Asura's Wrath (Démo)
Le combat sur la lune démonte la grande maman ours en 59, peut-on considérer cela comme de l'art?
Donnez votre avis sur le forum http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-jeu-video-un-art
Le combat sur la lune démonte la grande maman ours en 59, peut-on considérer cela comme de l'art?
Donnez votre avis sur le forum http://www.hooper.fr/forums/la-taverne-du-chaton/le-jeu-video-un-art
Découverte de la démo Battlefield 1943 sur Xbox 360.
Découverte de la démo Call of Juarez bound in blood sur Xbox 360.
Direct Live du début de la campagne Marine dans Aliens vs Predator sur Xbox 360.
On continue avec la campagne Alien !
555 Commentaires
Je n'aime pas trop cette démo c'est TROP démesurer!!!: Asura ce fait écraser par le doigt du gros Bouda qui doit faire en réalité par rapport à la grosseur du Bouda entier environ une carte de la France et la il fait seulement la grosseur d'une chaîne de montagne.
Et si Asura réussit a survivre à des attaque impossible à s'en sortir alors je voit pas l’intérêt du jeu de ce battre alors qu'il vont jamais mourir, appart quand le scénario le décidera comme la fait pour le gros Bouda qui se fait tuer alors qu'il est gros comme la terre!!! WTF!!!
J'ai testé la démo avant de regarder la vidéo et j'ai été agréablement surpris. Même si les deux phases de la démo ne sont que des boss et que oui, le gameplay est simplifié à l'extrème, cette démo n'est pas le jeu complet donc pour juger le GP, j'attend de voir les phases de jeu hors boss ainsi que la rejouabilité du titre et des modes de difficulté.
Niveau ambiance, j'ai trouvé ça juste parfait. Certains critiquent le jeu sur les graphismes (lol on dirait de la wii lol), je vois pas l'intérêt. C'est pas la qualité des graphismes qui compte sur ce jeu, c'est la direction artistique.
Heureusement qu'il existe des jeux fun, rapide à finir, sans prise de tête. Tout le monde n'a pas le temps de jouer à un Skyrim ou autre jeu demandant un minimum d'investissement de la part du joueur.
De toute façon, quand un nouveau jeu sort, il ne peut pas plaire à tout le monde et si l'on devait faire des jeux seulement pour certaines personnes, on aurait uniquement que des copies conformes à OoT etc.. et finalement le jeu vidéo n'aura jamais évolué.
Ça reste un jeu hein, pas besoin de déclencher une guerre juste car y a moins de gameplay, c'est pas les jeux qui manque =D
Je ne connais pas ce jeu, mais c'est vrai qu'au niveau du gameplay, du moins ce qu'il en apparait sur la démo, ça a l'air vraiment basique.
Par contre la mise en scène est juste énorme, l'ambiance est énorme, accompagné de musiques énormes.
certains thèmes me disent quelque chose, je les avais déjà entendus quelque part.
C'est ça le problème ! De nos jours les gens ne se contente plus que d'être "divertis" par les jeux.. Du coup ils consomment les jeux comme un film, ils y jouent, le termine, en gardent un bon souvenir et basta. Ce type de jeu n'apportent RIEN au joueur. Pas de rêve, aucune morale, aucune émotion..
Ce type de jeu représente pour moi tout ce qui ne va pas dans le jeu vidéo de nos jours. Tout comme les Battlefield, Alan Wake ou tout ces films interactifs grands public ou le joueur reste spectateur du jeu sans rien y apporter et rien en retirer..
Je suis content de voir que mon commentaire fait réagire :-)
Il faut de tout pour faire un monde, pour les jeux vidéos, c'est pareil. Certain jeux apportent plus de choses que d'autre, cela dépend des développeurs et des joueurs (ainsi que les ventes, évidement). Mais je ne me fait pas trop de souci, il y aura toujours des jeux qui nous proposerons une vrai réflexion. Cependant, je trouve effectivement dommage que ce soit les jeux du style COD qui se vendent le mieux...
Quand tu dis que le jeu n'apporte rien au joueur, tu exagères un peu... Certain thèmes sont présents (bien que très récurent dans le milieux des shonen, je te l'accorde) comme la volonté de gagner, dit "nekketsu" ou le combat entre le bien et le mal... Bon je chipote pour pas grand chose là, c'est vrai...
Tu as raisons sur le fait que le jeu vidéo ne sert pas qu'à divertir. J'aurai du dire que l'un des buts du jeu vidéo est de divertir. Mais pour moi, divertir reste le but premier du jeu vidéo car, pour apprendre quelque chose par exemple , je vais plutôt lire des livres ou parler avec d'autres personnes ( ce que nous sommes en train de faire ;-)), mais il s'agit là de mon point de vu personnel. Mais malgré ça, je garde d’excellent souvenir des jeux auxquels j'ai joués et j'ai appris bon nombre de choses avec les jeux vidéos, mais pour moi ça n'est pas le but principal.
Et excellent ton image du troll (^.^)!
Ah ! J'aime lire l'avis des gens qui en valent la peine! :p
C'est vrai que j'ai tendance à exagérer un peu dans mes commentaires pour bousculer les gens j'avoue, mais suis pas méchant ! (^_^)
Le fun dans un jeu c'est bien et ça m'est surement arrivé de jouer à des jeux nuls juste parce que je les trouvaient fun. Le problème, je trouve, c'est que la plupart des jeux se tournent vers l'aspect fun et oublient le reste et je trouve ça juste.. dommage. =/
/sous-entendant que tous les films se contentent de divertir sans rien apporter à qui que ce soit, parce que c'est bien connu de toute façon tout le monde est pareil. Bien les généralisations de comptoirs ? Ce n'est pas très sérieux.
Je suis pas du genre à donner un avis qui n'est pas le miens, je donne mon avis pour entrainer un débat avec des personnes qui justement ne pensent pas comme moi. Tu sais ce que c'est un débat ? Donner son avis en argumentant pour en retirer une certaine expérience et des points de vue qui ne sont pas forcément tiens ? Tu devrais essayer d'avoir ton propre avis ça ne te ferais surement pas de mal.. ;-)
Garde tes conseils garçon, va. Un type qui sort "l'argument" suranné du troll dès qu'il rencontre une contradiction (pourtant évidente dans son discours absurde maladroitement justifiée par une tentative de bousculer) ne VEUT pas débattre. Il veut tout au plus avoir raison. Après il peut prétendre ce qu'il veut, ceux qui le désirent l'écouteront : je n'en fais pas partie. Au revoir.
Je n'irais pas jusqu'à dire que Asura's Wrath est un fléau pour le jeu vidéo. Il y a une véritable démarche pour se nourrir de la culture du manga et de la japanimation comme les jeux occidentaux le font avec le cinéma. Le résultat n'est pas abouti à mes yeux (je l'ai expliqué dans des pavés où mes propos sont assez proches des tiens sur l'apport du joueur) mais tout n'est pas à jeter.
Par ailleurs , j'ai cru comprendre que tu pensais du bien de Heavy Rain alors qu'il s'agit un peu du même concept. Déposséder le joueur d'un gameplay en faveur d'une mise en scène hypertrophiée.
J'aurais peut être pensé ça d'Heavy Rain si j'y avais joué à la manette j'avoue mais le fait est que j'y ait joué au PS Move et que c'est quand même plus intéressant que de simplement appuyer sur des boutons. C'est une expérience à part que j'ai eu beaucoup de plaisir à vivre. :)
Après pendant toute cette expérience qu'est Heavy Rain je ne me suis à aucun moment dit que c'était du jeu vidéo. Plutôt un film interactif et une expérience différente à la fois du jeu vidéo et du cinéma. Mais la différence c'est qu'on est acteur d'Heavy Rain alors qu'ici on semble plus spectateur et c'est ce qui me dérange le plus. :/
Moi non plus bien sur je ne pense pas qu'il est un fléau, mais je pense qu'il représente le côté le plus mauvais du jeu vidéo. En disant cela je me base bien évidemment sur le fait que le jeu serait composé en grandes parties de ce type de contenu. Car pour moi les phases que l'on voit durant cette démo ne doivent absolument pas représenter plus de 10% du jeu complet. Limite ces phases me font penser à des mini-jeux bonus entre deux niveaux.. :/
Sinon j'ai lu tes "pavés" et je suis assez d'accord avec toi. :p
Pour moi un jeu doit en gros soit avoir un concept de gameplay innovant, soit avoir une excellente histoire, soit véhiculer des émotions. Et Asura's Wrath ne me semble avoir aucun de ces points pour lui.. (alors qu'Heavy Rain au PS Move possédait les trois :p).
Heavy Rain ne me donne pas la sensation d'être acteur puisqu'il s'agit souvent d'appuyer là où il faut. Je préfère un Elder Scrolls ou Deus Ex qui me donnent véritablement l'impression d'être en pleine possession de mes actes.
La différence que je fais entre une expérience comme Heavy Rain et Asura's Wrath, c'est que le premier fonctionne sur un principe de rail comme le second, mais que ses rails sont multiples. D'où la sensation de vivre le scénario de façon indépendante. Si on rate une QTE, on ne fait pas comme si de rien n'était comme dans la démo qui fait l'objet de ce débat, une seconde QTE s'enclenche amenant à une action différente. Pour moi, ce n'est pas évoluer selon ses choix, c'est dépendre de ses réussites et de ses échecs sans avoir à apporter sa propre volonté. C'est du hasard.
Mais je n'ai pas beaucoup joué à Heavy Rain, donc je manque probablement d'éléments pour pouvoir juger de l'expérience proposée. :p
En ce qui concerne le scénario ou les émotions, rien ne vaut à mes yeux un jeu au scénario unique servi par un gameplay stable. C'est ce qui fait la force de jeux tels que Bioshock (il y a un double scénario mais ça reste loin de l'infinité d'alternatives que proposent certains soft) et Red Dead Redemption qui font pour moi office de chef d’œuvre du jeu vidéo actuel. Les compromis entre Cinéma et Jeu vidéo m'inquiètent plus qu'autre chose, peu importe leur qualité. Simplement parce que personne ne pensera à subordonner le Cinéma au Jeu vidéo, mais que nombreux sont ceux qui ont recherché l'inverse. Exemple flagrant des COD dont la campagne solo consiste avant tout à déplacer sa propre caméra dans un blockbuster vide de sens. Sans parler de l'adjectif hollywoodien qui devient automatiquement signe de qualité pour certains.
L'intérêt que je vois par conséquent à ce jeu par rapport à Heavy Rain est celui de délaisser pour une fois le septième art dans une période où on ne voit plus que ça, pour adopter une apparence très proche de ce qu'on connait dans la japanimation populaire. Leur tort est cependant d'avoir ôté au joueur tout pouvoir sur l'action afin de privilégier la mise en scène. Un BTA nerveux plus proche d'un Ninja Gaiden aurait été préférable.
Je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu, ça a de la gueule c'est clair mais ça a l'air chiant comme la mort à jouer.
Par contre la traduction a pas l'air fameuse, j'ai vu plusieurs moment où la trad fr n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on entend, comme à 21m15:
"Only one fighter can walk away alive" > "Nous sommes l'incarnation de la destruction", c'est comme ça très régulièrement, la traduction à encore une fois été faite avec les pieds.
Oh putain rien à voir la taduction XD
la musique est énormissime !
heavy rain n'a qu'à bien se tenir ;).
En tous cas on s'en prend plein la tronche au niveau animation, et la bande son est trés bonne aussi.
Mais franchement la...je n'adhère pas car ont s'égart du jeu vidéo je trouve.
Je comprend le point de vue de ce qui n'aime pas mais bon, franchement pour ce qui est de la mise en scène du cara design et de la bande son ,bref de l'ambiance quoi c'est juste énorme pour les fans de DBZ,Saint Seiya,one piece etc... c'est géniale quoi et puis ce n'est qu'une démo, apparement il y aura des vrai phase de gameplay en beat em all et tout, a mon avis soit on déteste soit on adore faut adhérer a l'ambiance quoi moi personnellement j'adore et je comprend très bien que l'on aime pas .
c'est clair l'ambiance est juste terrible! par contre les voix collent pas super bien aux personnages...pfff dommage que ça soit en anglais ça degoute lol
t'as capter à la fin de la demo? y'a la musique de one piece j'ai halluciné
En faite c'est la symphonie du nouveau monde de dvorak le 4ieme mouvement de la première partie.
http://www.youtube.com/watch?v=yctfXIqugXc