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[Saga] Silent Hill

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Portrait de lightoo
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Re: [Saga] Silent Hill

Il faut vraiment que je le fasse, c'est le seul opus que j'ai pas fait avec Shattered Memories, j'ai fait le 3 il y a quelques jours et l'ai trouvé sympa bien que trop court à mon goût.

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Re: [Saga] Silent Hill

Moi non plus j'ai pas fait SM qui a l'air excellent, très joli pour de la Wii, le seul reproche que j'aurais à lui faire, c'est tout ce qui est séquence fuite. S'il y a un point sur lequel il va falloir travailler pour SH, c'est le combat et ce n'est pas évident car d'un côté il faut qu'on puisse se défendre face aux monstres mais d'autre part, il faudrait qu'on se sente impuissant face aux ennemis et que dès qu'ils deviennent nombreux (genre 3 ou 4), le joueur stresse et se dise qu'il faut fuir après, par exemple avoir balancé un fumigène ou du sable sur ces ennemis (je ne sais pas si je suis clair^^)! Bref, c'est vraiment à mon avis le point sur lequel Konami doit se concentrer sinon tous les autres défauts de Downpour sont largement rattrapables.

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Re: [Saga] Silent Hill

Konami n'a jamais briller pour son système de combat dans les Silent Hill mais c'est ce qui faisait le charme des anciens opus et pi c'était un peu la marque de fabrique des survival-horror de l'époque ce gameplay rigide qui forçait plus à fuir que combattre.
Perso ça ne m'a jamais gêné, je trouvais ça même assez réaliste enfaite étant donné que les protagonistes étaient des individus lambda sauf dans Homecoming ce qui peut justifié le côté action de 5ème volet.

JB
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Re: [Saga] Silent Hill

En parlant des combats, ceux de Downpour ont été hyper critiqués mais franchement ils sont pas si moisies que ça! Uns fois qu'on a compris qu'on pouvait locker les ennemis avec les L2, c'est largement jouable.

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Re: [Saga] Silent Hill

Sinon, vous pensez quoi du prochain Silent Hill Book of Memories (PSVita) qui sera axé sur le multijoueur. Vous l’attendez avec impatience ou vous vous en foutez royalement ? Est-ce une bonne idée ?

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A rejoint: 11 novembre 2011
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Re: [Saga] Silent Hill

Ah mais je suis à 200% d'accord avec toi au sujet de la rigidité étant donné qu'on n'incarne pas des héros à la Leon ou Chris dans RE mais là comme on est sur Next Gen et bien ce qui avait du charme commence à sérieusement vieillir, d'où la nécessité de rénover cette saga que nous aimons tous. Il est temps pour Silent Hill d'avoir son RE4 dans le bon sens du terme, c'est à dire avoir un nouveau gameplay. Ce dernier est vraiment bien dans ce Downpour mais les combats ne sont pas fun et ça risque de déranger certains, surtout ceux qui veulent découvrir cette série. Encore une fois, il faut se concentrer sur les combats et parvenir à les concilier avec le côté survival des SH. Mais sinon, la mise en scène est vraiment nickel, rien à redire et t'as des idées vraiment excellentes (mention spéciale au cinéma si tu fais le jeu plus tard, tu verras^^). C'est vraiment un épisode qui ne renie pas ses origines et clairement SH cherche à monter petit à petit jusqu'à trouver la bonne formule et redeviendra j'espère LA référence en matière de VRAIS survival horror.

JB
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [Saga] Silent Hill

Citation:
Sinon, vous pensez quoi du prochain Silent Hill Book of Memories (PSVita) qui sera axé sur le multijoueur. Vous l’attendez avec impatience ou vous vous en foutez royalement ? Est-ce une bonne idée ?


Deja que les silent hill n'intéressent plus grand monde, et que la Psvita fait un bide, alors un spin off qui s'annoce à chier sur vita, et ben...
Voilà quoi^^

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Re: [Saga] Silent Hill

Sinon pour l'épisode PS Vita, je dois avouer que ça me fait vraiment peur, je ne vois pas du tout où Vatra veut en venir!!! Techniquement, ça n'a pas l'air super, pas très beau, ça a l'air brouillon... Bref, je ne suis pas rassuré mais étant donné que Downpour a été un bon jeu, j'attends de voir ce que ça va donner, on ne sait jamais, ça peut être un bon jeu mais ce ne sera pas un survival horror ça c'est clair.

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Re: [Saga] Silent Hill

C'est vrai que l'épisode fait peur dans le mauvais sens du terme^^
Après faut voir ce que ça va donner console en main, le principe est un peu étrange, faire un Silent Hill multijoueur alors que la saga repose sur la solitude du personnage principal qui fait face à ses démons. Peut-être que le jeu sera fun après niveau scénario, je ne sais pas comment ils vont justifier ça, une personne qui aurait un trouble de la personnalité peut-être.

Portrait de Khrimh
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Re: [Saga] Silent Hill

Je pense en tout cas que c'est trop tôt pour en parler. En revanche, j'ai une remarque à faire: si je me souviens bien, à la base l'idée du multi était prévu pour...Downpour et étant donné qu'il n'y en a pas et que la Vita manque d'exclues, ils ont sans doute gardé ça pour cette dernière. Espérons juste que le jeu sera une belle surprise, je pense qu'il ne faut pas le voir comme un SH mais comme un jeu multijoueur dans l'univers de SH. En partant de ce principe, ça fait déjà moins peur je pense.