Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
Hors ligne
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 15907
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:
Ce n'est pas tout le monde qui savent que le jeux est juste un prologue. Il n'est pas afficher nul part sur la boite et le jeu est hautement publicisé. Donc plein de personne vont probablement se le procurer par son prix qui est plutôt attrayant.

ça c'est le problème du client! Faut se renseigner avant d'acheter si tu ne veux pas le regretter. Le jeu est hautement publicisé de par son nom, c'est normal. Si tu achètes un MGS normalement, c'est en connaissance du contenu, c'est pas le genre de jeu populaire et accessible à tous, c'est un style particulier. Normalement, les gens qui achètent ce genre de jeu savent ce que sais. Enfin moi ça me paraît évident... Si il y a des gens qui dépensent 60 ou même 30€ pour un jeu sans savoir ce qu'ils achètent, c'est pas très prudent.

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9870
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Bon ok cette fois j'ai reelement finit toute les missions et j'ai comptabilisé 6h42 de jeux..un peu long pour une demo non ? En plus j'ai encore plein de truc faire et a refaire sur chaque mission, surtout déjà vu, j'ai fini la mission sans le vouloir et j'avais pas tout trouver... Donc presque 7 h de jeux en une seule traite sans compter la rejouabilitée je pense qu'on est loin des 15 minutes hein ? Faut arreter de dire de la merde un peu .Ça deviens ridicule.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Dapper-Dan
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 145
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

J'ai du mal à comprendre toute cette polémique. Personne n'est obligé d'acheter ce "prologue", puisque c'est officiellement décrit comme cela derrière la boîte. C'est un amuse-gueule pour les fans. Un amuse-gueule à 35€, certes, mais je ne trouve pas cela plus scandaleux qu'un fan de Call of Duty qui précommande une pseudo édition collector à 100€ ou plus, dans le seul but de s'astiquer la nouille devant. Quant à la durée de vie, excusez-moi mais c'est plutôt valorisant pour The Phantom Pain : un prologue, une démo payante si on veut, est plus longue que beaucoup de jeux entiers qui sortent dans le commerce (coucou CoD et Battlefield).

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Citation:
plus longue que beaucoup de jeux entiers qui sortent dans le commerce (coucou CoD et Battlefield)

J'suis pas un fervent défenseur des 2 exemples sus cités, mais ils ont au moins la décence de proposer un multijoueur susceptible de t'occuper pendant .... pfiou, y'a encore des gens qui jouent à MW2, c'est pour dire...y'a encore des gens qui jouent à BF 1942 ! C'EST POUR DIRE !!!!

Bref, si vous aimez GZ, profitez en, et arrêtez de tenir compte des griefs (justifiés ?) sur la durée du vie à 30 boules du jeu. On le sait que la communauté du JV râle pour tout, après je comprends les gens qui trouvent que c'est de l'enfilade un prologue de quelques heures sur une licence qui nous a habitué à une durée de vie colossale, sans compter que quand GT5 a proposé un prologue, les réactions ont été à peu prêt les mêmes sur les forums, ça n'a pas empêché le dit prologue de se vendre et encore moins le jeu final. Mais si les acheteurs prennent leur pieds sur le jeu, là encore, pourquoi chercher à leur gâcher leur plaisir ?

Edité par Dudu le 20/03/2014 - 13:10

Portrait de Genesis
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9870
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

MMh tu sais pour moi les multi ça ne compte pas réelement. Pour n'importe quelle jeu je ne le prend pas en compte. Je te prend un exemple d'un jeu que j'ai adoré : The Last Of Us. le jeu je l'ai finit 4 fois et pourtant le multi j'ai fais deux ou trois partie et voila... Pareil pour Uncharted 2, j'ai jouer pas mal au multi et pourtant je ne le compte pas en temps de jeu réel, le solo c'est ça un jeu, le multi c'est plus du gavage et du challenge pour bien développé le gameplay.

Donc la je suis désolé mais quand tu achete un call of 70 euros pour une durée de vie de 5h, que le jeu est moche et sripté, que le moteur graphique est naze et qu'il y a aucune innovation et qu'on me sort " Ouais mais ta le multi " ben je suis désolé mais ça vaut pas 70 euros non plus, c'est une grosse arnaque. On va dire 45 euros neuf, 30 euro ( comme GZ ) pour le jeu court et 15 euros de plus pour le multi. Après je dis pas ça spécialement pour toi Dudu ^^ mais j'ai l'impression que tout le monde sur le net viens de remarquer qu'un jeu est cher avec Ground Zeroes...alors que des arnaques et des trucs chère tu en as partout (excuser moi du troll mais le pire que j'ai vu c'est les prix sur la console virtuel nintendo ainsi que le prix de leurs console, j'ai toujours pas digeré la Wii mdr Heureusement qu'ils nous ont sortit Donkey Kong Country Return d'ailleur ^^ )

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Portrait de Dudu
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

ça c'est ton point de vue. Certains s'en foutent du solo et passe direct au multi, et y crame 100/200/500h ?! et là c'est 70€ sont rentabilités quoi que t'en dises. Je n'aime pas non plus les modes multi en général. Mais je comprends le mec qui claque 60/70 € tous les ans pour continuer à jouer avec ses potes sur un jeu multi qu'il aime, autant que le mec qui claque 60/70 € pour acheter un jeu solo qui se torche en une dizaine d'heure. Et niveau temps de jeu/prix, le mec qui aime le multi est nettement gagnant.
Après je sais que craché sur COD est le sport international du monde du jv mais bon, ça, on n'y peut rien.

Portrait de Kost
Hors ligne
A rejoint: 14 décembre 2013
Contributions: 182
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Concernant Ground Zeroes; on entend beaucoup de plaintes, mais il faudrait preciser ;

- Pourquoi parler de 30 euros, quand on l'a en demat a 20 euros; oui mais ya pas la boite, pas de revente blablabla; pour le coup, on vous propose 2 choix; 20 ou 30 euros.

- Que cela soit un prologue court, on le sait, c'etait annoncé, personne ne ment sur ce sujet la

-Tu gueule pour le prix ? bah tu attends 2 semaines, voir moins, et tu le trouvera version boite d'occaz a 15 euros, et voila, tout le monde est content

-Tu trouve la methode du prologue degeulasse ? Bah tu n'achete pas, comme ca tu cautionne pas

C'est comme les DLC; si ils existent, c'est que ca marche bien; il y aurait moins de ventes, les DLC moisis (style Call of) seraient revus a la hausse; pourquoi se faire chier a faire un gros dlc justifié, quand t'as des tas de gosses qui paient plein pot pour avoir 2 maps et un nouveau fusil ?

Donc apres il y a des DLC qui valent le coup, qui n'ont pas leur existence lié au scenario principal et qui sont vraiment independants, qui sont juste du vrai contenu optionnel, alors la pourquoi pas; tout le monde est d'accord pour dire que les DLC de Borderland 2 sont parmis les meilleurs dlc concus a ce jour; d'ailleurs ce sont les seuls DLC d'un jeu que j'ai acheté; pour 30 euros, je me suis vu proposé plus de 30heures de jeu supplementaires, au bas mot.

Doit on rappeler les durées de vie de certains jeux qui coutent 60 euros ?

Et de toute maniere, perso je vais attendre la sortie de Phantom Pain, pke mon ptit doigt me dit qu'il y aura une version avec le prologue inclus..

Et meme, d'ici la, le jeu aura grave baissé, on le trouvera pour une bouchée de pain

Donc les rageux.... n'achetez pas le jeu si vous le trouvez trop cher, point barre

Surtout que la franchise Metal gear solid, hormis cet ecart, n'a quand meme pas la reputation de ses foutres de ses clients.. (qui a dit Activision ? )

Edité par Kost le 20/03/2014 - 16:45

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Je devrais le recevoir demain, ou Samedi au plus tard, et je verrais de mes propres yeux qui a vraiment raison, entre les rageux et les fanboys.

Genesis-Quattro a écrit:
MMh tu sais pour moi les multi ça ne compte pas réelement. Pour n'importe quelle jeu je ne le prend pas en compte.

Le mode coop de Peace Walker est quand même plutôt sympathique non ? :B

Kost a écrit:
Et de toute maniere, perso je vais attendre la sortie de Phantom Pain, pke mon ptit doigt me dit qu'il y aura une version avec le prologue inclus..

Moi c'est mon gros doigt qui me le dit :p

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Shinka
Hors ligne
A rejoint: 10 octobre 2013
Contributions: 231
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

Ce jeu est coupé en deux , The Phatom pain devrait être intégré au jeu de base , au moins les 70 balles serviront a quelque chose

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [PS3/PS4][360/ONE] Metal Gear Solid V The Phantom Pain

vous la connaissiez? Sympas mais sans plus ^^

Edité par soun le 21/03/2014 - 10:24