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[NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

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Portrait de Guiroh
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A rejoint: 29 août 2018
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Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Pour répondre à Nelys :

Citation:
Citation:
Donc on se dirige vraiment sur un repompé de botw agrémenté de features amusantes mais globalement gadgets ?

Gadgets ? Mais what ? Mais vraiment personne n’arrive à se projeter dans le potentiel de ce qu’on a vu ? Personne n’aime les jeux systémiques ici ? XD

Ça redéfinit la façon de se mouvoir dans l’open-world, l’exploration, les combats, les énigmes…
*sous réserve que ce soit bien exploité*

On verra bien comment ce sera implanté, si j'ai la certitude que ces pouvoirs permettront de faire des dingueries en speedrun/superplay, pour les joueurs lambdas qui feront leurs "slowruns" pépère, je pense que ce sera anecdotique en terme d'expérience de jeu. De la même manière par exemple que l'utilisation du pouvoir de télékinésie est très anecdotique dans BotF, tu l'utilises vite fait pour quelques énigmes mais ça ne définit pas ton expérience de jeu.

Ca a l'air vraiment marrant de combiner des objets avec des armes mais quand tu l'auras fait plusieurs fois, je suis sûr qu'il y aura la flemme de faire du "menuing" bouclier + champi fumi, tu iras bourrer le mob direct ce qui ira tout aussi vite et sera plus challengeant de jouer sur l'esquive et la contre-attaque.

Qui plus est, quand on regarde les trailers on peut voir pleins de spots en travaux donc on peut imaginer devoir faire du craft, ça plus les améliorations des armures, etc. Je suis sûr qu'on rentrera vite dans un dilemme de consommer des ressources pour le combat sans que ce soit particulièrement utile ou de stocker pour du craft à faire ou hypothétiquement à faire.

Pour la création dé véhicule, j'ai la même sensation que les autres, c'est certainement rigolo mais rapidement zappé car plus rapide de se déplacer directement en paravoile depuis une hauteur/en se téléportant. Pour transpercer les plafonds, ce sera certainement très situationnelle, il y aura des indices pour des zones cachées et ça pourrait être utilisé comme raccourcie pour atteindre des hauteurs pour derrière se déplacer en paravoile plutôt que de se prendre la tête avec la construction de véhicule.

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On peut aussi voir très rapidement dans le trailer que les grottes se valident sur la map quand elles sont complétés et qu'elles semblent petites. J'ai peur qu'on ait du tout de vaste environnement souterrain. Je crois que ça sera comme les îles célestes, des petites zones rapides à complétées et dispatchées un peu partout...

Portrait de Nelys
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A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Sur conseils, j'ai modifié la forme de mon pavé. J'ai passé ma Conclusion en Introduction, et sans balises spoilers. C'est peut-être la partie la plus intéressante, et ceux qui ne lisent pas mon pavé ou s'arrêtent en route ne la verraient pas. Et elle donne quelques clefs de compréhension pour mes réponses aux messages.
J'ai ensuite mis sous balises la partie longue de mes réponses aux réactions.

PS : si vous avez déjà lu intégralement mon pavé, ce post ne vous est pas destinés.
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Mon avis sur ces 10 minutes

Je ressors convaincu par ce que Monsieur Aonuma nous a montré. Je dirais même, soulagé, rassuré.
Enfin, enfin j’arrive à me projeter dans le jeu ! Je vois dans les très grandes lignes comment sera la boucle de gameplay, et j’imagine aisément plein de trucs autour de ça.

Ma hype peut s’ancrer sur des éléments concrets. Et ces éléments montrés me parlent tellement. BotW c’était la liberté, TotK sera la créativité.
Et Nintendo arrive à te faire un système très riche, et de manière très simple, à la volée, ou via un menu rapide.

Nintendo érige des règles globales à son monde, et c’est au joueur d’expérimenter, combiner, tordre les règles. Rien n’est scripté. C’est tellement plaisant d’avoir la main sur son aventure.

J’avais misé sur une séquence de A à Z, en plan séquence (c’est pas exactement le cas, mais ça reste l’idée de la vidéo, malgré 2 ou 3 fondus), le tout bien orchestré pour passer en revue les éléments sans que ça paraisse précipité.

Rien que traverser le lac, j’ai déjà capté plein d’autres façons de traverser :

==> le radeau :
-> feuille mojo pour le vent ?
-> Amalgame du ventilo sur le bouclier de Link pour propulser ?
==> ventilo : décoller pour faire un bout du chemin et finir à la nage
==> nage : avec de la cuisine pour l’endu, ou une tenue
==> escalade : avec ou sans boost d’endu
==> rewind : attirer un élément de l’autre rive (si la portée est possible) vers soi, se mettre dessus et utiliser le rewind pour qu’il reprenne sa position sur l’autre rive
==> craft : avec tous les rondins mis bout à bout, y’a peut-être moyen de faire un pont que relie complètement les 2 côtés
==> glace ??? Avec flèches de glace/lance-glace/autre

Quelques idées/observations en vrac :

=> on voit des rails reliant des îles ou parties d’îles, avec des wagons (+ slide bouclier)

=> on pourra combiner avec des techno (bouclier lance-flammes, arme canon,...), on n’a pas tout vu, loiiiin de là

=> les ennemis semblent aussi faire des combinaisons : Bokoblins coordonnés par le chef Bokoblin, les Bokoblins sur le Lithorock...

=> les ennemis ont des armes amalgamées, ce qui boost la variété, mais est très intelligent aussi pour aiguiller les joueurs et leur donner des idées de combinaisons

=> la map est bleutée de base, faudra bien la redécouvrir par région (avec les nouvelles tours probablement)

=> les anciens sanctuaires semblent bel et bien absents (celui du relais n'est plus là)

=> sur la mini-map on voit un symbole bleu (typique pour se tp dans BotW) non identifié pour le moment

=> sur la mini-map on voit des logos de grottes, marquant l’emplacement des petites grottes dans le monde Céleste

=> on voit un Korogu avec un sac, peut-être une nouvelle utilité aux petites créatures ?

=> les îles cubiques (on en voit 2), peuvent exploiter à fond le pouvoir Infiltration : imaginez, Link se projetant "au plafond"... Mais si vous pouviez tourner l’île entière ? Le plafond n’est plus le même !
Ou autre idée : de la gravité variable, si on marche au plafond, l'ancien plancher devient le nouveau plafond à traverser ! Idem en marchant sur les murs

=> pourra-t-on coller les objets à la map ? Aux parois, aux arbres non coupés, aux plafonds, aux wagons, etc...

Ça s’annonce palpitant ! J’espère que le contenu sera à la hauteur, parce que ça peut être une dinguerie de chez dinguerie !
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Ma réponse aux réactions au gameplay de 10min - pseudo par pseudo

Spoiler

Portrait de Umbasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28415
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
C'est pas l'école de la technique c'est sûr :p

Citation:
Ah oui, tu peux manger un truc. Ah mais non, tu fais pas la cuisine non plus

La cuisine ma jamais dérangé pourquoi ? Car je cuisinais que les truc totalement OP. xD

Edité par Umbasa le 30/03/2023 - 19:38
Portrait de Mirilith
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A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
On verra bien comment ce sera implanté, si j'ai la certitude que ces pouvoirs permettront de faire des dingueries en speedrun/superplay, pour les joueurs lambdas qui feront leurs "slowruns" pépère, je pense que ce sera anecdotique en terme d'expérience de jeu. De la même manière par exemple que l'utilisation du pouvoir de télékinésie est très anecdotique dans BotF, tu l'utilises vite fait pour quelques énigmes mais ça ne définit pas ton expérience de jeu.

Tout à fait d'accord. J'ajouterais juste que le moteur physique est très impressionnant d'un pur regard de développeur. On est dans le registre de la performance, ils ont dû passer des années rien que pour concevoir ce système (et j'imagine même pas la phase de débug)

Citation:
Ben oui. T'as déjà regardé et/ou lu des retours des non habitués (nombreux, le jeu détenant largement le record de ventes) ayant joué à BotW ? C'est pas cette philosophie qui a justement marqué les joueurs et fait le succès du titre ?

J'en profite pour répondre à Nelys (qui est chaud lapin ce soir la vache) sur le même thème. Et non, à mon sens le succès de BOTW n'a rien à voir avec son moteur physique. Je pense que le même jeu mais moins foufou avec la physique aurait eu le même succès, parce que les explications sont ailleurs :

- C'est le premier Zelda à combiner l'ampleur d'un Zelda AAA de salon et le parc incroyable qu'ont toujours eu les consoles portables Nintendo. Argument pas spécifique à Zelda d'ailleurs, pratiquement toutes les licences Nintendo ont connu leur record de ventes sur Switch
- Le passage à l'open world, structure extrêmement populaire à l'époque
- Le lancement day one avec la Switch
- Les tests posséday

On voit bien qu'il y a moult explications au succès du jeu sans passer par ça. Du coup je maintiens : la physique c'est déjà perçu comme complexe et inutile pour certains joueurs confirmés ici, alors honnêtement pour des joueurs occasionnels qui jouent une fois tous les 5 ans ... Mécanique géniale pour les speedrunners et pour les passionnés, mais pour les joueurs lambda osef

Edité par Mirilith le 30/03/2023 - 19:53

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Populus
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A rejoint: 23 avril 2021
Contributions: 1553
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
La cuisine ma jamais dérangé pourquoi ? Car je cuisinais que les truc totalement OP

T'avais limite pas besoin de te faire chier à cuisiner et faire des mélanges, tu mettais 1 radis max ou ce que tu veux en "max" ça te remettais full cœur plus les cœurs jaunes donc c'était bien pété xD

Le pire, c'est que j'ai découvert ça assez tardivement dans le jeu alors que je me faisais chier à faire des mélanges.

Je suis sur RDR 2 en ce moment et la cuisine est bien plus relou que dans BOTW LOUL

Dosez les gens, sérieusement... ^^

Portrait de Alexis88
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Contributions: 7669
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Rappelons à tout hasard (je crois pas que t'aies dit le contraire Miri, mais on sait jamais) que ce n'est pas la Switch qui a fait vendre des Zelda, mais Zelda qui a fait vendre des Switch. Au lancement, du moins.

Portrait de Guiroh
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A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 782
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Quel plaisir RDR2 à devoir crafter balle par balle. La même problématique que BotW en exacerbé. Quand tu fous du craft dans un jeu dont son expérience monte à des centaines d'heures, ça devrait être une obligation de pouvoir faire craft le nombre d'objet que tu veux en un coup. Pareil pour les animations dans RDR2, c'est rigolo de voir une animation pour ramasser les objets, cueillir, dépecer, etc. C'est rigolo mais quand t'as cent heures de jeu et vu l'animation un milliard de fois, tu veux juste être sur PC et pouvoir installer un mod pour dégager ça

Citation:
Rappelons à tout hasard (je crois pas que t'aies dit le contraire Miri, mais on sait jamais) que ce n'est pas la Switch qui a fait vendre des Zelda, mais Zelda qui a fait vendre des Switch. Au lancement, du moins.

Totalement vrai pour moi et comble du iencli je vais certainement passer sur Switch Oled pour TotK

Edité par Guiroh le 30/03/2023 - 20:14
Portrait de Alexis88
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A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7669
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Totalement vrai pour moi et comble du iencli je vais certainement passer sur Switch Oled pour TotK

xD

Elle est vraiment pas mal mais le gros souci, pour moi, c'est le joycon gauche avec le vert, là :/

Portrait de Mirilith
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A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
Rappelons à tout hasard (je crois pas que t'aies dit le contraire Miri, mais on sait jamais) que ce n'est pas la Switch qui a fait vendre des Zelda, mais Zelda qui a fait vendre des Switch. Au lancement, du moins.

Totalement vrai pour moi

C'était pas essentiel à mon propos, mais effectivement je suis pas d'accord avec ça. Alors évidemment qu'avoir un Zelda au lancement ça aide une console, je ne nie pas ça. C'est un cercle vertueux, les deux jouent et s'entre-alimentent.

Par contre je rappelle que les consoles portables Nintendo ont toujours été d'immenses succès, Zelda ou pas Zelda. Imaginez Breath of the Wild sorti (comme c'était prévu) en exclu Wii U, et je pense que vous tomberez d'accord avec moi pour dire que BOTW avait plus besoin de la Switch que la Switch n'avait besoin de BOTW ^^

Edité par Mirilith le 30/03/2023 - 20:21

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Alexis88
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A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 7669
Re: [NS] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Citation:
que la Switch n'avait besoin de BOTW ^^

La première année, si quand même, BOTW était une locomotive, comme on dit. Au moins jusqu'au Mario Odyssey (de fin octobre 2017) mais un peu au-delà. Après, avec les sorties, ça s'est lissé.