Skip to Content

[PS4][XONE][PC] Final Fantasy XV

Dernière contribution

2435 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
(en plus du système de combat pété, la technique à la rue, le jeu raboté et bourré de DLC,...)

Quoi, t'es pas impatient de faire FFXV VR ? loul

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
la technique à la rue

C'est une belle connerie que tu racontes là, la gestuelle des personnages, pour ne prendre qu'un exemple, est impeccable & très bien découpée, tout comme le niveau de détail, que ça soit sur la capillarité ou bien les vêtements, et c'est bien pour ça que le jeu a quelques baisses de framerate, tout ça ne se limitant pas seulement à cette catégorie.

Le monde est déjà considéré comme plus grand que The Witcher 3 & Grand Theft Auto V réunis, il y a de l'ambition dans ce titre.

De ne pas aimer leur style, c'est une chose, mais tu vas rencontrer d'autres protagonistes durant le périple, faut réussir à en faire, un minimum, abstraction.

Faut pas chipoter non plus à ce point-là.

Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
Le monde est déjà considéré comme plus grand que The Witcher 3 & Grand Theft Auto V réunis, il y a de l'ambition dans ce titre.

Oh tu sais, pour ça il y a déjà XenoX qui est le plus immense des open-world, et ça a un meilleur cachet :)

Edité par belyzelien le 14/08/2016 - 21:55

Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Ça reste à voir, on a entraperçu quelques environnements, mais c'est surtout Duscae qui est utilisé pour la campagne marketing du jeu.

C'est de la conclusion hâtive que tu me fais là.

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
a gestuelle des personnages, pour ne prendre qu'un exemple, est impeccable & très bien découpée, tout comme le niveau de détail, que ça soit sur la capillarité ou bien les vêtements, et c'est bien pour ça que le jeu a quelques baisses de framerate, tout ça ne se limitant pas seulement à cette catégorie.

C'est juste des détails. Des détails à la con qui servent à rien. C'est de la poudre aux yeux ... J'échangerai tout ça pour de meilleures textures et une plus grosse profondeur de champ. FF XV, il met l'accent sur des détails de merde, comme les cheveux avec 400 milliards de polygones qui bouffent de la ressource pour rien, ou les pseudos nuages dynamiques dégueulasses qui servent à que dalle. Comme si le joueur allait vérifier la forme des cumulonimbus à chaque fois. Sérieux, tu fous une boule à zéro aux quatre gus, le framerate remonte à 45 fps constant. En l'état, le rendu global du jeu dépassé les 10 mètres, il fait tiep. La distance d'affichage, la capacité à pouvoir afficher le plus de détails au loin, c'est ce qu'il y a de plus important dans ce type de jeu.

Les mecs arrêtent pas de nous bassiner avec leur monde dynamique pour justifier la " mocheté " du jeu, mais c'est pas avec des particules ou des cheveux qui réagissent au vent qu'ils vont me le faire ressentir. Là on est toujours dans un registre de détails plus qu'autre chose. Des détails tout juste sympas que les joueurs ne vont certainement pas remarquer. Un véritable monde dynamique, c'est un système de saisons poussé par exemple, avec faune et flore qui évoluent au gré de ces mêmes saisons. Ça c'est une idée sympa, et qui peut avoir une incidence monstre et bénéfique sur le cœur du jeu. Une idée sur laquelle peut graviter le gameplay. Mais pour le moment, c'est impossible. Et des cheveux mouillés ou de la lumière qui rebondie, c'est ce qu'on appelle du cache misère.

En l'état, créer un monde qui s'auto-gère de manière réaliste tout en ayant un beau rendu graphique, c'est juste pas possible avec la puissance des consoles actuelles. Horizon donne fichtrement plus envie, a une direction artistique de haute volée, une distance d'affichage plus que correct, et même un gameplay qui a l'air bien foutu. Globalement, le jeu est cent fois plus attirant et plus joli. Avec des détails qui le rendent beaucoup plus vivant qu'un FF XV, sans pour autant utiliser des technologies useless qui bouffent des ressources à ne plus en finir. Franchement, y a un gouffre entre les deux. Même un TW3 lui met la mandale. FF XV n'est d'ailleurs pas un monstre de technique, bien qu'il utilise un paquet d'artifices technologiques poussées. Y aussi un gros manque de talent au niveau de la main d'œuvre. Ça aussi, faudra l'accepter un jour ou l'autre.

Puis le moteur graphique est daubé et ultra gourmand pour les consoles qu'on se tape, y a qu'à voir avec quoi ils développent KH3 ( qui était prévu sur Luminous à la base ) et FF7R pour s'en persuader. FFXV et son Luminous, ça me fait penser à FF 13 et son Crystal Tools, complètement misérable à utiliser et pas rentable, d'où les deux suites pour rentabiliser cette merde justement. C'est tout zoli, c'est tout puissant, mais c'est incapable de gérer le moteur, et je le répète, c'est pas fait pour de la console. Donc après FFXV, je vous le garantis, à l'intar de Crystal Tools, ça va direct passer aux oubliettes.

Et au delà de l'aspect graphique, le jeu pue également le caca. En dehors du scénario ou quêtes dont on connait rien ( et d'ailleurs, ça fait vachement peur qu'on ait eu aucun exemple de quête scénarisée, ça pue le fedex de merde tout ça ), bah l'exploration a l'air ultra chiante, les déplacements ultra lents, et c'est plat. C'est trop plat, aucun relief, et comme expliqué plus haut, avec le manque de détails, la distance d'affichage du pauvre, t'as aucune envie d'aller voir ce qui se passe au loin. Aucun élément qui interpelle le joueur pour le pousser à explorer. Les arrières plans c'est du vide et des collines monochromes. Le jeu est gigantesque mais creux, en plus d'être ultra classique dans les environnements qu'il propose. Le gameplay, je sais même pas quoi en penser, donc je me prononçerai pas là dessus ...

Citation:
Le monde est déjà considéré comme plus grand que The Witcher 3 & Grand Theft Auto V réunis, il y a de l'ambition dans ce titre.

Le jour où on comprendra que la taille d'une map n'est pas synonyme d'ambition, on aura fait un grand pas. NMS vous a pas suffit ou quoi ? C'est du bullshit de marketeux tout ça, réveillez vous bon sang :V .

Edité par Eiki le 14/08/2016 - 23:29


Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Un gros pavé de subjectivité tout ça.

Surtout qu'encore, tu me parlerais seulement du jeu techniquement, je peux comprendre, mais là tu forges ton avis sur des bandes-annonces, des séquences de gameplay, démos non représentatives du jeu final, comment prendre ça au sérieux.

Idem quand je t'ai vu discuter de la bande-originale, il y a quelques jours, dont on ne connaît même pas encore le quart.

Termine le jeu, et ensuite expose ce que t'en pense, ça n'a strictement aucun intérêt en l'état, c'est de la supposition.

L'immensité d'une carte du monde, ça reste de l'ordre de l'ambition, tout dépent si elle est bien utilisée, tu devrais pourtant le savoir avec Xenoblade Chronicles.

Edité par Angel-Cloud le 14/08/2016 - 22:48
Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

En l'état, je trouve sincèrement le jeu plus moche qu'autre chose, aussi...Bien trop aliasé déjà, bon sang ! Rien que ça ça nique le délire franchement. Et je doute qu'il y' ai tant de différences que ça d'ici quelques mois, ça ne sera pas ouf. Non FFXV ne sera pas si glorieux que ça techniquement, c'est quasi certain.

Et le jeu va être une petite catastrophe de manière générale, c'est extrêmement probable :x. Mais peu importe, je serais là, je me le prendrais carrément Day One d'ailleurs : je veux constater de mes propres yeux le désastre et l'éprouver comme beaucoup de gens dans le même temps, ça sera formidable ! Un jeu qu'on attend depuis 10 ans quand même, ça va être assez spécial :p.

Edité par Konann le 14/08/2016 - 23:10
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Citation:
Surtout qu'encore, tu me parlerais seulement du jeu techniquement, je peux comprendre, mais là tu forges ton avis sur des bandes-annonces, des séquences de gameplay, démos non représentatives du jeu final, comment prendre ça au sérieux.

Ouais, je me forge un avis sur du concret ... On a eu un milliard de vidéos, de photos, d'infos, d'interviews, j'ai joué à deux démos, ça me suffit pour avoir une première impression. Pareil pour la BO. Une dizaine de tracks suffisent largement pour voir la direction prise par le compositeur ... Et croire que y aura une amélioration significative au moment de la sortie, c'est naïf à souhait. Les mecs nous bassinent avec les pré alpha, bêta, ratata, et tout le monde gobe, alors que le jeu se montre de moins en moins convaincant à chaque sortie. FF XV, c'est du damage control à chaque nouvelle présentation. Et c'est pas dû uniquement à la com', on va droit vers une catastrophe industrielle sans précédent. J'ai pas besoin de jouer au jeu pour m'en rendre compte, ni me taire en attendant d'avoir le bousin en main. S'il fallait jouer à toutes les merdes pour avoir le droit de juger ... M'enfin bon, je vais pas niquer votre enthousiasme plus que ça, chacun à le droit de se faire son propre avis sur la question. Mais ne dites pas qu'on vous aura pas prévenu :V .

Edité par Eiki le 14/08/2016 - 23:53


Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Je ne suis pas convaincu quand on se base sur une infime partie du jeu.

Après tout, c'est une possibilité que le jeu soit une déception, je dis pas que tu as tort, tout comme moi je n'ai pas raison, on découvrira tout ça le jour de la sortie.

Mais je garde tout de même espoir d'avoir un grand titre, puis ça risque pas d'être une bouse non plus.

@ Konann : Tu devrais plutôt attendre de voir les critiques sur le jeu, ça t'éviterais de dépenser pour un jeu au prix fort.

Edité par Angel-Cloud le 14/08/2016 - 23:57
Portrait de Konann
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2013
Contributions: 1535
Re: [PS4][XOne] Final Fantasy XV

Ah nan mais je sais que ça va craindre hein :p.

Mais c'est FFXV !