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[WiiU][NS] Bayonetta 2

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Portrait de Eiki
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Re: [WiiU] Bayonetta 2

En 3 eme apothéose oui. Bah perso, ça tanguait entre l'Or et le PP. Je pense tout Pure platiner, et juste après, je tente le mode apothéose infinie. Qui d'ailleurs, comme on a pu le dire quelques pages plus haut, bénéfice toujours du Witch time. Sinon ... Bah c'est clairement une bombe atomique ce jeu. L'un ... Oh et puis merde ! Sûrement le meilleur jeu d'action auquel j'ai pu jouer. Il a su mêler l'aspect grandiose des combats et des scènes, avec un gameplay juste irréprochable. Chapeau ! Comme me l'avait souligné Lloyd, après une nuit torride d'amour entre nous deux, y a quand même une bonne dose d'humour en moins . On perd un peu en identité, dommage :S . Après, au niveau du rythme. Y a vraiment aucun temps mort, pas de phases de gameplay et QTE chiants. Et j'ai beaucoup aimé l'aspect exploration aussi ! Le design et l'architecture des décors sont vachement plus recherchés qu'avant aussi ! C'est Bayo, avec toutes les merdes en moins, et les qualités en mode SSJ3 ! Au niveau durée de vie, je l'ai trouvé un peu plus long que le premier. Ça vient sûrement du fait qu'on tourne beaucoup à droite à gauche, histoire de récupérer les corbeaux ( super bien caché cette famille de corbac :V ), et dénicher les missions annexes. Donc voilà, les deux meilleurs productions de PG sont sur Wii U. Je pourrai pas les départager. Bayo m'en a mis plein les yeux, plus qu'un TW101. Mais je préfère le gameplay de ce dernier ... Certes différent, mais tellement plus jouissif et inventif pour moi. Les patterns ennemis sont vraiment plus variés aussi. Donc pour résumer, une tuerie intergalactique, aussi bien réservé aux néophytes, qu'aux habitués du genre ! Foncez, n'ayez pas peur :V . Et achetez le meilleur jeu de la Wii U qu'est DKCTF aussi. Je veux une trilogie. Et pareil pour Bayo. Cliquez, achetez bande de salopes !

Ah j'ai un mal de crâne de ouf ! Je pense que j'ai abusé niveau temps de jeu. Je go Efferalgan 1g :V

Edité par Eiki le 25/10/2014 - 16:18


Portrait de EarthwormJim
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A rejoint: 12 septembre 2011
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Re: [WiiU] Bayonetta 2

Reçu aujourd'hui, je m'y met dés demain :) , j'espère qu'il sera à la hauteur des critiques qu'il a eu ^^

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Yao
Portrait de Yao
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [WiiU] Bayonetta 2

Cool, merci pour ton feeling !
Sinon niveau durée de vie c'est plus qu'un TWF101 ou pas ? Ce dernier en un run est gargantuesque pour un bta !
Pour l'instant le mode 2nd Apothéose est une ballade… C'est assez étonnant… Mais je préfère comme ça je me fais la main et je ramasse des thune car je le veux mon costume de Fox ! :p

Putain les boss !!! OH MY GOD !!! Épique ! Chaps III et VI, pfiou je peux les refaire en boucle !!
Sinon je prend cher Or jusque là…
Les trophées ne sont pas nombreux (30), les versets cachés pas trop dur à trouver (j'en rate 1 ou 2). Pour l'instant en normal, la difficulté n'a rien à voir avec un TWF101 (c'est mon référent n'ayant pas saigné Bayo 1). Niveau DA le premier à côté est hideux !
Non mais ces décors !!! Pfiouuuuu !! Le jeu est fluide truc de malade !

J'en suis au Chapitre VII. Niveau histoire je m'en fous totalement !!
Limite c'est le seul truc qui me gonfle ces cinématique fixes à se farcir !

J'en suis au Chapitre VI. Je te rejoins pour DKCTF, quel jeu, quel level design !! Je me suis arrêté au 200%, pas continuer pour le chrono, sinon j'y passais toute ma vie ! :D

Portrait de laolao
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A rejoint: 8 juin 2013
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Re: [WiiU] Bayonetta 2

Enfin reçu également... Je vais pouvoir essayer ce soir (j'espère)

pour DKCTF, vous ne préférez pas le donkey kong country return ? Même si il est magnifique je trouve que Tropical Freeze n'est pas aussi prenant que la version country return sur 3DS. Mais c'est un excellent jeu ;)

Portrait de Eiki
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A rejoint: 14 janvier 2012
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Re: [WiiU] Bayonetta 2

Citation:
Sinon niveau durée de vie c'est plus qu'un TWF101 ou pas ? Ce dernier en un run est gargantuesque pour un bta !

TW101 est quand même plus long ouais. Mais Bayo 2 a une bonne durée de vie, pas de soucis ! Et puis bon, y a une replay value de fou quand même, pour celui qui souhaite pas passer à côté de tout l'intérêt du jeu, minimum le refaire 3 fois :p .

Citation:
Putain les boss !!! OH MY GOD !!! Épique ! Chaps III et VI, pfiou je peux les refaire en boucle !!
Sinon je prend cher Or jusque là…

Oh le noob :p . Ouais, ils envoient du pâté, mais c'est chiant ... C'est souvent dans les airs ... Des combats au sol, ça aurait été tellement mieux, et moins brouillon aussi sérieux. Les combats contre le sage Lumen, ça reste mes préférés en tout cas. Surtout pour ça :


https://www.youtube.com/watch?v=wtZ8HYIaqhM

Citation:
Pour l'instant en normal, la difficulté n'a rien à voir avec un TWF101 (c'est mon référent n'ayant pas saigné Bayo 1). Niveau DA le premier à côté est hideux ! Non mais ces décors !!! Pfiouuuuu !! Le jeu est fluide truc de malade !

Bah le mode normal, c'est l'équivalent d'un niveau difficile en fait. Le mode easy, c'est le normal. Perso, l'univers de TW101 m'a plus marqué. Plus original, plus barré, plus marrant. Mais Bayo aussi hein, c'est du tout bon. Et niveau réalisation, Wonderful 101, ça tourne easy sur Dreamcast quoi. C'est pas comparable :p .

Citation:
J'en suis au Chapitre VII. Niveau histoire je m'en fous totalement !!
Limite c'est le seul truc qui me gonfle ces cinématique fixes à se farcir !

J'en suis au Chapitre VI.

Bien ta schizophrénie ? Je vais t'appeler Fei Fong Wong !

Citation:
Je te rejoins pour DKCTF, quel jeu, quel level design !! Je me suis arrêté au 200%, pas continuer pour le chrono, sinon j'y passais toute ma vie ! :D

Pareil, 200%. Le best jeu de plate-forme 2D pour moi. Et j'envoie bouler tous les élitistes de DKC2 et autres, dont moi même je faisais partie :p .

Citation:
pour DKCTF, vous ne préférez pas le donkey kong country return ? Même si il est magnifique je trouve que Tropical Freeze n'est pas aussi prenant que la version country return sur 3DS. Mais c'est un excellent jeu ;)

Les deux sont bons. Mais ce qui m'a fait pencher du côté de TF, c'est clairement ses niveaux aquatiques, son ambiance de fou, et surtout, surtout : Son OST de grande classe. Returns, t'avais une perte de puissance et de punch pendant les 3 derniers mondes. Alors que sa suite, c'est carrément une grosse montée. Il est un peu plus recherché ( genre le monde 5, et sa suite d'évènements logique ), et il est moins classique aussi.

Edité par Eiki le 25/10/2014 - 17:00


Portrait de laolao
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A rejoint: 8 juin 2013
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Re: [WiiU] Bayonetta 2

Bon bah voila je viens de passer quelques temps sur Bayonetta 2, et le moins qu'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu. On retrouve vite l'univers du 1er, les personnages bien sympathiques. J'aime bien Rodin, je sais pas pourquoi mais il a la classe lol. Et cet univers complétement.... kitsch quand même. Et les références "culturelles" dans les dialogues au moment opportun... Sinon Bayonetta je la préférai quand même avec ses longs cheveux... Quel univers !!! complétement dingue.

Au niveau du gameplay, on retrouve ce timing cher au platinum production. Enfin bref, c'est toujours aussi bon, j'ai réussi à remettre le platine mais je joue en 2nde Apothéose. toute façon, c'est pas le genre de titre qu'on ne pratique qu'une seule fois. Et à peine terminé un chapitre, on se dit qu'on aurait pu faire comme ca ou alors autrement. Bref, on a envie de le refaire.

Portrait de jonaq
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A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: [WiiU] Bayonetta 2

Bon les amis je viens de finir Bayonetta 2 et j'ai même continuer un peu après avec

Spoiler

Je vais donc vous dire mes impressions sur ce jeu.

Je le répète encore mais j'adore l'univers, absolument tout dans ce monde m'as fait kiffer. Le bestiaire, l'architecture, le level design, même les attaques (normal ou machine à torture). Une DA vraiment de très haut niveau on ne retrouve pas ça ailleurs alors que le JV s'uniformise de plus en plus.
Tout est très beau dans ce jeu, d'ailleurs au début j'avais beaucoup de mal durant les combats car je n’étais as concentré sur les attaques des mobs mais sur ce qui m'entourait. La encore je vous parle pas de pixels ou quoi mais bel et bien de décors atypiques, encore une fois chapeau la DA.
La partie exploration est quand même présente et importante pour trouver des quarts de cœurs et des combats "cachés" nécessaire pour une bonne note global, d'ailleurs je n'ai jamais réussi à trouver tout les combats dans un chapitre et pourtant je suis allé partout ! D'ailleurs il me manque pas mal de corbeaux que je compte bien trouver, au niveau des Muspelheim par contre j'ai tout.
Pas de temps mort, on enchaîne bien les phases combats et les moments un peu plus "off", tout est bien rythmé et on a pas le temps de s'ennuyer.
J'ai bien aimé l'OST surtout le thème de certains boss assez épique.
Le gameplay est très fluide et aussi varié grâce au choix des armes qui changent aussi les combos, en ce qui me concerne j’ai un build corps à corps avec une faux sur les bras et fouet au niveaux des pied et un build pour combat à distance avec un arc.

Mais par contre j'ai trouvé ce gameplay très brouillon, il n'est pas mauvais c'est juste que je ne comprend pas ce que je fais et au final j'ai spammé mes boutons dans tout les sens alors que normalement on doit adapter ces attaques contre chaque ennemis. J'ai vraiment spammé X et A comme un no brain, heureusement je maîtrise assez bien les esquives timé (merci Monster Hunter et Dark Souls :x) donc j'arrive à me démerder.
Les boss aériens/aquatiques sont aussi très brouillon, déjà expliquer plein de fois sur ce topic je vais pas revenir dessus mais c'est un réel défaut.
Tout à l'heure je vous ai parler d'exploration mais j'ai franchement été frustré à plusieurs reprises à causes des murs invisibles. Y'en a beaucoup trop, et surtout des inacceptables ! Tu vois une plate forme à 5m tu peux même pas y aller, pareil pour les grande colonnes c'est franchement dommage de gâcher un tel potentiel, j'avais même acheter la transformation corbeau pour essayer d'aller le plus loin possible car je pensais être trop court mais non...

Donc voila, maintenant je ne pense pas scorer du Platine partout par contre je vais refaire les chapitres pour trouver les corbeaux et versets manquants, je me demande franchement ou ils sont j'ai fouillé partout lors de mon premier run, j'ai vraiment pris mon temps. Ça me donnera l'occasion de farmer du la monnaie tiens, pour pouvoir tester plus d'armes, d’accessoires et acheter plus de techniques.

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [WiiU] Bayonetta 2

Le jeu m'intéresse il a l'aire bon comparé au premier par contre j'ai un pb.

Bayonetta et l'un des perso que je hais le plus dans les jv.. Même du PQ m'attire plus que ce perso....

mais le jeu m'intéresse..

Fait chier..

Edité par Rezard le 27/10/2014 - 06:02
Portrait de laolao
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A rejoint: 8 juin 2013
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Re: [WiiU] Bayonetta 2

Le premier était déjà très bon. Celui-ci semble un peu plus facile enfin plus tolérant au niveau du timing .

C'est certain l'univers est bien particulier et change du tout au tout par rapport à ce que l'on nous sert d'habitude. C'est ce qui fait le charme de cette licence.

Portrait de jehuty06
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [WiiU] Bayonetta 2

Bon ben voilà Bayonnetta 2 finit et c'était vraiment bon même si on m'as encore un peu survendu le jeu mais pas trop non plus faut pas déconner (GK lui as mis un 9, ben moi je lui mettrais un 8).

Le gameplay est vraiment nerveux, permissif et technique avec la combinaisons des nombreuses armes se qui permet de se fabriquer son propre gameplay + switch entre 2 styles.
Des tas de trucs a débloquer aux techniques mais surtout pleins de costumes.
Une bande-son qui déchire.
Et cet mise en scène dans les combats surtout contre l'homme masqué ou les combats sont justes dantesque !
J'aurais bien voulu dire aussi dans les cut-scènes mais étant donné que 50% d'entre elles sont fixes sa par contre c'est un peu a chier (en + bien baveuse et encore + aliasé que le jeu lui-même).
D'ailleurs la réalisation est vraiment excellente pour la Wii U bien sûr en peu + beau que le 1er (enfin d'après mes souvenirs mais je vais le refaire sur Wii U là) et se frame rate quoi du 60 FPS presque partout y a des moments ou sa ramouille un peu mais sérieux on va pas faire nos chiants a se niveau là.

Après les trucs qui m'ont chagriner :
La 1ère la caméra autant quand il y a peu d'ennemi sa va mais quand t'en a pas mal la moitié d'entre eux sont hors écran additionné avec le bordel crée par les effets de Bayo on se fait quand même un peu attaquer en traitre la plupart du temps sans qu'on s'en rend compte.
Aussi pas mal de recyclage d'environnements (les tours qu'on monte de l'intérieur à l'envers au moins 3 fois utilisé) mais aussi un peu de boss on a vu pire a se niveau mais quand on te vend le jeu comme une tuerie sa la fout un peu mal.
Surtout le mode 2 joueurs en fin de compte il est fun mais alors pour trouver des parties quelque chose me dit que c'est Nintendo derrière se truc tellement c'est archaïque.
Sa marche sur un système d'invitation : vous devez enclencher une partie avec l'ordi et attendre que quelqu'un arrive pour vous inviter dans une partie le problème c'est que la plupart du temps vous serez en train de jouer après vous devez appuyer sur START et accepter l'invit mais si vous avez parier des halos vous allez les perdre et si vous prenez le temps de finir le combat le gars entre-temps peut perdre patience et se barrer...
Et pour ma part quand c'est moi qui invite personne répond parce que personne comprend se système de merde vu que c'est pas expliquer à la base.
Un matchmaking classique sa aurait pas été un luxe :(

Mais voilà se jeu c'est quand même un indispensable de cet console, un jeu qui pour moi arrive a défonçer des concurrents comme les GoW qui eux cherchent pas a innover je dirais pas non plus que se jeu justifie a lui-seul l'achat de la console c'est pas non plus un chef-d'oeuvre mais additionner avec les autres exclus la console sa commence enfin a avoir de la gueule