Skip to Content

[3DS] Monster Hunter Generations

Dernière contribution

89 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [3DS] Monster Hunter Generations

Citation:
Par contre je ne pourrais jamais jouer sur une non-XL, l'écran petit m'arrache les yeux un truc de dingue..

Pour les jeux avec un rythme modeste comme les RPGs, la New 3DS basique remplit le job, c'est plus des titres qui demandent de la précision avec pas mal d'action qui requiert un modèle XL.

Ça aide d'avoir un écran plus grand, notamment moi, par habitude, qui joue plus souvent sur les consoles de salon.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [3DS] Monster Hunter Generations

Perso ayant joué des dizaines de milliers d'heures aux opus PSP la petite taille de l'écran n'est plus un problème ^^
Après tout dépend de l'habitude du joueur.
Par contre je veux bien croire qu'un second stick aide parce que à la croix et au lock je gère mais des fois c'est clairement bien chiant

Portrait de Motivatus
Hors ligne
A rejoint: 20 septembre 2015
Contributions: 100
Re: [3DS] Monster Hunter Generations

Puis surtout c'est un stick ultra-sensible, donc le mouvement de caméra est instantané et ça libère vite le pouce.

indy
Portrait de indalcio
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 786
Re: [3DS] Monster Hunter Generations

Mais ce que je me demande surtout, c'est comment, on peu voir les mouvements d'un monstre qui est à 20m de notre perso (ou plus) sur MH, et qui fait une bouillie de 5 pixels, sur un écran de 10cm??

Comment vous avez fait? et je dit pas ça en déconnant hein... sauf en restant collé au mob, et en bourrinant dedans pour bien le voir, impossible d'anticiper quoi que ce sois tellement je comprend rien à l'action...

C'est ultra dur pour moi de passé de ce style de jeu assez grandiose, ou les Monstres sont très gros, mis en avant par une grande TV, ou tu te dit que ça a vraiment de la gueule les combats, a l'écran de la DS, j'ai une sorte de blocage, que j’espère réussir a surmonté, pour pouvoir profité du jeu, qui semble super.

Mon projet de rpg cartoon : https://indalcio.itch.io/lumero-bizarre-adventure
Code ami Switch : SW-6278-2886-4586

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [3DS] Monster Hunter Generations

Citation:
Comment vous avez fait?

Bah l'habitude je pense ^^
C'est sûr que si t'a l'habitude de la grande TV ça peut te perturber mais après quand tu t'en rend plus compte et que t'es à fond dedans c'est vraiment bon.
La visibilité sur petit écran reste quand même correcte.

Portrait de Naverkrad
Hors ligne
A rejoint: 9 août 2012
Contributions: 1777
Re: [3DS] Monster Hunter Generations

Citation:
Mais ce que je me demande surtout, c'est comment, on peu voir les mouvements d'un monstre qui est à 20m de notre perso (ou plus) sur MH, et qui fait une bouillie de 5 pixels, sur un écran de 10cm??

Comment vous avez fait? et je dit pas ça en déconnant hein... sauf en restant collé au mob, et en bourrinant dedans pour bien le voir, impossible d'anticiper quoi que ce sois tellement je comprend rien à l'action...

C'est pas comme si c'etait 3 pixels qui bougait non plu lol meme les anciens monster hunter et genre sur psp c'etait tres lisible. Et puis apres on apprend les coups des monstres, et on devient capable d'esquiver juste en voyant le debut d'animation ou en devinant apres bcp de farming lol
Et sinon comme dark soul il faut bien observer les animations et etre attentif, et en reflechissant on peu se douter du timing, pas sur tous mais globalement ca peut marcher. Quand on voit un gros c'est peu probable de recevoir un coup rapide et fourbe genre

Il faut rester loin pour apprendre en securiter sinon. Il y a peu de place pour la chance avec un jeu precis comme ca

Edité par Naverkrad le 26/06/2016 - 13:58

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9190
Re: [3DS] Monster Hunter Generations

J'ai des milliers d'heurs sur les opus psp et l'écran ma jamais trop posé problème
Sur 3ds oui. Enfin la 3ds me nique les main et le 240P en 2016 , fuck off

Et puis merde faut jouer a frontier au moins tu peut jouer comme tu veut > tu veut un petit écran t'y joue sur psvita, tu veut du mh sur ps3 t'y joue sur ps3 (ou pc)

Edité par Rezard le 26/06/2016 - 17:38
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [3DS] Monster Hunter Generations

Pas de nouvelle d'un opus sur console Sony, c'est dommage.

Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [3DS] Monster Hunter Generations

Bon j'ai du formater ma 3ds donc j'ai perdu ma liste d'amis je balance mon code ami pour ceux que j'avais déjà ajouté (Rezard ou Tao paf paf entre autres) et ceux qui veulent m'ajouter n'hésitez pas:

Pseudo: Eyeshield
CA: 0319-1308-7975

Je suis dispo pour du mh4u et prochainement génération.
Je me fais la demo de suite

Edité par eyeshield 21 le 30/06/2016 - 16:03
Portrait de eyeshield 21
Hors ligne
A rejoint: 24 mai 2014
Contributions: 4706
Re: [3DS] Monster Hunter Generations

Bon bah j'ai bien torché la demo.

Le mode miaroudeur a l'air bien cheaté quand même avec la vitesse, l'esquive de ouf, la capacité de bloquer, les enchaînements...
Par contre les animations du Felyne sont excellentes ^^

Les arts peuvent être pas mal cheaté aussi en les associants avec la bonne arme ( GS + Mode Guerrier ou DS + Mode Voltigeur)
Les questions que je me pose c'est comment on va choisir nôtre classe ? On va l'associer à une arme ou on peut en changer à tout moment ? Et les arts on pourra choisir ou ils sont imposés ?

En tout cas tu sens qu'ils ont voulu rendre la licence plus accessible avec le mode miaroudeur et les arts, et quand je pense qu'il y a pas de G Rank j'espère que la difficulté sera au rendez-vous parce que là je commence à avoir peur.

Sinon la première map du jeu (l'espèce de forêt là) est absolument dégueulasse...
J'espére qu'ils vont nous faire de belles maps (normalement pas de soucis ya les anciennes)

Par contre le Hibou était stylé