Skip to Content

[PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Dernière contribution

3832 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5872
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Citation:
le boss final vachement classe mais un peu facile je trouve
C'est une sorte de couteau-suisse le mec :v

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de NicoNico
Hors ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5356
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Pendant ce temps, dans le monde du modding


https://youtu.be/oYNkNJ_sz98?si=Q8xgws33nKwFnh6B

EDIT-MON SOULS :
Ok, la démo de Archthrones est dispo


https://youtu.be/RzzI0EPjYy0?si=G9IdI7KzysOSHGGt

Je n'y ai pas joué personnellement, mais j'ai pu regarder Distortion2 y jouer et voilà un petit peu le bilan :
- la démo est vraiment très généreuse en contenu, je ne sais même pas ce qu'il y aura de plus dans le mod complet tellement il y a déjà de trucs
- le mod est une sorte de best-of des souls. On y retrouve des lieux de DS3, DS2, etc, mais retravaillés pour ne pas avoir (trop) l'impression de redite
- plus qu'un Dark Souls 4, c'est plutôt à un Demon's Souls 2 auquel on a affaire. On se retrouve donc dans un Nexus qui nous donne accès directement à plusieurs zones qui ne sont pas connectées entre elles. Il y a également une mécanique de tendance des mondes, et je crois aussi de tendance du personnage, mais, pour l'instant, je ne sais pas comment tout ça fonctionne.
- les moddeurs ont utilisés des assets provenant d'un peu tous les jeux de FromSoft. Vous retrouverez donc des ennemis avec des movesets provenant de Sekiro, Elden Ring, etc.
- on retrouve également des modèles 3D retravaillés provenant d'autres jeux FromSoft, mais il y a également beaucoup de modèles originaux
- il y a du voice acting et des musiques originales qui sont franchement de très bonne qualité, d'autant plus pour un projet amateur
- de façon globale, il y a énormément de boulot et ça se voit ^^
- l'écriture est assez faible, c'est peu subtil et parfois assez ampoulé, même si ce n'est pas catastrophique
- il y a encore beaucoup de soucis d'équilibrage. Le jeu est vraiment très difficile, avec des ennemis qui attaquent parfois en gang façon DS2 et qui dropent très peu d'âmes par rapport à leur difficulté. Avoir des moveset de Sekiro dans un Dark Souls est parfois compliqué puisque la vitesse des deux jeux est quand même assez différente.
- il y a le même système de parade/riposte que dans Elden Ring
- des nouveaux PNJ, des quêtes originales, de nouveaux objets, etc

Dans l'ensemble, c'est un excellent mod qui pourrait sans problème passer pour un "vrai" souls-like. Le taf abattu est quand même hyper impressionnant. Le plus gros souci actuellement reste l'équilibrage qui mérite un bon petit coup de polish.

Entre ce Archthrones et Nightfall qui devrait sortir pour DS1 cette année (on croise les doigts), il y a vraiment de quoi se faire plaisir et ramener de la fraîcheur dans l'expérience Dark Souls ^^

Edité par NicoNico le 18/03/2024 - 01:26

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5872
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Citation:
Archthrones
Je suis allée voir.
Vachement classe ce qu'ils ont fait.

Edité par Hellipsir le 19/03/2024 - 08:37

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5872
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Petit moment de flex avec une sélection de quelques uns de mes no hit sur les boss du jeu :

Sulyvahn

Spoiler

L'Armure de tueur de dragon
Spoiler

Le Roi sans nom
Spoiler

Gundyr le champion
Spoiler

Les Princes jumeaux
Spoiler

Gaël
Spoiler

Midir ( mini dragon contre gros dragon xD )
Spoiler

Edité par Hellipsir le 24/04/2024 - 19:42

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3410
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Immense bravo Hellipsir j'ai pas regardé tout les combats mais ça a du demander un temps fou pour en arriver la ^^ J'en serais bien incapable en tout cas !

On veut la même pour le DLC de Elden Ring ;)

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5872
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Je te remercie, TheMojo :)

Citation:
ça a du demander un temps fou pour en arriver la ^^
Certains boss comme Sulyvahn ( j'ai mis un moment avant de trouver l'arme qui me convenait vraiment contre lui pour un no hit ) ou Gaël ( une plaie en P2 ses fléchettes qui peuvent partir très vite même quand on est au cac ) ouais, plusieurs soirées ^^'.

Citation:
On veut la même pour le DLC de Elden Ring ;)
Si les boss sont pas trop comme Malénia, à voir

Spoiler

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de fayssal89
Hors ligne
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 693
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Le... Roi sans nom ? En no hit ?

Mais quel est ce monstre avec qui je discute depuis quelques temps et qui m'a accompagné sur mon aventure de Sekiro ?
C'est humain cette chose ?

Gros gg à toi plus sérieusement, j'ai regardé certaines vidéos c'est assez impressionnant !

Lequel t'a posé le plus de soucis dans ce défi de maboules que tu t'es lancé ?

Edité par fayssal89 le 11/05/2024 - 22:21

Expertise & talent

Portrait de Hellipsir
Hors ligne
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 5872
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

Citation:
Gros gg à toi
Merci ! :D

Citation:
Le... Roi sans nom ? En no hit ?
Honnêtement, le Roi ne m'a pas posé trop de soucis car comme tu peux le voir dans la vidéo, tu peux le bourriner quand il passe en P3 ( ou la P2 de sa P2, au choix, au moment où il est mid life et qu'il rajoute de la foudre sur son arme ) jusqu'à quasiment l'empêcher de pouvoir te porter un seul coup.
En P2, faut "juste" être patient et la P1 consiste surtout à gérer la cam' ^^'.

Citation:
Lequel t'a posé le plus de soucis dans ce défi de maboules que tu t'es lancé ?
Si je devais donner un seul nom, je dirais Gaël.

D'abord, il a pas mal de pv, le combat est donc relativement long. Mais si ce n'était que ça, pas grave, j'ai envie de dire. Midir est un sac à pv mais une fois que je l'avais battu, j'avais réussi assez vite mon no hit car il est assez routinier, on voit venir ses attaques de loin ( à part peut-être son coup de mâchoire rapide qui peut s'avérer assez soudain ), ses patters sont assez anticipables et il nous laisse d'assez larges fenêtres pour le taper de manière assez ostentatoire, je trouve ( la seule difficulté pour moi étant de savoir bien se placer par rapport à ça et ça va presque tout seul quand on arrive à maîtriser cet aspect ).

Ensuite, je trouve la P2 assez compliquée en no hit déjà à cause de ses fléchettes car il peut dégainer son arbalète hyper rapidement ( je passais mon temps en P2 en mode hyper vigilance à stresser à cause de ça ^^' ) et ses attaques de cape sont assez délicates également à éviter, je trouve, il peut les enchaîner de tous côtés, faire des tours sur lui-même, etc.
De plus, avec un ultra espadon, le temps de recover est assez long donc avant de se remettre d'un coup qu'on vient de porter et pouvoir enclencher une autre action comme une roulade pour esquiver, on a l'impression qu'il s'écoule une éternité xD. Plus le problème de l'endu, ce genre d'arme ça consomme beaucoup.
Bref, je ne pouvais pas me permettre d'être trop au cac et d'enchaîner rapidement attaque, roulade, attaque, roulade, comme avec une arme dex style katana et donc pas le bourriner pour écourter le combat en no hit.

En fait, c'était un affrontement avec beaucoup de calculs pour savoir quand je pouvais placer une attaque ( en particulier une attaque puissante pour lui faire un max de dégâts ), presque plus que de réflexes, je dirais.

La P1 par contre, à force je pouvais la faire les yeux fermés et la P3 n'est pas si compliquée qu'on pourrait le croire avec sa débauche d'effets, c'est en grande partie de l'"esbroufe", à mon sens, destinée surtout à impressionner et pas aussi délicate que la P2 à gérer, je trouve.
La P3 peut faire visuellement très peur mais, par exemple, il déclenche ses fléchettes beaucoup plus rarement en P3 et alors qu'il fait un bond en hauteur, ce qui laisse le temps de les voir venir et de les éviter sans trop de soucis.

Pour moi, l'anneau qui permet d'augmenter l'invincibilité de la roulade est quasi indispensable pour ce combat en no hit. En tout cas, ça aide bien :P

Edité par Hellipsir le 12/05/2024 - 00:59

Those were your fucking people !
Hey, you're my people !

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 952
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

En effet, respect Hell, c'est vraiment impressionnant.

T'es-tu déjà aventurée dans les Monster Hunter ? Il ne me semble pas t'avoir déjà vue sur le topic MHW. Vu l'amour que tu sembles porter aux combats techniques, je pense que ça pourrait vraiment te plaire, tu y retrouverais des sensations assez similaires. Tomber une grosse bestiole toute méchante sans se faire hit c'est jouissif ^^
Et s'il fallait bet sur ton arme principale, je te verrais bien en experte à la switch axe, je sais pas pourquoi ^^

Edité par SUPER_DJEBEE le 12/05/2024 - 09:15

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Populus
Hors ligne
A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1627
Re: [PC][PS4][XONE] Dark Souls 3

GG Helli, pour le Roi sans Nom j'avais déjà réussi à le faire en no hit également surtout que sa P1 est une plaisanterie quand tu la connais bien.

En vrai je trouve qu'on en a trop fait avec ce boss juger super hard. Il est pas simple attention mais à voir les avis ici et là, je m'attendais à plus balèze. J'ai plus galérer sur "Jean Claude" le Gundyr plus fort, ou encore Sullivahn un enfer lui. Mais DS3 a des boss de base plus simple que DS1 rien que Orstein et Smough enterre tout ce beau monde niveau difficulté.
Pour le DLC en revanche les boss sont bien plus fort. Sœur Friede m'a réellement fait péter des câbles, et que dire de Midir...

Edité par Populus le 12/05/2024 - 16:24

Je ne suis pas mort, pas absent non plus, mais je reste dans l'ombre, pour le moment...