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Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

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Portrait de Hito_Shura
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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

J'ai pas pu finir la version Director's Cut malheureusement vu que mon abo PSN s'est terminé (et que je compte plus le prendre) mais putain quel jeu ...

J'ai du faire environ 40 heures mais vu que je faisais le jeu à 100% ba j'en étais rendu juste après le combat contre

Spoiler
et putain quelle ambiance de folie, dommage que le gameplay ne soit pas celui de MGS5 (en même temps pauvre Norman, si il tape le saut arrière au sol de Big Boss avec ses livraisons, la colonne va péter en deux) sinon le fight est pas extraordinaire mais ça passe

Grosse ost c'est clair, pour les quêtes suis à moitié d'accord, perso je me suis jamais ennuyé (j'étais vraiment dans la peau du facteur) par contre là où je te rejoins ce sont les cutscenes ... Parfois tu peux les passer, parfois nan :

Déjà c'est chiant de valider une quête

Ensuite je kiffais la route et à chaque fois tu sais que tu vas te manger : bonjour Sam Porter Bridges + la grosse tête de la présidente + un gars qui vient te remercier + ta note + tes stats qui augment + si ils font ça dans le 2 je l'achète pas roooooooh c'est bon !

C'est infernal à force, après j'ai du faire genre une trentaine de quêtes annexes, peut-être qu'arrivé au plat je serais devenu fou

Suis d'accord aussi sur le manque d'impact des Gunfight

Pour le début du jeu je me suis pas ennuyé perso, j'étais totalement dans l'univers (et crois-moi c'est hardcore vu que je déteste Norman et Léa "The Robot" Seydoux mais le jeu m'a fait aimer leurs persos et ça c'est fort) le truc est tellement particulier que t'es en admiration, de toute façon, Kojima à part ses scénar que je trouve parfois un peu WTF, les univers qu'il crée son toujours goldé pour moi

Perso en plus de 30 heures de jeu le seul truc qui m'a saoulé c'était la construction des autoroutes ... Je trouve ça génial de tout construire mais devoir porter les matériaux naaaaan, même en moto ou parfois je volais un camion pour charger encore plus

Et aussi si t'es completioniste comme moi mais que tu veux découvrir le scénario c'est ignoble car les infos viendront forcément au compte-gouttes vu que tu vas presque jamais avancer dans le scénario

J'espère pouvoir le faire à 100% un jour ...

Citation:
Le sentiment d'accomplissement pour certaines commandes

Justement, j'avais porté une femme sur mon dos pour l'emmener voir son gars qui pensait qu'elle était morte ... C'était beau mais chauuud donc t'es satisfait à la fin ^^

Coup de coeur pour moi mais ça me surprend pas qu'il soit pesant pour certains honnêtement

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.

Portrait de Populus
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A rejoint: 23 avril 2021
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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Merci pour ton retour bien ronron Hito ^^

Citation:
Grosse ost c'est clair, pour les quêtes suis à moitié d'accord, perso je me suis jamais ennuyé (j'étais vraiment dans la peau du facteur) par contre là où je te rejoins ce sont les cutscenes ... Parfois tu peux les passer, parfois nan :

Déjà c'est chiant de valider une quête

Ensuite je kiffais la route et à chaque fois tu sais que tu vas te manger : bonjour Sam Porter Bridges + la grosse tête de la présidente + un gars qui vient te remercier + ta note + tes stats qui augment + si ils font ça dans le 2 je l'achète pas roooooooh c'est bon !

J'avoue c'est insupportable a la longue ça, bienvenue Sam Porter Bridges au bout de la centième fois tu deviens fou ! xD

Les gunfights ouais c'est une catastrophe, heureusement qu'il yen a peu dans le jeu parce que c'est vraiment raté de chez raté...

Citation:
Pour le début du jeu je me suis pas ennuyé perso, j'étais totalement dans l'univers (et crois-moi c'est hardcore vu que je déteste Norman et Léa "The Robot" Seydoux mais le jeu m'a fait aimer leurs persos et ça c'est fort) le truc est tellement particulier que t'es en admiration, de toute façon, Kojima à part ses scénar que je trouve parfois un peu WTF, les univers qu'il crée son toujours goldé pour moi

J'ai pas du tout aimé le début moi, passé les décors et la DA incroyable, me taper les aller-retour infernales à la longue avec la moto dans la caillasse avec les Échoués qui arrête pas de te harceler, c'est insupportable. Surtout qu'il se passe pas grand chose au début, c'était chiant.

Citation:
Justement, j'avais porté une femme sur mon dos pour l'emmener voir son gars qui pensait qu'elle était morte ... C'était beau mais chauuud donc t'es satisfait à la fin ^^

Cette quête annexe est très sympa ouais mais c'est l'une des rares... Trop souvent c'est va me chercher 3 stylos à l'autre bout de la map et revient, en te tapant toutes les saloperies de bestioles au passage

Edité par Populus le 03/11/2023 - 00:34

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
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Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Forza MotorSport (2023) développé par Turn 10, édité par Microsoft sur Series S/X et PC

Ça faisait un bout de temps que je n'ai pas joué a un Forza Motorsport (pas eu la Xbox One) depuis Forza Motorsport 4 sur Xbox 360 (qui fut la référence pour certains en son temps) a cette nouvelle itération "reboot" je voulais voir ce que ça donne après Gran Turismo 7 (que je n'ai pas encore joué mais son confrère Sport oui) et Project Cars, je sais bien qu'on ne lira pas beaucoup cette critique et que son intérêt sera moindre mais comme on parle de la référence en course GT ça valait tout de même le coup de la faire, faisons un tour.

Tout d'abord quand on lance le jeu on ne prend pas la baffe graphique espéré d'une console "new gen" et si on s'en tient a la forme effectivement on avait pu espérer mieux cependant il serrait dommage de s’arrêter la car on peut tout de même noter un ajout d'effet de lumière (première image dessous, même course, même virage dans Forza Motorsport 7 et 2023), du soleil qui ne manquera pas de nous masquer certains virages, mais aussi des reflets sur route et voiture et ça on le remarque surtout en temps de pluie d'un bel effet (image deux sur le célèbre circuit de la Sarthe), que ça soit l'effet en lui même ou la réflexion qu'il produit, de nuit comme la course du Japon (troisième image avec cerisiers) on peut apprécier diverses couleurs sur route de plus bel effet, évidement le tout tourne en 60fps mais c'est la moindre des choses pour ce genre de jeux (sur Series S egalement mais en 1080p).

Sous spoiler je vous laisse 3 vidéos, la première est une comparaison entre Forza Motorsport et Gran Turismo 7 sur SPA sous la pluie, la seconde est une video de Project Cars sur SPA sous pluie, et la dernière de WRC8 (Rally) ou les effets de météo m'ont marqués.

Spoiler

Au lancement du jeu on se retrouve devant des paramètres très accessibles, avec toutes sorte d'assistances activé, que ça soit au freinage, direction, ou contrôle de traction, même un débutant pourra le prendre vite en main, cependant avec ses réglages ci les sensations et le plaisir de la conduite se retrouvent au second plan de mon point de vue, du coup il est préférable de ne laisser que le "ABS" (anti blocage roue au freinage) qui peut être utile a tout le monde, d'ailleurs IRL depuis les années 2000, 99% des voitures ont l'ABS, et d'enlever l'assistance a la direction et surtout le "contrôle de traction", car ça consiste a supprimer ou du moins a contrôler l'inertie dans le virage et ça enlève tout le piment de l'activité, ne pas sentir sa voiture sur/sous-virer ou glisser dans le virage...

On peut egalement ajuster d'autres options, comme voir la direction au sol avec le bon moment de freinage ou alors les contours de la piste ou même régler les boutons nous même, ça parait normal mais par exemple dans Forza Motorsport 4 jouer a l'analog fut obligatoire, alors que si je ne joue pas au volant je joue a la croix, pour moi c'est plus précis (contrairement a d'autres type de jeux).

Cependant la ou dans Forza Motorsport 4, enlever toutes les assistances comptait pour le "bonus total" ici ce n'est plus le cas, malheureusement pour les habitués et heureusement pour les débutants, ici il y a 2 paramètres, le premier consiste a sélectionner la vitesse de l'IA (le max étant 8 ou ils sont sur des rails), la difficulté 3 a 5 semble les plus intéressantes, mon choix fut 4 car toutes les voitures qu'on conduit n'ont pas toutes une bonne stabilité, le second paramètre consiste a sélectionner si l'usure des pneus et essence sont pris en compte ou pas (mieux vaut choisir "oui) et le 10% consiste a supprimer "rembobiner", en soit il n'est pas très utile surtout si on veut la jouer réaliste, cependant les départs peuvent être tellement chaotique que..., si vous êtes mauvais perdant qu'un concurrent vous a expédié hors piste et qu'en plus VOUS prenez une pénalité (qui marche mieux tout de même que dans Forza Motorsport 4) on est bien content d'avoir le reverse sous la main.

Perso c’était vitesse 4 et niveau 2, 40% de bonus (le max étant 60%), sous spoiler une variante légèrement plus accessible (29%).

Spoiler

Comme vous pouvez le voir sur l'image dessous (attention image arrangé pour l'occasion) une fois passé le tuto on se lance dans une longue carrière ou l'on a 4 championnats successifs de 4 a 6 courses avec leurs propre restrictions ou l'on nous proposera une sélection de voitures parmi lesquelles nous devons en choisir une (la seule chose pour laquelle nous servira l'argent) de préférence, la plus maniable, jolie, performante, le jeu a tout de même tendance a descendre le "freinage" et la "tenue de route" des voitures a 4 roues motrices, alors que dans les faits ce n'est pas forcement avéré, une voiture a traction arrière tournera plus facilement dans les virages cependant elle ne sera jamais plus stable qu'une 4 roues motrices, hors dans les statiques on constate l'inverse.

Le 5eme championat consiste en un "showcase" qui présente moins de tours d'essais/piste et nous fait gagner la voiture en image.

Chaque course lancé se fait en plusieurs étape, la première consistant a faire le meilleur temps possible en 3 tours, ou faire les 3 tours complet offre un bonus en gain d'argent, une fois ceci validé (ou passé) vous arrivez a la course ou étrangement on vous propre un "bonus/malus", on nous demande de quelle position on veut commencer la course (et les qualifs???), plus on choisira de commencer bas plus le bonus sera élevé, plus on choisir de commencer haut sur la grille moins sera élevé le bonus (on ne peut choisir de commencer qu'a partir de la troisième place quoi qu'il en soit), un système quelque peu contradictoire et qui prend énormément de temps pour toute la carrière, il nous permet egalement de voir une estimation d'arrivée selon notre temps fait dans les essais et la position de départ, évidement avant les essais on pourra choisir les pneus, la quantité d'essence ou de régler la voiture.

La nouveauté de ce Forza réside dans le fait que plus on conduit une voiture plus on gagne de l’expérience avec, elle est évalué sur plusieurs critères, notre trajectoire, notre temps de secteur, nombre de dépassements etc (le niveau est indiqué en haut a droite de l’écran), et on gagne de l’expérience non seulement en course mais aussi aux essais, donc choisir de les passer vous mettra dans l’embarras..., mais pas d’inquiétude si vous conduisez correctement a la fin de chaque championnat vous devrez avoisiner le niveau 20 ce qui est suffisant pour avoir les pièces les plus importantes.

A la fin de chaque course vous aurez des "CP" (et donc oui pas l'argent) qui eux vous serviront pour améliorer votre voiture en lui installant de meilleures pièces, au début on commencera avec peu de CP et des pièces qui se débloqueront au fil de notre avancée et a la fin du championnat on aura un nombre conséquent de CP (il faudra tout de même respecter la limite de PP de façon a rester dans la catégorie demandé), ce système apparait comme une sorte de farming bête et méchant, mais ce n'est pas le cas, car de toute manière on conduira la voiture et le niveau augmentera de lui même quoi qu'on fasse, après tout on est la pour conduire, mais la ou ça devient interessant c'est qu'on ne pourra pas tout prendre (changer toutes les pièces) alors un aspect "gestion" plutôt sympa apparait ou il s'agira de faire des choix, installer ceci ou cela, cette pièce ci qui monte l’accélération ou celle la la qui augmente la vitesse de pointe, ou alors freinage?, tenue de route?, bref vous l'aurez compris, la voiture que vous conduirez sera le résultat de vos choix et ça se ressent en piste évidement, le turbo sur certains modèle fait un bruit marrant mais attrayant, l'arbre a cames vous fera ressentir les sensations par les vibrations de la manette, très très bien fait etc...

Évidement les développeurs de Turn 10 ont aussi pensé aux gens qui ne veulent pas perdre du temps et proposent d'installer le meilleur compromis en appuyant sur un bouton, c'est pas beau ça?, alors évidement c'est beau mais je préfère faire les choses moi même, dans mon cas je prend les "freins" un freinage tardif = accélérer plutôt, "les pneus" le seul contacte avec le sol d'une voiture, la base, ensuite "le turbo" ou/et "l'arbre a cames" selon la limitation et notre niveau, des pièces qui augmentent très fortement l'accélération et la vitesse de pointe, difficile de s'en passer, ensuite quelques petits ajustements par ci par la avec l’aérodynamique, les gentes...

Conclusion:

On a affaire a un très bon jeu avec 500 voitures et une vingtaine de circuits dont SPA, Laguna Seca, Suzuka et autres circuits techniques qui recevra des MAJ au fil du temps selon Turn 10, une technique de bon niveau surtout en temps de pluie (durant laquelle la conduite change plus ou moins drastiquement selon modèle), une précision de conduite bien supérieure aux Forza précedents, ce fut d'ailleurs ma première surprise, un jeu très paramétrable qui peut plaire aussi bien aux habitués qu'aux débutants avec un aspect gestion qui relègue l'argent qu'a l'achat d'une voiture cependant tout n'est évidement pas parfait, les qualifs (qui n'en sont pas vraiment) très incités nous font perdre beaucoup de temps, évidement la connexion est obligatoire pour le mode carrière ce qui produit un bug qui nous fait refaire une course (rageant...), un drivatar qui peut aussi bien prendre des bonnes décisions quand il faut mais egalement l'inverse et bien que le son en conduisant soit bon, on a pas du tout les musiques pendant les courses, quoi qu'il en soit ça en fait l'une des meilleurs "simu" sur console avec probablement GT7 et Project Cars.

+ Technique
+ Précision dans la conduite
+ Aspect Gestion dans le tuning
+ La météo (rendu, conduite)
+ Très paramétrable

- Qualif très incité
- Online pour Carrière obligatoire
- Quelques loading infinis
- Absence de musiques en course
- Drivatar?

8/10 Très bon (je pensais a 9 mais le bug a répétition et de ne pas savoir ce que vaut GT7 m'a fait ce choix ci).

Edité par nexy le 04/11/2023 - 22:14

Portrait de Tomfangio
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A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1381
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Citation:
8/10 Très bon (je pensais a 9 mais le bug a répétition et de ne pas savoir ce que vaut GT7 m'a fait ce choix ci).

Salut Nexy, c'est plutôt sage de mettre un 8/10. (j'entends par là que les 2 jeux : FH8 et GT7 ont l'air de se valoir et aucun des 2 n'est "ultime").

De mon côté, j'ai fait tous les Gran Turismo (sauf le 6 et le Sport) et seulement Forza 2 et 5.

Je ne peux donc pas juger ce Forza 8.

J'ai relancé, et joue actuellement à GT7 sur PS5. (La Maj "Spec 2" - sortie ce jeudi - ajoute pas mal de trucs : une piste sur neige (sensations proches de la terre donc vraiment pas terribles), 50 épreuves de permis : on passe donc à 100 : le double : sachant que ce sont des épreuves "Expert", c'est bien plus dur que la première série de 50. Des voitures, pour arriver à un total de 488, et d'autres "features").

Là tout de suite en vidéo : Spa : je dirais que je trouve + beau GT7. (éclairage moins tape à l’œil, proportion des arbres etc...)

Mais bon, j'avoue que je sature des jeux de course simu (arcade/simu pour le coup) : le tableau de bord affiche 98h de temps de piste et 162h au total (j'ai donc fait +50h de "Menuing" : çà ne m'étonnerait pas) : d'où le fait qu'en vieux con aigri/blasé (LOOL) : un jour, je préférerais boucler sur du SMK Snes ou Outrun Mégadrive : on joue et rien d'autre. (et pas de loadings)

Sinon, oui, dans les 2 jeux, visiblement il y a plein d'options de paramétrage (conduite, manette, aides etc...).

Je joue à GT au pad (j'avoue que la Dualsense commence à me déplaire avec tout cet haptique : c'est immersif mais fatiguant à la longue, même s'il y a un feedback au niveau du roulis, patinage et rapport de boîte) et en auto.

l'ABS, je le mets tout le temps.
Le contrôle de traction, fait perdre du temps (mais j'en laisse 1/5ème ou 2/5ème).

Les Épreuves les plus nulles dans GT7 pour moi : les missions "cones" (slalom) et "drift" (faire un max de point en 2 virages) : sans-doute parceque j'y suis nul et que çà me bloque pour gagner des voitures.

Les endurances dans GT7 : sympa mais parfois incompréhensible : mauvais découpage de l'IA dans les pit-stops : et vu que je suis un fan de F1, moi j'optimise : je ne m'arrête pas au dernier tour^^ (l'IA fait souvent çà dans GT7 : du grand nimp !).

Voilà : pas de test de mon côté, juste un avis un "loucedé" comme çà.

Au final, je ne doute pas que des jeux comme Project Cars Asseto, Iracing etc... ou autre, explosent les GT/forza. Mais ces 2 jeux-là, on y joue pour le fun, le côté accessible (même si j'aime bien régler les voitures à ma sauce). (Et je préfère piloter une FR à une 4RM : dans GT7, çà chasse parfois du cul, c'est pas super stable).

Sauf que le fun, même pour ce type de jeu : chez moi çà commence à être trop austère. (retry les nouveaux permis pour avoir l'or, j'ai plus la foi...)

Edité par Tomfangio le 04/11/2023 - 23:18
Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24433
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Merci pour le retour, cependant je vais me permettre:

Citation:
Là tout de suite en vidéo : Spa : je dirais que je trouve + beau GT7. (éclairage moins tape à l’œil, proportion des arbres etc...)

- Forza est le plus beau des 3, avec les effets des lumières et notamment les effets d'eau derrière les roues qui t'ont échappé.
- Cependant on voit que les proportions et le soin apportés aux voitures dans GT7 est supérieur, la loupiotte rouge qui clignote.
- Mais il ne pleut pas sur les voitures, surtout sur GT7, alors que dans Project Cars qui date de plus de 5 ans, il pleut dessus et derrière un concurrent on a zéro visibilité, qui plus est la route fait moins tapis que chez les 2 autres.
- Et dans WRC8, c'est l'apocalypse.

Citation:
Les endurances dans GT7 : sympa mais parfois incompréhensible

Je n'ai pas eu le courage de faire les endurances de GT Sport...

Citation:
Au final, je ne doute pas que des jeux comme Project Cars Asseto, Iracing etc... ou autre, explosent les GT/forza.

Je ne sais pas pourquoi les gens considèrent Project Cars "trop difficile" je le trouve très similaire a Forza et GT, pour moi le feeling est très bien passé, Asseto Corsa est le seul que je n'ai pas joué justement parce que les gens disent qu'il est injouable a la manette sur console, perso je les fais tous a la manette, même Dirt Rally en Pro, du coup devrai je peut être essayer...

Edité par nexy le 05/11/2023 - 12:06

Portrait de Tomfangio
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A rejoint: 1 janvier 2016
Contributions: 1381
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Citation:
Forza est le plus beau des 3, avec les effets des lumières et notamment les effets d'eau derrière les roues qui t'ont échappé.

C'est possible : déjà je trouve Forza Horizon 5 vraiment impressionnant, alors, en "circuit fermé" : je ne doute pas que certains détails sont encore plus travaillés.

Pour la pluie : oui : j'ai remarqué que la densité, etc...c'est sur GT7 que c'est le moins bien fait.

Citation:
- Et dans WRC8, c'est l'apocalypse.

Je n'ai plus touché à un jeu de Rally depuis ??? Sega Rally 2 sur Dreamcast...

Citation:
CITATION:
Au final, je ne doute pas que des jeux comme Project Cars Asseto, Iracing etc... ou autre, explosent les GT/forza.
Je ne sais pas pourquoi les gens considèrent Project Cars "trop difficile" je le trouve très similaire a Forza et GT, pour moi le feeling est très bien passé,

J'ai cité ces jeux, mais j'en est touché à aucun : je parle de réputation. (pour moi ces jeux se jouent sur PC, avec volant, écran Wide etc...donc un petit billet !^^)

Déjà, F-355 Challenge (sur Dream') : je le trouve super chaud.

Et même les "TOCA race driver", j'y arrivais mais laborieusement.

T'es sans-doute plus skillé que moi sur ces jeux-là. (j'ai perdu en skill je pense, depuis Gran Turismo 4).

Après, là où je ne sais pas et où je me pose la question : les fameux "GAAS" : je ne sais pas, si GT7 en fait parti, si Forza également : ils ont tout deux des MAJ, gratuites ou payantes, des connections obligatoires pour le solo je crois, et visiblement : le jeu doit tenir plusieurs années avec des MAJ.

Le problème étant (en tout cas pour GT7), que certaines MAJ rendent plus dures certaines épreuves (permis etc...) : donc ne pas "rater le train" : çà je suis absolument contre : la fluctuation de la difficulté d'un jeu (si on parle de jeux dits "compétitifs", et même tous genres confondus) tout au long de sa durée de vie : je ne comprends pas : le joueur Day one n'aura pas la même difficulté que le joueur "Week + 3", ou "Month +10" etc... (un peu comme certains streamers qui décident de ne pas faire la MAJ sur Elden Ring pour garder la Mimic encore plus insane^^ : non non je ne vise personne^^ ahah)

Edité par Tomfangio le 05/11/2023 - 12:50
Portrait de nexy
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A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24433
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Citation:
Déjà, F-355 Challenge (sur Dream') : je le trouve super chaud.
Et même les "TOCA race driver", j'y arrivais mais laborieusement.

Toutafé, Toca Race Driver ça va encore, c'est surtout Toca Touring Car qui rendait maboule.

Citation:
Après, là où je ne sais pas et où je me pose la question : les fameux "GAAS" : je ne sais pas, si GT7 en fait parti, si Forza également : ils ont tout deux des MAJ, gratuites ou payantes, des connections obligatoires pour le solo je crois, et visiblement : le jeu doit tenir plusieurs années avec des MAJ.

Ah je ne sais pas trop comment ça va se passer mais visiblement Sony et M$ sont partis pour faire des MAJ régulière, on verra si c'est bénéfique a terme, en général les GAAS j'aime pas trop ça...

Portrait de Mirilith
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A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Citation:
j'avoue que la Dualsense commence à me déplaire avec tout cet haptique : c'est immersif mais fatiguant à la longue

Après tu peux toujours désactiver le bordel si ça te gonfle

Citation:
les fameux "GAAS" : je ne sais pas, si GT7 en fait parti, si Forza également

Bien sûr oui, un jeu service c'est ni plus ni moins qu'un jeu bénéficiant d'un flux de nouveau contenu après sa sortie. Ça n'a rien de très nouveau d'ailleurs, c'est le modèle des MMO depuis la nuit des temps. On aime juste coller des étiquettes compliquées à des trucs basiques ^^

Citation:
Le problème étant (en tout cas pour GT7), que certaines MAJ rendent plus dures certaines épreuves (permis etc...) : donc ne pas "rater le train" : çà je suis absolument contre

T'es contre le fait qu'un studio modifie l'équilibrage de son jeu ? C'est particulier en effet xD

Edité par Mirilith le 05/11/2023 - 15:47

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
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A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7864
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Citation:
T'es contre le fait qu'un studio modifie l'équilibrage de son jeu ? C'est particulier en effet xD

Disons qu'il avait dit "certaines MAJ", donc dans certains cas, ça le saoule, rien de particulièrement étrange xD

Portrait de Mirilith
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A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: Référencement des topics "Modern Gaming" et critiques

Ou alors j'ai pas compris mais il me semble bien qu'il parle de "la fluctuation de la difficulté d'un jeu", de manière générale

I command thee ... KNEEL !