Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Monster hunter world : Iceborne

Dernière contribution

2043 posts / 0 nouveau(x)
Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9193
Re: [PS4] [XB] [PC] Monster hunter world : Iceborne

ça a peut être buggé a cause d'un daily reset, le online est requis pour les quêtes events (qui demande pas le ps+)

Portrait de Ookami_san
Hors ligne
A rejoint: 20 octobre 2017
Contributions: 145
Re: [PS4] [XB] [PC] Monster hunter world : Iceborne

Je m'y suis remis sur PC pour faire l'extension que j'avais volontairement laissé de côté à l'époque en attendant d'avoir un PC (car la version PS4 de base était vraiment pas folle surtout les temps de chargements qui rendaient fous), et franchement ça déchire toujours autant, voir plus que lorsque que je l'ai découvert pour la 1ère fois, le 60fps et les temps de chargements ultra court doivent certainement y être pour quelque chose.

Du coup j'ai du recommencer de zéro mais c'est pas grave ça va bcp plus vite que la 1ère fois vu que je connais déjà bien le jeu de base, et j'ai franchement hâte d'arriver à Iceborne car en ne m'en a dit que du bien. :)

Et j'ai aussi vraiment hâte de voir le Hooper faire le jeu, bien que je commence à désespérer et à me dire qu'il ne le fera peut-être jamais :'( :snif:

Edité par Ookami_san le 07/12/2020 - 09:11
Portrait de TheMojo133
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3390
Re: [PS4] [XB] [PC] Monster hunter world : Iceborne

Je pense bientôt me relancer le jeu sur PS5 pour voir si ces énormes temps de chargement appartiennent désormais ou passé ou non :P

Et puis j'ai encore le Fatalis à me faire, je ne l'ai même pas encore tenté ..

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9193
Re: [PS4] [XB] [PC] Monster hunter world : Iceborne

Avec un SSD il sont vraiment gérable les temps de chargement sur ps4.

Par contre sans RIP..

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 945
Re: [PS4] [XB] [PC] Monster hunter world : Iceborne

Citation:
Et j'ai aussi vraiment hâte de voir le Hooper faire le jeu, bien que je commence à désespérer et à me dire qu'il ne le fera peut-être jamais :'( :snif:

Le Hooper de 2013 aurait complètement adoré le jeu. Il avait déjà beaucoup aimé le 3 Ultimate de la Wii U malgré ses nombreux défauts.
Et c'est à croire que les gars de Capcom avaient vu sa review, car quasiment TOUS les défauts cités par Hooper ont été gommés dans celui-ci.
Pas de temps de chargement entre les zones, pas besoin de chercher le monstre des plombes grâce aux navicioles, on voit les dégâts qu'on inflige aux monstres etc... Globalement un jeu bien plus "accueillant" que les précédents, sans pour autant qu'il soit devenu casual (Rezard qui est un pro nous a expliqué dans ce topic que c'est quasiment le tout meilleur).

Mais malheureusement, je ne pense pas malgré tout que le Hooper d'aujourd'hui apprécierait MHW. A le voir parfois et surtout à l'écouter, j'ai l'impression qu'il n'aurait plus ni le courage ni la patience de s'investir dans un jeu aussi long et aussi complexe. Dommage !

@ Pharsis: ça ne servirait à rien de mettre les items à livrer dans la liste de souhaits, car quand on a looté tout ce qu'il faut et qu'on retourne au QG, on a un message qui s'affiche qui nous dit en gros "vous pouvez aller livrer vos items à l'intendance" ;)

Edité par SUPER_DJEBEE le 08/12/2020 - 17:06

- Team Kinder Bueno -

Modérateur
Pixel Boy
Portrait de Chuck Chan
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 4902
Re: [PS4] [XB] [PC] Monster hunter world : Iceborne

Citation:
Mais malheureusement, je ne pense pas malgré tout que le Hooper d'aujourd'hui apprécierait MHW. A le voir parfois et surtout à l'écouter, j'ai l'impression qu'il n'aurait plus ni le courage ni la patience de s'investir dans un jeu aussi long et aussi complexe. Dommage !
Je crois et j'espère que tu te trompes, c'est une vidéo que j'attends depuis longtemps ;)

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [PS4] [XB] [PC] Monster hunter world : Iceborne

Citation:
ça ne servirait à rien de mettre les items à livrer dans la liste de souhaits, car quand on a looté tout ce qu'il faut et qu'on retourne au QG, on a un message qui s'affiche qui nous dit en gros "vous pouvez aller livrer vos items à l'intendance" ;)

La liste de souhait ça sert pas qu'à savoir si t'as les items ou non, mais aussi à savoir ce que tu as besoin de chasser !

Portrait de Ookami_san
Hors ligne
A rejoint: 20 octobre 2017
Contributions: 145
Re: [PS4] [XB] [PC] Monster hunter world : Iceborne

Le jeu est tellement riche et tellement complet que j'en ai le vertige, ils ont abattu un sacré boulot chez Capcom avec ce nouveau MH, que ce soit le level-design, la DA, le gameplay, la variétés des monstres et leurs animations, les interactions possibles sur les maps, leurs écosystèmes, la richesse et la variété des armes, armures, matériaux et objets disponible, la mise en scène, le multijoueur, tout est d'une qualité qui me laisse pantois.

Franchement je leur tire mon chapeau, gros respect à eux, c'était loin d'être simple à faire et pourtant ils ont réussis à moderniser la licence tout en la faisant avancer vers de nouveau sommets, sans perdre tout ce qui faisait le sel et le charme des anciens épisodes.

Oui vous l''aurez compris, j'addoooore le jeu XD

Portrait de SUPER_DJEBEE
Hors ligne
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 945
Re: [PS4] [XB] [PC] Monster hunter world : Iceborne

Yes, je te rejoins sur tous les points que tu as évoqués, moi aussi je me régale :)

Déjà 40 heures de jeu et je ne suis que RC 7 loul. Je vais seulement découvrir la 4ème zone du jeu, le val putride. Mais je prends tout mon temps, je ne rush pas du tout la quête principale, je fais plein de trucs à côté et je me fixe plein de petits objectifs quotidiens :)
Genre hier c'était farmer le Jyuratodus afin d'obtenir la poche d'eau qui me permettrait d'agrandir ma caisse de récolte, mais cette saloperie n'a pas voulu me la drop XD

Sinon j'aurais un petit reproche à faire au jeu: les navicioles sont, je trouve, bien trop envahissantes sur l'écran. Alors certes, c'est vachement pratique quand on piste un monstre, mais par contre quand on se balade tranquillement en exploration, c'est pénible d'avoir sans arrêt ces milliers de lucioles vertes fluo qui t'indiquent un truc à looter tous les deux mètres.
Je n'ai pas trouvé le moyen de les désactiver dans les options, j'ai l'impression qu'on ne peut pas, même si ça m'étonne. J'ai juste trouvé le moyen d'empêcher la caméra de les suivre quand elles nous montrent un truc, mais c'est tout.

Autre chose, j'arbore fièrement mon set complet de l'Anjanath :)
Mais je me rends compte que si esthétiquement ça pète d'avoir un set complet, dans la pratique c'est un peu merdique parce qu'il y a des talents associés aux pièces d'armures qui sont totalement useless. J'imagine qu'à haut level, les joueurs ont des tenues totalement dépareillées du coup ? Parce que je me doute que les joueurs choisissent leurs pièces d'armures en fonction du talent associé et non de l'aspect esthétique; j'ai bon ?

Allez, aujourd'hui j'ai envie d'apprendre à me servir du katana, parce que depuis le début je ne me bats qu'au marteau ^^
Ce serait dommage de ne pas profiter de la richesse de gameplay qu'offrent les autres armes.

Edité par SUPER_DJEBEE le 09/12/2020 - 09:43

- Team Kinder Bueno -

Portrait de Pharsis
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2016
Contributions: 1242
Re: [PS4] [XB] [PC] Monster hunter world : Iceborne

Djebee a écrit:
Genre hier c'était farmer le Jyuratodus afin d'obtenir la poche d'eau qui me permettrait d'agrandir ma caisse de récolte, mais cette saloperie n'a pas voulu me la drop XD

Kiranico a écrit:

Low Rank Jyuratodus Hunt Jyuratodus x1 18%
Low Rank Jyuratodus Investigation Reward (Bronze) x1 18%
Low Rank Jyuratodus Investigation Reward (Silver) x2 14%
Low Rank Jyuratodus Investigation Reward (Gold) x3 12%
Low Rank Wildspire Waste 3★ Tailraider Safari x1 47%

Si tu as fait juste sa quête de chasse en boucle, ça peut se comprendre que tu n'en ai pas eu !
Ton meilleur pari, c'est d'envoyer tes chats en safari contre un Jyuratodus. Et si tu veux l'avoir en chasse, il te faut définitivement un contrat.

Djebee a écrit:
Autre chose, j'arbore fièrement mon set complet de l'Anjanath :)
Mais je me rends compte que si esthétiquement ça pète d'avoir un set complet, dans la pratique c'est un peu merdique parce qu'il y a des talents associés aux pièces d'armures qui sont totalement useless. J'imagine qu'à haut level, les joueurs ont des tenues totalement dépareillées du coup ? Parce que je me doute que les joueurs choisissent leurs pièces d'armures en fonction du talent associé et non de l'aspect esthétique; j'ai bon ?

Ca dépend, t'as des talents liés à un set qui sont tellement intéressants, que même si les autres talents de l'armure sont bof-tier, tu vas absolument vouloir l'activer. Mais effectivement, t'as rarement besoin des 5 pièces. Ceci dit, certaines meilleures armures en rang maître activent leur talent avec 5 pièces, donc ce n'est pas rare de croiser des gens portant un full set en end game. Le méta de mon arme, quand j'ai arrêté de jouer, c'était un full set. Et puis pour l'esthétique ... De toute manière, tu peux faire du transmog, donc même si tu portes un set opti, tu peux être une fashion victim !

Edité par Pharsis le 09/12/2020 - 10:55