Skip to Content

[PS4][PC] Uncharted 4 : A Thief's End // News : il va arriver sur Steam!

Dernière contribution

1084 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS4] - Uncharted 4 : A Thief's End

Sans parlé de l'infiltration, qui est certes simplifié à son maximum, mais qui écourte encore plus les gunfights si on élimine une bonne partie des troupes disposés sur le champ de bataille.

Moi qui joue en Difficile, je suis bien content d'en supprimé quelques uns de cette manière, on passe vite à la casserole si on fait pas gaffe ^^

Mais oui, le gameplay a reçu de bons ajouts non négligeable. et les claques graphique sont de plus en plus dingue à chaque avancé de chapitre.

Edité par Angel-Cloud le 14/05/2016 - 00:07
Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [PS4] - Uncharted 4 : A Thief's End

Hello bon j'ai commencé gentiment Uncharted 4 ce soir, pour l'instant c'est du bon. :)
Par contre petit coup de gueule, je n'ai pas pu m'empêcher d'uploader ce moment sur youtube :

Ce genre d'incohérence de level design que j'ai rencontré dans absolument tous les uncharted (franchement je sens que je vais me refaire les 3 premiers sur PS4 et que je vais ressortir tous les moments ou il y a ce genre de trucs), ça m'hallucine de voir ça encore dans le 4. Je veux dire, c'est gros, quoi, c'est pas genre le truc totalement improbable que 1 joueur sur 100 à peine va tomber... Voir ça après à peine... 1h et demi de jeu, je crois? ... Merde hein.
Mais bon c'est du détail :p

Portrait de MATsolid-snake44
En ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15924
Re: [PS4] - Uncharted 4 : A Thief's End

T'arrêtes pas de changer d'avatar en ce moment Angel-Cloud, t'as un petit problème de personnalité, tu te cherches, ou t'es skizo? xD

Citation:
Par contre petit coup de gueule, je n'ai pas pu m'empêcher d'uploader ce moment sur youtube :

lol On dirait que tu te fracasse sur la palissade, mais c'est la chute qui te tue. Il y a 2-3 fois où je suis mort d'une chute de 2-3 mètres, j'ai pas compris.

Edité par MATsolid-snake44 le 14/05/2016 - 00:09

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS4] - Uncharted 4 : A Thief's End

Haha, tes morts sont épiques ^^

Ça arrive, mais assez rarement globalement.

Citation:
T'arrêtes pas de changer d'avatar en ce moment Angel-Cloud, t'as un petit problème de personnalité, tu te cherches, ou t'es skizo? xD

Mais non, c'est juste que ça dépent, ça varie entre une semaine, un mois ou une année ^^

Arrêté de me faire la réflexion à chaque fois :(

PS : Au fait, tu m'ignore sur ma demande d'ami ? ^^

Edité par Angel-Cloud le 14/05/2016 - 00:10
Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: [PS4] - Uncharted 4 : A Thief's End

Citation:
lol On dirait que tu te fracasse sur la palissade, mais c'est la chute qui te tue. Il y a 2-3 fois où je suis mort d'une chute de 2-3 mètres, j'ai pas compris.
bah le truc c'est que dès que tu t'écartes du balisage que les développeurs ont voulu que tu prennes, tu risques ce genre de problème.^^ Et sur chaque uncharted ça m'est arrivé quelques fois, pour moi c'est vraiment des soucis de level design inhérent à cette série.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9892
Re: [PS4] - Uncharted 4 : A Thief's End

Ça sera plus sympa de parler du jeux dans quelques jours/semaine prochaine , j'ai trop peur de spoiler du monde.
Je voulais juste parler de deux points: Le rythme et le multi.

Alors ouais clairement le jeu est moins rythmé qu'Uncharted 1 et 2. Sachant que le 3 était parfois assez calme aussi. Mais contrairement à beaucoup de gens ça ne m'a pas gêné , au contraire je préfère ce genre de rythme. Je trouve ça moins lourd et plus logique par rapport à l'histoire.
Je veux pas être méchant avec les deux premiers épisodes mais pour moi ça a pris un ptit coup de vieux quand tu vois que tu as tout les 10 mètres un gunfight. Si je devais faire une comparaison assez dégueulasse , je dirai que c'est comme dans RE6, pourquoi est ce que tu as des javo tout les 10 mètres , c'est du gunfight inutile. Ben dans les anciens Uncharted je me disais la même chose. Je me suis fait la réflexion en me retapant les épisodes dans la ND Collection.
La pour le coup sur cet Uncharted 4 ils ont eu les couilles de faire beaucoup moins de combat et je pense que c'était un vrai choix bien réfléchi car une fois le jeu terminé, on peut soi refaire un chapitre au choix , soi reprendre précisément à l'endroit ou il y a des gunfight. Si ils ont fait ça c'est qu'ils savent bien que la rejouabilité se trouve dans les combats pour beaucoup de joueurs mais que les combats sont rares.

En parlant de rejouabilité, c'est moi ou il y a des chemins multiple ? A plusieurs moments j'ai voulu prendre mon temps et explorer pour au final avancer quand même dans l'histoire. Sois ils ont fait des chemins multiple, sois je suis malchance man et qu'a chaque fois j'ai foncé droit à l'objectif ^^ En tout cas c'est marrant mais ce jeu m'a fait pensé à BloodBorne ( et ouais ! ), lorsque tu avance sur une map et que tu arrive à un point en hauteur et que tu regarde en arrière, tu peux voir par ou tu es venu au loin. C'est con mais ça m'a rappelé BloodBorne et son monde.

Sinon bordel, je me suis égaré , je voulais parlé surtout du multi à la base. J'ai fais quelques parties avec Angel Cloud ( On en a chié l'air de rien ) et j'en ai refais 4 ou 5 hier, je suis arrivé toujours dans les 3 premiers.

Ce multi je le trouve assez fun et bien foutu. Déjà techniquement le fait qu'ils sois en 60 fps et surtout qu'ils sois stable c'est juste énorme pour le confort. Moi qui ai mis la sensibilité des caméras à fond pour mieux gérer les combats en ligne, ça rend pas dégueulasse.

Donc les maps, elles sont assez grandes , on peut utiliser le grappin , on peut facilement contourner les autres et jouer en mode " Ah l'batard ! ". Je pense qu'il y aura des maps en DLC bientôt mais je trouve ces premières map de bonne qualité.

L'équilibrage aussi est mieux que dans Uncharted 3. Il y a toujours les supers armes mais la différence réside dans le fait qu'il faut se payer tout ça. Là ou dans Uncharted 3 il suffisait de ramassé une arme et de faire un carnage. Du coup les 3/4 du temps on se bat à la mitraillette/Pistolet.

Après niveau contenu , entre la customisations des armes ( via des améliorations genre " silencieux " ) et la customs des personnages/des armes ( les couleurs et motifs). Pour un contenu de base c'est déjà pas mal. Par contre c'est chiant qu'ils n'aient pas mis de niveaux à coté des noms de joueurs. L'air de rien on savaient à qui on avait à faire quand on se battais contre un joueur de niveau 75**** .

Par contre il y a des bugs avec les dégâts, je pense pas que ça vient de ma connexion, je suis en centre ville et ma box et à 1m50 de la console. Je capte du feu de dieu mais parfois tu as beau foutre une dizaine de balle dans la gueule d'un type il ne va pas crever. J'avais le même problème dans Uncharted 3 mais je disais rien , je vivais à la campagne avec une connexion moisie.
A l'inverse, parfois tu va tuer en quelques seconde un type.
Genre hier , un type était dans un couloir, moi j'étais caché, j'ai canardé et touché le mec ( je le sais le reticule change quand on touche quelqu'un ) et pourtant le mec est pas mort. Je balance une grenade un peu trop loin, ça l'a fais tombé mais il n'est toujours pas mort. Le mec se relève , me canarde et je meurs en deux secondes ... -_-'

Je suis désolé j'ai beau me relire , j'ai l’impression d'avoir mal écris. 3 heures de sommeil ça ne doit pas aider. XD

Sinon j'ai aimé le mode photo et le fait de pouvoir relancer une cinématique à volonté. Finalement c'est dur de parler du jeux sans tout dévoiler.

PS : Je me demande ce que vous penserez de la fin. Fin qui dure longtemps, j'ai pris une heure à regarder le décors XD

Edité par Genesis le 14/05/2016 - 10:20

C'est pas mal Dark Souls 2.

Portrait de Rickola
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2015
Contributions: 589
Re: [PS4] - Uncharted 4 : A Thief's End

Edité par Rickola le 12/09/2016 - 11:04

Nouvel article passionnant sur Metal Gear Solid V :
https://leschroniquesderick.wordpress.com/

Portrait de Safedreams
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1285
Re: [PS4] - Uncharted 4 : A Thief's End

La fin du chapitre 12, c'est un truc de ouf

Portrait de Liebert
Hors ligne
A rejoint: 6 octobre 2013
Contributions: 1375
Re: [PS4] - Uncharted 4 : A Thief's End

Bon ben ça y'est, Uncharted c'est finit. Ah c'était bien, comme toujours des qualités et des défauts. Mais ici, je dirais qu'ils seront moins identifiables pour tous, chacun aura une appréciation différente de l'aventure puisque le jeu possède une structure très particulière et finalement plutôt osé pour un jeu AAA(AAAAA ? ).

Si vous pensez dérouiller des mecs jusqu’à plus soif comme dans Uncharted premier du nom ou dans les derniers tiers des deux opus suivant, passez votre chemin. Ici c'est deux tiers d'exploration/escalade/énigme et un tiers et encore de baston. C'est un choix surprenant et il faut le dire, pas toujours bien efficace. On voit bien où ils veulent en venir "baisser le rythme pour mettre les gaz à fond derrière" mais parfois on attend longtemps, très longtemps, plus d'une heure. C'est sûrement dû à la durée du vie assez dingue pour un jeu d'un tel calibre ( 20h pour moi en ayant rater moult et moult de conneries ) qui espace encore plus les différentes séquences du jeu qu'auparavant. On peux presque même dire et c'est assez fou quant on y pense, que l'on dessoude moins de mecs que dans Tlou.

Et c'est là que c'est difficile de jauger l’appréciation des joueurs. Parce que certains vont se faire terriblement chiés, d'autres moins et certains pas du tout. Moi je l'avoue, je me suis ennuyé à certains moments, deux en particulier où l'exploration devenait trop envahissante. Celle-ci n'est pas mauvaise pourtant, les décors sont époustouflants, de plus en plus à mesure que l'on avance dans le jeu. Rien que ça est un régal. Mais l'aventure elle même est aussi plutôt passionnante pour peu qu'on se prenne au jeu. Cette histoire de pirate est plutôt classique mais elle est tellement bien raconté par les personnages mais aussi et surtout par les environnements eux-mêmes.

Le gros problème de ces phases d’exploration du coup, eh ben c'est le manque de variété dans le gameplay. Les nouvelles possibilités ( grappin, glissade, jeep... ) fonctionnent très bien et sont souvent vraiment jouissives à utiliser en combat mais en exploration, elle tournent en rond. On va faire la même chose pendant tout le jeu, sans qu'il n'y ait vraiment de difficulté. Pourtant je pense qu'il y avait moyen de faire des trucs plus poussés, notamment dans des séquences d'action de folie.

Parce qu'un autre défaut pour moi, c'est le manque de ces séquences ( je ne parle pas des gunfights, je parle de ces séquences ultra impressionnantes, très scriptées et ultra rythmées qui ont fait la marque de fabrique de la série ). Il y en a bien quelques-unes, elles sont visuellement splendides mais d'un manque d'imagination flagrante. C'est simple, la séquence à Madagascar malheureusement montré à l'E3 2015 est la seule qui se tire du lot. C'est la seule qui use intelligemment de toutes les mécaniques disponibles à ce niveau du jeu. Les autres séquences ne surprendront jamais vraiment malgré encore une fois le travail de dingue fourni pour en mettre pleins les mirettes. C'est dommage, d'autant plus quant on repense aux trucs géniaux qu'on a eu dans la série ( train, avion, bateau et autre château en flamme... ).Je renifle ici un manque d'inspiration chez nos potes de Naughty Dogs, pas bien.

Et pour rester dans l'action, il y a les fameuses gunfights. Ba alors elles sont pas bien ces gunfights ? C'est quoi toutes ces critiques assassines ? Perso j'ai apprécié. Les armes ont enfin de la patate, le sound design est impressionnants et les impacts sont bien ressentis. Et puis surtout le level design des arènes est juste ultra maîtrisé, c'est grand et super riche. Il y a des dizaines et des dizaines de possibilités d'approches ( merci aux innombrables capacités de Nate qu'on ne retrouve dans aucun autre TPS, je dis je dis rien... ). On peux passer en full infiltration sans tuer personnes où dézinguer tout le monde dans des batailles qui vont demanderont de bouger sans cesse, la plupart des couvertures tombant en miette au fil des impacts ennemies. Après je l'avoue, ayant joué en difficile, j'ai trouvé ça à la limite du pénible sur la fin, le camp adverse étant ultra mobile, nombreux et armé comme Rambo.

Voila voila, reste le gros point fort du jeu, hors technique ( je vais pas en parler, pour moi c'est du jamais vu et c'est tout ), sa narration et sa mise en scène. ND sont arrivés à un niveau de maîtrise sans pareil dans le domaine du jeu vidéo. C'est ce que doit être un "film interactif" selon moi, c'est à dire un vrai gameplay qui vient soutenir la narration ou plutôt être en symbiose avec celles-ci.
Du coup ici on se retrouve avec une aventure passionnante, bien écrite avec des personnages attachants. Le bond accompli depuis Uncharted 3 qui s'était perdu dans son abondance de n'importe quoi est assez dingue. On peux sans doute dire merci au papa de The last of us là dessus, sans renier la scénariste originale qui aura donner vie aux personnages.
Les séquences familiales et de train de vie sont d'une justesse rarement atteinte dans ce média. Ça m'a fait penser aux meilleurs boulots des films d'animations de Pixar en fait, avec ces belles couleurs et cette émotion qui transpire de l’écran, même dans les moments les plus simples.

Un petit mot sur la fin qui m'a plutôt agréablement surpris ( l'épilogue hein, parce que les deux derniers chapitres sont à contrario décevants ). Ça a fonctionne sur moi et ça fait plaisir de voir les devs qui prennent leur temps cette fois-ci pour clôturer leur saga et dire adieu à ses personnages.

En tout cas, qu'on aime ou pas, on ne peux toujours qu'être éblouie par les compétences du studio. Jamais je ne pourrais accepter qu'on dise d'un travail d'orfèvre pareil que c'est de la "merde" à jeter à la poubelle. Un bon jeu voire un très bon pour moi.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9892
Re: [PS4] - Uncharted 4 : A Thief's End

Merci pour ton avis Liebert ! Je pense un peu la même chose du jeu à une exception près : Je me suis pas ennuyé en phase d'exploration. J'adore ça me ballader. En faite je crois que ce jeu va diviser une partie des fan pour son manque de gunfight. Pour le coup moi c'est l'effet inverse, j'en avais marre de l'overdose de fight. Ce jeu est très posé et ça fait du bien !

Pour l'épilogue : Je sais pas si pour toi c'est pareil mais j'ai du passé au moins 45 minutes à tout regarder ^^ Il y a que chez les jeux de ND ou tu reste sur le cul comme ça.

En tout cas j'aime bien ton avis ! ^^

C'est pas mal Dark Souls 2.