Skip to Content

[PS3][X360][PC] Dead Island & Dead Island Riptide

Dernière contribution

105 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kelly25ans
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6110
[PS3][X360][PC] Dead Island & Dead Island Riptide

Dead Island est un jeu vidéo d'action-aventure horreur développé par Techland (un studio Polonais) et édité par Deep Silver. Le jeu est sorti le 8 septembre 2011 sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3 et le 3 avril 2012 sur OnLive.
Mais avant de parler du jeu il faut surtout parler du magnifique trailer qui a fait un enorme buzz et qui prometer un enorme jeu ! d'où une certaine deception chez pas mal de personne.
le jeu commence par un choix de personnage parmis 4 perso aux spécificités differentes :

Logan (expert des armes de lancer)
Sam B (expert des armes contondantes)
Xian Mei (experte des armes tranchantes)
Purna (experte des armes à feu)

L'histoire

Le joueur se réveille dans une chambre d'hôtel sur une île paradisiaque (Banoi) au large des côtes de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, victime d'un terrible virus transformant tous les humains en zombies. L'objectif est de rester en vie, en massacrant les zombies de l'île à l'aide des différentes armes et accessoires trouvés sur l'île. Le groupe de héros devra également aider les autres survivants, étant composé des seuls immunisés au virus.
La trame principale est tres classic : on cherche à s'échaper de l'ile , pour ce faire il faut d'abord amener le groupe dans un endroit securisé, une fois labas on va chercher des infos ici et là, on doit nourrir le groupe , chercher de l'essence etc ! on fait beaucoup de mission fedex ( se rendre à un point et revenir ) en quete secondaire tantot crédible comme chercher un eventuelle proche dans un endroit precis ou parfois inutile comme donner du champagne a une survivante qui adore ça....loule ! apres quelques mission notre groupe decide de se rendent dans la ville de Moresby pour trouver d'autre survivant et ainsi bien d'autres mission à faire ! d'info en info le groupe finit par ce diriger vers la jungle où il y a aurait la verité sur l'infection , làbas on y remplit encore des missions fedex, on finit par arrivé dans un labo où on y apprend pas mal de chose sur le virus et on finit le jeu dans une prison.
on visite ainsi 3 grande maps tres varié , des batiments, des hotels , un commissariat, un super marché etc !

le game play

le jeu est un fps-rpg on se bat essentiellement au corp au corp avec toutes sortes armes qu'on trouve ici et là , avec de l'argent on peut amélioré ses armes, les reparés et meme les customisé avec differents elements qu'on ramassera au cour du jeu pour mettre des clous sur une batte de baseball , ou une batterie sur une machette pour electrocuter un zombie. on peut également utiliser des armes a feu classic revolver, mitraillette mais on a tres peu de munition et elles sont peu efficace contre les zombies
le systeme Rpg est pas tres bien fait je trouve, on monte en niveau mais les zombies également a chaque fois que vous passez un niveau ainsi on a jamais un sentiment de toute puissance propre au RPG. a chaque fois qu'on monte d'un niveau on peut aussi augmenté une competence et là sincerement j'ai jamais réellement vu de difference, c'est tres minime !
notre vie aussi augmente mais comme les degats que nous infligent des zombies aussi du coup on voit pas difference lol on a également une barre d'endurance tres importante à gerer lors des combats.
Quand on meurt, on repope au bout de 10 sec à quelques mettres du lieu de sa mort et on ne perd que 10% de son argent. Il est possible de jouer jusqu'à quatre en réseau local ou en ligne (s'il est d'ailleurs possible de rejoindre un joueur dans sa partie s'il est au même endroit que vous, l'option inverse est possible et désactivable).

les environnements

La plage

Moresby

Jungle & Labo

Les Zombies

Contaminé : simple zombie qui arpente l'île de Banoi en quête de chair humaine à dévorer. Plutôt facile à tuer, il n'est pas très dangereux sauf en groupe, alors mieux vaut éviter de se retrouver encerclé. Il en existe des deux sexes.

Infecté : un peu inspiré de 28 jours plus tard, ce zombie est plus rapide et plus puissant que le contaminé mais en contrepartie plus fragile. Il est aisément reconnaissable grâce à son cri aigu caractéristique. Il en existe des deux sexes.

Assassin : nettement plus puissant et résistant que les deux zombies précédents, il est reconnaissable grâce à sa grande taille et à son rugissement qui ressemble un peu à celui d'un lion.

Kamikaze : très différent des autres à cause de ses nombreux bubons sur le crâne, ce zombie n'a qu'un seul but : s'approcher des survivants le plus près possible et exploser en les emportant avec lui dans la mort. Il est fortement conseillé de l'abattre à distance respectable afin de ne pas être touché par l'explosion.

Noyé : ce zombie est facilement reconnaissable avec sa corpulence et son corps hideux. Il crache de la bile acide sur les survivants, celle-ci pouvant les blesser. Il vaut mieux le combattre au corps à corps car il est très résistant aux balles.

Boucher : version améliorée de l'infecté. Il est facilement reconnaissable avec sa tête inexpressive, ses longs cheveux blancs et surtout ses bras coupés dont dépassent les os qu'il utilise pour se battre, il est assez dur à vaincre. Il vaut mieux le tuer le plus vite possible avec ce qui vous tombe sous la main.

Berserker : le plus puissant et le plus dangereux des zombies du jeu, il était déjà fou à lier avant l'infection. On le reconnaît aisément car il ressemble beaucoup à Hannibal Lecter en version zombie. Il fonce sur le premier survivant qu'il voit et est insensible aux attaques de front. Il vaut donc mieux l'attaquer par derrière.

Gazeur : Évitez de rester trop près trop longtemps de ces zombies car ils produisent une fumée verte toxique qui gène la vue des personnages et inflige même des dégâts si on reste pris dedans trop longtemps, les attaques à distance sont donc à privilégier, de plus les gazeurs sont redoutables au corps à corps. Les tuer à distance aura donc un double avantage. Ils sont aussi très inflammables, ainsi, les armes améliorées avec le mode torche seront des bonnes alliées.

Le guide des succes

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DEAD ISLAND RIPTIDE

Dead island riptide est sorti le 26 avril 2013 . Toujours édité et développé par l'équipe du 1 :) le jeu commence exatement là où s'arrete le 1 ! c'est donc une suite directe. on y retrouve vos 4 heros immunisé avec un nouveau personnage :

John Morgan (expert du coup de poing américan et de la griffe à la Vega)

Globalement, il y a pas beaucoup de nouveauté , graphiquement c'est legerement plus beau , le game play est exactement le meme on retrouve tres vite ses marques. L'histoire est également la meme : fuir l'epidemie et pour ce faire une fois de plus on devra remplir des missions ici et là en parcourant 2 GRANDES Zones , La jungle où on va trouver une partie plage ,des marécages et une petite ville. Henderson une ville avec une partie immergé jusqu'au genou . On a de nouvelles armes comme justement une griffe comme vega de street figther , des armes à feu bien plus present et des nouveauté comme le fusil sniper et le fusil à pompes, des mines de proximinés etc.
dans cette suite on a quelques nouveauté commes les zones mortes infecté de zombies qu'on doit nettoyé ou encore a certains moment du senario on doit défendre notre battre attaqué par plusieurs hordes de zombies en tout genre.

Les nouveaux environements

La Jungle

Henderson

Les Nouveaux zombies

Grenadier: Les grenadiers sont, comme leur nom l’indique, des combattants à distance. Ils vous envoient des « grenades » de leurs chairs afin de vous attaquer à longue portée. Ces attaques sont néanmoins très faibles et peuvent être facilement esquivées. C’est un des nouveaux types d’ennemis. Ils ont sur leur dos une bouteille de gaz explosif : c’est leur point faible. Visez-la pour les réduire en miettes radioactives.

Lutteur : Les Lutteurs sont des sortes de « Tank ». Ils sont très résistants et très forts, mais très lents. Ils ne peuvent pas être renversés. C’est un des nouveaux types d’ennemis. Les Lutteurs vous demanderont un peu de patience, étant donné qu’ils sont très résistants. Essayez de les attaquer dans le dos ou à distance.

Hurleur : Très dangereux au corps à corps, les Hurleurs peuvent vous étourdir, vous rendant ainsi incapable d’attaquer et de vous défendre. Ils sont toujours présents avec un autre groupe d’ennemis. C’est un des nouveaux types d’ennemis. Ils sont néanmoins très fragiles. Utilisez des attaques à distance pour les éliminer avec plus de facilité.

Edité par kelly25ans le 07/10/2014 - 04:27
Portrait de LordMaldixX
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 3
Re: Dead Island

Salut

Merci de ton avis.
J'aimerai savoir si toi ou une autre personne a test la coop et si sa marche bien car c'est ce qui ma donner envie de le prendre.

Portrait de dire straits
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 73
Re: Dead Island

il sort que le 9 septembre en import il et sortie?

Portrait de DX Steve
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 389
Re: Dead Island

Moi je vais me le prendre ce Vendredi, il a vraiment l'aire cool. : )

Et je suis un Grand Fan de Zombies. ^^

- Mes jeux du moment :

Persona 3 Portable - Let's Play

Portrait de thelonelystreet
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 41
Re: Dead Island

Alors, oui j'ai tester la coop (on n'était trois) et sa rajoute véritablement du fun au jeux !

Sinon le jeux est déjà sortie dans pas mal de magasins en France (Game, micromania, fnac...).

His soul is still dancing !

Portrait de Asden
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 28
Re: Dead Island

Le jeu est déjà disponible dans certains magasins effectivement !

La sortie officiel en Europe est le 9 septembre et le 6 au US.

Si vous voulez l'acheter, je vous conseil l'import, surtout sur pc (sur console il n'y auras peut être pas les sous-titres FR).

Portrait de Minikeums
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 10
Re: Dead Island

Moi il m'intéressait jusqu'à que j'ai appris que c'était finalement que du "bourinage" de zombies, sans scénario, sans émotion, sans rien. Kojima revient vite !

Portrait de David
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 9
Re: Dead Island

Je compte me le prendre aussi, je l'attendais déjà depuis un petit bout de temps et franchement il a l'air pas mal du tout. Je préfère ce genre de jeu qui innove un peu du point de vue de la libre circulation sur une ile remplie de quêtes annexes que les fameux incontournables tel que BF3 ou COD qui deviennent pour moi un peu rengaine ou uncharted série auquelle j'ai jamais accroché et auquelle je ne comprends pas le succés.

Portrait de thelonelystreet
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 41
Re: Dead Island

Franchement tu ne seras pas déçu, et si tu aime le jeux, je te conseille vivement de prendre Borderlands ! :p

His soul is still dancing !

Portrait de Rambo
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 18
Re: Dead Island

tu a vu, il a eu 5/10 sur gamekult, tu pense que c'est mérité? j ai des doutes sur ce jeu maintenant

test gamekult
http://www.gamekult.com/jeux/test-dead-island-SU00004875t.html?pf=xbox-360-160031

Edité par Rambo le 06/09/2011 - 21:13

Dieu aurait pitié........Rambo non...

Portrait de thelonelystreet
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 41
Re: Dead Island

Et bien écoute Rambo (un pseudo énorme :p), J'aime beaucoup Gamekult mais pour le coup ils se trompent, je m'explique: La réalisation du jeux n'est certes pas parfaite, mais dieu sais quelles change, c'est un véritable plaisir du démastiquer du zombis dans un environnement pareille.

Leur second reproche est le système de quêtes du jeu qu'ils trouvent trop répétitif, je trouve pas, on n'a souvent des objectifs différents et l'autre point fort c'est qu'on te propose des quêtes avec différents niveaux de difficultés, que tu peu faire quand tu le désir.

Leur troisième reproches est le gameplay qui peine à se renouveler, encore une fois je ne suis pas d'accord. Il est clair qu'il faut aimait massacrer des zombis, mais tu a pas mal d'armes à ta disposition que tu peux améliorés, réparer ou même créé et en plus t'a un choix de 4 personnage avec chacun des aptitudes différentes.

Il lui reproche aussi des erreurs dans le design et un manque de finition, bon en un sens se n'est pas faut, mais sa n'est pas flagrant.

C'est vraiment un jeu que je conseille surtout si ta le moyen de le faire en coop et si tu aime dégommer des Mort vivants comme un bon gros bourrin, tu ne seras pas déçu en tout cas moi je ne le suis pas !

His soul is still dancing !