Skip to Content

[2002-2011] La série BloodRayne.

Dernière contribution

3 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
[2002-2011] La série BloodRayne.

«En 1932 une adolescente américaine fut arrêtée en Europe après y avoir tracé un sillon de sang alors qu'elle recherchait son père biologique pour le tuer. Elle s'appelait Rayne et prétendit que les gens qu'elle avait tués, y compris son père, étaient des vampires. Avant même d'en dire plus, la jeune fille avait disparu.»

«Cette fille est une Dhampir ; née suite au viol de sa mère humaine par son vampire de père. Elle a hérité des pouvoirs d'un vampire, sans en avoir toutes les faiblesses. Elle a été recueillie par une organisation secrète nommée la Brimstone : une société clandestine qui pourchasse et détruit les menaces surnaturelles. L'agent BloodRayne, comme elle se fait appeler, protège l'humanité de choses que les gens ordinaires ne devraient pas avoir à rencontrer.»


La série BloodRayne est une série de Hack and Slash qui se base sur le mythe des Vampires. Le joueur y incarne Rayne, une Damphyre possédant des aptitudes et pouvoirs surnaturels, avide de vengeance. Le nom de la série, BloodRayne, désigne le nom de code de Rayne et est également un jeu de mot entre le nom de l’héroïne et le terme "Règne du Sang" (Blood Reign).

Démarrée sur les 128bits, la série ne compte aujourd'hui que deux épisodes principaux et un spin-off. Elle a été également portée trois fois sur le grand écran, dans des films à la qualité assez inégale mais qui ont quoi qu'on en dise permis de garder la licence en vie, et a également été dérivée en comics. Malgré cela et malgré un bon accueil à leurs sorties, les jeux ne sont plus aussi populaires qu'ils l'étaient à leur sortie.

Le personnage de Rayne reste néanmoins assez célèbre, surtout après le deuxième épisode et le développement plus "sexy" du personnage. En 2004, elle a d'ailleurs été le premier personnage de jeu vidéo à apparaitre dans le Magazine Playboy et elle est également apparue dans une 'MTV Video Mods' sur la musique Everybody's Fool d'Evanescence.

La licence appartient encore aujourd'hui à l'éditeur Majesco. Un épisode PSP ainsi qu'un épisode 3DS auraient dû voir le jour mais furent tout deux annulés, le premier à cause d'un manque de budget et le second suite aux faibles ventes de BloodRayne Betrayal. Un troisième épisode se fait toujours attendre sur consoles HD, même si la santé financière de l'éditeur ne semble pas le permettre pour le moment.


    ▪ 2002 BloodRayne, développé par Terminal Reality.
    - PlayStation 2, Xbox, GameCube, MAC et PC.
    ▪ 2004 BloodRayne 2, développé par Terminal Reality.
    - PlayStation 2, Xbox et PC.
    ▪ 2006 BloodRayne, film réalisé par Uwe Boll.
    ▪ 2007 BloodRayne 2: Deliverance, film réalisé par Uwe Boll.
    ▪ 2010 BloodRayne: The Third Reich, film réalisé par Uwe Boll.
    ▪ 2011 BloodRayne Betrayal, développé par WayForward Technologies.
    - PlayStation Network et Xbox Live Arcade.

__
____________________________






Le premier jeu BloodRayne a été développé par Terminal Reality en 2002.

Celui-ci était fortement inspiré de leur précédent jeu, Nocturne, un Survival-Horror psychologique sorti sur PC en 1999. Le personnage de Rayne provient d'ailleurs d'un personnage de Nocturbe : Svetlana Lupescu, chasseuse Damphyre (être mi-humain, mi-vampire) qui combat des êtres surnaturels pour le compte d'une organisation créée par le président Theodore Roosevelt appelée la SpookHouse, ce qui rappelle la BrimStone, et qui se bat avec deux lames similaires à celles de Rayne.

Svetlana était d'ailleurs supposée être le personnage principal d'un éventuel Nocturne 2, qui ne sera jamais réalisé.

__
_____________________

_______________
__

Une rumeur voudrait également que Rayne ait été inspiré par le personnage de Durham Red, du comics 2000 AD. La ressemblance entre les deux personnage est frappante, toutefois, les développeurs ont toujours démenti cette rumeur.

Un des développeurs du premier BloodRayne, Joe Wampole, s'était exprimé à ce sujet sur le forum BloodRayne.co.uk, aujourd'hui fermé :

«Durham Red looks like a cool character but we've never heard of her. It is coincidence that her and BloodRayne look so similar.
The symbol on the hair is similar but looks more like a target, while Rayne's looks a little like Prince's symbol. Also, it looks like Durham is set in some alternate super sci-fi future.
I think it is just natural to put a vamp chick in black leather and either color her hair black or red.»





http://eveildumal.jdrforum.com/t2-les-races
http://deathly-chronicles.forumactif.org/t103-les-damphyres




Rayne est une Damphyre née dans les années 1915-1916, du viol de sa mère humaine par un Vampire : Kagan. Elle a hérité des pouvoirs d'un vampire, sans en avoir toutes les faiblesses.

Peu après sa naissance, Kagan a assassiné toute la famille de sa mère afin de devenir le seul membre vers qui elle pourrait se tourner. C'était pour lui une assurance pour la race des Damphyrs qu'il avait créé, afin d'empêcher la race humaine de découvrir leurs faiblesses et se révolter contre eux.

Elle passa son adolescence à traquer son père afin de le tuer et venger sa famille. Vers 1932, sa quête de vengeance l'a amenée en Europe, ou elle fut arrêtée après avoir commis le meurtre de plusieurs Vampires. Affirmant que ses victimes étaient des vampires mais non crue par les autorités, elle a rapidement pris la fuite afin de continuer sa chasse. Elle reçut une invitation de la Société Brimstone, une société clandestine qui pourchasse et détruit les menaces surnaturelles.

< introduction du premier BloodRayne

Pensant pouvoir tirer parti de cette société, elle s'engage auprès d'eux et devient l'agent Bloodrayne. Elle a pour mission de protéger l'humanité de choses que les gens ordinaires ne devraient pas avoir à rencontrer. Sa première mission lui demandera d'utiliser ses pouvoirs de vampires contre les Nazis, sur le point d'utiliser des artéfacts magiques pour amener Hitler au pouvoir. Rayne a également pris connaissance d'un plan d'utilisation de parasites démoniaques appelés Daemites contre les ennemis des Nazis, après avoir été testés sur des prisonniers. Le background de l'histoire est influencé par l'existence de différents groupes occultes nazis ayant réellement existé, tels que la société de Thulé.

---

Le père de Rayne, Kagan, est laissé pour mort dans une explosion vers la fin de la seconde guerre mondiale alors qu'il collaborait avec les nazis. N'ayant pas pu le tuer elle-même, Rayne parcours le monde à la recherche des autres "enfants" qu'à engendré son père afin de les tuer et annihiler toute sa lignée. Ceci sert d'introduction à BloodRayne 2.

< cinématique de BloodRayne 2 (flashback)

Dans les années 2000, après avoir passé une soixantaine d'années à rechercher et tuerles enfants de Kagan, Rayne apprend que ses demi-frères et demi-sœurs se sont réunis pour former un groupe secret appelé le Culte de Kagan, dont le but est de dominer la planète en éliminant l'espèce humaine. Le culte capture des êtres humains afin de procéder à des expériences, dans le but de créer des sources de nourritures inépuisable ainsi que 'le Linceul', une sorte de nuage rouge filtrant les rayons du soleil et leur permettant de sortir même en plein jour.




---





▪ 2006 BloodRayne, réalisé par Uwe Boll.
Avec : Kristanna Loken, Michael Madsen, Michelle Rodríguez, Matthew Davis, Ben Kingsley..

Je trouve le film assez agréable à regarder, même si son déroulement reste assez classique et que la mise en scène est parfois brouillonne. On a ici un film qui a un gros budget contrairement aux deux suites plus modestes, et cela se ressent dans la réalisation et dans le casting.

Le déroulement "jeu vidéo".
C'est le problème de plusieurs adaptations de jeux vidéo, les réalisateurs veulent parfois avoir un découpage du film proche de celle d'un jeu en mettant en scène des artéfacts, niveaux, boss.. Des fois, le résultat n'est pas dégelasse comme pour Silent Hill ou Resident Evil: Afterlife (bien que chacun son avis sur la question), mais dans BloodRayne je trouve ça raté. Le film met par exemple en avant des reliques, au nombre de trois, qui en la possession de Kagan pourrait permettre aux vampires de dominer le monde. L'idée est vraiment mal amenée, et ce à cause de plusieurs choses. Rayne "entend" les reliques, et n'a donc pas à les chercher à travers le monde (de toute façon elles se trouvent toutes dans le même pays). Rayne prend connaissance des reliques par une diseuse de bonne aventure qu'elle rencontre par hasard et qui lui explique tout ce qu'elle a besoin de savoir sur ses origines, scène tout juste justifiée par "le destin". Cet aspect prophétique disparait heureusement rapidement du film, tellement rapidement qu'on se demande ce que cette scène fait encore là dans le montage final. Uwe Boll a voulu faire un clin d'oeil au monde du jeu vidéo également dans l'obtention de la première relique qui se fait en passant littéralement un boss et des pièges, mais le tout ne s'intègre pas du tout au film (un monstre gardien dans un monastère.. m'okay). Par contre la bonne idée de cette recherche des reliques est pour moi est de donner des pouvoirs à Rayne, comme celui de ne plus craindre l'eau ou la lumière du soleil.

L'enfance de Rayne.
En début de film, on se rend bien compte que Rayne est toujours un jeune vampire sauvage qui n'a pas encore pu apprendre qui elle est (ou ce qu'elle est) ni d'où elle vient. Une scène marquante du film également est une scène dans laquelle on voit Rayne ensanglantée 'enfuir dans les bois, sortant d'une transe et se rappelant petit à petit de ce qu'elle vient de vivre et comment elle s'est échappée du cirque dans un bain de sang sans être réellement consciente de ce qu'elle faisait. Le personnage de Rayne a également, grâce à l'interprétation de Kristina Loken, ce petit côté naif que je trouvait au personnage au tout début du premier jeu. Malgré tout, elle est beaucoup moins sanguinaire et impitoyable qu'elle peut l'être dans le jeu.

Du jeu au film.
Une très bonne idée du film est de mettre en scène la mort de la mère de Rayne à travers des flashbacks et de mettre en avant l'adolescence de Rayne. Le film se permet même de donner une origine à l'obtention des fameuses lames de Rayne. Le premier film n'est pas une adaptation fidèle au jeu mais serait plutôt une transposition des événements qui se déroulent depuis l'enfance de Rayne jusqu'au début du premier BloodRayne, dans une époque médiévale. Le changement d'époque est d'ailleurs je trouve une très bonne idée. Le film contient plusieurs références, notamment en début de film, comme certaines attaques de Rayne ou les armes des soldats de BrimStone qui ont la forme de leur logo dans le jeu. Le père de Rayne est ici un grand vampire qui règne sur les autres vampires, mais également sur des esclaves humains, ce qui tranche avec le personnage de base et qui lorgne un peu du côté d'Underworld. Le passé de Rayne dans le film est globalement identique à celui dans le jeu. Elle voit sa mère se faire tuer devant ses yeux par son père Kagan, elle décide de le traquer pour se venger, se fait arrêter et enfermer (par la police dans le jeu, par un cirque itinérant dans le film) avant de s'évader, se fait recruter et entrainer par la BrimStone..


▪ 2007 BloodRayne 2: Deliverance, réalisé par Uwe Boll.
Avec : Natassia Malthe, Zack Ward, Michael Paré, Michael Teigen, Michael Eklund..
https://www.youtube.com/watch?v=ED1eyMR8Kzo

BloodRayne 2: Deliverance a la bonne idée de plonger Rayne en plein cœur d'un Western. Elle chasse ici la bande de Billy le Kid, un vieux vampire qui a massacré les habitants de plusieurs fermes et capturé leurs enfants pour les garder en tant que source de nourriture. Il s'est reclus dans la ville de Deliverance, après avoir transformé la majorité des habitants de la ville en vampires à sa solde.

Pour moi la véritable fausse note du film est de mettre en avant certains clichés sur le mythe des vampires qui me choquent, comme par exemple l'absence de reflet dans le miroir, ou encore leur sensibilité à l'argent, l'eau bénite ou encore à l'ail. Par contre au contraire, les clichés liés à l'ambiance Western (partie de Poker qui termine en duel dans la rue..) ne m'ont pas tant dérangé car il sont plutôt sympathiques, même si certains comme la partie de Poker sont poussifs. Les mimiques de Natassia Malthe sont par contre un peu lourde par moment, mâchonnant souvent une allumette ou plissant souvent les yeux pour se donner un genre "à-la-Eastwood".

Certains des codes instaurés par le film ne sont pas respectés tout le long. Par exemple, Rayne et ses compagnons utilisent des balles en argent à l'ail et à l'eau bénite pour tuer les vampires en leur tirant dans le cœur, même si j'ai du mal à l'avaler pourquoi pas, mais plus tard dans le film, certains vampires sont tués sans recevoir les tirs dans le cœur, voir même avec des balles normales.

Toute la narration du film est je trouve très bonne, certaines scènes plutôt portées sur les dialogues comme celles où Rayne recrute le prêcheur et Slime Bag Franson sont bien foutues (mention spéciale à Michael Eklund dans le rôle du prêtre et à la scène de la messe).

Pour moi c'est un bon petit film de Western à la sauce vampires plutôt sympathique à voir entre les premier et troisième films, sans forcément en attendre beaucoup plus, bien réalisé malgré le faible budget et qui comporte de bonnes idées.


▪ 2010 BloodRayne: The Third Reich, réalisé par Uwe Boll.
Avec : Natassia Malthe, Brendan Fletcher, Michael Paré, Clint Howard, Steffen Mennekes..

BloodRayne: The Third Reich est sans doute le meilleur de la trilogie en terme de réalisation, même si j'ai une préférence pour le premier. Uwe Boll nous plonge ici dans un sujet qu'il aime mettre en scène et qui a déjà été abordé dans les jeux : la seconde guerre mondiale, ce qui donnera l'occasion à Rayne de trancher du Vampire Nazi. On est en face d'un film très décontracté et simpliste, mais l'histoire arrive selon moi à être crédible dans le cadre qu'elle met en scène, le personnage de Rayne est un peu plus développé que dans les précédents film et on sent son vécu et le poids qu'elle a sur ses épaules.

Dans ce film, l'armée d'Hitler recherche un moyen d'exploiter les pouvoirs des vampires afin de rendre le Führer immortel, alors que dans le premier jeu ils recherchent des artéfacts afin de donner des pouvoirs à leur leader. Le scientifique qui travaille sur ces expériences rappelle le scientifique du Culte de Kagan dans le deuxième jeu. En début de film, il y a un parallèle de fait entre ce que ressent Rayne vis à vis de son père Kagan et ce qu'elle pense d'Hitler, qui pour elle ne sont pas très différents, et les Nazis sont décrits comme des monstres. Par contre le film est celui de la trilogie qui s'approche le moins des jeux au niveau du design de Rayne, au point qu'on pourrait croire que Boll n'a pas eu les droits sur le personnage. Ses cheveux ne sont plus rouges mais noirs avec une mèche rouge, sa tenue à changé et surtout elle ne porte plus les lames qu'elle arbore normalement, remplacées par deux épées (peut-être pour une raison de maniabilité lors des scènes de combat). Ce n'est pas si choquant, mais c'est dommage de ne pas retrouver ce genre d'éléments dans une adaptation.

En terme de réalisation, je n'ai pas beaucoup de reproches à lui faire. On a par moment quelques effets "cheap" comme des images d'archive épileptiques en transition entre deux scènes (ce qui n'arrive qu'une fois), le maquillage trop pale de certains vampires et de Rayne lors de deux ou trois scènes, une scène de sexe qui s'éternise plus qu'elle ne devrait, mais sinon le reste du film s'en sort bien. Les scènes s'enchainent de façon cohérentes, la narration est crédible et bien construite, les scènes d'action sont bien mises en scènes.. Par contre la version Française est un peu moyenne (le doublage du docteur n'est pas géniale par exemple). Brendan Fletcher (Nathaniel Gregor) et Clint Howard (le docteur Mangler) sont très bon dans leurs roles respectifs de leader de la résistance et de docteur sadique, et mention spéciale pour l'interprétation de Steffen Mennekes (Kaspar Jaeger), vraiment excellente.

Le film a étonnement été renommé Blood Reich en France, même s'il est fait mention du jeu au dos du boitier. L'artwork de Natassia Malthe présents sur les jaquettes du film dans la plupart des pays proviennent de photo-shoots de BloodRayne 2: Deliverance et sont assez éloignés du design du personnage dans le film. Uwe Boll a tourné en parallèle de ce film une parodie de celui-ci, nommé Blubberella. Ce procédé lui a permis de pouvoir utiliser exactement les mêmes décors, et la majorité du casting a participé aux deux films.

__
____________________________

















BloodRayne PSP :
On sait qu'une version PSP était prévue en 2005, développé par Full Fat. Même si peu d'informations sur le jeu avaient été données, on sait que l'histoire était censée se dérouler après BloodRayne 2, que le jeu aurait proposé une aventure jouable en coopération à deux joueurs et que certains personnages des précédents épisodes auraient été présent comme Mynce et Kagan. On sait également que les combats allaient êtres plus développés en incluant plus de combos et un système de scoring en fonction de comment le joueur tue les ennemis, qu'on aurait pu développer les personnages et qu'on aurait pu débloquer de nouveaux mouvements. Le jeu, initialement prévu pour être dévoilé à l'E3 2005, a été annulé en raison des difficulté financières de l'éditeur Majesco.

Spoiler

BloodRayne: The Shroud :
BloodRayne: The Shroud était un jeu en développement initialement prévu pour la Nintendo 3DS, mais le développement a été arrêté pour se concentrer sur celui de BloodRayne Betrayal. "Shroud" signifie "Linceul", comme celui qui permettait aux vampires de se déplacer en plein jour dans BloodRayne 2.

Certains sites laissent entendre que le studio Terminal Reality, qui ont développé les deux premiers BloodRayne, se seraient dit dépité de la tournure de la série et auraient laissé entendre en 2005 leur volonté d'acheter complétement les droits de la licence afin de donner une suite digne de ce nom à BloodRayne 2. Malheureusement, le studio est en état d'inactivité depuis fin 2013 et est déclaré fermé par de nombreux sites, bien que cela n'ait jamais été annoncé officiellement.



[INFECTED] Infected Rayne :
Rayne est un personnage déblocable d'un autre titre de Majesco, Infected, un jeu sorti sur PSP en 2005 dans lequel on doit éliminer des zombies et sauver des civils dans des missions bien bourrines et bien défoulantes, chaque entre-missions étant agrémentées de dialogues absurdes assez marrants. Pour débloquer le personnage de Rayne comme avatar, il faut atteindre la mission 33 et y obtenir la médaille d'or. Ensuite, Rayne sera déblocable pour 1250000$. Elle n'a malheureusement pas un gameplay spécifique et ne peux donc pas utiliser ses lames.

[BLOODRAYNE 2] Bornes d'arcade :
Dans BloodRayne 2, dans le bar, on peut voir deux bornes d'Arcade dont l'une d'elle montre des screenshots du premier BloodRayne.

[BLOODRAYNE BETRAYAL] Défoncer la porte du cercueil :
Au début d'un niveau, il est possible d'ouvrir la porte du cercueil avec un grand coup de pied plutôt que d'attendre qu'elle s'ouvre seule en appuyant sur carré une fois le cercueil tombé.

[BLOODRAYNE BETRAYAL] Soundtrack 8bits :
BloodRayne Betrayal possède une soundtrack alternative qui sont en fait des versions fautes avec des sonorités 8bits des musiques de base. Pour l'activer, allez à l'écran de sélection des chapitres, maintenez R1, R2, R3, L1, L2, L3, Start et Select. Vous entendrez un son confirmant que les musiques ont été changées.

[BLOODRAYNE BETRAYAL] Galerie :
Vous débloquerez une galerie contenant plusieurs croquis et dessins de conception du jeu une fois le jeu terminé.

[BLOODRAYNE BETRAYAL] Clin d’œil au jeu 'A Boy and His Blob' :
Au stage 15 (escape), dans une salle qui contient un crâne rouge, il est possible de sauter le mur du bord de la salle pour continuer vers la droite et y voir les personnages de 'A Boy and His Blob', un titre de Majesco.

Edité par LittleHardy le 01/10/2021 - 15:11

Putain, 10 ans !

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: [2002-Présent] ◇ La série BloodRayne.

Jolie présentation (pas finie, j'ai l'impression ?), mine de rien Bloodrayne avait misé sur les vampires avant que ce soit à la mode. Je me demande si le destin de la licence aurait été différent si elle était sortie un peu plus tard. Enfin d'un autre côté, la série capitalisait sur les Nazi et compagnie ce qui était peut-être le plus gros courant de l'époque.

J'ai fait les deux épisodes principaux personnellement, sur PC, et c'était des jeux vraiment jouissifs même s'ils avaient quand même de gros défauts. Je pense que le plus gros problème c'était ce petit air de "jeu modeste", sans énormément de moyen mais qui voulait quand même en mettre plein les yeux.

Je ne savais pas que la série avait des liens avec Nocturne. Par contre j'avais lu la rumeur qui rapprochait Rayne à Durham Red et, même si la ressemblance est évidente... Rayne n'est jamais qu'une bombasse rousse vampirique. Je veux dire, c'est pas à la base super original comme design, donc forcément ça ressemble à d'autres choses. Cela dit le design de Rayne est réussi, et on peut dire que les jeux l'ont largement mis en avant.

Ce serait une série qui pourrait profiter de l'élan d'un nouvel épisode, voire même d'un reboot en fait puisque c'est la mode. C'est dommage qu'on ne puisse finalement retenir des jeux que le personnage principal, personnage qui est essentiellement physique. Je me souviens que le gameplay n'était déjà à l'époque pas un modèle de souplesse alors il a dû accuser un peu le poids des ans (mais sauter sur un soldat et voir Rayne enrouler ses jambes autour de lui pour lui sucer le sang, ça valait quand même son pesant de cacahuètes et je me souviens que je ne faisais pratiquement que cette attaque tellement je la trouvais stylée :p).

Je pense pas qu'un nouveau "gros" épisode (un 3 ou un reboot) soit dans les plans du développeur pour l'instant, puisqu'ils semblent avoir relégué Bloodrayne à des petits jeux (que je n'ai pas essayé).

Bizarre que tu mettes autant le focus sur les films, ils sont importants à ce point ? J'avais le DVD du premier, je me suis jamais décidé à le regarder et j'ai dû le paumer depuis. Uwe Boll certains aiment, certains trouvent que c'est du nanar rigolo, moi ça m'a jamais fait rire (en partie parce que les films se prennent souvent très au sérieux).

Enfin je pense quand même que la licence mérite quelque chose d'un peu plus ambitieux que des films Uwe Boll :p

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [2002-Présent] ◇ La série BloodRayne.

Non en effet, il est loin d'être terminé ce topic. Je l'avais fais un peu à l'arrache pour le teaser de BloodRayne: Crimson Slayer avant qu'on se rende compte qu'il ne s'agissait que de la sortie de BloodRayne Betrayal au Japon (la déception :p), du coup je l'ai modifié en topic sur la série. ^^'

Je n'ai pas spécialement voulu mettre les films en avant, je les ai présenté en premier parce que je me les suis remis il n'y a pas très longtemps voilà tout. Je m'étais recommencé le deuxième jeu pour en faire la présentation (je ne l'ai jamais terminé) mais je me suis retrouvé bloqué à un boss et j'ai pas rejoué depuis.. ça a un peu retardé les choses. Mais ça viendra. ^^'

Personnellement j'ai une préférence pour le premier épisode, qui avait vraiment une ambiance glauque au début, et j'aimais aussi le côté tueuse à gage des autres missions. Quand je l'avais terminé j'étais plutôt fier, le boss final était vraiment coriace. x)
Le deuxième est un bon jeu d'action/hack-and-slash mais il m'a moins marqué (pour le moment en tout cas, on verra quand je l'aurais terminé ^^). Son point fort serait surtout le gameplay qui a quand même bien évolué par rapport au premier et le scénario qui se laisse suivre.

Citation:
Bizarre que tu mettes autant le focus sur les films, ils sont importants à ce point ? J'avais le DVD du premier, je me suis jamais décidé à le regarder et j'ai dû le paumer depuis. Uwe Boll certains aiment, certains trouvent que c'est du nanar rigolo, moi ça m'a jamais fait rire (en partie parce que les films se prennent souvent très au sérieux).

Non ils sont pas importants et tout à fait dispensables faut bien l'avouer. :p
Je suis bien conscient que contrairement à moi la plupart des gens n'aimeront pas ces films mais j'ai tout de même un espèce de respect pour eux car pour moi ils ont permis de maintenir la licence dans l'esprit des gens et donc en vie. J'ai rien contre Uwe Boll perso et j'ai plutôt apprécié la plupart des films que j'ai vu de lui (j'en ai pas vu énormément non plus), j'ai l'impression qu'il est meilleur sur des films à petit budgets moins ambitieux. Après je suis d'accord pour dire qu'aucun de ces films ne rend réellement honneur à la série. ^^'

BloodRayne c'est clairement la série que je voudrais voir être rachetée par un éditeur (genre Tecmo *o*) pour partir sur un épisode 3 ou un reboot comme tu le dis (même si les rachats de licences ça n'a pas toujours donné que du bon..), parce que je ne pense pas que l'éditeur actuel ait le budget pour sortir un gros jeu et de toute façon les développeurs originaux ne seraient plus de la partie.

Citation:
mais sauter sur un soldat et voir Rayne enrouler ses jambes autour de lui pour lui sucer le sang, ça valait quand même son pesant de cacahuètes et je me souviens que je ne faisais pratiquement que cette attaque tellement je la trouvais stylée :p[/]

Pareil ! =D
D'ailleurs dans le premier film il y a un clin d’œil à ce mouvement (bon ok j'arrête avec les films :p).

Putain, 10 ans !