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[XS][PC] Starfield

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Portrait de Alexis88
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Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
De toute façon, c'est comme la physique quantique

Justement oui, il me semble que la quantique c'est au niveau subatomique, mais comme l'univers est composé d'atomes, on peut en parler pour ça aussi. ^^

Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [XS][PC] Starfield

@zeldaaz:

Citation:
j'espère que l'IA sera pas trop teubê et qu'il y aura un peu de challenge.

Faut pas espérer de miracle de ce côté, c'est en général l'un des gros points faibles des RPG de Bethesda. Le seul challenge possible, c'est de pousser la difficulté au max, mais ça transforme juste les ennemis en sac à PV... Après, au-delà du challenge, on peu trouver un certain plaisir à défourailler, ou à la jouer fufu. D'expérience, je trouve que la capacité du joueur à s'immerger et à la jouer role-play, renforce beaucoup l'expérience de base, qui techniquement parlant, elle, est assez moyenne.

Citation:
Plutôt d'accord. Je trouve le concepte bien pensé. Par contre j'espère que les challenges seront intéressants, mais du genre solide. Pas envie de chercher 50 nirnroots sur 200 planètes pour augmenter mes compétences.

Malheureusement, j'ai cru voir que ça serait majoritairement du basique : tuer 200 ennemis au pistolet, effectuer 50 headshot, ce genre de conneries...

Citation:
Aussi le minage et la collecte de ressource ont l'air d'être une grosse partie du jeu, d'où les 1.000 planètes. Mais j'ai l'impression qu'il n'ont pas trop développé cet aspect là. Qu'est ce qu'ont en fait de toutes ces ressources à part les revendre et construire notre vaisseau Transformers? Faire des armes et des combinaisons peut être?

Construire des armes, des vaisseaux, des bases lunaires, améliorer ton équipement... L'idée est sympathique, mais je sens gros comme une maison, que ce sera factice : tu pourras finir le jeu en passant à côté de tout ça! Sauf, si tu pousses la difficulté à fond peut-être. Vu qu'il s'agit d'un RPG grand public, beaucoup de mécaniques sont vidées de leur sens et servent avant tout à faire du remplissage, pour que les gens qui regardent les trailers, se disent que ça a l'air ouf. La limite du truc se situe donc là où s'arrête son effet divertissant sur toi.

Portrait de Alexis88
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Re: [XS][PC] Starfield

Tu y as déjà joué, quoi... :p

Portrait de Umbasa
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Re: [XS][PC] Starfield

Bah y'a pas besoin de jouer pour dire que l'IA serra moisi. xD

Portrait de Alexis88
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A rejoint: 11 octobre 2015
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Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Bah y'a pas besoin de jouer pour dire que l'IA serra moisi. xD

Ben, il ne parle pas que de ça, dans un joli pot-pourri xD

Portrait de doki
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A rejoint: 16 décembre 2012
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Re: [XS][PC] Starfield

Je comprends pas ce choix de faire du 30 FPS sur les 2 Xbox Series. A la rigueur sur la Series S je peux comprendre mais sur la Series X quoi, la machine qui est sensée envoyer du lourd. Qu'ils proposent du 4K ok mais qu'ils laissent le choix aux joueurs de choisir entre l'affichage et la fluidité bordel.

A quoi ça sert de faire 2 consoles, une plus puissante que l'autre, si c'est pour au final sortir des jeux, leur plus gros jeu, techniquement identiques sur ces 2 supports. Complètement débile.

Edité par doki le 15/06/2023 - 18:01
Portrait de Onibaque
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A rejoint: 13 mai 2012
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Re: [XS][PC] Starfield

Zéro intérêt d'avoir une Xbox, sachant que tout est sur PC day-one également.
Là où sur Play, c'est pas la même =)
Je crache pas sur MS, mais je ne comprendrai jamais les possesseurs de Xbox, depuis le début de l'ère One.

Portrait de Alexis88
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A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7669
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Je crache pas sur MS, mais je ne comprendrai jamais les possesseurs de Xbox, depuis le début de l'ère One.

Ba je t'explique alors, c'est qu'avoir un PC de guerre ne m'intéresse pas, le PC fait les jeux Xbox, mais l'inverse aussi est vrai, mais en moins cher. :p

Portrait de Onibaque
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A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 927
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
mais l'inverse aussi est vrai

Ah d'accord je savais pas =)
Faudra que tu m'explique alors... Car j'ai en tête au moins une dizaine de titres PC qui je crois ne sont pas sur Xbox.

Et bon l'argument de "c'est moins cher", c'est pas valable. Avec un PC correct tu vas tout faire tourner tranquillement pendant 10 ans sans problème (surtout vu la gueule des jeux "next-gen" qui sortent ). Certes tu vas peut-être payé ça 1200 balles minimum en entrée de gamme, mais tu vas pas avoir à acheter ta console current-gen, ta future XboxSeriesXXX mid-gen qui sera nécessaire pour pas jouer à Witcher4 en 15fps, ou ta future future XboxSeriesX2, qui fera toujours rien tourné en 60fps puisque les cons seront passé à la 8k, et au final ton coût d'achat de base sera vite retrouvé...

Edité par Onibaque le 15/06/2023 - 18:36

Portrait de Nelys
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A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [XS][PC] Starfield

Citation:
Mais effectivement à aucun moment le joueur ne se fait toucher donc j'espère que l'IA sera pas trop teubê et qu'il y aura un peu de challenge
Y'a aussi un effet montage. D'ailleurs le joueur se fait toucher à 1 ou 2 moments, notamment contre une grosse bêbête.
Mais le montage fait qu'on voit la frame où le joueur touche les adversaires, pas vraiment les autres moments. Il faudrait comparer avec les anciennes présentations des Skyrim et Fallout.

Mais si je me base sur leurs précédentes productions, je ne vois pas pourquoi on ne se ferait jamais toucher ^^

Citation:
Par contre j'espère que les challenges seront intéressants, mais du genre solide. Pas envie de chercher 50 nirnroots sur 200 planètes pour augmenter mes compétences.
Citation:
Malheureusement, j'ai cru voir que ça serait majoritairement du basique : tuer 200 ennemis au pistolet, effectuer 50 headshot, ce genre de conneries...
Je ne vois pas en quoi c'est un problème en fait. C'est le principe de "forger pour devenir forgeron" (pratiquer pour maîtriser).
On va pas te demander pour augmenter ta compétence "Pistolet" de "posséder en même temps 15 pistolets dans votre inventaire", ça n'aurait pas de sens d'être loufoque pour être loufoque.

Dans Skyrim, tu tapes à l'épée 1 main pour augmenter "Armes à 1 main". Même si le nombre n'est pas explicitement indiqué, t'as un nombre de coups à porter pour passer à chaque niveau (nombre qui augmente au fil des niveaux).

Ici, t'as pas de niveau de 1 à 100. Pratiquer (compléter un défi) va permettre de déverrouiller la possibilité d'augmenter la compétence, en utilisant 1 point de compétence (points accumulés en augmenter le niveau du perso : tuer des mobs, crafter, découvrir des lieux, scanner, dialoguer... tout ce qu'on qui donne de l'xp).

Petite nuance : dans un Skyrim, il faut atteindre certains niveaux dans la compétence pour pouvoir sélectionner des "capacités" (les noeuds de l'arbre).
Par exemple, il faut être niveau 60 en Crochetage pour débloquer la capacité "Chercheur d’or" (permet de trouver + d'or dans les coffres).

Dans Starfield, pour débloquer les lignes, les paliers (au nombre de 4, la 2ème ligne ce sont les compétences "Avancées", la 3ème "Expertes", on peut déduire la 1ère comme la "Novice" ou "Apprentie", et la 4ème probablement la ligne "Maître"), il faut avoir débloqué un certain nombre de points.

Pour débloquer la 2ème ligne de compétences (compétences Avancées), il faut avoir dépensé au préalable 2 points dans l'arbre concerné (5 arbres, en anglais : Physical en vert, Social en jaune, Combat en rouge, Science en bleu, Tech en violet)

Dans le cas précis du Crochetage (baptisé Sécurité dans Starfield, retour aux sources de Morrowind :p), on voit que le 1er rang ne nécessite pas de défis à accomplir (c'est le cas pour toutes les compétences, qu'elles soient Novices, Avancées, Expertes, ou Maîtres), donc y'a 0 crochetage à à faire.
Pour débloquer le rang 2 il faut faire 5 crochetages ; pour le rang 3 il faut 15 crochetages.

Pour Intimidation, il faut 0 => 5 => 25 => 50. Donc on peut déduire que le rang 4 de Crochetage sera sans doute vers 30, ou 40 max.

Pour Armes Balistiques, il faut tuer 250 ennemis avec une arme balistique pour déverrouiller le 4ème rang (et donc, utiliser 1 point de compétence pour atteindre ce rang).

Pour donner un ordre d'idée.

Citation:
Aussi le minage et la collecte de ressource ont l'air d'être une grosse partie du jeu, d'où les 1.000 planètes
Je ne vois pas le rapport entre la taille de la surface de jeu et la collecte. Ramasser des trucs, c'est une fondation des TES et Fallout, avec chaque objet modélisé pour renforcer l'immersion.
Il y aurait pu avoir 1 seule planète, et qu'elles contiennent toutes les ressources, ce serait passé large ^^

Citation:
Qu'est ce qu'ont en fait de toutes ces ressources à part les revendre et construire notre vaisseau Transformers? Faire des armes et des combinaisons peut être?
Comme MAT l'a dit, pour les vaisseaux, les colonies, pour toutes les recherches qui débloquent les modules d'armes, mais aussi pour les crafter, pour vendre...
Et si t'en as pas besoin dans tes prochaines projets, tu peux ne pas les collecter =)

Citation:
Sur d'autres points qui me titillent (et ça je le dois encore au montage) : l'aspect furtif et les armes au càc
Je suis d'accord. Le corps à corps j'ai vu assez peu de changements. Ils n'ont pas mis l'accent dessus, sauf au moment de combattre aux poings.
Je pense qu'on aura des finish moves.

Pour la furtivité, je pense qu'on n'aura pas d'animation spécifique (genre tranchage de gorge), sauf bonne surprise. Au max, on aura une animation finish move de CaC standard. Le principe c'est qu'en furtivité tu fais juste un coup de CaC avec un bonus de dégâts.
De même, on ne pourra probablement pas assommer les ennemis. Soit faudra les tuer, soit les éviter.

Citation:
comme le scénario (qui a pas l'air foufou)
Difficile de juger là. On a rien du tout, juste un vague contexte. Sans compter les grosses quêtes annexes auprès des factions (parfois supérieures à la principale).

Citation:
L'idée est sympathique, mais je sens gros comme une maison, que ce sera factice : tu pourras finir le jeu en passant à côté de tout ça! Sauf, si tu pousses la difficulté à fond peut-être. Vu qu'il s'agit d'un RPG grand public, beaucoup de mécaniques sont vidées de leur sens et servent avant tout à faire du remplissage, pour que les gens qui regardent les trailers, se disent que ça a l'air ouf. La limite du truc se situe donc là où s'arrête son effet divertissant sur toi.
J'aime pas trop ces discours, je ne m'y retrouve pas. Toujours l'impression que si les joueurs ne sont pas obligés de faire quelque chose, alors ça sert à rien.
Surtout que juste avant tu parles aussi de la capacité à jouer role-play.

Je peux finir Spider-Man PS4 sans monter une seule compétence et sans changer de tenue ni de pouvoir de tenue. Est-ce que ça rend ces mécaniques nulles ou caduques ou factices ? Ben non.
Un jeu ne se résume pas à ce qui est obligatoire.

Toujours l'impression que dès qu'on laisse un tout petit peu de liberté ou de cadre créatif, les gens sont perdus, et ne font que le strict essentiel, en allant au plus rapide.
Que c'est triste.

On pourra peut-être jouer sans faire obligatoirement une colonie. Certains n'en feront pas. Mais rendre obligatoire (donc via une quête principale, si c'est en secondaire c'est du facultatif) ne rend pas la feature meilleure.

Et même, c'est le principe en fait : vivre sa propre aventure, suivre son propre chemin, avec ses propres méthodes.
Y'en a qui feront tout le jeu aux poings peut-être, ça ne rend pas factices ou nulles tous les autres types d'armes.
Bref, je sais que tu n'es pas dans ce profil de joueurs MAT, mais quand tu pousses ce type de raisonnement, ça s'effondre très vite. Enfin je trouve !

D'ailleurs, même ta conclusion sur l'effet divertissant est bizarre. Oui, si une feature ne t'amuse pas ou que tu n'y trouves pas d'intérêt, tu ne la fais pas. Je ne vois pas de soucis.
J'ai un pote qui a fait TW3 en 3j, il a fait la principale et a loupé tout le contenu secondaire. Ce contenu secondaire narratif n'est pas factice pour autant, il est même reconnu comme absolument fondateur du jeu. Comment tu détermines que c'est factice ?
Des gens pilotes des camions ou des avions pendant des dizaines d'heure. Chacun trouve son compte. Je m'interdis pas d'aller juste marcher pendant 10h sur une planète, ni de m'arrêter pendant 1h juste pour voir un peu le cycle se dérouler.

Dans Starfield, la mécanique de ressources semble avoir plus de sens que jamais.

Tu pourras collecter toi-même la ressource, l'automatiser via une colonie, les acheter, les voler à d'autres vaisseaux ou aux gens... Chacun peut y trouver son compte et obtenir ces ressources.
Pour ne pas les avoir, faudra ni collecter, ni faire de colonie, ni faire de combats spatiaux, ni les prendre sur les cadavres ou les poches, ni les acheter en boutique...

Ils en font une mécanique non excessivement contraignante, et qui peut coller à différents profils de joueurs. C'est salutaire, en rien factice.

Ou alors, tu voulais dire autre chose, tu as une autre idée en tête, et j'ai fait un pavé inutile haha XD