Skip to Content

[1996-Présent] ◇ Dead Or Alive, I am a Fighter !

Dernière contribution

110 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: [1996 - 2013] ◇ Dead Or Alive : I'm a Fighter !

Citation:
Tiens, en passant, l'histoire des persos évolue dans DOA5 ?

Ben ca dépend de ce que tu entends par "évoluer", ca me semble plus être un prologue pour un hypothétique DOA6, des méchants sont introduits mais leur cas n'est absolument pas résolu.
Dans l'ensemble oui ca évolue, surtout pour la bande des ninjas (Kasumi, Hayate, etc...)

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [1996 - 2013] ◇ Dead Or Alive : I'm a Fighter !

Oui, le groupe de ninjas. Le reste n'amène pas vraiment d'histoire à suivre, comme avec les Mishima sur lesquels se concentre Tekken.

...Bon, du coup j'ai envie de donner une chance à ce jeu par nostalgie. :p

Edité par Tommy Vercetti le 30/12/2013 - 02:01
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [1996 - 2013] ◇ Dead Or Alive : I'm a Fighter !

Pour ceux que ça intéresse, les vidéos des finales du ROF#3. Les matchs entre SweetRevenge et Gehaktbal valent vraiment le détour, des excellents combats bourrés de retournement de situations et de craquages de nerfs. :P

Putain, 10 ans !

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8381
Re: [1996-Présent] ◇ Dead Or Alive, I am a Fighter !

DOA, qu'est ce que j'avais pu y jouer a une epoque, pour moi le meilleur reste le 2nd sur ps2(je n'ai pas essayer la verszion DC sur la console originale)

Cote opening clairement celui du 2 sur xbox avec la musique d'aerosmith qui va si bien =) cote ending forcement celui du 4 du coup :p
Bon je n'ai pas essayer le 5 et j'hésite encore, peut etre si un jour je le trouve a tres bas prix et sur ps3 par ce que les manettes xbox :x c'est la raison que j'ai laisser tomber le 3 et 4. De plus la difficultée du 4 qui m'a bien rebuter surtout au boss final, j'ai vite laisser tomber apres quelques semaines apres avoir fait le tour des persos.
Les X sont une blague ^^' j'ai jouer au 1er 1 apres midi ou 2 et il a fini au placard, le 2nd juste quelques heures tellement il etait interessant XD Le film j'en parle pas, c'est une erreur de la nature... Sur 3DS pas jouer j'ai pas la console

Enfin selon moi la série aurait pu/du s'arreter au 4ieme qui concluer deja bien la license, du coup je ne vois pas ce qu'il peut y avoir a ajouter avec le 5 ?

edit : il y a eu ausis un gros collector DOA paradise au japon, j'aurai bien pris mais pas pour le jeu lol

Mais au final, le prix, disponibilite quand je l'ai chercher et l'ost plus que moyenne m'a fait changer d'avis et je n'avais pas de nouvelle vitrine a l'epoque pour la figurine j'ai donc laisser tomber

Edité par Django le 23/05/2014 - 18:55

Portrait de snake-mgs-fear-333
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 41
Re: [1996-Présent] ◇ Dead Or Alive, I am a Fighter !

Je trouve que Dead or Alive Dimensions est dans l'ensemble bien réalisé, exceptés le mode 3D de la console qui est accessoire (surtout en ce qui concerne la fluidité du jeu qui en est beaucoup trop affectée), rendant cette alternative tout à fait dispensable, rajoutez à cela la possibilité d'"effectuer" les techniques en les sélectionnant avec l'écran tactile (à se poser la question quant à l'intérêt du jeu...). Le mode Chronicle m'a bien plu, il reste vraiment intéressant pour revenir à l'histoire des précédents épisodes. Je le recommande pour jouer en déplacement (voyage, trajets quotidiens: trains, bus...) même si le multijoueur est essentiel quand on possède le jeu, avec de chouettes combats partagés entre amis (à mon sens c'est très sympa); à ce propos, si quelqu'un veut communiquer son avis sur tout cela, je serais très intéressé de le connaître.

Plus récemment je trouve que Dead or Alive 5 reste personnellement un bon jeu, en dépit de la version Ultimate que j'ai peu essayée et ne possède pas, et qui utilise les contenus téléchargeables à outrance (le pire système utilisé dans des séries de jeux à mon sens, concernant costumes et personnages qui auraient pu être intégralement intégrés à Dead or Alive 5 s' il n'y avait pas cette politique économique aussi excessive et ça fait un moment que ça existe, non ?).
Je trouve que le niveau des combats nécessite pour le joueur suffisamment d'entrainement pour maîtriser tous les combattants, (en sachant que je suis un novice dans le genre des jeux de combats en versus ou autres, sauf sur quelques versions de Street Fighter II et III puis sur toutes les versions jeux de combats :p de Dead or Alive où je suis plutôt correct )les personnages sont équilibrés les uns par rapport aux autres et la maîtrise assidue est de mise pour s'améliorer, ce qui est essentiel pour trouver du sens à y jouer régulièrement.

L'histoire me laisse un peu étonné pour la suite (je ne révèle rien, promis:-), mais ce qui serait vraiment important pour Dead or Alive 6 ( peut-être l'annulation de Dead or Alive Last Round ? En tout cas s'il s'avère dispensable pour la Nouvelle Génération de consoles : d'après ce que j'en ai compris (ce qui n'est pas grand chose mais qui peut-être remarqué pour certains jeu, il me semble des projets de Tecmo Koei notamment) avec seulement des costumes supplémentaires et quelques améliorations techniques s'il s'agit d'une sorte de "Mise à jour" de la version Ultimate)

Je crois que le principal objectif réside dans les nouveaux personnages :

-éviter de créer des personnages doublons ou bien trop redoutables à jouer -donc envisager peu de nouveaux personnages pour ma part-, intégrer davantage certains personnages déjà existants qui ont une place déjà déterminée (mais peut-être trop peu développée) dans le scénario

Spoiler
,

-éviter aussi des zones de jeu trop semblables aux précédents opus et toutes sortes de contenus téléchargeables à acheter, qui n'aurait pas lieu d'être (costumes qui pourraient tout à fait être débloqués suite à l'accomplissement de Défis plutôt que d'imposer un prix supplémentaire aux joueurs- il serait temps pour Tecmo Koei/ Team Ninja de délaisser cette "Méthode" une bonne fois pour toute avec les personnages, costumes et compagnie à acheter en plus, et concevoir le jeu dans son intégralité puis vendre tel quel,

- Modifier de même le rôle des personnages féminins qui gagnerait à être amélioré en maturité et faire impasse à tous les avis qui ne voient dans cette série que des personnages en tenue affriolantes (je commence à trouver ça pénible, puisque le jeu est tout de même plus intéressant que "ça") , surtout puisque les trois "jeux" (à savoir les "Dead or Alive": Paradise -Playstation Portable de Sony-, Xtrème Volleyball -XBox de Microsoft et Xtrème 2 je m'excuse si l'un ou l'une d'entre vous les apprécie, mais le fait que je place ces titres entre parenthèses en dit long su mon exaspération à leur égard :-) anecdotiques ont rendus la série trop célèbre pour des choses assez dispensables, en fait: Physique des personnages féminins exagéré et ridiculisé au delà même de l'humour.

- S'assurer que la Jouabilité que possède Dead or Alive depuis sa "naissance" soit respectée et plus variée, ce qui serait appréciable pour celles et ceux parmi les joueurs connaissant la franchise depuis ses débuts (je me trouve dans cette situation, bien sûr ça remonte à "quelques" années :p).
Enfin, ce sera à voir au moment venu/ Adoption attitude "Wait & See" en cours...

Edité par snake-mgs-fear-333 le 11/11/2014 - 21:47
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [1996-Présent] ◇ Dead Or Alive, I am a Fighter !

Citation:
edit : il y a eu ausis un gros collector DOA paradise au japon, j'aurai bien pris mais pas pour le jeu lol

Je me suis plutôt bien amusé sur l'épisode PSP perso, j'avais passé bien plus de 20 heures d'affilée dessus pour débloquer les mini-jeux. Je le trouve vraiment adapté à une console portable là où j'ai eu plus de mal avec la version Xbox que je trouve trop simpliste pour une console de salon (Paradise est d'ailleurs un peu moins simpliste au niveau du gameplay notamment sur certains mini-jeux). On crache un peu trop vite sur ce jeu pour son côté sexy alors qu'au niveau jeu de volley-ball c'est pas si mal sur PSP (encore une fois sur console de salon je suis moins positif car il existe bien mieux dans le genre, Outlaw voleyball en tête).

Putain, 10 ans !

Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: [1996-Présent] ◇ Dead Or Alive, I am a Fighter !

Moi le seul DOA que j'ai fait c'est Dimensions.

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de snake-mgs-fear-333
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 41
Re: [1996-Présent] ◇ Dead Or Alive, I am a Fighter !

Et sinon quel est votre avis au sujet de Dead or Alive 5 Last Round ?

Pour ma part c'est l'occasion pour les possesseurs des consoles en question de jouer à la dernière version de Dead or Alive 5 Ultimate avec une rehausse graphique/ technique (je me demande si aussi sophistiquée que lorsqu'il s'agit d'une nouvelle génération DE CONSOLE, j'ai seulement l'impression que ce sera légèrement modifié, sans plus). Le plus important réside dans la disponibilité de la totalité des contenus additionnels autrementil faut voir si ce n'est pas trop superficiel, cet ajout serait tout de même un avantage du jeu dont nous pouvons nous attendre non ? Sinon le jeu à l'air sympa, c'est une sorte de mise à jour, ou alors je n'ai rien compris :-). J'apprécie cette série et j'aimerais un nouvel épisode "réellement" complet, la Team Ninja et Tecmo Koei ont tout intérêt à se montrer soignés pour le véritable prochain jeu. Bon, cela dit je reste en retrait quant à la sortie de l'épisode Last Round étant encore sur de plus anciennes consoles et plus particulièrement sur ordinateur (pour ce qui s'agit de Dead or Alive, j'ai souvenir d'un jeu Online très proche du troisième Dead or Alive, celui sorti sur Xbox, avant la version Ultimate de Dead or Alive 2, sauf erreur de mémoire). Enfin je suis curieux de voir le résultat. Et vous ?

Edité par snake-mgs-fear-333 le 11/11/2014 - 21:45
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [1996-Présent] ◇ Dead Or Alive, I am a Fighter !

Ça me semble plutôt intéressant sachant que je ne possède toujours pas la version Ultimate (je tenais à terminer le platine de la version de base avant mais c'est pas gagné..). Je crois avoir vu quelque part que la version sur les anciennes consoles ne sera qu'à 30€ (mais je n'en suis vraiment pas sur), avec plus de 300 costumes et de nouveaux personnages donc vu le contenu le prix me semble plus que correct. Il y a aussi quelques petites options qui m'intéressent comme la personnalisations des personnages qui se fait enfin à partir des menus. ^^

Je suis surtout curieux de découvrir les personnages ajoutés depuis la version Ultimate en fait, Momiji en tête. <3
Et puis dans la version Last Round il y a quand même Raidou qui fait son grand retour, c'est pas rien ! :p

Après pour Tecmo-Koei, je trouve ça bien qu'il rentabilisent un maximum leur jeu, par contre j'ai peur qu'on risque de ne pas avoir de Dead Or Alive 6 avant assez longtemps. Ça me semble impensable qu'ils planchent sur un nouvel épisode après le nombre de contenu qu'ils ont fait pour le 5, je pense que ça serait casse-gueule au niveau de la réaction des joueurs qui auraient alors investi sur un jeu pour se retrouver avec rien sur le suivant (à moins de pouvoir transférer les DLCs du 5 au 6 ce qui serait une bonne alternative). Je n'ai pas trop envie de me retrouver avec une série comme les Sims qui supprime à chaque fois le contenu des add-ons pour revenir avec un jeu basique à chaque nouvel épisode (pire pour les Sims 4 qui apparemment à moins de contenu que les Sims 3 en avait de base o_ô).

Il y a presque 1 an, Tommy Vercetti a écrit:
...Bon, du coup j'ai envie de donner une chance à ce jeu par nostalgie. :p

Et alors ça donne quoi ? :p

Edité par LittleHardy le 21/11/2014 - 00:19

Putain, 10 ans !

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [1996-Présent] ◇ Dead Or Alive, I am a Fighter !

Arf, fallait m'y refaire penser avant que ma PS3 claque. :p
L'infinité de DLC pour des bikinis m'a un peu rebuté à l'achat. Du coup j'ai jamais pu essayer le jeu.