Skip to Content

[PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC] Hitman World of Assassination - Freelancer le 26/01/23

Dernière contribution

1794 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9857
Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] - HITMAN III (2016 / 2021)

Mais de quoi vous parlez ? C'est le virus de RE8 c'est ça ? Pas encore fait le jeu. :P

Pour l'E3 comme je ne regarde plus l'actualité jeux j'avoue passer à côté de tout. Mais bon je suppose que Sony a gagné l'E3 ? :D

Edité par Genesis le 16/06/2021 - 01:42

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] - HITMAN III (2016 / 2021)

Citation:
@Genesis : Pour l'E3 comme je ne regarde plus l'actualité jeux j'avoue passer à côté de tout. Mais bon je suppose que Sony a gagné l'E3 ? :D

Tu vas nous faire croire que tu ignores que Sony n'est pas venu à l'E3 depuis 2018..?^^

Edité par MATsolid-snake44 le 16/06/2021 - 01:46

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9857
Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] - HITMAN III (2016 / 2021)

Et le state of play Horizon c'est pas la conf Sony ?

2018 ? Sérieusement ? Mdrr

Du coup j'ai pas du suivre l'E3 depuis celui de 2018. Haha. Ça passe trop vite.

Edit : En faite je crois que j'avais regardé ta vidéo sur l'E3 la dernière fois. Y avait pas Sony ?! C'est un truc de malade. Mémoire sélective

Edité par Genesis le 16/06/2021 - 01:54

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] - HITMAN III (2016 / 2021)

Citation:
@Genesis : Et le state of play Horizon c'est pas la conf Sony ?

Je n'appelle pas ça une conf. et puis se contenter d'un seul jeu à présenter, c'est léger.

Citation:
Edit : En faite je crois que j'avais regardé ta vidéo sur l'E3 la dernière fois. Y avait pas Sony ?! C'est un truc de malade. Mémoire sélective

Je n'ai pas fait de debrief E3 depuis 2018^^ En 2019, j'avais juste fait un top-flop et en 2020, rien. Il n'y a pas eu d'E3 l'an dernier de toute façon, juste des conf. pour les nouvelles consoles, que je n'ai pas commentées.

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] Hitman III (2016 / 2021)

Premier tour sur la map de Berlin, il y a 48h, pour faire la cible fugitive du moment. J'aurais commencé la saison 3 par ça du coup...^^ Là je suis encore en train de refaire la campagne de Hitman 2.

Assez surprenant ce niveau berlinois ; très bétonné, très underground, très dark, punk... Ça change des ambiances des saisons précédentes, où la plupart des niveaux étaient plus lumineux et chaleureux. Je ne peux pas dire grand chose sur le level design, si ce n'est que ça m'a l'air très vertical car, je n'ai pas eu l'occasion d'explorer la carte dans le détail. Par contre, j'ai à redire sur notre tenue de départ : c'est quoi ce look, sérieux?! Le t-shirt sans manche et le combo bob + lunettes de soleil, ça ne lui va pas du tout à 47! xD

J'ai mis un certain temps avant de trouver ma cible dans cette boîte de nuit gigantesque, d'autant plus que je découvrais la map. En fait, c'est elle qui m'est tombée dessus!^^ Après l'avoir cherchée un moment dans les zones ouvertes au public, je me suis "procuré" un déguisement de vigil, pour explorer les coulisses techniques et alors que j'écoutais une conversation entre deux PNJ, le mec que je cherchais m'est passé devant, comme ça xD Heureusement que ni lui, ni les deux personnages qui l'accompagnaient n'avaient de point blanc au-dessus de la tête car sinon, ils auraient grillé ma couverture en m'arrivant dans le dos, sans que je puisse faire quoique ce soit.

J'ai suivi la cible jusqu'au bar à jus, où Diana m'a dit qu'il aimait bien s'y rendre. J'ai donc volé un uniforme de barman à un gars parti pissé le long du canal et j'ai remplacé son collègue au bar. Attendre que la cible refasse le tour de sa boucle de patern a été assez chiant, mais j'ai pu lui servir un verre avec de la mort au rat et le noyer dans les chiottes! Ça aurait été presque propre, si le mec que j'avais remplacé au bar n'avait pas auparavant, trouvé son pote en calebute, évanoui au bord du canal ; mais il n'y avait aucun endroit où cacher le corps là-bas, hormis en le poussant dans l'eau, ce qui aurait fait une victime innocente collatérale... De toute façon, la sortie s'est mal terminée. J'ai voulu passer par les coulisses derrière le DJ, habillé en barman, je suis direct tombé sur une nana qui m'a dit que je n'avais rien à faire là. Je lui est servi une banane dans la gueule! Sa copine, que je n'avais pas vu, s'est écriée : "Oh, my god!!". Elle a pris une noix coco en pleine poire! J'avais fait le plein de provisions au bar à jus! xD Un troisième bonhomme, sorti de nulle part, s'est lui aussi mis à gueuler ; il a pris un paquet de sucre dans la tronche! Puis quand un quatrième gusse s'est barré en appelant à l'aide, n'ayant plus de munition, je me suis dit, "Okay, fuck'em all! De toute façon, c'est fichu pour le silent assassin! La sortie est à 10m, je me barre!". Seulement deux étoiles au tableau final, à cause de cette sortie calamiteuse, mais le contrat a été rempli!^^

Edité par MATsolid-snake44 le 21/06/2021 - 11:21

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9857
Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] Hitman III (2016 / 2021)

Pas si mal si tu connaissais pas la map. Moi j'ai fais Silent Assassin avec un jus empoisonné.

Pour Berlin la tenue lié à ce point de départ est dégueulasse. ^^ C'est pas celle là la vrai tenue.

Le level design est plus subtil qu'il en a l'air sur Berlin. Tu verra le vrai niveau est cool.

D'ailleurs ce qui est pas mal dans Hitman 3 c'est que la première fois tu as un point de spawn unique, généralement sans aucun équipement ou avec des objectifs qui deviendront secondaires pour les prochaines parties.

Par contre le système de raccourcis ils devraient le reebot en mode maître.

Edité par Genesis le 21/06/2021 - 13:53

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15898
Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] Hitman III (2016 / 2021)

@Genesis : J'aurais pu recommencer après le corps trouvé, mais j'ai eu la flemme de recommencer!^^ Jouer en tenant compte des bourdes, ça fait partie de l'infiltration aussi je trouve. Tant pis pour la note et les défis qui débloquent des costumes, je me rattraperai sur les CF suivantes! :-)

Tu me rassures pour la tenue de départ!^^

Je ne doute pas que le level design de ce niveau soit excellent! Ça avait l'air très grand déjà et j'aime la verticalité, donc ça me va. Je n'ai juste pas eu le temps de bien découvrir la map sur cette cible fugitive. Je redonnerai un avis quand je serai rendu là!

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] Hitman III (2016 / 2021)

Y'a des nouvelles qui donnent le sourire. Bravo IO !

Sinon je confesse avoir abandonné temporairement Sapienza. Trop gros morceau pour moi, j'arrive pas à mâcher :(
Du coup je suis directement passé à Marrakech et franchement ça fait du bien, je retrouve mes sensations. Le level design est beaucoup moins bordélique et les divers points d'intérêts sont moins nombreux et mieux définis. Les contrats Escalade sont toujours aussi énormes. Ça m'époustouflera toujours la capacité qu'a ce studio à travailler en même temps sur le macroscopique et sur le microscopique au niveau du level design. Ce contrat là j'ai applaudi des deux mains à la fin.

Edité par Mirilith le 17/10/2021 - 19:11

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Nelys
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 2254
Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] Hitman III (2016 / 2021)

C'est bien mérité pour IO Interactive !

En début de semaine, j'avais pensé à venir sur le topic pour te demander des nouvelles, à toi et à MAT, sur votre progression dans le jeu. Toi sur ta découverte, et MAT sur ses pérégrinations nostalgiques ^^

Etant donné votre point de départ, j'avais songé que ce serait ponctué de nombreuses pauses, plus ou moins longues chacune.

Citation:
Sinon je confesse avoir abandonné temporairement Sapienza. Trop gros morceau pour moi, j'arrive pas à mâcher :(
Du coup je suis directement passé à Marrakech et franchement ça fait du bien, je retrouve mes sensations
Intéressant ^^
Sapienza est une carte certes grande, mais très aérée. Plus que difficile à appréhender, je la trouve surtout difficile à maîtriser.

Je veux dire que, personnellement, je me suis habitué à la carte et sa géographie assez vite. Mais que, avec les quais, le labo, toute la villa et ses nombreux recoins (toit, hall, chambre de la mère Caruso,, grenier, jardins, observatoire, cuisine, etc...), les appartements, l'église, la place et son clocher et ses restaurants, et tous les tunnels qui relient tout ça... Tout maîtriser c'est clairement moins évident !

Je suis curieux de voir comment tu réagiras face à des maps très très denses, ou celles avec des concepts un peu plus singuliers. Peut-être que ça te correspondra mieux ;)

En tout cas, ça fait plaisir d'avoir tes retours sur le jeu !

Et MAT alors ? Actuellement en pause ? Tu l'as essayé sur ta PS5 ? ^^

Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS4][PS5][PSvr][XONE][XS][NS][PC][Stadia] Hitman III (2016 / 2021)

Citation:
Sapienza est une carte certes grande, mais très aérée. Plus que difficile à appréhender, je la trouve surtout difficile à maîtriser

J'y ai suffisamment joué pour savoir que la carte est excellente (en plus d'être magnifique), et je comprends tout à fait qu'elle arrive en tête de nombreux tops. Juste, voilà, c'est pas ma came. C'est trop "réaliste" à mon goût comme level design, je préfère les formes clairement définies (carré pour Paris, triangle pour Marrakech ...). En fait j'ai appris à aimer Hitman sur les niveaux prologue de 2016, donc des petits espaces très denses et rejouables, et encore maintenant c'est ce que je préfère. C'est aussi pour ça que j'adore les contrats Escalade, le principe me correspond totalement. Prendre un petit bout de map et le tordre dans tous les sens.

I command thee ... KNEEL !