Skip to Content

Montrez vos Collections rétro ! (Centralisation Membres)

Dernière contribution

8220 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Tout les meilleurs jeux de la snes ?
Django t'as les Shin Megami Tensei ?? je veux voir <3

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de dorian delpeux
Hors ligne
A rejoint: 15 juillet 2013
Contributions: 798
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

T as collection est super il y a la quasi totalité des meilleur jeux: il te manque mario rpg, super mario world 2 ( et tu pratiquement tout les mario). J ai une que : es qu il y'a le droit dans ce topic montrer un site de jeu vidéo car c est pour vous aider a compléter votre collection de jeu ?

Portrait de Anonyme 10
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Citation:
the legend of zelda (a link) to the past

Il va t'occuper longtemps!

Portrait de dorian delpeux
Hors ligne
A rejoint: 15 juillet 2013
Contributions: 798
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Ouais même que je suis déjà bloquée pour avoir les 4 item pour avoir la grande épée au début du jeu ^^

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8370
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

oh ca fait beaucoup de réponses , pour tous merci :) me manque encore donkey kong country 3 par contre et je vais certainement passer par la casse internet vu que mon revendeur a fermer boutique a présent...

donc, donc, donc
@ soun : à gauche c'est revolution x, un shooter sur rail style arcade avec une bande son d'aerosmith. C'est pas le hit de l'année ni du siècle et pas forcement beau graphiquement mais bon :p

@ dorian : oui je compte le faire un jour mais si tu as suivis ma collec depuis la part 1 ca me fait beaucoup de jeux et je ne joue pas régulièrement, je peux avoir de très longue période sans toucher à une manette... mais je le ferait ^^(dernièrement j'ai fait super metroid alors que le l'ai depuis des années tu vois ^^)
Le scope, chez mon revendeur préféré justement, mais samedi à était le dernier jour, ils en avaient encore 2 dont 1 en boite vendu en moins d'une après midi pour quelques pièces

@ cap raika : y en encore des plates formes de salon(oui j'ai bien dit "des") et les portables n'ont pas encore étaient commencés si tu regardes bien :p

@ Kakyoin : le seul qui compte dans les "shin megami" est persona 4 que j'ai sur vita :) désolé de te décevoir du coup, après je ne sais pas si j'achéterai les précédents persona je n'est plus de places mais j'ai envie de les essayer

@ dorain back : oui je l'avait trouver mario rpg mais je crois qu'il y a le problème de zonage qui ne passe pas avec les adaptateurs "standards" comme pour le kirby 3, je l'ai mais ne peut pas y jouer XD et je ne veux pas modif ma console. Pour mario wolrd 2, si je l'ai en loose. C'est le 1er jeu de la 2nd rangé a gauche en partant du haut.
En mettant "afficher la photo" tu l'auras en taille normal, je réduit juste pour afficher sur le forum

J'ai pas envie de faire de teaser tout pourri mais la prochaine fois il y aura du lourd, du très très lourd :p

Edité par Django le 24/11/2014 - 01:05

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

il lui manque plein de jeux : ff6, the 7th saga, dkc3, plok, cool spot, turtles in time, megaman x2, megaman x3, stargate... :V

Edité par lecorbak le 24/11/2014 - 16:38
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

Du lourd, du très très lourd ??
Chère Django serait tu toi aussi fan de l'émission Faux Raccord ? ^^

Edit : :p

Edité par Kakyoin-Noriaki le 24/11/2014 - 18:36

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8370
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

@ maitre corbak et son fromage : j'ai les FF sur ps1 principalement :) le" anthologie, 6,7,8,9. Le 1&2 sur gba
Turtle in time y est 2nd jeux de la 3ieme rangée :) et DK 3 j'avait préciser un peu plus haut qui me le manqué aussi

@ kaky : comment t'as deviné :p Cher sans E merci XD

Edité par Django le 24/11/2014 - 18:36

Portrait de leroiducouscous
Hors ligne
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

C'est mon petit chouchou des RPG 16-bits !!!!
Il est de ces jeux qui sont parvenus à me coller une "claque" en les ayant pourtant découverts plus de 10 ans après leur sortie !

Il m'aura coûté une blinde, mais je suis quand même plus que content de l'avoir enfin dans ma collection dans cet état celui-là. Je voulais absolument une version US car la version PAL (que j'avais déjà ^^) offre vraiment des déplacements beaucoup trop lents (50 Hz optimisé avec les pieds). Déjà que même la version 60 Hz a tendance à se traîner... Et en plus, la version PAL était en anglais quand même, donc...

[img][/img]

Mention spéciale pour cette horreur de couverture typée "Conan" bien à l'américaine qui n'a juste RIEN A VOIR avec les artworks et l'ambiance du jeu.

Si vous aimez les bons RPG bien à l'ancienne, avec un bon scénario, une liberté et un degré de prise par la main proches de ce qu'offre Dragon Quest, un gameplay tour par tour classique qui a ses propres mécaniques tactiques assez riches et bien huilés, et un bon niveau de challenge, je ne peux que vous conseiller ce Breath of Fire 2.
Il est notamment dispo sur la console virtuelle de la Wii U pour 8€ (et en 60 Hz !).

PS : Du coup, je vais revendre ma version PAL avec notice et world map papier (il manque la boîte) sur ebay. Au cas où certains parmi vous seraient intéressés... Sachez que je fais toujours démarrer les enchères à 1€, par principe.

Edité par leroiducouscous le 02/12/2014 - 23:25

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8370
Re: Montrez vos Collections rétro (Centralisation Membres)

De retour pour la suite de l'interminable photoshoot de la collec

part 7
NES

Spoiler

Et ... à la prochaine :p

Edité par Django le 10/12/2014 - 20:30