Skip to Content

J.O. 2012

Dernière contribution

116 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de mait
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 2470
Re: J.O. 2012

Rob1 a écrit:
Moi, je comprends rien à l'histoire des hors-jeux au foot.
On parle pas de quel est le sport qui possède les règles les plus compliqué, mais quel est le jeu le plus simple d'acces, c'est deux choses différentes. Imagine toi que tu te retrouve dans un terrain vague, et que t'as des amis qui ne connaissent ni les règles du foot ni du Hand. Des deux quelle sera le plsu facile à jouer?

Pour pouvoir jouer un "match" de foot, il faut obligatoirement: être au moins deux, avoir deux buts; les règles de bases: le joueurs ne doivent pas toucher le ballon avec le pieds, si vous faites sortir le ballon, il revient à vos adversaires, mais vous pouvez décider que le ballon ne sort jamis... Voila, c'est tout, si tu veux t'amuser en jouant au foot, c'est tout ce que t'as à savoir, les autres règles ne sont pas nécéssaires pour faire un match: il y a des gens qui jouent au foot depuis leur 3 ans et qui même à 18 ans ne savent pas exactement la définition de hors-jeux, moi même j'ai l'impression de ne pas bien la connaître...

Le Handball est simple, mais pas autant que le foot, il ne suffit pas de mettre deux but, il faut délimiter une zone autour du but, vous ne pouver pas faire un match à 2! on n'a pas le droit de garder impunément la balle quelques soit la s ituation, garder la balle nécessite de connaître certaines règles bien précises...

Edité par mait le 15/08/2012 - 16:09
Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885
Re: J.O. 2012

Ouaip, c'est plus simple d'accès comme ça, si t'y joue en mode "foot de rue", et c'est surement ce qui participe au succès du foot. Mais le hand, au niveau professionnel (donc ce que l'on peut voir à la télé) a des règles plus simples que le foot au niveau professionnel, du moins c'est mon avis, donc je comprends pas pourquoi c'est pas plus médiatisé, ne serait-ce qu'en France où l'on a une équipe très douée.

Edité par Rob1 le 15/08/2012 - 16:23


Portrait de 123456789
Hors ligne
A rejoint: 14 juillet 2012
Contributions: 1151
Re: J.O. 2012

pourquoi vous en parler que c'est fini :)

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885
Re: J.O. 2012


Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5592
Re: J.O. 2012

Mait a parfaitement expliqué ma pensée ! Y en a un qui suit ça fait plaisir. Merci^^

Sell kids for food