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[WiiU] Xenoblade Chronicles X

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Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Ouai mais il y avait quand même beaucoup moins de données à charger pour le lecteur optique.
J'espère que la NX proposera d'installer complètement le jeu sur le disque dur!

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Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

J'y joue en démat X perso, donc osef :V .


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Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Bah j'hésite à le prendre en démat à coté pour plus entendre ce bruit horrible mais je sais que je serais baisé pour ma sauvegarde.

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Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
J'y joue en démat X perso, donc osef :V .

????????

Ce riche qui l'a acheté en 547 exemplaires

Portrait de Eiki
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Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

J'ai décidé de faire une longue liste des points possitifs et négatifs du jeu. En sachant que je suis très loin de l'avoir fini. J'ai donc usé d'intuitage et déductionnage pour certains petits points.

LES POINTS POSITIFS

- Un openworld tout bonnement immense et parcourable sans temps de chargement
- Une exploration poussé à un niveau jamais atteint
- Un monde vivant et très cohérent dans son genre
- Une distance d'affichage jamais vue sur consoles
- Ce que tu vois, tu peux y accéder
- Des environnements ultra variées et de toute beauté
- Des zones dans des zones dans des zones. Un seul continent peut proposer plusieurs thématiques environnementales
- La gestion incroyable de la météo
- Le rendu du ciel couvert
- Une map créée à la main et sans aucun remplissage
- Un level design de haute volée et avec trois degrés de lecture selon le mode de locomotion
- Les phases d'infiltration à la MGS
- Les sauts sprintés à pied
- La construction intelligente de NLA et ses différents niveaux
- Le design des méchas, aussi bien ennemis qu'alliés
- La customisation ultra jouissif et complète des méchas
- Les sauts en méchas
- Le module de vol
- Les différentes transformations uniques et super classes des méchas
- L'incorporation des méchas dans l'exploration et les combats
- Le design des armes et armures
- Une ost variée qui a des couilles
- Les musiques d'explorations
- Le choix de certaines paroles pour les musiques en accord avec certaines situations ( l'Overclock Gear et la zik Wir Fliegen par exemple )
- Les temps de chargement via fast travel très courts
- Les 30 fps et l'absence de bugs
- La richesse folle du système de combat et la préparation en amont ( inserts, équipements, classes etc ... )
- La liberté offerte via les classes
- Le système de gestion du FrontierNav
- La courbe de progression
- Le métamode
- Les cris de guerre
- Les différents membres secables des ennemis
- L'animation des attaques et des ennemis
- La cohérence entre objectifs scénaristiques et objectifs de jeu ( coffres, divisions, frontiernav, sondes etc ... )
- La narration éclatée en mode puzzle
- L'humour présent dans pas mal de dialogues
- La globalité des quêtes normales, avec des arcs scénaristiques annexes
- La cohérence de certaines quêtes annexes qui ouvrent à la fois de nouvelles possibilités de gameplay, et qui sont justifiées par l'histoire du jeu
- La qualité de certaines quêtes d'entente et les personnages qu'elles mettent en valeur
- Certaines quêtes d'apparences osef qui prennent une toute autre ampleur
- Le travail apporté aux différentes espèces aliens, avec des traits de caractères et des personnalités bien distinctes
- La classe de beaucoup de personnages et le peu de stéréotypes et clichés Japonais
- Le sociogramme et la relation entre chaque PNJ qui donne vie à l'univers
- Le meilleur openworld et jeu d'exploration jamais créé
- Le scénario court mais très cohérent dans son approche
- Certaines scènes bien classes
- Les nombreuses questions restées en supens qui annoncent une suite de ouf
- Les Zaruboggans et Orphéens
- Le cul et les boobs de Goetia
- Tatsu

LES POINTS NÉGATIFS

- Police d'écriture minuscule
- Le changement d'heure seulement à certains endroits fixes
- Le recrutement des différents coéquipiers trop fastidieux
- Le trop manque d'informations concernant la localisation des ennemis, du drop et des collectibles
- Les quartiers résidentiel et commercial super moches de NLA
- Le clipping et le chargement des textures abominable à NLA
- Le clipping hors NLA, mais pas gênant
- Certaines textures sorties tout droit de l'âge de pierre
- Les PNJ statiques
- Les PNJ et monstres qui popent/dépopent ( du verbe poper ) à la tombée de la nuit ou à certaines heures
- Les PNJ moches et la modélisation horrible pour la quasi totalité des personnages
- La fuite des combats qui dure BEAUCOUP trop longtemps à pied avec certains ennemis
- Les combats en skells moins stratégiques et poussés qu'à pied
- La perte du saut avec le module de vol équipé
- L'écriture globale très très très simpliste voir totalement pérrave à certains moments
- Certaines quêtes normales et d'entente osef
- La mise en scène quasi inexistante, avec trop peu de cinématiques qui envoient, une grosse déception après Xenoblade ( PLUS GROS DÉFAUT POUR MOI )
- L'histoire de base trop courte qui se paie même le luxe d'avoir des chapitres courts et osef
- La non possibilité d'annuler une quête d'entente, même si sauvegarder juste avant règle plus ou moins ce problème là
- La création de l'avatar limitée, même si ça fait le taf
- Excellent endgame ... Mais beaucoup trop basé sur le farm.
- Le bruit répétitif de la nage, surtout le crawl : Psht psht psht ... Psht psht psht. Juste horrible
- La mauvaise utilisation de certaines pistes musicales lors des cinématiques
- La musique de vol qui se relance lorsqu'on touche le sol
- Pourquoi avoir mis une telle musique de vol ?
- La musique de nuit de NLA, même si je me mets à jouer du beatbox en allant faire caca
- Les sous-titres de certains dialogues anglais totalement HS
- Tatsu

Edité par Eiki le 07/02/2016 - 12:37


Portrait de Killa
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Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Et t'as rédigé tout ça depuis un gamepad?

Portrait de Eiki
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Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
Et t'as rédigé tout ça depuis un gamepad?

Oui, j'ai switch entre le jeu et le navigateur plusieurs fois. Un problème :V ? Il est cool le navigateur wesh. C'est ça ou la tablette de toute façon, j'ai pas mon PC là.


Portrait de Killa
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Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

T'aurais pu rajouter le saut sprinté à pieds aussi dans les plus.

Portrait de Eiki
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Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Je l'ai rajouté, c'est vrai que c'est putain de cool ça !


Portrait de Killa
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Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Bah surtout en comparaison avec celui qui avait dans le 1er.