Skip to Content

Football

Dernière contribution

6594 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tylano
Hors ligne
A rejoint: 16 juin 2012
Contributions: 393
Re: Football

Il n'y a plus de club français en Coupe d'Europe...

Tous éliminé, mais j'avoue avoir été mitigé sur le niveau de la juve...Je m'attendais à beaucoup mieux pour le leader incontesté de la série A.

Que vaut le foot italien encore aujourd'hui ? On moque souvent la ligue1...Mais le calcio n'a t'il pas regressé sensiblement ?

Super Mario Maker (tous mes niveaux)https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/tylano64

Portrait de theboby3600
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 1277
Re: Football

affiche alléchante en demis.

Real - Bayern

Mais surtout Atletico - Chelsea (match que j'attends le plus duel Hazard-Courtois)

et en UEFA (oui je dis tjrs coupe de l'UEFA et puis c'est tout lol)

Valence - Séville

et Juventus - Benfica

ça peut donnjer de bons matchs.

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Football

La Juve suit le même chemin qu'a emprunté le Bayern depuis 2006. C'est à dire qu'elle essaie de passer de club de foot à club de foot-entreprise. Et tout ne se fait pas en seulement 2 ans.
Aujourd'hui le club commence à être tout juste bénéficiaire par sa gestion financière et grace à un stade enfin attractif qui attire très peu de supporter turinois mais très majoritairement des supporters juventini. De cet handicap assez unique, la Juve, grâce à son énorme attractivité fait venir des spectateurs qui, en plus de payer leur place, se goinfrent de produits dérivés à l'image d'un client de Disney Land.
Bref, je ne fais pas trop de soucis pour la Juve qui a joué un match contre Lyon qui ne reflète absolument pas son réel potentiel, d'autant qu'il ne faut surtout pas négliger le bon football qu'a offert l'OL qui n'a presque jamais été humilier que ce soit en coupes ou en championnat.

Pour ce qui est du reste du calcio, beaucoup de clubs connaissent aussi différentes mutations. Certains par le rachat et très probablement de gros investissement à court terme (l'Inter par des indiens, Cagliari par les mêmes qatari que ceux du PSG ou Bari par des belges ou des russes). D'autres par la modernisations de leurs infrastructures, de nombreux clubs sont sur le point de construire leur stade privé, dont le meilleur exemple est la Roma et le super projet qu'ils ont. Un projet sportif qui ressemble à celui d'Arsenal et qui devrait porter ses fruits d'ici 2017 d'après James Pelotta. Sans parler du Milan qui semble décider à vendre 30% du club pour se moderniser à son tour dans tous les domaines.

Aussi, il faut voir que comme la Ligue 1 a une emprunte héritée de France 98, l'Italie a totalement revu sa philosophie de jeu avec un système très offensif né il y'a deux saison par Reja est un 3-5-2 que Conte puis Prandelli (avec un finale à l'Euro avec un équipe qui a produit à mon sens le plus beau jeu de la compétition) on apprivoisé.

Bref, je vais peut-etre m'arreter là ! Mais tout ça pour dire que je ne me fais pas de soucis pour le football italien.

Portrait de Tylano
Hors ligne
A rejoint: 16 juin 2012
Contributions: 393
Re: Football

le football Italien pourrait bien d'ici quelques anées revenir en haut de l'affiche en Ligue des Champions!

C'est vrai que ç'est un peu triste de ne plus voir un grand milan en coupe d'europe par exemple!

Super Mario Maker (tous mes niveaux)https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/tylano64

Portrait de theboby3600
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 1277
Re: Football

après-midi tranquille, j'en ai profité pour regarder Liverpool-Man city.

et bien quel match plaisant pour le spectateur neutre. un bon petit régal.

Portrait de Tylano
Hors ligne
A rejoint: 16 juin 2012
Contributions: 393
Re: Football

je me demande si les reds vont pouvoir tenir et décrocher ce titre de champion d'angleterre!
Chelsea est fort, city aussi...Mais je les trouve moins sympathique à mes yeux!

Super Mario Maker (tous mes niveaux)https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/tylano64

Portrait de theboby3600
Hors ligne
A rejoint: 8 janvier 2012
Contributions: 1277
Re: Football

ben voila Roland Duchatelet vient de racheter un club au ........ Kosovo. (avec trois joueurs qui débarquent déjà à Sclessin)

ça fait le 7 ou 8eme club qui lui appartient. Il fait mieux que les investisseurs qataris lol.

Portrait de CurvaMaratona
Hors ligne
A rejoint: 17 avril 2014
Contributions: 2
Re: Football

Immobile-Cerci ça fait très très mal!
J'espère ne pas voir Alessio chez les gobbi la saison prochaine, sinon je ragerais comme un porc!!!
Forza toro!

Portrait de hoopay456
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1490
Re: Football

C'est très rare les torinisti en france. Comment ça se fait ?
Et oui Immobile et Cerci c'est deux très beaux joueurs.

Portrait de Tylano
Hors ligne
A rejoint: 16 juin 2012
Contributions: 393
Re: Football

PSG LYON Ce soir!

Mon pronostic : 2-1 pour psg.

A noter la victoire précieuse de l'atlético hier qui met la pression sur le Barça dont Naymar sera absent apparemment!
Cela sent mauvais pour le barça cette fin de saison.

Super Mario Maker (tous mes niveaux)https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/tylano64