Skip to Content

Psychonauts 2 (3/3)

Let's Play et Fin Psychonauts 2

27 Commentaires

Portrait de Django

et ben perso j'ai pas accroché, j'ai trouvé que le jeu partait dans tout les sens par moment en plus des 100aines de collectibles qu'ils n'arrivent toujours pas a se dire que c'est une mauvaise idée de garder ca.
Et ce gameplay des années 2000, j'ai fait un jeu ps2 il n'y a pas longtemps j'ai eu l'impression de retrouver des mecaniques assez similaire. Pourquoi devoir activer un pouvoir pour se TP de bulle en bulle, ca devrait etre un truc qui se débloque et reste reste actif en arrière plan, la pyro la télkinesie... pourquoi ne pas les activer avec une gachette on en a 4 aujourd'hui au lieu d'avoir cette vieille roue

Pour moi ca vaux pas plus de 14/20


Portrait de Rue_Napoleon

Les 4 gâchettes sont utilisé dans le jeu, justement pour pouvoir assigner les compétences que tu souhaites


Portrait de UNCHARTOUILLE

J'ai détesté le coup de l'assignation des boutons, ça aurait pu être des touches fixes c sûr.


Portrait de Django

ok bon point alors


Portrait de UNCHARTOUILLE

Tu t'es mieux exprimé à la toute fin qu'au milieu du live je trouve.

Ce qui m'a énervé n'est pas ta réaction face au jeu, qui est tout à fait objective au final.

Ce qui m'a énervé c'est de voir la réaction en chaine que ça entraine sur le tchat.

Tu te focalises sur le gameplay daté selon tes gouts, oui c'est vraiment objectif, mais ça n'a jamais été la prétention du jeu de proposer un gameplay évolué. Les joueurs qui ont attendu un bon jeu de plateforme se sont trompé sur la marchandise.

Du coup quand je vois des viewers surenchérissent quand tu pestes sur ka plateforme datée et disant "pire gameplay ever", "ce jeu est une arnaque, pire que Mario 64" ou autre conneries, je vois ce bad buzz, et ça me fait vraiment de la peine pour ces pauvres devs qui ont fait leur travail clairement avec passion. Du coup oui je crie "injustice".

C'est un peu comme si tu critiquais la perspective sur un picasso, ou le manque d'action sur un Kubrick. Ca serait injuste, car les auteurs se sont focalisés sur d'autres aspects de leur oeuvre auquels tu n'aurait pas été réceptif.

Dans psychonauts, les devs se sont concentrés sur la narration. Et de mémoire de viewer de hooper tu n'a jamais été particulièrement attentif aux techniques de narration. Mais ce n'est pas un reproche.

Moi j'y suis bcp + attentif, SubwaySam aussi sans doute, beaucoup de joueurs le sont. j'ai baigné dans des jeux de ce style étant petit, et je me suis moi même interessé aux techniques de narration, j'ai lu des scripts de film, j'ai écrit des scénar de films étant petit, j'ai designé un projet de narration communautaire.

Je vois psychonauts 2, et je me dis "wow, ils ont integré leur narration de façon subtile". Pasqu'ils ont réussi à me rendre curieux sur les détails du décors pour me questionner sur la psychologie des personnages. J'y ai vu des aspects psychologiques qui nous sont familiers, le manque de confiance (le gars qui parle aux animaux), la folie des grandeurs (le prince), la naissance de la cupidité (la prof), la solitude (le gars sur son île), et d'autres trucs.
J'ai voulu revenir dans les niveaux juste pour en apprendre plus sur ces persos. Et je me suis dit "wow c'est une oeuvre personnelle, on sent que les devs y ont inclu leur propres expériences de la vie". C'est pas souvent que j'ai vu ça.

Aussi ce qui m'a fait rire, c'est que c'est le premier jeu que je vois où il y a autant de vieux dans le casting (genre c'est EHPAD simulator), et la romance gay ils ont osé le trip "vieux bears qui tâche" aux antipodes des lesbiennes sexy. J'ai trouvé ça marrant. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures comme on dit.

Après le gameplay de la plateforme, bof, je vais jouer à un Mario pour ça. Pour les combats, les combats étaient pénibles ! Mais si je veux jouer à des combats aux petits oignons je joue à Bayonetta. Car ces jeux ont ces pretentions.

Après oui, moi j'ai un bon niveau d'anglais, je comprends les dialogues en les écoutant. C'est sur et certain que beaucoup d'infos à destination du joueurs sont zappées si on comprend pas la langue.
Il faut apprendre l'anglais ! Ça vous ouvre à un nouvel univers.


Portrait de Umbasa

Citation:
Et de mémoire de viewer de hooper tu n'a jamais été particulièrement attentif aux techniques de narration

Vu comment il est passer totalement à coté du sous-texte du 1er épisode, je te confirme. xD

Des que ça parle dans un jeu il te dit:

-Ah mais y'a beaucoup de narration enfaite dans ce jeu......

Dans le pire des cas ? Boîte à Mocky....

C'est encore long ?

xD


Portrait de playstationwii

Citation:
Du coup quand je vois des viewers surenchérissent quand tu pestes sur ka plateforme datée et disant "pire gameplay ever", "ce jeu est une arnaque, pire que Mario 64" ou autre conneries, je vois ce bad buzz, et ça me fait vraiment de la peine pour ces pauvres devs qui ont fait leur travail clairement avec passion. Du coup oui je crie "injustice".

Je crois que tu prend un peu trop a cœur se qui se dit sur le tchat !
De toute façon dit toi que certaines personnes n'arrivent et n'arriverons peut être jamais a ce faire LEUR propre avis sur un jeu, film... Donc Hooper pourrait dire les pires aberrations sur un jeu, tu auras toujours des gens qui se mettront a penser pareil.

C'est ce qui se passe avec un certain juju qui va jusqu'à dire des choses fausses ou fait des critiques sans arguments.
Et t'as du monde pour dire ha bin si c'est juju qui dit, bin je pense pareil... XD
Le pire c'est qu'il le fait consciemment. Il sait que des gens iront dans son sens quoi qu'il disent.
Il cherche juste le "Clic" et les vues.

L'avantage de Hooper c'est qu'il apporte toujours des arguments et souligne toujours que c'est simplement son avis.
Bref il ne prend pas les gens pour des cons !

D'ailleurs sur le site, la contradictions et les arguments opposées sur tel ou tel sujet, c'est ca marque de fabrique et c'est ce qui fait sa rareté et son charme.

Puis bon... ne nous le cachons pas, sur le tchat on est nombreux a venir passer un bon moments ensembles a regarder le Hooper est a essayer de vivre le jeu avec lui. Donc quand il rage on rage, quand il rigole on rigole et quand il craque... on craque !

Spoiler