Skip to Content

Final Fantasy VII Rebirth (3/18)

Let's play Final Fantasy 7 Rebirth

5 Commentaires

Portrait de Gastlab

Mince, je voulais répondre à White Silent ci-dessous, mais j'ai dû foirer la manip' avec mes doigts gourds. Tant pis, personne ne lira t'façon :p

J'ai le même instinct et c'est pour ça que les mondes ouverts sont la plupart du temps une petite déception pour moi. Pourtant je remets une pièce dans la machine car j'espère toujours.
BOTW m'avait injecté une dose d'espoir en me surprenant pendant des dizaines d'heures, me prouvant que la plupart des obstacles pouvaient être contournés avec un peu d'inventivité et d'abnégation. Le meilleur exemple est la façon dont j'ai atteint l'île Finalis lors de ma première partie : avec les blocs de glace. Je n'avais pas l'endurance suffisante pour m'élancer en paravoile, pas la bouffe pour la recharger, donc j'y ai été à l'ancienne.
Ça m'a pris du temps, et je n'étais même pas sûr que l'île était visitable. Et pouf, je tombe sur l'un des meilleurs moments du jeu. Ainsi tombai-je amoureux de BOTW, et ainsi espéré-je retrouver cette sensation dans les jeux prétendant proposer de l'exploration. Mais ce que j'ai ressenti dans BOTW (qui n'était qu'un embryon des possibles), je ne l'ai jamais plus retrouvé ailleurs. Et c'est aussi déplorable que pathétique.


Portrait de White Silent

Gastlab a écrit:
Tant pis, personne ne lira t'façon :p

Vu que je ne t'ai pas lu je ne peux pas te répondre.
Donc je ne te réponds pas que je comprends ta déception et que comme toi, je suis accros aux machines à sous. ^^

Pour ton histoire avec BOTW et l'île Finalis que je n'ai pas lu, il m'ait arrivé la même chose.
J'ai entrepris la traversée avec les blocs de glace, d'abord jusqu'au sanctuaire puis jusqu'à l'île et c'était long... mais bon !!
Bon car c'est aussi a ce moment là que j'ai compris tout le potentiel du jeu en terme de choix multiple pour accomplir son objectif.

Concernant le jeu en lui-même, j'y ai passé plus de 350h en faisant toutes les quêtes secondaires, les sanctuaires, etc... sans me téléporter une seule fois à part sur le plateau au début quand le roi te l'apprend pour rejoindre le haut de la tour.
J'ai tout parcouru à pied et peut-être 5% du temps à cheval simplement parce que le feeling est très bon.
J'ai retourné la carte dans tout les sens et j'ai fini avec 926 (il me semble) Korogus et tout ça, sans jamais vraiment les chercher, juste en parcourant la carte, en explorant, tout en me rendant à destination.
Par contre ne compte pas sur moi pour errer en Hyrule afin de trouver les derniers :p

Et c'est vrai que je n'ai plus retrouvé cette sensation sur un autre monde ouvert depuis lors.

Mais même dans un jeu comme Red Dead II, j'ai pris plaisir à parcourir le monde qui est sacrément bien foutu, très réaliste et plutôt bien retranscrit. Tout y est organique (sauf les forces de l'ordre qui apparaissent moins d'une minute après un "crime" alors que tu te trouves au milieu de nul part, on dirait une aberration de la nature ^^) et juste par la beauté du rendu, j'étais satisfait d'y passer du temps.
Mais ludiquement parlant, BOTW reste au-dessus.

J'ai hâte de voir ce que donnera GTA VI du point de vu de l’immersion.

Tout ça pour dire que je ne t'ai pas lu et que je réponds au pif à une personne au hasard !!


Portrait de Apolline

C'Est bizarre cette obsession qu'a Hooper de vouloir à tout prix que tout soit relié. Je ne vois pas en quoi ça rendrait un jeu moins bon. Il veut absolument aller partout même dans des zones où de façon naturelle il n'y aurait rien à y faire. Pourquoi demander à aller sur la moindre île ou écueil sortant de l'océan?


Portrait de White Silent

C'est le propre de l'homme de vouloir rallier "deux morceaux de terre".
Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'aller voir la mer et si oui, peut-être t'es tu déjà demandé ce qu'il y avait à l'horizon à l'endroit même ou tu regardais ?!

Ou simplement observer une île au loin et t'imaginer la rejoindre pour l'explorer.

Moi je sais que je fonctionne comme ça, je suis un rêveur et j'ai toujours envie d'explorer.
C'est pour ça que les mondes ouverts dans les jeux vidéos fonctionnent super bien avec moi car j'aime marché et découvrir comme dans ma vie de tout les jours.

Tout ça pour dire que comme Hooper, si je vois une île au loin dans un jeu, et bien j'ai envie d'y aller, même si je sais pertinemment que je n'y trouverai rien.

Bon après c'est le Hooper et on serait pas à l'abri d'un p'tit : "c'est d'la merde y'a rien, tout ça pour ça ?!!"
Mais on fond de lui il aurait quand même assouvi son petit plaisir d'exploration, il ne le dira pas forcément ou il lâchera un petit :"on peut y aller et c'est déjà bien".

Et c'est ce qui compte au final, ne pas ressentir de barrière entre le joueur et ce qu'il voit.
La récompense n'est pas forcément là ou on l'attend.


Portrait de Umbasa

Citation:
Pourquoi demander à aller sur la moindre île ou écueil sortant de l'océan?

Pour pouvoir dire que c'est dla merde et que y'a rien la bas que c'est vide et moche.

xD