Skip to Content

[Série] Spyro The Dragon

Dernière contribution

133 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314
Re: [Série] Spyro The Dragon

Citation:
Spyro c'est Skylanders maintenant c'est triste. Je possède pour ainsi dire les deux (le 1er et le 2nd, Giants). C'est surtout le système de figurine qui est chiant et ultra cher au final (tu peux facilement compter un millier d'euros MINIMUM pour tout avoir, au prix normal).

Je trouve ça totalement dingue !

Hoop'News

Portrait de PotagerDuGamer
Hors ligne
A rejoint: 23 février 2013
Contributions: 118
Re: [Série] Spyro The Dragon

Pour les Skylanders, on trouve généralement des très jeunes qui y jouent. Le jeu reprenant le système qui à fait le bonheur des joueurs de Yu-Gi-Oh! duel des ténèbres : à savoir des cartes en vrai qui nous permettent d'avoir un code pour débloquer la carte dans le jeu. Mais là, le système est plus poussif bien sûr (je n'y ai jamais joué).Cependant, Spyro ne ressemble plus à rien ; il a perdu sa tête qui faisait son charme au profit d'une tête plus "dark" pour dire qu'il est fort, une très grosse erreur de la part des développeurs. Sinon j'ai une préférence pour Spyro 2: Gateway to Glimmer qui est à mon sens le meilleur de la série.

Vive les Patates!!!

Code Ami SSBB: 4127-1294-4065
http://www.youtube.com/user/PotagerDuGamer?feature=mhee

Loup Solitaire
Portrait de lonewolf
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1037
Re: [Série] Spyro The Dragon

J'avais connu Spyro le Dragon à l'époque grâce à une démo dans un jeu de Crash Bandicoot (le 3 ou le CTR je sais plus), et ça m'avait bien plu, et du coup je m'étais pris le 2, Spyro: Gateway to the Glimmer. Je me rappelle que je m'étais bien amusé dessus, mais récemment j'ai voulu y rejouer et la magie n'opère plus :s Spyro est vraiment sympathique comme personnage mais je n'accroche pas trop à l'univers je crois.

Edité par lonewolf le 29/06/2013 - 03:33
Portrait de Wertz
Hors ligne
A rejoint: 22 mai 2015
Contributions: 591
Re: [Série] Spyro The Dragon

Spyro the dragon à quel serie!

Mon avis se reposera sur les 3 premiers Spyro.
Personnellement, j'ai fait les trois premiers sur PS1 qui sont des bombes surtout le 2 et le 3.

J'adore son aspect d'exploration de récolte de joyaux pis les musiques <3 que du bons.
La hantise le niveau des "Grands Arbres" mais avec beaucoup de recherche le plaisir de trouver soi-même la solution que du bonheur.

Les boss des Spyro à partir du 2 excellent!

Mes musiques préférées!

Spyro the Dragon

Spyro 2 Gateway to Glimmer

Spyro 3 Year of the dragon

Une SAGA qui a marqué une génération.

Edit: C'est quand même impressionnant que certaine musiques sont différente selon la version EU et US
voici un p'tit extrait seulement pour les US

Edité par Wertz le 01/03/2016 - 22:58
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [Série] Spyro The Dragon

Oh la vache ça m'en bouche un coin ! Et c'est ça pour toute l'OST ? Les sonorités de ta musique ressemble plus à ce qui se faisait dans le tout premier Spyro !

Mais oui, que de souvenirs cette saga sur PS1. La demande pour un retour est assez important, idem pour Crash Bandicoot qui chaque année se fait attendre à chaque édition de l'E3.

Portrait de Wertz
Hors ligne
A rejoint: 22 mai 2015
Contributions: 591
Re: [Série] Spyro The Dragon

Angel-Cloud a écrit:
Oh la vache ça m'en bouche un coin ! Et c'est ça pour toute l'OST ? Les sonorités de ta musique ressemble plus à ce qui se faisait dans le tout premier Spyro !

Et il y en a d'autre, tellement bon ce qui fait le charme de Spyro.

Angel-Cloud a écrit:
Mais oui, que de souvenirs cette saga sur PS1. La demande pour un retour est assez important, idem pour Crash Bandicoot qui chaque année se fait attendre à chaque édition de l'E3.

Je préfère encore qu'on touche plus aux deux licences à moins que Naughty Dog et Insomniac Games reprennent leurs mascottes donc pour moi c'est non. C'est comme pour Jak and Daxter qui reste en paix.

Portrait de Poupi
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2017
Contributions: 1085
Re: [Série] Spyro The Dragon

Il y a un gros fangame de qualité basé sur Spyro 2 en cours de développement, la hype est présente !

Spoiler

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Série] Spyro The Dragon

Je suis en train de découvrir la série Spyro pour la première fois, en commençant par le tout premier volet. Je viens d'arriver à la cinquième île en ayant tout fait à 100% (sauf un ou deux niveaux de vol, j'y reviendrai plus tard).

J'avoue qu'au départ j'ai été décontenancé. Déjà, la 3D pique quand même un peu les yeux, si on compare avec d'autres jeux contemporains comme les Crash Bandicoot (mais ça se comprend vu qu'ils "trichent" avec leur côté couloir et la caméra fixe) mais surtout Banjo-Kazooie sorti la même année et qui était beaucoup plus propre et joli. Après, on comprend pourquoi le jeu est moins beau que les autres, c'est parce que les niveaux sont à la fois nombreux et très vastes et qu'en plus le personnage se déplace super vite.

Je ne m'attendais pas du tout à ce gameplay qui m'a aussi déconcerté : c'est vraiment du Sonic Adventure avant l'heure ! Ca ressemble même beaucoup au futur gameplay de Knuckles dans Sonic Adventure 1 et 2 (foncer à toute vitesse et pouvoir planer), mais sans la possilité de nager sous l'eau ou de grimper aux murs. Ca m'a quand même demandé un certain temps d'adaptation avec ce personnage qui démarre au quart de tour comme Sonic dans Sonic Adventure (c'est une vraie savonnette ! ), la 3D rudimentaire, l'imprécision des attaques contre les ennemis (j'ai galéré au départ pour les courses-poursuites contre les voleurs d'oeufs de dragons, avant de comprendre qu'on n'est pas obligé de foncer sur eux mais qu'on peut aussi les avoir en crachant du saut pendant un saut après la charge) et la caméra qui manque un peu de souplesse. A propos de la caméra, j'ai testé la caméra "active" qui suit Spyro, mais je trouve qu'elle fait super mal aux yeux, ça part dans tous les sens et trop rapidement, donc je suis revenu à la caméra passive qui suit quand même bien l'action et avec la possibilité de changer manuellement l'angle de caméra (finalement c'est correct).

Bref, au début j'ai quand même eu du mal, j'ai fait le premier monde à 100%, puis le second, mais je n'étais pas vraiment emballé, à cause de tout ce que j'ai évoqué, mais aussi à cause d'un autre truc : la musique. Je trouve que la bande-son est l'un des gros points noirs du jeu. C'est bien beau de faire appel à un batteur d'un groupe rock, mais là ces musiques ne collent absolument pas aux niveaux : on dirait qu'elles ont été faites effectivement par un compositeur rock, puis qu'elles ont été "plaquées" artificiellement dans les niveaux sans aucune cohérence (et elles sont toutes dans le même style, c'est trop redondant, ça saoule rapidement). En plus, ces musiques n'ont pas de boucle, ce sont des musiques qui s'interrompent au bout d'une ou deux minutes, puis silence, et ça reprend, avec parfois d'autres thèmes : c'est étrange, on se croirait revenu aux tout premiers jeux support CD qu'on trouvait sur Mega CD, PC Engine CD-ROM ou au début de la Saturn et de la Playstation, alors qu'on était pourtant en 1998 : très curieux, franchement. Bref, cette bande-son, je n'y adhère pas du tout, elle me fait souvent sortir du trip (heureusement qu'on peut régler ça dans les options).

Par contre, ça devient vraiment bien à partir du troisième monde des magiciens. Déjà, c'est un peu plus joli, mais surtout le level-design devient franchement intéressant. Le jeu est clairement conçu pour son 100%, qui demande à la fois d'explorer les niveaux dans tous les sens, mais également d'avoir une très bonne vision 3D de l'ensemble du niveau et de réussir des phases de plate-forme assez compliquées quand même (ça demande un bon timing). Contrairement à un Banjo-Kazooie, là c'est un vrai jeu de plate-forme alors qu'on est pourtant dans une sorte de "bac à sable" ouvert. Certains joyaux m'ont rendu fou, mais ça demande de bien comprendre le level-design du niveau, de trouver des points de repère, de repérer un endroit qui semble inaccessible, de le garder à l'oeil et de trouver un autre endroit à partir duquel on doit parfois s'élancer et planer à l'aveuglette en contournant un obstacle qui masque la plate-forme inaccessible mais dont on sait qu'elle se trouve derrière vu qu'on a analysé le level-design : c'est super bien fait et gratifiant quand on arrive à atteindre un endroit inaccessible qui nous rendait fous.

Donc j'ai bien aimé le monde 3 pour ça, et surtout le niveau des grands arbres du marécage avec son dragon situé sur une plate-forme inaccessible : j'ai passé une plombe pour trouver comment y accéder ! Il m'a fallu analyser à fond le level-design, jusqu'à trouver un chemin possible pour y arriver, et un chemin assez tordu qui demande de réussir des sauts très précis avec la super charge. Franchement, ce jeu me fait aussi penser à Super Metroid, Metroid Fusion ou Metroid Zero Mission : c'est exactement le même délire d'actionnner une sorte de "speed booster" et de conserver la charge longtemps en parcourant une grosse partie du niveau et en réussissant tous ses sauts jusqu'à atteindre la cible (ce qui n'est pas pour me déplaire, mais je ne m'attendais pas du tout à ça en joaunt à ce Spyro). Et puis le jeu tient compte de cette difficulté vu que Spyro engueule ce dragon en lui disant qu'il aurait pu se faire pétrifier ailleurs (les doublages sont assez marrants dans l'ensemble, on commence à sentir un peu l'humour des futurs Ratchet & Clank). ^^

Par contre, dommage que les niveaux manquent quand même un peu de vie, les dragons n'apparaissant plus une fois qu'on les sauve (sauf si on parle à la fée), ça manque un peu d'interaction avec des personnages (on n'est pas dans Banjo-Kazooie). Par contre il y a tout de même un minimum d'interaction avec l'environnement (j'ai bien aimé le coup des canons dans le deuxième monde, mais on peut aussi brûler des fusées pour détruire des coffres).

Ah, un autre truc que j'aime beaucoup : j'adore les transitions entre les hubs et les niveaux à travers les portails de téléportation. Je ne sais pas comment ils ont fait, mais ils sont parvenu à ne mettre absolument aucun écran noir de chargement : on voit réellement Spyro franchir un portail, la caméra monte au ciel avec Spyro pour faire disparaître le décor et c'est cette astuce qui permet de charger le prochain niveau car ensuite la caméra va à nouveau descendre pour montrer le niveau. Même chose quand on prend la mongolfière pour changer de hub, la transition se fait aussi de la même manière. Tout se fait de manière assez fluide, sans coupure par un écran noir. Ils "trichent" un peu, mais c'est de la programmation très astucieuse, moi j'apprécie beaucoup ce genre de détail élégant.

Et autre chose que j'aime bien : il y a vraiment un gros effort sur le bestiaire, tant dans leur design que dans leurs animations marrantes (j'adore les gnomes soldats qui nous fuient quand ils voient le dragon que nous sommes et se cachent sous les tentes qu'on peut brûler, les pauvres ! certains d'ailleurs fuient pour actionner un canon. ). Et puis en plus, ça ne se répète pas, le bestiaire se renouvelle de monde en monde. Ca aussi, j'apprécie beaucoup.

Donc voilà, j'ai atteint à l'instant le cinquième monde (je sais qu'il y en aura un sixième et dernier).

Edité par Rudolf le 24/08/2017 - 17:12

Portrait de Wertz
Hors ligne
A rejoint: 22 mai 2015
Contributions: 591
Re: [Série] Spyro The Dragon

Alors ça va chier ^w^

Je trouve que les Spyro se sont des jeux qui ont le moins vieilli de la génération PS1 et vraiment plus de plaisir à parcourir ce jeu que les autres plate-former sur PS1 après j’ai pas tant connu les plate-formers 3D de la N64.
J’espère un remake comme pour Crash Bandicoot en trilogie.

Niveaux OST le point noir?
J'ai trouvé plutôt bon l'ost de ce Spyro pour un début pour Insomniac Games, c'est réussi et j'ai été marqué par quelques pistes.

Quelques OST

Je dirai que le point noir c'est les boss!

Citation:
Donc j'ai bien aimé le monde 3 pour ça, et surtout le niveau des grands arbres du marécage avec son dragon situé sur une plate-forme inaccessible

Là je commence à t'aimer mais c'est le monde 4.

  1. Monde des Artisans
  2. Monde des Pacifiques
  3. Monde des Ouvriers Magiques
  4. Monde des Créateurs d'Animaux
  5. Monde des Tisseurs de Rêves
  6. Monde de Gnasty

Citation:
Et autre chose que j'aime bien : il y a vraiment un gros effort sur le bestiaire, tant dans leur design que dans leurs animations marrantes (j'adore les gnomes soldats qui nous fuient quand ils voient le dragon que nous sommes et se cachent sous les tentes qu'on peut brûler, les pauvres ! certains d'ailleurs fuient pour actionner un canon. ). Et puis en plus, ça ne se répète pas, le bestiaire se renouvelle de monde en monde. ça aussi, j'apprécie beaucoup.

D'accord avec toi le bestiaire qui m'a fait tant rigolé mais aussi de savoir comment les battre(que cela soit de les pousser dans le vide, souffler le dragon derrière eux, un ennemi tu dois détruire son ballon pour qu'il tombe dans le vide.

Sinon, j'ai vraiment aimer dans ce jeu la collecte de joyaux même souvent par le passé il m'en manquait un mais.
De mon côté, j'ai trouvé ce jeu enchanteur qui me fera revenir et un de mes meilleures souvenirs vidéo-ludiques mais je comprends dans un certains sens tes points négatifs.
Je peux te conseiller de faire les deux prochains opus qui sont excellent surtout le 2!

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [Série] Spyro The Dragon

Ce n'est pas que les musiques soient mauvaises, mais je trouve qu'elles ne collent pas du tout aux niveaux, qu'elles sont très mal intégrées au jeu.

Sinon les boss, moi je ne les mets pas dans les points noirs. Bon ok, les combats en eux-mêmes n'ont pas grand intérêt (ce sont des ennemis normaux en plus gros), mais moi j'ai apprécié que contrairement à beaucoup de jeux de plate-forme, le niveau du boss ne soit pas juste une arène, mais un véritable niveau presque comme un autre, avec de l'exploration et des secrets à découvrir (ça change par exemple des Crash Bandicoot, ou des Donkey Kong Country). Ils proposent un minimum de difficulté qui vient du fait qu'on n'a pas de check-point pendant le "combat" et qu'on a plein d'ennemis normaux à combattre sur le chemin. Et puis je trouve quand même que la "tête de métal" sort du lot, aussi bien pour son niveau (qui est quand même assez vaste avec des secrets à découvrir bien cachés) que pour le combat un peu plus original où il faut démolir les "pôles magnétiques".

Oui, le niveau des arbres, c'est le monde 4, c'est ce que je voulais dire, mais je n'avais pas été assez clair. ^^

N'empêche, quand je joue à ce jeu, c'est là que je me dis qu'on ne pourrait plus faire ce genre de jeu aujourd'hui (sauf chez les indés) sans y mettre plein de tutoriels envahissants, de radars à objectifs ou de mini-cartes, tant les niveaux sont vastes avec un level-design assez complexe quand même pour trouver tous les joyaux. On n'est vraiment pas pris par la main, dans ce jeu (les petites aides se font de manière un peu plus subtile en sauvant les dragons).

Edité par Rudolf le 24/08/2017 - 23:26