Re: [PS3][PS4][X360][XONE][NS][PC] Resident Evil 0 HD Remaster
Citation:
Oui je comprends bien et c'est là que ce situe notre désaccord.
Mais c'est beau aussi d'avoir des opinions divergentes :p
C'est une querelle sémantique de définition d'un genre ici de toutes façons (ce qui n'empêche pas cet échange d'être signifiant et intéressant). Nous sommes d'accord je pense sur ce que contient factuellement The Last of Us, nous le classons juste différemment.
C'est ça, et oui c'est intéressant les débats divergent ^^
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][NS][PC] Resident Evil 0 HD Remaster
Darkjack a écrit:
En somme, la distinction "action-horreur" et "horror-survie" est assez poreuse, je trouve.
Je peux comprendre ce qui t'y dérange, oui il y a une certaine porosité dans cette classification.
Mais souvent en art il y a une porosité entre les genres.
Personnellement je la trouve très pratique cette distinction et elle est pour moi très claire : -> est action horreur : tout jeu d'horreur dont le game design repose exclusivement sur des mécaniques d'actions. -> est survie horreur : tout jeu d'horreur qui ne construit pas exclusivement son game design autour de l'action, mais propose également aux joueurs de l'orientation et/ou des énigmes poussées et/ou de la gestion nécessaire à la survie.
Mais je peux entendre que ces définitions ne te conviennent pas.
Darkjack a écrit:
Par les créateurs eux-mêmes
Les créateurs de Resident Evil ?
Mais moi je te parle de définition qui servent à définir l'ensemble du média, pas seulement la série RE.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][NS][PC] Resident Evil 0 HD Remaster
Après évidemment que je dis pas que DS n'est pas un jeu d'horreur faut pas déconner ^^ mais oui son côté action est largement plus mis en avant que son côté horreur, c'est pas un défaut je surkiffe le jeu quand même
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][NS][PC] Resident Evil 0 HD Remaster
Après ya les walking simulator horror comme j'aime bien les appelés style Layers of Fear
Aucun combat, juste de la pétoche au fur et à mesure que tu avances.
Ya les Outlats aussi dans un genre différent qui lui est un survival horror qui empêche le joueur de se défendre et le démuni totalement et le seul moyen de survivre c'est soit de se cacher soit de fuir parfois les deux en même temps.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][NS][PC] Resident Evil 0 HD Remaster
Citation:
Personnellement je la trouve très pratique cette distinction et elle est pour moi très claire :
-> est action horreur : tout jeu d'horreur dont le game design repose exclusivement sur des mécaniques d'actions.
-> est survie horreur : tout jeu d'horreur qui ne construit pas exclusivement son game design autour de l'action, mais propose également aux joueurs de l'orientation et/ou des énigmes poussées et/ou de la gestion nécessaire à la survie.
Mais je peux entendre que ces définitions ne te conviennent pas.
Le souci, pour ma part, c'est qu'elles peuvent se fusionner dans un jeu d'horreur. De là, comment on fait ?
Pourquoi l'action exclurerait la survie par ailleurs ? Pourquoi "exclusivement action" ? Je pige pas trop. Je vois pas l'incompatibilité des deux registres. Puisqu'ils coexistent au sein même de l'horreur. Après, j'entends bien l'idée autour du game design, et je comprends le raisonnement. Mais ça ne me gêne pas de dire que Biohazard 96 est survie et action. Car c'est un jeu d'horreur. Tout simplement.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][NS][PC] Resident Evil 0 HD Remaster
Tous les RE sont "action" et "survie" c'est juste le pourcentage des deux qui sont différents à chaque opus pour moi
Tout bêtement j'ai même envie de dire que dès qu'il y a moyen d'attaquer l'ennemi t'es dans l'action (attaquer, ne pas confondre avec se défendre évidemment)
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][NS][PC] Resident Evil 0 HD Remaster
Bah, shooter des têtes au shotgun dans les écrans, c'est quand même un peu de l'action :p
Voir des flingues toutes les 5 secondes, aussi ! Sachant que le STARS est une unité spéciale de la police.
Puis la publicité japonaise le présentait comme un jeu d'action à l'époque. Je pense pas que y'a tromperie sur la marchandise.
Citation:
Tous les RE sont "action" et "survie" c'est juste le pourcentage des deux qui sont différents à chaque opus pour moi
Le pourcentage action a juste augmenté, tout à fait. Et cela dépend des épisodes car y'a 4 pilliers : peur, action, gestion d'objets (cf. zéro !) et exploration.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][NS][PC] Resident Evil 0 HD Remaster
La gestion de l'inventaire se porte à merveille dans le 0 quand t'as juste le Magnum illimité à porter XD j'ai fait aucun backtracking, j'ai tous les items qu'il faut sur moi ça y est, le jeu est goldé ^^
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.
C'est ça, et oui c'est intéressant les débats divergent ^^
D'ailleurs pour moi Last of Us c'est :
Action-aventure/survival horror/infiltration
Dosez les gens, sérieusement... ^^
+1.
Tout simplement.
Je peux comprendre ce qui t'y dérange, oui il y a une certaine porosité dans cette classification.
Mais souvent en art il y a une porosité entre les genres.
Personnellement je la trouve très pratique cette distinction et elle est pour moi très claire :
-> est action horreur : tout jeu d'horreur dont le game design repose exclusivement sur des mécaniques d'actions.
-> est survie horreur : tout jeu d'horreur qui ne construit pas exclusivement son game design autour de l'action, mais propose également aux joueurs de l'orientation et/ou des énigmes poussées et/ou de la gestion nécessaire à la survie.
Mais je peux entendre que ces définitions ne te conviennent pas.
Les créateurs de Resident Evil ?
Mais moi je te parle de définition qui servent à définir l'ensemble du média, pas seulement la série RE.
Après évidemment que je dis pas que DS n'est pas un jeu d'horreur faut pas déconner ^^ mais oui son côté action est largement plus mis en avant que son côté horreur, c'est pas un défaut je surkiffe le jeu quand même
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.
Après ya les walking simulator horror comme j'aime bien les appelés style Layers of Fear
Aucun combat, juste de la pétoche au fur et à mesure que tu avances.
Ya les Outlats aussi dans un genre différent qui lui est un survival horror qui empêche le joueur de se défendre et le démuni totalement et le seul moyen de survivre c'est soit de se cacher soit de fuir parfois les deux en même temps.
De l'horreur/survie pure celui là.
Dosez les gens, sérieusement... ^^
Le souci, pour ma part, c'est qu'elles peuvent se fusionner dans un jeu d'horreur. De là, comment on fait ?
Pourquoi l'action exclurerait la survie par ailleurs ? Pourquoi "exclusivement action" ? Je pige pas trop. Je vois pas l'incompatibilité des deux registres. Puisqu'ils coexistent au sein même de l'horreur. Après, j'entends bien l'idée autour du game design, et je comprends le raisonnement. Mais ça ne me gêne pas de dire que Biohazard 96 est survie et action. Car c'est un jeu d'horreur. Tout simplement.
Pour moi les premiers RE sont des jeux de survie/horreur pur jus, il n'y a pas d'action dedans. A la limite dans RE3 ça commence.
Dosez les gens, sérieusement... ^^
Tous les RE sont "action" et "survie" c'est juste le pourcentage des deux qui sont différents à chaque opus pour moi
Tout bêtement j'ai même envie de dire que dès qu'il y a moyen d'attaquer l'ennemi t'es dans l'action (attaquer, ne pas confondre avec se défendre évidemment)
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.
Bah, shooter des têtes au shotgun dans les écrans, c'est quand même un peu de l'action :p
Voir des flingues toutes les 5 secondes, aussi ! Sachant que le STARS est une unité spéciale de la police.
Puis la publicité japonaise le présentait comme un jeu d'action à l'époque. Je pense pas que y'a tromperie sur la marchandise.
Le pourcentage action a juste augmenté, tout à fait. Et cela dépend des épisodes car y'a 4 pilliers : peur, action, gestion d'objets (cf. zéro !) et exploration.
La gestion de l'inventaire se porte à merveille dans le 0 quand t'as juste le Magnum illimité à porter XD j'ai fait aucun backtracking, j'ai tous les items qu'il faut sur moi ça y est, le jeu est goldé ^^
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Le trailer de Silent Hill 2 remake pue la merde.