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[PS3]|[X360]|[PC] ◇ Resident Evil 6, No Hope Left.

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Portrait de Tommy Vercetti
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: Resident Evil 6

Okay. Ben c'était relativement riche en informations comme démonstration. Au final, si j'ai envie d'y jouer, c'est plus pour savoir ce qu'il adviendra de Léon et Chris. Donc, j'irai clairement voir le playthrough.

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
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Re: Resident Evil 6

Ces salauds de GK qui ont montré que des phases pourries XD

Portrait de kelly25ans
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Re: Resident Evil 6

le mec a jouait a RE6 en live a tres bien resumé le jeu en un lapsus qui m'a fait eclaté de rire : "la peur c'est raté son QTE" sinon le jeu n'a pas l'air mauvais mais ça fait vraiment de la peine a voir ce qu'est devenu RE , surtout la partie chris et jake.... c'est du TPS action pur et dur ! :(

Portrait de totocofee
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A rejoint: 11 septembre 2011
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Re: Resident Evil 6

Bon alors pour avoir pratiquer la bête : (petite précision si j'aime bien la série je suis loi d'être un grand fan et exècre absolument le 5 )

Un boulot incontestable au niveau du gameplay action , les persos bougent bien ,c'est nerveux (trop peut être) Mais il y a un gros soucis a mes yeux : le jeu ne semble pas savoir sur quel pied danser , ni "vrais" Tps ni vrais survival horror avec beaucoup trop d'ennemis pour que le combat soit une réelle option ; je m'explique s'il est logique de nettoyer les zones avec mister redfield et sa mitrailleuse pouvoir le faire avec léon ,son flingue et ses petit poing rageur est bien plus douteux ...

Pour l'ambiance la non plus le jeu ne fait pas son choix ,il ne cherche pas vraiment a nous faire peur mais tombe beaucoup moins dans le "nanar" que les précédent .

Au final c'est loin d'être un mauvais jeu mais il n'affirme pas assez son identité pour que je puisse le considérer comme un bon jeu .

(Je n'ais pas finit loin de la si ça se trouve scénar de gros oufo mais j'en ais pas l'impression ^^ )

Spoiler

Portrait de Mestubesdd
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1079
Re: Resident Evil 6

Citation:
Bon alors pour avoir pratiquer la bête : (petite précision si j'aime bien la série je suis loi d'être un grand fan et exècre absolument le 5 )

Un boulot incontestable au niveau du gameplay action , les persos bougent bien ,c'est nerveux (trop peut être) Mais il y a un gros soucis a mes yeux : le jeu ne semble pas savoir sur quel pied danser , ni "vrais" Tps ni vrais survival horror avec beaucoup trop d'ennemis pour que le combat soit une réelle option ; je m'explique s'il est logique de nettoyer les zones avec mister redfield et sa mitrailleuse pouvoir le faire avec léon ,son flingue et ses petit poing rageur est bien plus douteux ...

Pour l'ambiance la non plus le jeu ne fait pas son choix ,il ne cherche pas vraiment a nous faire peur mais tombe beaucoup moins dans le "nanar" que les précédent .

Au final c'est loin d'être un mauvais jeu mais il n'affirme pas assez son identité pour que je puisse le considérer comme un bon jeu .

(Je n'ais pas finit loin de la si ça se trouve scénar de gros oufo mais j'en ais pas l'impression ^^ )

Tout est dit !

Le manque d'identité !

Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.

Portrait de jehuty06
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: Resident Evil 6

Oh putin la course poursuite en moto quoi...
J'ai de moins en moins envie de prendre se jeu et pourtant on parle de RE là O_o'

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
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A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Resident Evil 6

Le 4, même s'il effectuait un changement radical, et qu'il prenait forcément le risque de diviser les foules, était consistant. Un scénario pas top mais un background assez travaillé et plusieurs vastes zones à explorer. Et surtout, c'était un jeu fini.

le 5 laissait délaissait beaucoup plus l'exploration pour nous offrir une successions de tableaux plus ou moins réussis, en reprenant ça et là ce qui avait fait le succès du 4e épisode. Un jeu paresseux mais relativement efficace en somme.

Le 6 tente plein de choses. Enormément même. Le problème, je pense, c'est qu'il ne s'est pas donné le temps nécessaire à la réalisation de son ambition. Les moyens, ils les avaient, mais à vouloir rusher pour toucher son pognon plus rapidement, c'est le jeu qui en paye le prix. On sent un produit remplit de bonnes intentions mais bâclé. Et ça c'est bien dommage, parce que du (très) bon, ce n'est pas ce qui manque dans cet épisode.

Toutes ces séquences de courses-poursuite ou autres tentatives de diversifications du gameplay sont bonnes sur le papier, mais je pense sincèrement que le jeu aurait mérité un développement plus long. Pour autant, je pense qu'il mérite qu'on lui donne sa chance. Peut-être pas à plein pot, voire peut-être même pas en neuf, mais si vous avez l'occasion de vous le faire, tôt ou tard, je vous dirais de tenter le coup.

Ces derniers jours j'ai lu et vu beaucoup de choses négatives sur le jeu (à raisons, entendons nous bien). Mais j'ai trop peu lu/vu des choses mettant en avant ce qui m'a plu. Logique en même temps puisque ça reviendrait à spoiler comme un porc, mais c'est ça le problème. Comment convaincre du monde que le jeu possède son lot de scènes excellentes sans leur gâcher la surprise ? °3°

Mais pour revenir à la qualité globale, je trouve Revelations à mon sens bien plus réussi, notamment parce que lui n'a pas eu les yeux plus gros que le ventre. Il s'est fixé un objectif raisonnable, et il en ressort au final un produit de grande qualité. Si Resident Evil 7 il doit y avoir (il serait plutôt temps pour une pause+reboot, comme c'était initialement prévu, mais je n'y crois qu'à moitié), il serait peut-être judicieux de revoir ses ambitions à la baisse. Un ou 2 personnages, c'est largement suffisant. Parce qu'en foutre 7, c'est bien beau, mais...

Spoiler

Portrait de LittleHardy
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A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Resident Evil 6

Citation:
J'ai de moins en moins envie de prendre se jeu et pourtant on parle de RE là O_o'

Poses-toi la question de savoir : "si ce jeu ne s'appelait pas Resident Evil, est-ce qu'il m'intéresserait ?". Si c'est non, bah t'a ta réponse. =p

Au pire, le plaisir de jeu sera exactement le même que tu l'achète maintenant à 70€ ou dans un an à 30€ alors.. ^^

Citation:
Si Resident Evil 7 il doit y avoir (il serait plutôt temps pour une pause+reboot, comme c'était initialement prévu, mais je n'y crois qu'à moitié), il serait peut-être judicieux de revoir ses ambitions à la baisse. Un ou 2 personnages, c'est largement suffisant. Parce qu'en foutre 7, c'est bien beau, mais...

Je penses aussi que Re6 est plus un espèce de test pour Capcom, pour décider vers quel côté aller. Ils serait judicieux maintenant pour eux d'attendre les retours des joueurs avant de décider de l'orientation de Re7 (ou autre).

Edité par LittleHardy le 02/10/2012 - 20:32

Putain, 10 ans !

Portrait de jehuty06
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6141
Re: Resident Evil 6

Citation:
Poses-toi la question de savoir : "si ce jeu ne s'appelait pas Resident Evil, est-ce qu'il m'intéresserait ?". Si c'est non, bah t'a ta réponse. =p

Ben j'ai déjà acheté des jeux qui a la base ne m'intéréssé pas et qui a leur sortit on démontré leur potentiel par exemple Binary Domain je savais pas quoi en dire au début et finalement c'est un jeu divertissant c'est tout se que je veux, RE 6 ne montre pas se qu'un bon jeu a besoin du moins il(traduisé par Capcom) essaye pas, a chaque fois que je vois un truc sur se jeu c'est fail sur fail sa fait mal au coeur de voir cet licence rabaissé a se point et pourtant j'ai apprécié les RE a partir du 4 avant j'aimais pas sa me faisais trop peur, ben mnt il refait peur mais dans le mauvais sens du terme T_T

Portrait de Summonight
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 513
Re: Resident Evil 6

Si God Edition il y aura, là ce sera bon pour moi, mais pas avant, trop de mauvais points entâchent ce jeu comme je le craignais. Et faut voir les multiples DLC que Capcom va vous envoyer d'ici peu :)

Au moins, je préserve un peu de mon salaire pour d'autres titres qui le méritent plus à mes yeux, comme Borderlands 2 et Mugen Souls (dont la sortie fut repoussée au 13/10).