Skip to Content

L'Antre Du Metal

Dernière contribution

1931 posts / 0 nouveau(x)
V
Portrait de V
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 440
Re: L'Antre Du Metal

Nouvelle annonce pour le Hellfest :

"Je me moque de savoir beaucoup de choses, je veux savoir des choses que j'aime " Jules Renard

Ben
Portrait de Ben
Hors ligne
A rejoint: 5 octobre 2011
Contributions: 437
Re: L'Antre Du Metal

Amorphis, Equilibrium, Tyr et Wintersun... Quatre groupes que je considère sublimes. Là on commence à parler. Ah, et en passant, je vous emmerde les petits pères. ;) Si vous y aller, aller en voir au moins un des quatre pour moi, ahah.

J'ai reçu ces CDs aujourd'hui :

Spoiler

Il ne m'en manque plus beaucoup pour avoir la discographie complète. Japon, tu me coûte cher!

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: L'Antre Du Metal

Ah ben celui-là me semble bien plus intéressant que le dernier !

-Hooded Menace ! \o/
-Asphyx !
-Dead Congregation !
-Sinister !
-Wintersun !
-Arch Enemy ! \o/ (Même si bon j'aime plus autant qu'avant)
-Aura noir ! \o/
-Candlemass !
-Accept, Kreator, Immortal...

En comparaison, sur celui de 2012 j'ai retenu deux/trois noms : Entombed, Oranssi Pazuzu, Amon Amarth.

Edité par Alnes le 30/12/2012 - 05:31

Portrait de Biozazard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 193
Re: L'Antre Du Metal

ZZ Top, ça c'est bon ! :D
Mais par contre je ne vois pas le rapport avec le metal... Eliminator est serte assez "hard rock" mais bon...

Portrait de Ephiros
Hors ligne
A rejoint: 3 octobre 2012
Contributions: 926
Re: L'Antre Du Metal

C'est pour attirer plus de monde aussi, il en faut pour tout les gouts.

Bon sinon y'a rien d'intéressant dans les prochaines sorties thrash ? Je me tiens pas trop informés depuis quelques mois..

Edité par Ephiros le 21/12/2012 - 22:13

Portrait de leCastor
Hors ligne
A rejoint: 28 décembre 2011
Contributions: 289
Re: L'Antre Du Metal

Tiens je viens d'aprendre qu'un documentaire sur le metal espagnol est en train d'etre filmé et d'ailleurs ils vont filmé le concert d'Angelus Apatrida de ce soir, et bien sur je vais y aller \m/

La scene espagnol n'est pas trop connue mais elle as pas mas de bon groupe :

Spoiler

Edité par leCastor le 22/12/2012 - 13:49
Ben
Portrait de Ben
Hors ligne
A rejoint: 5 octobre 2011
Contributions: 437
Re: L'Antre Du Metal

Il y a de bons groupes espagnols, bien entendu.

Spoiler

Citation:
Bon sinon y'a rien d'intéressant dans les prochaines sorties thrash ? Je me tiens pas trop informés depuis quelques mois..

Je suis tombé sur ça sur Metalstorm aujourd'hui, par hasard.

Spoiler

Pas trop mon genre, mais ce n'est pas mauvais non plus. Sinon, il y a toujours l'album de Mokoma qui est sorti cet automne. Avec cette chanson excellente, mêlant du thrash :

Spoiler

Edité par Ben le 22/12/2012 - 23:33
Portrait de Biozazard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 193
Re: L'Antre Du Metal

Sinon il y a de le dernier Kreator qui n'est pas mal du tout.

Des gens sont partants pour un crabcore géant au Hellfest ?

Ben
Portrait de Ben
Hors ligne
A rejoint: 5 octobre 2011
Contributions: 437
Re: L'Antre Du Metal

J'avais oublié le groupe Northland parmi les excellents groupes espagnols. Shame on me.

***

Crabcore?

Sinon, j'ai reçu (encore) des CDs aujourd'hui. Je me suis tapé pour la première fois l'album complet The Mantle d'Agalloch. Je n'en avais écouté que des bribes (dont la chanson que j'ai déjà mise ici il y a quelques temps). Et je dois dire qu'il n'a pas volé son titre de l'un des meilleurs albums de métal de tous les temps; selon les sources, évidemment. On n'a même pas besoin d'image pour se voir sur le sommet d'une montagne, dans une cabane entourée de pins, en écoutant cet album, mais pour ceux qui n'ont pas l'imagination facile, le groupe vous donne un étincelle de génie sur le dessus de la pochette. La dernière piste, "Desolation song" porte bien son nom, puisqu'en l'entendant, c'est exactement ce qu'on ressent en se disant que l'album est déjà terminé... À recommander à tous. Il manquait clairement à mon savoir. J'ose mettre une vidéo encore, même si en fait, il faut écouter l'album du début à la fin pour bien comprendre.

Spoiler

Dans le paquet, il y avait également :

Spoiler

Et également l'album Redshift d'Omnium Gatherum.

Edité par Ben le 25/12/2012 - 03:35
Portrait de Biozazard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 193
Re: L'Antre Du Metal

@Ben:

Cette vidéo a fait un buzz monumental à sa sortie sur les fansites metal. Regardez moi ces voix autotunées au possible, ces riffs bordéliques qui n'ont rien à voir les un avec les autres, ce batteur qui fait n'importe quoi, ces screams clichés, ces breaks technos ridicules... Et cette chorégraphie légendaire, le crabcore ! Abbath peut-être fier de lui, il a créé une dance à lui tous seul !