Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Darksiders II

Dernière contribution

268 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PS3][X360][PC][WiiU] Darksiders II

Moi j'aime bien le coté Japonais des jeux de P*, ça devient tellement rare dans les jeux qui s'occidentalise de plus en plus :p

Mais bon je pense que si P* rachète la licence ils la conserveront telle qu'elle est actuellement, sinon je vois pas quels intérêt ils auraient à racheter la licence :p

Portrait de Picsou
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1196
Re: [PS3][X360][PC][WiiU] Darksiders II

Trouvé sur JVC:

La mort de THQ est sans aucun doute un moment qui restera dans les annales, à notre plus grand regret. Nous avons tous suivi de près ou de loin la vente des studios (et licences) de l'ex-éditeur à d'autres boîtes. Si on a vu que Sega s'est payé Relic Entertainement (Warhammer, Company of Heroes) ou que Koch Media récupère Volition (Saints Row) et la série des Metro, tous les studios n'ont pas trouvé preneur. Mais le plus gros choc est de voir Vigil Games, développeurs des Darksiders, sur le carreau. La conséquence immédiate de cet échec des négociations est le licenciement des employés de la boîte, aussi surprenante que brutale. Ces derniers ont d'ailleurs réagi sur le net pour exprimer leur désarroi, ne comprenant pas pourquoi personne n'a désiré acquérir le studio.

Mais la question qui brûle les lèvres des joueurs est la suivante : doit-on définitivement faire une croix sur Vigil Games et sur la série Darksiders ? Si l'avenir de Vigil Games en tant que nom est définitivement compromis, on peut penser que les développeurs pourraient se réunir dans un nouveau studio si un éditeur se révélait intéressé par le projet sur lequel ils travaillaient, une nouvelle licence appelée "Crawler". Encore faut-il que ce projet soit assez abouti pour être présentable, ce que semble affirmer Jason Rubin, l'ancien président de THQ. Quant à Darksiders, rien n'est perdu. Il n'est pas impossible qu'un repreneur soit en train de réfléchir à une offre. On a même vu Atsushi Inaba, producteur chez Platinum Games, dire qu'il aimerait beaucoup acheter la licence, du moins si elle n'est pas trop chère. Etait-ce une réflexion personnelle ou un projet qui prend forme ? On vous laisse seuls juges. Ce qui est sûr, c'est qu'il serait bien malheureux de voir disparaître une licence qui avait su attirer un public dans un marché pourtant difficile. En tout cas, nous souhaitons bonne chance et bon courage aux ex-employés de Vigil Games.


N'oubliez jamais que un sou est un sou !!
Les pauvres sont faits pour être très pauvres et les riches, très riches !!
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: [PS3][X360][PC][WiiU] Darksiders II

Citation:
On a même vu Atsushi Inaba, producteur chez Platinum Games, dire qu'il aimerait beaucoup acheter la licence, du moins si elle n'est pas trop chère.

MWAHAHAHAHA c'est très bon ça!

Portrait de DonkeyK
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1905
Re: [PS3][X360][PC][WiiU] Darksiders II

Popo il est impressionnant le Goliath. J'ai adoré le combattre avec la superbe musique en fond, épic

Portrait de eric-the-king
Hors ligne
A rejoint: 10 janvier 2012
Contributions: 734
Re: [PS3][X360][PC][WiiU] Darksiders II

C'est vraiment surprenant que cette license n'ait pas trouvé preneur .

Le deux m'a vraiment agréablement surpris ,j'avais pas été super emballé par le premier.
Même si le jeu est un peu tronqué sur la fin ,la durée de vie est vraiment bonne .

Le systême de loot ajouté a la possiblité de fusionner les armes possédées et donc de créer des armes uniques est vraiment exellent ,ça manquait cruellement au premier.
Le doublage est pas mal ,surtout celui de mort (death .....c'etait trop dur de trouver la traduction en fr?),il fait beaucoup beaucoup de doublages ,jeux et films ,c'est la voix fr de jason statham par exemple.

Le gameplay est vraiment jouissif et la difficulté + qu' honorable.(dans les deux niveaux de diff les plus élévés ,surtout le dernier qu'on débloque).

Je l'ai pris pour 10€ sur le psn et vraiment ça vaut le coup ,je ne sait pas si le prix est du a la faillite de thq ,mais clairement le jeu + la bande son a ce prix la c'est donné.
Surtout que la bande son est vraiment bonne ,il y a un paquet de themes qui m'ont marqué ,que ce soit le theme de la corruption ,ou celui des plaines de la mort ,entre autres.

Edité par eric-the-king le 09/03/2013 - 17:40


Spoiler

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24401
Re: [PS3][X360][PC][WiiU] Darksiders II

Citation:
Le systême de loot ajouté a la possiblité de fusionner les armes possédées et donc de créer des armes uniques est vraiment exellent ,ça manquait cruellement au premier.

Ça c'est bien vrai.

Je joue a Darksiders 2 en ce moment, j'ai donc lu tout le topic et a aucun moment j'ai vu parler de l'arbre de compétence, pas en soi mais quelles sont les meilleurs combinaison etc, jamais vu parler de la façon dont les armes possédé sont upgredable, ce qui fait que certains le découvre lev 20 c'est a dire a la fin du jeu.

J'ai vu les avis du jeu ce qui en soi et sympa et du cas THQ dont on connait tout aujourd'hui, mais il aurait peut être fallu parler du coté technique du gameplay proposé par le jeu, car c'est la que réside le cœur du jeu de ce 2eme opus, l'histoire est assez négligé par rapport au 1 cependant.

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11187
Re: [PS3][X360][PC][WiiU] Darksiders II

Bon, j'aime toujours même si il m'accroche moins que le premier mais la vache, techniquement il est à la rue. C'est absolument tout sauf fluide et trop régulièrement... Le premier était vachement plus solide.