De mémoire, je n'ai eu aucun problème avec le gameplay de Spirit Tracks personnellement. J'ai même particulièrement aimé ce Zelda grâce à sa nette réhausse de la difficulté et son renouveau dans les énigmes par rapport à un Phantom Hourglass un peu mou à ce niveau. Le contenu global était également un cran au-dessus (plus de side-quest et un univers mieux développé) et le main theme est un des plus beaux theme de la saga pour moi. Non vraiment c'était le Phantom Hourglass revu et corrigé pour gommer tous les petits défauts de ce dernier à mon sens. Phantom Hourglass avait eu du mal à me happer, Spirit Tracks m'a scotché complètement du début à la fin.
Cela dit, il y a un truc tout bête qui a pu jouer en faveur de Spirit Tracks me concernant : je devais être un peu en manque de Zelda quand il sorti. ^^ Mine de rien, quand est arrivé Spirit Tracks (2009 je crois), ça faisait un petit moment qu'on avait pas eu de nouvel épisode depuis Phantom Hourglass (2 ans je crois). Je pense qu'un des problème que j'ai pu avoir avec Phantom Hourglass, c'est qu'il est sorti moins d'un an après Twilight Princess. C'était trop tôt :p. J'étais pas encore remis de Twilight Princess moi...
J'aime beaucoup le gameplay des Zelda DS qui étaient très rafraîchissants, bourrés d'idées sympas. Dans Spirit Tracks, j'aimais beaucoup le donjon central de la tour (et même dans Phantom Hourglass j'ai bien aimé le palais du roi des mers). Après, son reproche (concernant aussi Phantom Hourglass), c'est son exploration très limitée de l'overworld (plus un manque de liberté). Sinon, il a aussi une bande-son énorme... et également selon moi l'un des meilleurs boss finaux de la série (tous les enchaînements d'action à partir du train dans la zone finale en fait, j'ai franchement adoré, j'avais refait tout ce final plusieurs fois, avec un enchaînement de musiques énormes en plus).
A contrario, Phantom Hourglass, il lui manquait quelque chose, au niveau de l'histoire assez vide, de même que l'univers et les personnages. Les seuls trucs que j'ai retenus, c'est la petite poursuite du vaisseau-fantôme dans le brouillard, le donjon central pour son concept et son ambiance stressante, et le boss de fin à plusieurs étapes assez sympa.
Nouveau trailer de Zelda sur Wii U. J'adore le "t'es sur qu'il sort pour 2015 arrête de les prendre pour des cons mdr ou est le respect". Maintenant je veux voir les gens se plaindre qu'on va mettre trop de temps pour se rendre à un endroit.
Mission accomplie, je peux aller me coucher
Je suis globalement très satisfait par ce trailer et ce qu'il nous apprend. J'ai l'impression de voir un zelda 2D mais en 3D, c'est assez difficile à expliquer.
Niveau technique j'espère que ça progressera un peu parce que certaines textures au sol sont un peu moche, la distance d'affichage pas terrible plus beaucoup de brouillard.
Et aussi ça m'a l'air assez vide mais faudra voir.
Sinon les trucs qui me plaisent beaucoup: le parachale, l'animation d'epona qui est la meilleur que j'ai pu voir depuis Shadow of the colossus, l'effet bullet Time, la localisation des dégâts, et le fait que dans certains lieux y aura des animaux sauvages et des fruits que l'on peut cueillit pour manger.
Aussi le monde à l'air gigantesque et je sens que j'allume rai ma console juste pour galoper dans ce monde, en espérant une super musique d'overworld !!
Link a la classe quand il saute de son cheval pour hit un ennemi.
J'aime beaucoup la patte graphique, c'est très joli globalement même si on sent les limites de la WiiU (en même temps le jeu n'est pas fini, faudra voir)
Comme tout le reste du jeu, de la daube.
(Le seul zelda que j'ai laché tellement je l'ai trouvé nul...)
https://www.twitch.tv/poulpeh
Heureux mon cher Kakyoin? x)
De mémoire, je n'ai eu aucun problème avec le gameplay de Spirit Tracks personnellement. J'ai même particulièrement aimé ce Zelda grâce à sa nette réhausse de la difficulté et son renouveau dans les énigmes par rapport à un Phantom Hourglass un peu mou à ce niveau. Le contenu global était également un cran au-dessus (plus de side-quest et un univers mieux développé) et le main theme est un des plus beaux theme de la saga pour moi. Non vraiment c'était le Phantom Hourglass revu et corrigé pour gommer tous les petits défauts de ce dernier à mon sens. Phantom Hourglass avait eu du mal à me happer, Spirit Tracks m'a scotché complètement du début à la fin.
Cela dit, il y a un truc tout bête qui a pu jouer en faveur de Spirit Tracks me concernant : je devais être un peu en manque de Zelda quand il sorti. ^^ Mine de rien, quand est arrivé Spirit Tracks (2009 je crois), ça faisait un petit moment qu'on avait pas eu de nouvel épisode depuis Phantom Hourglass (2 ans je crois). Je pense qu'un des problème que j'ai pu avoir avec Phantom Hourglass, c'est qu'il est sorti moins d'un an après Twilight Princess. C'était trop tôt :p. J'étais pas encore remis de Twilight Princess moi...
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes
Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E
Entièrement d'accord avec couscous :p
Y'a juste un truc qui m'a posé problème niveau gameplay c'est pour jouer de la flute de pan.
J'aime beaucoup le gameplay des Zelda DS qui étaient très rafraîchissants, bourrés d'idées sympas. Dans Spirit Tracks, j'aimais beaucoup le donjon central de la tour (et même dans Phantom Hourglass j'ai bien aimé le palais du roi des mers). Après, son reproche (concernant aussi Phantom Hourglass), c'est son exploration très limitée de l'overworld (plus un manque de liberté). Sinon, il a aussi une bande-son énorme... et également selon moi l'un des meilleurs boss finaux de la série (tous les enchaînements d'action à partir du train dans la zone finale en fait, j'ai franchement adoré, j'avais refait tout ce final plusieurs fois, avec un enchaînement de musiques énormes en plus).
A contrario, Phantom Hourglass, il lui manquait quelque chose, au niveau de l'histoire assez vide, de même que l'univers et les personnages. Les seuls trucs que j'ai retenus, c'est la petite poursuite du vaisseau-fantôme dans le brouillard, le donjon central pour son concept et son ambiance stressante, et le boss de fin à plusieurs étapes assez sympa.
MAIS WTF ça balance des infos sur zelda WiiU pendant les games awards les mecs.
Ce vol du show par Nintendo xD
Nouveau trailer de Zelda sur Wii U. J'adore le "t'es sur qu'il sort pour 2015 arrête de les prendre pour des cons mdr ou est le respect". Maintenant je veux voir les gens se plaindre qu'on va mettre trop de temps pour se rendre à un endroit.
Mission accomplie, je peux aller me coucher
La vidéo originale a été publiée par Nintendo aussi:
Je suis globalement très satisfait par ce trailer et ce qu'il nous apprend. J'ai l'impression de voir un zelda 2D mais en 3D, c'est assez difficile à expliquer.
Niveau technique j'espère que ça progressera un peu parce que certaines textures au sol sont un peu moche, la distance d'affichage pas terrible plus beaucoup de brouillard.
Et aussi ça m'a l'air assez vide mais faudra voir.
Sinon les trucs qui me plaisent beaucoup: le parachale, l'animation d'epona qui est la meilleur que j'ai pu voir depuis Shadow of the colossus, l'effet bullet Time, la localisation des dégâts, et le fait que dans certains lieux y aura des animaux sauvages et des fruits que l'on peut cueillit pour manger.
Aussi le monde à l'air gigantesque et je sens que j'allume rai ma console juste pour galoper dans ce monde, en espérant une super musique d'overworld !!
Entre ça et Xeno, je vais passer 2015 sur wiiU :p
Il est écrit: "seul Link peut vaincre Ganon ! "
Link a la classe quand il saute de son cheval pour hit un ennemi.
J'aime beaucoup la patte graphique, c'est très joli globalement même si on sent les limites de la WiiU (en même temps le jeu n'est pas fini, faudra voir)