité de Murphy. En effet, n'ayant plus ses mains, Murphy n'était plus identifiable que par son visage et ses yeux. Le tout est donc caché pendant la majorité du film afin que l'homme s’efface derrière la machine.
Tout bascule lors de son affrontement avec ED-209 survenant après qu'il ait rencontré un de ses créateurs, affrontement qui permettra de briser la carcasse métallique de Robocop et de révéler... son oeil !


MY EEEEYYYYEEESSS !!!

Robocop sera ensuite chassé par l'entité déshumanisée qu'est l'OCP à coup de calibre 12 dans son cul de métal et se réfugiera... sur les lieux même de sa mort afin de mieux renaître.


Bon, je n'ai pas d'image mais notez tout de même que lors de cette scène, il se protège le visage, le dernier bastion de son humanité

Bref. Il finit par redevenir Murphy et sa voix elle-même redevient humaine. N'oublions pas que pour retrouver son visage, Murphy doit s'enlever 2 putains de vis mastoc logées dans son crâne.

Alors, forcément, lorsque le film de 2014 nous propose de montrer le visage de Murphy toutes les 5 minutes, on perd un truc....

Officier Anne qui ?
Enfin, la dernière chose qui m'inquiète est la disparition de l'officier Anne Lewis et tout ce qu'elle implique.
Cette policière super badass était l'équipière de Murphy de son vivant et est la seule à percevoir la part d'humanité caché sous le chrome de Robocop. Autant dire qu'elle a son importance puisque c'est elle qui déclenche la prise de conscience de Robocop.
Notons également que Nancy Allen, l'actrice qui incarne Lewis, est tellement badass qu'elle apparaît dans les 3 films de la franchise, chose que même Peter Weller n'a pas supporté.


Là c'est son visage sympa des bons jours

Dans le film de 2014, Lewis est apparemment un homme qui ne sera là que pour se faire shooter (on peut entendre dans le trailer un policier annoncer que l'officier Jack Lewis est sur le carreau)
Apparemment aussi, toute cette badassitude du film de 88 était trop pour une femme, donc, on la remplace par... la femme de Murphy qui, en tout cas dans le trailer, passe son temps ou dans la cuisine, ou en train de pleurer.


Aucune chance que ce duo gagnant...


... soit moins bon que celui-là, si ?

Et puis, le fait de mettre la femme de Murphy dans le film finit un peu plus d'effacer la subtilité du bouzin.
Dans l'original, la femme de Murphy n'est présente que dans ses souvenirs. Son ancienne maison est aujourd'hui déserte et il n'aura aucune nouvelle de sa famille (il saura juste qu'elle est partie refaire sa vie).
Murphy a tout perdu, il est seul et souffre de la perte de ses proches.

Alors, forcément, si sa femme est toujours dans les parages, ça va être plus dur pour lui de souffrir de cette perte qui n'en est pas une.

Bon, ce ne sont que des spéculations, mais j'avoue être assez peu enthousiaste quant à ce remake. En espérant me tromper, of course^^


C'était pas déjà un remake, le film de Verhoeven ?

Edité par NicoNico le 27/09/2013 - 21:03

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: ROBOCOP le film et le jeu GAMEBOY

séireux ??? ils vont en refaire un ? je sens la grosse bousasse en vue là.... tain mais franchement peuvent pas les laisser tranquille, faut encore qu'ils nous fassent un remake de film/série (même si bon pour les séries c'est déjà moins catastrophique ^^) des années 80/90, pour pondre une grosse bousase immonde....

El Tom Cruzinho