Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dead Island & Dead Island Riptide

Dernière contribution

105 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Martox
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 266
Re: Dead Island

Je sais que ça peut paraitre un peu "bête" de comparer Dead Island à Resident Evil, mais je ne peux m'empêcher de le faire car les Resident Evil étaient des jeux cultes, les meilleurs survival horror pour moi à l'époque et maintenant... Bin j'aimerai que cette série ait un remplaçant, une autre série qui reprenne le flambeau, mais ce n'est pas le cas.

Pour moi dans les Resident Evil, il y avait quelque chose que n'aura jamais Dead Island, quoi qu'on en dise. Les répliques cultes, la cinématique en "vrai film" du premier épisode, les personnages, les petites cinématiques ( "WHAT A MANSION !!!"... " I will examine this !" ), les petits mots qu'on trouvait, l'ambiance, les énigmes, les musiques, les objets, les endroits qu'on visitait etc.

Sans parler du quatrième épisode qui a une ambiance de ouf, un système de jeu excellent ( la mallette, le marchand... ), qui est varié, avec une réalisation léchée etc.

Bref, pour moi ce Dead Island est sympa, oui il est marrant, oui il est beau graphiquement, oui c'est fun de massacrer un zombie avec un marteau, mais pour moi il lui manque quelque chose pour arriver à la hauteur des Resident.

Je dirai qu'il lui manque un déroulement plus clair, avec peut-être moins de quêtes secondaires à la con, trop bordélique, et une ligne directrice mieux définie, et un scénario et des dialogues mieux établis pour rendre le jeu plus vivant. Il lui manque aussi peut-être plus de variété à tous les niveaux, ennemis, environnements, gameplay.

Voila, non mais c'est clair c'est un bon jeu, il est marrant, j'ai juste peur de me lasser relativement vite du jeu. Je n'aime pas les jeux où je dois "me forcer" à les finir, et je sais pas pourquoi mais je sens que celui-là risque d'en faire partie... j'espère me tromper.

Portrait de Nick29
Hors ligne
A rejoint: 12 octobre 2011
Contributions: 412
Re: Dead Island

Au premier abord le jeu semble génial. Malheureusement, on se lasse rapidement. La quête principale est linéaire et manque de panache, les zombies ne sont pas assez nombreux, je n'ai pratiquement jamais été assailli par plus de cinq zombies en même temps. Seul les infectés viennent donner un peu de piquant. Il est certes agréable d'avoir la possibilité de choisir entre quatre personnages ayant chacun leur capacité propre mais leur charisme se rapproche de celui d'un concombre de mer. Les cinématiques sont rares et souvent inintéressantes. Quant aux graphismes, d'une manière générale, ils sont pas trop mal lorsque qu'on prend du recul pour regarder. Mais de près, certaines textures sont vraiment laides, notamment le feu, le gaz, les vitres que l'on brise, l'absence de reflet dans les miroirs. Enfin, de nombreux bugs gâchent l'expérience du jeu comme les zombies passes-murailles ou les ennemis qui se volatilisent. En mode multijoueur, les trophées qui apparaissent comme obtenus ne sont pas enregistrés. En bref, ce jeu aurait pu être sympa s'il n'avait pas été bâclé sur certains aspects non négligeables.

Portrait de Kiichiboise
Hors ligne
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 90
Re: Dead Island

Ce jeu est très bon et n'a en vérité qu'un seul défaut.

Zéro humour, zéro second degré.

Portrait de Scuderiaboy29
Hors ligne
A rejoint: 26 novembre 2011
Contributions: 27
Re: Dead Island

Edité par Scuderiaboy29 le 13/11/2012 - 12:21

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dead Island

Très bon, on va pas abuser; l'adjective qui va le mieux avec ce jeu c'est "sympathique" mais pas plus.

Portrait de Nixxus
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 88
Re: Dead Island

Un bon jeu, voir un moyen + pour moi.
Vu le trailer qui se voulait réaliste. Je m'attendais à du réalisme IG. En faite, nan. A quand un vrai jeu de survie, se la jouer infiltration et discret plutôt que bourrin ?
Des zombies vraiment over-cheaté et où l'on est en difficulté :(. C'était peut être pas sa vocation, mais avec le trailer, il nous vendait un jeu de cette trempe. C'est ce que j'avais ressenti et bah nan :(

Puis un mode coop sans écran splitté, c'est pas un mode coop pour moi :p

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dead Island

J'trouve qu'on a assez de jeu de zombie. A quand un jeu de survie tout court xp
J'veux dire, il n'y a pas que les zombies qui poussent à la survie.
J'avoue faire une overdose des jeux de zombies; depuis L4D qui étaient très bon; tout les jeux de zombies sont tous plus moyens les uns que les autres et sans ambitions.
Alors que ça fait mille ans qu'on leur dit ce qu'il faut faire, et en plus c'est pas compliquer à faire !
Mais non, on choisit la faciliter !

Tout les joueurs j'pense voudrait, depuis des années, un vrai jeu de zombie : Càd; des zombies dangereux mais perfectibles, du danger et du challenge, de la fouille, de la vrai survie, et surtout les autres survivants !
Parce que dans les univers désolés; le pire ennemi c'est pas les monstres sans cervelles: mais les hommes !

Voilà, c'est pour ça que je suis super négatif sur the Last of Us; c'est un studio qui a les moyens, mais qui fait un jeu sans ambition ! Enfin pour l'instant ça m'a l'air sans ambition; ça a l'air linéaire, et scripté; du pur tps hollywoodien et sûrement sans challenge.

Seigneur ! Arrêtez ces jeux de zombies qui s'enchaînent et se ressemblent tous xD

Enfin moi j'dis, un jour, il y a un petit studio qui va bazarder un vrai jeu de zombie, et qui va défoncer tout les gros studios.

Membre bloqué
Portrait de I was WANDERing...
Hors ligne
A rejoint: 29 avril 2012
Contributions: 295
Re: Dead Island

J'ai vraiment bien aimé ce Dead Island perso.

C'est à dire que c'est un jeu qui va crescendo! Et je les trouve rares finalement ces jeux là...

Au début tu te dis mouais... "Once again".
Puis tu prends un peu d'xp, tu craft deux trois armes, tu te dis oh chouette!
Ensuite tu découvres que tu es dans une sorte de FPS monde ouvert
Tu te rends compte de la longueur du jeu avec ces incessantes quêtes annexes
Et plus tu avances plus les environnements s'améliorent.

A la fin l'expérience de jeu pur est très très bonne. Quand t'es gamer tu sors de ce jeu repus!
Evidemment faut pas y aller pour le scénar'. M'enfin qui serait assez niais pour?!

Et pis la coop à 4 avec les potes au micro casque de préférence de nuit. Bon délire garanti!

Portrait de Anonyme 06
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681
Re: Dead Island

Ouaip, c'est clair que niveau coop c'est vraiment très fun, et que la difficulté est au rendez-vous et est bien dosée comme tu dis, en mode crescendo, bon juste le feeling des flingues, mêmes si c'est une arme secondaire de dernière chance comme dans tout jeu de survie, il aurait pû faire un effort.
Et le système de combat peut-être un peu améliorer, j'pense qu'ils peuvent s'inspirer de Zeno Clash, ça sera pas mal x)

Portrait de Nixxus
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 88
Re: Dead Island

C'est un peu trop facile de dire que les gens sont niais s'ils achètent Dead Island pour le scénario.
Pourquoi un jeu de zombie/défouloir n'a pas le droit à un scénario digne de ce nom ? De ce point de vue, cela peut se décliner sur n'importe quel jeu où il y a présence d'un point noir.
Ils nous vendent un jeu à 70e, je m'attend à avoir un bon contenu derrière, sur tout les domaines (Gameplay, histoire, OST, immersion etc.).
C'est comme dire : "On achète certains FPS pour leurs multi' et pas pour autre chose.". Ouais mais bon, un multi à 70e ça fais mal.

Si on creuse un peu, on peut sortir de bon scénario de Zombie mais malheureusement j'ai l'impression que les scénaristes se cantonnent à l'aspect première de ce thème et ne se cassent pas trop la tête. C'est à dire, le gore & l'action.
Est-ce qu'on en demande plus ? La majorité dirait "non", peut être. Mais personnellement, j'aimerai quelque chose d'un peu plus maîtrisé et recherché. Mettre en avant les réactions humaines plutôt que les zombies, par exemple (comme l'a dis Narcisse.)