Skip to Content

[WII] Zelda : Skyward Sword

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de interalex
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 96
Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

Pas si exeptionnel que sa les épisodes wii ! Tous le monde s'attendait a du lourd

Portrait de interalex
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 96
Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

Et j'ai vraiment pas aimer les épisodes wii

Portrait de Nathan-5779
Hors ligne
A rejoint: 28 février 2013
Contributions: 107
Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

Skyword Sword doit être le seul Zelda que je n'ai pas aimé .. =/
Sinon les autres je les trouve tous aussi excellent ^^

Portrait de funky974
Hors ligne
A rejoint: 22 décembre 2012
Contributions: 3362
Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

Moi je l'ai un peu aimé mais les autres je les ai adorés

Portrait de anais10
Hors ligne
A rejoint: 5 novembre 2011
Contributions: 4054
Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

Musique avant de lire :

C'est devenu mon jeu preféré !
La fin a été extraordinaire,je la trouve d'ailleurs touchante quand beaucoup de personne,avec qui nous avons parcouru l'aventure,partent.
Ou ce sont tous simplement les musiques mais il y as un peu des deux.
Mais quand on a fait 72 heures de jeu,pour moi c'est touchant j'ai failli verser ma larmichette ! ;)
Maintenant ce fameux diable reviendra dans de nouveaux Zelda,qui je pense d'ailleurs est un peu facile a battre.
J'ai même réussi a faire jouer ma soeur a ce jeu alors qu'elle n'est pas vraiment enchantée quand je branche la Wii...
Dès que j'y jouait le lendemain ele voulait déjà que j'y rejoue ! :)
Elle c'était même fait une sauvergarde ! ^^
C'est donc un jeu qui m'aura attiré,ma soeur aussi et surement plein d'autre personne.
Et puis je m'étais procurée ce fameux pack édition limité que surement dans quelque années n'existera plus,mais c'est un objet de collection il faut le dire cette manette est vraiment belle.
Plus un CD pas mal aussi ! ^^
Je le trouve super a écouter quand on ne sait pas quoi faire.
Il y'as aussi la durabilitée de ce jeu qui est quand même assez hallucinante car quand je suis passez au mode héroïque je n'avais même pas finis toute les missions qu'il y avait a Celestbourg !
Notament celle avec les cristaux de gratitudes pour le démon,une icône sur la frise du bas,les coffre de la déésse et puis surement plein d'autres choses.
Il y as vraiment plein de chose a faire dans ce Zelda ! ^^
Ca ma d'ailleurs chagriné qu'en passant en mode héroïque il faut refaire le jeu juste avec une dificultée suplémentaire,donc en gros on doit se refaire la triforce,l'épée avec les 3 flammes,trouvez les dragons et puis j'en oublie surement !
Mais on garde notre collection d'insectes et d'objets pour se faire des boucliers ou autres.
Donc pour moi ce jeu sera quand même une révolution pour la Wii !
Franchement je me suis vraiment amusée sur ce jeu et je m'amuserais surement encore donc je le conseil fortement et si je devai slui mettre une note sur 20 se serait :
19/20
Il n'est pas encore parfait mais nous nous aprochons du but cher amis ! ;)

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

Et tu n'as pas trouvé la réactivité de la visée wiimote Pluche risible? D'une lenteur effroyable!

J'y jouerais sûrement un peu plus s'il n'y avait pas ces 2h de vie des piles contre une bonne douzaine (au double?) avec la wiimote ordinaire que je préfère un million de fois, tellement plus rapide dans "Metroïd Trilogy", "GoldenEye Wii"...! Et encore j'ai pris la nouvelle en rose sinon!... et elle se marie très bien avec la couverture du jeu hors collector qui est la VRAIE pièce de collection tant tout le monde s'est précipité sur la grosse boîte immonde!

Je suis vraiment très intrigué car rarement un jeu aura été si adulé et détesté à la fois, en plus sur Nintendo et de salon!

Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

Citation:
2h de vie des piles contre une bonne douzaine (au double?) avec la wiimote ordinaire

Euh...la dernière fois que j'y ai joué, mes piles ont tenu 20h avec la Wiimote dorée.

(Et AMA ceux qui n'arrivent pas à jouer avec ce gameplay Wiimote sont soit pas doués, soit trop de mauvaise foi pour admettre que c'est bieng.)

Portrait de Shakan
Hors ligne
A rejoint: 2 janvier 2012
Contributions: 5219
Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

Bon il est temps pour moi de poster mon avis complet sur Zelda Skyward Sword.
Il y aura du spoil et j'ai pas envie de foutre l’intégralité de mon post sous "balise spoiler" alors je préfère vous prévenir.

Commençons par les points m'ayant déçu:

Citation:
Il y as vraiment plein de chose a faire dans ce Zelda ! ^^
Non.

Justement, la chose que je reproche le plus à ce Zelda c'est son cruel manque de contenu...
Notamment les quêtes annexes qui sont toutes plus inintéressantes les unes que les autres (on est bien loin de Majora's Mask là...).

Il y a quelque chose que j'ai toujours adoré dans les Zelda, c'est "la quête des fragments de cœur".
Et là quel déception...
Pour récolter la plupart de ces fragments, il faut taper dans un cube et un coffre apparaîtra sur l'une des îles du ciel...
Ah oui petite précision, la quasi totalité de ces îles ne contiennent qu'un coffre et absolument rien d'autre ! Oser nous faire ça 8 ans après la sortie de Wind Waker qui lui possédait un grand nombre d'îles vastes que l'on prenait plaisir à visiter c'est juste du foutage de gueule.

J'en attendais énormément du ciel et finalement on se retrouve avec le pire overworld de la saga.

Après concernant le contenu annexe des 3 zones principales:
Les deux seules choses qu'on nous propose à l’intérieur de ces zones sont: La fameuse quête des cubes et la passionnante chasse aux insectes et matériaux.

Spoiler

Ah oui on nous propose aussi une petite quête qui consiste à rendre les gens heureux pour avoir des "cristaux de gratitude"...
C'est bizarre ce concept me rappelle quelque chose...
Ah oui !
Spoiler

Autre point concernant le ciel, il y a des temps de chargement entre les différentes zones !
Certains diront que ce n'est qu'un détail, et bien pour moi le simple fait qu'il y ait ces foutus temps de chargement, ça enlève toute sensation de la liberté qui est selon moi une chose essentielle et indispensable dans un Zelda.
Non mais un moment 'faut arrêter, même dans Wind Waker on passait d'une zone à une autre sans aucun chargement.
Mais why Nintendo ? Why ?

De plus, je n'ai pas ressenti la moindre magie dans ce Zelda, à aucun moment.
Il n'y a pas ce "petit plus" que l'on retrouve dans la plupart des autres opus.
Même pas lors des scènes sensées être tristes comme par exemple le départ de Fay.
Mais attendez les mecs, j'avais limite la larme à l’œil lors du départ de Midona dans Twilight Princess et là... rien... Je suis resté totalement impassible devant cette scène.

Et là le gros coup de gueule ! Attention ça va gueuler dans les chaumières !
J'entend souvent dire que le gameplay de ce Zelda est précis, à la limite de la perfection,...
Bah non désolé le gameplay n'est pas précis...
Tu bouges à peine ta Wiimote pour placer ton épée dans le bon sens et Link te sors un coup d'épée.
Tu galères comme un dingue avant de pouvoir sortir un "coup en estoque", coup qui est obligatoire pour l'avant dernier boss du jeu ou encore les Skulltula.
Puis bon recalibrer sa Wiimote toutes les deux minutes ça va deux secondes quoi...

Concernant les bons points (car oui il y en a ! :D):

J'ai plutôt apprécié le village principal: Celesbourg.
N'étant pas un grand fan de RPG (oui bouuuuuh bouuuuh je sais :p) je n'ai pas trop aimé le système d'upgrade de l'équipement, non ce que j'ai aimé dans ce village c'est clairement l'ambiance qui s'y dégage.
Les habitants malgré leur chara-design très douteux, sont plutôt attachants.

Les temples sont pour la plupart bons voir très bons.
Allez hop, je vais vous donner mon avis sur chacun des temples:

- Le Temple de la Contemplation: Un donjon que j'ai trouvé globalement très moyen.
Le level design de ce temple ne me plait pas, le boss est horrible à cause de l'imprécision du gameplay mais selon mes souvenirs, la musique sauve le tout.

- Le Temple de la Terre: Comme le deuxième, ce temple est selon moi globalement très moyen.
Très répétitif et atrocement court, le boss reste malgré tout "sympa".
Encore une fois, la musique sauve le tout.

- La Raffinerie de Lanelle: Clairement le pire temple de cet opus.
Level design affreux, boss moisi, donjon atrocement long et pénible.
L'item obtenu reste amusant et la musique toujours de bonne facture.

- La Grande Caverne Antique: Excellent temple ! Le meilleur du jeu mais aussi l'un des meilleurs de toute la série.
Musique magnifique, un boss énormissime, un donjon découpé en deux parties (du jamais vu depuis la forteresse de pierre de Majora's Mask).
Bref, j'ai surkiffé ce temple :)

- Le Galion des Sables: Un très bon temple ! J'ai bien aimé la fin "titanicesque" même si je n'ai pas aimé le boss en lui même.

- Le Grand Sanctuaire Ancien: Encore un excellent temple ! Une sorte de version 2.0 du temple de la terre en beaucoup plus complet et intéressant.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de vous faire partager mon ressenti sur le boss par contre... :p

- Tour des Cieux: Mouais... Je sais que la plupart des gens ont adoré ce temple, mais moi, il m'a juste saoulé...
L'idée de déplacer les salles est très originale mais le donjon en lui même est juste mauvais.
Je sens que je vais encore me faire incendier moi... :p

Autre bon point, l'OST.
Les musiques symphoniques sont pour la plupart très belles même si parfois trop discrètes.
Mention spéciales au thème de Fay et au thème principal.

J'ai beaucoup aimé les phases de Psysalis aussi.
Etant un grand fan de suvival-horror, j'aime avoir peur, ressentir du stress...
En plus d'être oppressantes, les Psysalis proposent un véritable Challenge.
Les épreuves du calice de lumière de TP font pâles figures face aux épreuves des Psysalis ;)

Conclusion:

Je reste extrêmement déçu de cet opus (première fois que cela m'arrive depuis les opus DS), oui les musiques sont biens, oui les temples sont sympas mais bon pour pratiquement tout le reste c'est très en dessous de ce que nous proposaient les opus antérieurs.
Un excellent jeu mais pas assez pour un Zelda.

Une dernière précision: Ceci est mon avis personnel, ceci est ce que je pense et non ce que j'affirme.

Sur ce:

Spoiler

Spoiler

Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
Hors ligne
A rejoint: 19 novembre 2011
Contributions: 2885
Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

C'est vrai que les Psysalis étaient plus funs à jouer, y'avait le stresse, le skill etc. mais je trouve que l'avantage des épreuves du calice de lumière, c'était qu'elles nous permettaient de voyager sur de grandes zones (notamment la troisième, où on se balade dans la citadelle d'Hyrule, le Lac Hylia, le domaine zora... et y'a même un mini-boss à la fin).


Portrait de Rirquitu
Hors ligne
A rejoint: 16 février 2013
Contributions: 304
Re: [WII] Zelda : Skyward Sword

J'ai toujours pensé que la chose qui aurait pu permettre à Skyward Sword de se hisser dans la panthéon des Zelda était simple : des villages. Pour chaque zone. Un village de Tiki dans lequel Nintendo aurait pu laisser s'exprimer son génie (périodique :p) dans la DA, ainsi qu'un village de Mogma et un village d'androïdes bizarroïdes. Tout simplement.
Avec des villages comme ça, des quêtes annexes liées un peu plus poussées que "euh ! j'ai besoin d'un laboureur ! amène-moi un laboureur ! merci ! quête terminée !" qui auraient pu, pourquoi pas, faire des liens entre ces différents villages sans pour autant que le truc se transforme en allers-retours. J'ai aussi souvenir que les zones terrestres s'agrandissaient régulièrement à chaque fin "d'arc" du scénario. Rajouter des petites "colonies" si je puis dire dans ces extensions, avec d'autres préoccupations ou une ambiance légèrement nuancée aurait fait des merveilles.

C'est fou ce que ça peut représenter un village, même petit. Là, ça nous donne une impression de voyage, puisqu'on quitte Célesbourg pour arriver dans des contrées inconnues peuplées de gens différents. Là, on se prépare et on se conditionne auprès des habitants desdits villages avant de faire son baluchon et de partir à l'aventure aux alentours pour débusquer le donjon. Là, on est dans un Zelda :p

Sans rire, après m'être tapé non sans un certain plaisir (vicieux que je suis ;) ) les premières heures de jeu où on m'avait bassiné, rabâché une vision presque idyllique mais surtout fantasmée de la Terre, des êtres qui y vivaient et tout... Je m'attendais franchement à un truc de grand malade ! Je sais pas moi, des villages en cabanes dans les arbres, des galeries souterraines bourrées d'habitants, des endroits immergés... En vérité, j'en sais trop rien. Je crois qu'en fait j'en attendais trop. La première forêt parcourue en est un exemple parfait. Ce n'est pas ce à quoi je me faisais. Pas une épaisse forêt typée forêt de jade où on se perd, mystérieuse voire piégée.

Enfin ! Cela n'empêche que j'ai beaucoup aimé d'autres choses. Notamment le gameplay à la Wiimote, qui est, je l'affirme, une EXCELLENTE IDEE. Oui. Je n'ai pas eu les difficultés d'autres avec ma manette (pour preuve, j'ai battu toutes les différentes formes de Ghirahim en 5 minutes) et ça forçait une certaine implication dans les combats. Préférer esquiver une attaque, la contenir avec son bouclier, ou carrément envoyer celui-ci dans la direction de l'adversaire pour le déstabiliser ?
Mais Nintendo s'est vite, à mon avis, frotté à un problème. Puiser encore plus dans cette idée en variant les monstres et les manières de les battre, au risque que ceux qui n'aiment pas la Wiimote/ne la maîtrise pas ragent plus ? Ou bien limiter volontairement le gameplay pour ne pas fâcher ces derniers, mais mécontenter ceux qui adorent l'idée ?

Bref, j'ai beaucoup trop à dire sur cet opus loin d'être parfait, alors je vais m'arrêter là.