Skip to Content

L'Antre Du Metal

Dernière contribution

1931 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Biozazard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 193
Re: L'Antre Du Metal

PanterA en live c'est très drôle, surtout quand Phil est bourré, le pauvre n'arrive même plus à chanter et quand il y arrive on ne comprend absolument rien.

Ben
Portrait de Ben
Hors ligne
A rejoint: 5 octobre 2011
Contributions: 437
Re: L'Antre Du Metal

Stalaggh : Attendez, c'est de la musique ça? Je veux dire... Parfois, je ne comprends vraiment, mais vraiment pas le délire de certains... musiciens, on va les appelez comme ça. Je suis désolé, mais je ne comprends pas du tout le but de cette "musique". Je ne dois pas être assez cool. Sur ce, je vais me rincer un peu la cervelle. Vous ne m'en voudrez pas hein, avec un vrai maestro du "son"!

Ce "refrain" me donne des frissons à chaque fois.

Oh, et puis tant qu'à y être...

Edité par Ben le 02/10/2012 - 00:51
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: L'Antre Du Metal

KAWAI METAL ! ♡

Je viens de découvrir, franchement j'aime beaucoup le mélange des styles. =D

Spoiler

Edité par LittleHardy le 02/10/2012 - 15:13

Putain, 10 ans !

Portrait de Blutdürstig
Hors ligne
A rejoint: 28 avril 2012
Contributions: 699
Re: L'Antre Du Metal

*Jette un pavé, une brique, un parpaing et un menhir sur LittleHardy*

CA c'est du bon! :

PS: désolé pour le menhir j'avais plus que ça sous la main...

Edité par Blutdürstig le 02/10/2012 - 15:42

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: L'Antre Du Metal

C'est du bon, mais c'est du classique. Un peu d'originalité ça fait jamais de mal. =p

Spoiler

Putain, 10 ans !

Ben
Portrait de Ben
Hors ligne
A rejoint: 5 octobre 2011
Contributions: 437
Re: L'Antre Du Metal

Enfin, j'ai tous les albums de Moonsorrow. J'ai reçu celui qui me manquait ce matin. Je ne suis déçu par aucun de leurs opus.

J'ai aussi reçu ceci. La fin de cette chanson est sublime. Un très gros clin d'oeil au folk finlandais dont ce groupe s'inspire ardemment.

Edité par Ben le 04/10/2012 - 01:35
Portrait de Summonight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 513
Re: L'Antre Du Metal

Rien d'aussi barré côté musique industrielle désincarnée (autrement appelée Harshnoise, c'est le style qui veut ça Ben, le mot musique est proscrit quand on opère dans ce style, c'est pourquoi tu ne saisis aucune nuance ni logique derrière).

Ce que j'écoutais hier : Xandria - India (un des rares groupes Gothic Metal qui me sied à 100%)

Et à l'instant, c'est Kamera Obskur et leur opus "Bildfanger"

Myspace
Le titre Leichen Im Keller est assez représentative de l'album en entier :)

Portrait de Biozazard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 193
Re: L'Antre Du Metal

Hello tout le monde, je n'y connais pas grand chose au Black Metal mais j'aimerai commencer par quelque chose. Burzum m’intéresse particulièrement mais je sais que Varg Vikernes est ouvertement raciste. Je voudrais juste savoir si les paroles véhiculent une quelconque idéologie fasciste, je n’achèterais ses albums seulement si les paroles ne prêchent rien de raciste. Il peut parler de satanisme je m'en fou mais jamais je n'encouragerai un artiste qui se sert de la musique pour faire passer des idées fascistes !

Portrait de Summonight
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 513
Re: L'Antre Du Metal

Tu devrais plutôt écouter (dans le désordre) :
Xasthur (les 1ers albums jusqu'à Subliminal Genocide), Ars Diavoli dans un registre dépressif
Belphegor, Behemoth, Watain, Infernal War, Enthroned, Marduk sur celui du Brutal
Naglfar, Merrimack ou Svartsyn dans le style mélodique
Darkthrone, Immortal ou bien Melechesh pour celui plus pêchu.
Burzum n'est pas une valeur sûre du tout, à la rigueur ceux sortis jusqu'à Filosofem (1996), en prêtant l'oreille sur chacun pour voir si cela te plairait, mais c'est tout.

Edité par Summonight le 04/10/2012 - 23:18
Ben
Portrait de Ben
Hors ligne
A rejoint: 5 octobre 2011
Contributions: 437
Re: L'Antre Du Metal

Citation:
mais je sais que Varg Vikernes est ouvertement raciste

Pour moi, ce gars-là n'est pas raciste. C'est juste un désaxé et un psychopathe total. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'écouterai même jamais sa musique (enfin, j'ai déjà entendu un extrait que j'ai trouvé bien moche d'ailleurs). Et pour être honnête, quand je vois ses CDs dans un magasin, ça me met carrément mal à l'aise. J'avais déjà mentionné ça ici en me prenant une pêche, d'ailleurs, si je me souviens bien, parce que supposément on ne peut pas regarder derrière le boîtier ou derrière le rideau pour juger de la qualité d'un artiste. Mais moi je pense que si. Il aurait beau parler de fleurs et de papillons le gars, il a tué quelqu'un de sang froid. Point-barre. Après, il y sûrement d'autres membres de groupes (oui, je sais, il y en a) qui sont tout aussi louche. Mais lui, je ne sais pas. J'ai déjà lu des textes qu'il a publié sur son site et... Je ne sais pas, il me semble juste être un dérangé-narcissique (les pires) profond de nature, à jeun. Et c'est ça qui fait peur, en fait. Ce gars-là, tu lui en donnerais l'opportunité, je suis sûr qu'il te ferait une descente dans une université en tuant des dizaines de personnes, et ce sans aucun remord. Staline sans la personnalité. Hitler sans le pouvoir. Et il recommencerait s'il le pouvait. En fait, il ne devrait pas avoir le droit d'écrire de la musique, c'est simple. Et je suis sûr que je vais me prendre une autre pêche en disant ça, et je m'en moque complètement. Si j'apprends qu'un des artistes que j'écoute est comme ça, tu peux être sûr que j'arrête de l'écouter. Mais j'en doute. Il semble être bien seul dans son monde, heureusement. Il y a une différence entre tuer quelqu'un et tuer quelqu'un de sang froid et sans remord tout en continuant de surcroit à proliférer de la haine. On m'a dit que plusieurs groupes de black s'inspiraient de Burzum (niveau musical... enfin j'espère). C'est dommage, mais bon.

Pour la chanson (ou anti-chanson) étrange : d'accord, tu m'apprends un truc! Enfin, n'empêche que mes oreilles trop fragiles ne supportent pas.

Il existe en effet plusieurs sortes de black. Celui que j'aime bien, excepté le folk (bien entendu), c'est le shoegaze. On appelle aussi ça le black atmosphérique. Malheureusement, ce n'est pas un genre que j'ai énormément exploré encore.

Sinon, t'as aussi Enslaved qui fait plus dans le prog. Groupe que je découvre en ce moment même.