Skip to Content

Qu'écoutez-vous en ce moment

Dernière contribution

6410 posts / 0 nouveau(x)
A Survivor is Born
Portrait de Nalyn
Hors ligne
A rejoint: 22 avril 2013
Contributions: 205
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Citation:
la différence s'explique par le fait que la Corée du Sud est beaucoup plus porté par ce que fait les US, du coup, ils sont beaucoup plus américanisés que les japonais ( d'ou le style Bad Boy ^^), enfin, c'est comme cela que je le vois .

Tu as tout résumé :p

Oh mais ton truc DJ Shadow j'suis persuadée de l'avoir entendu y'a pas longtemps quelque part (elle est carrément bien), et d'ailleurs ça m'avait perturbée car l'air principal ressemble énormément à une chanson jap (Ayumi pour ceux qui connaissent). Ca y'est maintenant j'vais passer 20min à me souvenir d'où je la connais -_- !

Citation:
Nalyn, tu as vu Chinese Man et Asian Dub Foundation en concert, je ne te parle plus ;p !

Lol, les festivals de Normandie tu peux pas test :p

아는 길도 물어가라.

Portrait de AquariusNoCamus
Hors ligne
A rejoint: 22 novembre 2012
Contributions: 618
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Oui on peut très bien apprécier quelque chose de formaté et mercantile du moment que l'on prend cela pour un divertissement et rien d'autre, mais de la à tomber dans le "groupisme" ... faut pas être naïf quand même, les plus à gagner dans cette histoire de K-Pop c'est les costards Cravates de 50 ans qui n'ont rien de la description du beau gosse/chanteur de service.

En parlant d'autres courant musicaux, je viens de découvrir dernièrement Shin Jung Hyun, qui serait l'un des fondateurs du mouvement Rock en Corée du Sud, qu’est ce que je peux aimer ce genre de Rock Blues mélancolique des années 50/60.


Portrait de xela85
Hors ligne
A rejoint: 21 septembre 2011
Contributions: 86
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment


A Survivor is Born
Portrait de Nalyn
Hors ligne
A rejoint: 22 avril 2013
Contributions: 205
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Citation:
Oui on peut très bien apprécier quelque chose de formaté et mercantile du moment que l'on prend cela pour un divertissement et rien d'autre, mais de la à tomber dans le "groupisme"

Oui voila exactement !

Citation:
qu’est ce que je peux aimer ce genre de Rock Blues mélancolique des années 50/60.

Ah lol, c'est vraiment très années 50/60 oui, mais ça dégage quelque chose en effet, surement parce que ça représente une époque bien particulière musicalement pour eux(tu as bien résumé avec "mélancolie" je pense). Ça me fait beaucoup penser eux musiques jap des années 50/60 également.

Par contre, si tu as du "Rock Blues mélancolique" plus récent j'suis preneuse :p (ou même sans forcément Rock d'ailleurs).

아는 길도 물어가라.

Portrait de AquariusNoCamus
Hors ligne
A rejoint: 22 novembre 2012
Contributions: 618
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Ça ne serait pas sur cette pub où tu as déjà entendu le DJ Shadow ? ^^

Sinon honnêtement en artistes Coréens je n'ai rien d'autre, mais j'ai deux trois trucs en Jap', par contre que du vieux, faut dire que les jeunes ne sont pas très attirés par ce genre de musique.


Kan Mikami, du pure Folk Blues, voix extraordinaire, tellement d’émotion dans sa voix.


Un peu plus connus, le groupe B'z, bon là c'est beaucoup plus Blues Rock (moins mélancolique) mais c'est très bon aussi.

A Survivor is Born
Portrait de Nalyn
Hors ligne
A rejoint: 22 avril 2013
Contributions: 205
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

J'ai pas encore eu le temps d'écouter (j'vais me coucher j'me lève tot :p), j'écouterai ca demain. Mais je parlais pas de musiques coréennes spécialement hein, ni asiat d'ailleurs. J'écoute tout autant de musiques US (le seul truc finalement que j'écoute pas c'est de la musique fr généralement).

아는 길도 물어가라.

Portrait de AquariusNoCamus
Hors ligne
A rejoint: 22 novembre 2012
Contributions: 618
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Ok très bien mais si tu me lance sur le blues Ricain, c'est moi qui vais pas dormir lol. (Gros fan de blues au cas où... ^^)

Edité par AquariusNoCamus le 05/05/2013 - 23:17

Portrait de jackouné
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 492
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Bon je vous poste un live intimiste du seul artiste Japonais que je connaisse : Miyavi, qui a vraiment un style particulier à la gratte que j'apprécie beaucoup!! (un peu genre Keziah Jones dans les rythmiques)

Pour ceux qui ont la flemme de tout regarder je vous conseille : le first morceau à 1.05, 45.30, 1.01.55 (surtout celle là : )

Et une dernière pour la route :

V
Portrait de V
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 440
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

"Le gras, c'est la vie"
Karadoc

Spoiler

"Je me moque de savoir beaucoup de choses, je veux savoir des choses que j'aime " Jules Renard

A Survivor is Born
Portrait de Nalyn
Hors ligne
A rejoint: 22 avril 2013
Contributions: 205
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Citation:
Ça ne serait pas sur cette pub où tu as déjà entendu le DJ Shadow ? ^^

Ah ouai t'es comme ça toi, tu retrouves tout le temps les musiques :p
C'est possible en tout cas que je l'ai entendue dans la pub, même si la pub en elle même me dit rien.

Sinon concernant les musiques, hum j'aime moins deja, la pour le coup le japonais passe moins :/

Citation:
Miyavi, qui a vraiment un style particulier à la gratte que j'apprécie beaucoup!! (un peu genre Keziah Jones dans les rythmiques)

Yep il a en effet un style vraiment particulier. Je connais pas trop ces derniers morceaux, mais je l'avais vu en concert il y a quelques années, et il commençait déjà à avoir son style à lui (et faire des intro de 10min à la gratte pour chaque chanson :p).

Bon sinon, personne qui connait/écoute middle class rut? J'avais posté un clip quelque pages plus tôt, et apparemment ça parle à personne :(

아는 길도 물어가라.