Skip to Content

[PS3 ][X360][PC]Bioshock

Dernière contribution

270 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Linus
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 503
Re: Bioshock

Je ne critique pas le jeux en lui même je critique la politique de développement de Bioshock 2.
Je trouve juste qu'ils on fait dans la facilité.

Personne n'aurait rien dit si Infinite aurait été Bioshock 2 ha si on n'aurait dit quelque chose... On aurait dit :
Après nous avoir émerveiller avec Rapture la cité sous-marine les développeurs récidive avec la cité flottante de Columbia !

On n'aurait pas été déçu de ne pas retrouver Rapture car on n'aurait compris que chaque épisode allait avoir son identité et sa propre ambiance !

Et je sais très bien que Bioshock 2 est bon pour ce qu'il est mais si tu as bien lu mon message précédant je dit pourquoi je trouve sa du foutage de gueule je me cite:

J'ai été déçu de voir que le 2 étais un Bioshock 1.5.
Je voulais être a nouveaux surpris comme quand j'ai decouvert le 1.

Et tu a raison quand tu dit il y a plein de jeux qui font ça mais quand tu a une attente de fou pour une suite et que tu est déçu tu te rend compte que tu a attendu pour pas grand chose.

Evidemment comme tu dit tout vrai fan de Bioshock doit se le faire. Ce que je ferait certainement mais je sais à quoi m'attendre .

Edité par Linus le 11/03/2012 - 18:27

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: Bioshock

Linus

Citation:
Personne n'aurait rien dit si Infinite aurait été Bioshock 2 ha si on n'aurait dit quelque chose... On aurait dit : Après nous avoir émerveiller avec Rapture la cité sous-marine les développeurs récidive avec la cité flottante de Columbia !

Je suis désolé mais Bioshock Infinite pour l'instant pour se que l'on a pu voir ne ressemble pas à un Bioshock, on aurait très bien pu mettre un autre nom au jeu que tout le monde y verrait du feu. Sauf comme tu dis on retrouve une cité, flottante cette fois.

Citation:

J'ai été déçu de voir que le 2 étais un Bioshock 1.5.
Je voulais être a nouveaux surpris comme quand j'ai découvert le 1.

Oui, la claque du premier n'est plus aussi présente dans le 2 vu qu'on reprends les mêmes codes. Et je peux comprendre ta déception dans le sens ou ça fait plus un gros DLC qu'un nouveau jeu. Après faut se dire que ce n'est plus la même équipe de développement qui ont fait ce Bioshock 2, plus le même directeur artistique non plus : Ken Levine.

L'équipe de Bioshock 1 apparemment a directement été sur Infinite une fois le jeu terminé. De toute façon il fallait s'y attendre, Bioshock 2 est sorti seulement 2 ans après le premier et dés les premières vidéos, images du jeu qui ont été dévoilées on voyait bien que c'était le même jeu, c'est pas comme si ils nous avez menti sur la marchandise.

Edité par SangokuSS54 le 11/03/2012 - 18:55
Portrait de Linus
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 503
Re: Bioshock

Citation:
De toute façon il fallait s'y attendre, Bioshock 2 est sorti seulement 2 ans après le premier, dés les premières vidéos, images qui ont été dévoilées on voyait bien que c'était le même jeu, c'est pas comme si ils nous avez menti sur la marchandise.

Oui mais comme je te dit j'ai été déçu de la direction prise par ce numéro 2. Pourquoi il ne l'on pas sortie sous un nom genre Bioshock quelque chose plutôt que Bioshock 2 ça aurait mieux passer

Citation:
L'équipe de Bioshock 1 apparemment a directement été sur Infinite une fois le jeu terminé.

Si ce que tu me dit est vrai sa veux bien dire quelque chose.
La vision des développeurs du premier n’étais pas de proposer une suite a l'univers de rapture mais bien d'offrir un autre univers. Evidemment il ne sont pas maître de la direction de la licence.

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: Bioshock

Linus

Citation:
Oui mais comme je te dit j'ai été déçu de la direction prise par ce numéro 2. Pourquoi il ne l'on pas sortie sous un nom genre Bioshock quelque chose plutôt que Bioshock 2 ça aurait mieux passer

Ouai enfin tu chipotes juste pour un numéro là. Que faut-il pour toi pour que Bioshock 2 soit légitime d'être appelé comme ça ?
Pour moi à partir du moment qu'une suite d'un jeu a un minimum de changement : scénario, gameplay, environnements, musiques et bestiaire il est digne successeur d'une suite et Bioshock 2 à tous ces éléments présents par rapport au premier.

Je vais te dire ce qui m'a le plus déçu dans le deuxième opus, moi c'est qu'ils ont fait un multijoueur, c'est la mode maintenant j'ai l'impression même pour les jeux qui n'en n'ont pas besoin. Peut être et je suis persuadé que si il n'y avait pas de multijoueur le solo serait encore meilleur !

Citation:
Si ce que tu me dit est vrai sa veux bien dire quelque chose.
La vision des développeurs du premier n’étais pas de proposer une suite a l'univers de rapture mais bien d'offrir un autre univers. Évidemment il ne sont pas maître de la direction de la licence

T'as tout compris ;)

Edité par SangokuSS54 le 11/03/2012 - 21:10
Portrait de Linus
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 503
Re: Bioshock

Citation:
Ouai enfin tu chipotes juste pour un numéro là.

Oui un peux mais regarde par exemple la licence Assassin's Creed on a eu Assassin's Creed avec Altaïr avec les villes de Damas, Acre et Jérusalem à l'époque de la troisième croisade

Avec Assassin's Creed 2 on ce retrouve avec Ezio on change de décor avec la renaissance italienne ext ...

Mais voila après pas d'Assassin's Creed III on ce retrouve avec Assassin's Creed: Brotherhood avec un mode multi ( tient tient sa me rappel quelque chose)

Pourquoi ? car on reprend l’environnement du 2 et on continue l'histoire avec le même personnage le jeux ne mérite pas l'appellation III pour Ubisoft de même pour Révélations

Mais voila que Ubisoft annonce Assassin's Creed III et on apprend que ... on change d’environnement et d'assassins comme la fait le 2 après le 1

Donc on peux un peu comparer avec Bioshock

Edité par Linus le 11/03/2012 - 20:20

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: Bioshock

Linus

Citation:
Mais voila que Ubisoft annonce Assassin's Creed III et on apprend que ... on change d’environnement et d'assassins comme la fait le 2 après le 1

Bioshock 2 change aussi d'environnements, pas concrètement contrairement à Assassin's Creed 1 et 2 où c'est carrément des villes différentes je te l'accorde, mais dans le procédé ça revient au même, aucuns environnements n'est le même entres Bioshock 1 et 2. On change aussi notre personnage jouable comme Assassin's creed pour les assassins vu qu'on incarne un Protecteur (le gameplay change surtout grâce à ça).

On change aussi d'année dans Bioshock 2 vu que comme j'ai dit l'histoire se passe après la chute d'Andrew Ryan, on le voit très bien dans le jeu, les environnements ont changés à cause de ça, Rapture ressemble plus à une maison de fou toute délabré que la belle ville sous-marine toute fraichement crée du premier. Enfin ça je te laisse découvrir si tu comptes faire le jeu, et je l’espère vraiment ;)

Citation:
Mais voila après pas d'Assassin's Creed III on ce retrouve avec Assassin's Creed: Brotherhood avec un mode multi ( tient tient sa me rappel quelque chose)Pourquoi ? car on reprend l’environnement du 2 et on continue l'histoire avec le même personnage le jeux ne mérite pas l'appellation III pour Ubisoft de même pour Révélations

Je n'ai pas fait Assassin's Creed Brotherbood ni Revelations (à cause de leurs politiques de merde pour les DRM sur PC) mais je veux bien te croire, leurs décisions sur le nom du jeu est tout à légitime.

Edité par SangokuSS54 le 11/03/2012 - 21:05
Portrait de Linus
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 503
Re: Bioshock

Citation:
Enfin ça je te laisse découvrir si tu comptes faire le jeu, et je l’espère vraiment ;)

C'est prévu :)

Malgré tout ce que j'ai dit il était dans ma liste de jeux a faire et maintenant il ne doit plus être très cher en occasion sur PS3

Edité par Linus le 11/03/2012 - 21:51

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148
Re: Bioshock

Et n'hésites pas à faire ta critique ici, voir si ton avis change ou non même si tu penses savoir à quoi t’attendre du jeu ;)

Portrait de Ixyon
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1717
Re: Bioshock

Je me suis attelé à Bioshock 2 et curieusement, même s'il a la réputation d'être un cran au-dessous du premier, je suis davantage dans l'ambiance avec celui-ci.

J'allais dire que le plus grand défaut du jeu jusqu'à présent était l'absence d'un des "méchants" les plus intéressants que j'ai vu dans un FPS depuis quelques temps

Spoiler

... mais en fait non, puisqu'il était aussi présent majoritairement sous formes d'enregistrement audio dans le premier et qu'il y est toujours ici, avec en plus une confrontation a priori intéressante entre lui et Lamb. J'étais un peu passé à côté du premier, ou plutôt, au moment où je commençais à me sentir immergé dans le jeu, je me suis rendu compte que c'était pratiquement la fin.

Pour l'instant (j'attends de le finir pour être sûr), je le trouve en réalité supérieur au premier. C'est un peu le même syndrome que les Mario Galaxy pour moi, même si bien sûr les deux jeux n'ont rien à voir en tant que tels. Mais je trouve Mario Galaxy 2 vraiment supérieur au premier, en ce qu'il gomme certains défauts qui me rebutaient vraiment, et là c'est un peu pareil. Rien que sur le plan du gameplay, celui-ci ne change pas grand-chose, c'est-à-dire qu'on a toujours affaire à un FPS assez mou (en ce qui me concerne), mais après tout on manipule une brute d'une tonne, qui brille par une somme de bonnes choses plutôt qu'uniquement grâce à ses sensations de jeu. C'est une bonne chose pour moi, puisque je suis davantage sensible à "toutes ces bonnes choses" plutôt qu'aux sensations de jeu à strictement parler. Mais le fait d'avoir clic gauche l'arme et clic droit les pouvoirs, rien que ça, c'est un plus énorme : j'utilisais pratiquement jamais les pouvoirs dans le premier Bioshock à cause de ça, là je teste davantage de choses, le gameplay est plus généreux.

J'aime bien également les passages où les petites soeurs pompent les cadavres. L'aménagement des salles avant un gros combat me rappelle des tas de bons souvenirs très divers, par exemple sur Baldur's Gate II, avant les combats délicats, les préparations qui faisaient la plus grande partie du plaisir, après c'était de l'exécution... avec toujours les impondérables qui en font le sel. J'en suis à deux ou trois heures à peine, mais en tout cas je suis davantage dedans que dans Bioshock premier du nom : certes on a perdu l'aspect découverte, mais en partie seulement, déjà lorsque j'ai terminé le premier je me suis dis : DÉJÀ ?! Et j'avais envie d'en découvrir plus. C'est un peu comme ça que je prends cet opus, une sorte d'extension de Rapture. A titre personnel, j'aurais été déçu que Rapture soit complètement abandonnée au profit d'un tout nouvel univers, alors que là, avec ces deux épisodes, j'ai l'impression qu'on a eu juste assez, ni trop, ni trop peu.

Par contre, Games for Windows... toujours debout ce truc ? Sérieusement... non seulement, il met plusieurs secondes à se connecter (j'ai jamais compris à quoi il me connectait d'ailleurs, puisque c'est pas le compte que je lui avais indiqué, mais passons), mais pire, il corrompt les sauvegardes. Des fois tu as un message menaçant du genre qu'il ne peut pas te synchroniser avec tes sauvegardes, donc tu ne sais pas trop s'il va enregistrer ce que tu as fait, parfois il fait planter le jeu... je sais pas, peut-être qu'il faut maîtriser la bête.

Par contre je sais pas si on a la réponse à ces deux questions mais ce sont deux choses que je n'ai jamais compris :

Comment Rapture fait pour rester relativement hors de l'humidité, alors qu'il y a des fuites partout ? Je veux dire, l'eau ne peut pas être évacuée partout, elle doit bien remplir des salles. Des fois tu rentres dans un nouvel environnement et tu vois une fuite mais que même Mario il ne pourrait rien y faire, tu sais qu'il s'est passé une dizaine d'années...

J'ai également toujours été surpris du manque d'humains réels. C'est sans doute une volonté des développeurs, mais à part les communications radios on rencontre vraiment personne à part les personnages principaux de l'histoire, alors qu'on sait que tout le monde n'utilisait pas l'adam (en tout cas, c'est ce que j'avais compris d'après certains messages enregistrés). Bon après je suis pas sûr qu'on y aurait gagné quoi que ce soit à ce que ce soit implémenté.

Portrait de Yggdrasil IX
Hors ligne
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428
Re: Bioshock

Citation:
... mais en fait non, puisqu'il était aussi présent majoritairement sous formes d'enregistrement audio dans le premier et qu'il y est toujours ici, avec en plus une confrontation a priori intéressante entre lui et Lamb. J'étais un peu passé à côté du premier, ou plutôt, au moment où je commençais à me sentir immergé dans le jeu, je me suis rendu compte que c'était pratiquement la fin.

Immergé est un bon mot pour découvrir le jeu (haha). Plus sérieusement c'est vraiment dommage que tu ressentes cette sensation que maintenant et donc de ce point de vue c'est normal que tu trouves plus intéressant le 2. Mais en réalité si un jour l'envi de refaire le 1 te prenait, tu verras que la différence de scénario, de conversation est grande. (je ne vais pas trop entrer dans les détails vu que tu n'es pas trop avancé).

Citation:
Mais le fait d'avoir clic gauche l'arme et clic droit les pouvoirs, rien que ça, c'est un plus énorme : j'utilisais pratiquement jamais les pouvoirs dans le premier Bioshock à cause de ça, là je teste davantage de choses, le gameplay est plus généreux.
*

Yep sur le papier on se dit que c'est bien, on utilise plus ses plasmides mais finalement j'ai l'impression que cela diminue quand même la difficulté. Tout en rechargeant son arme on peut balancer un incinération ou un arc électrique pour bloquer l'ennemi. En difficulté équivalente, je suis mort beaucoup moins de fois sur le 2.

Citation:
J'aime bien également les passages où les petites soeurs pompent les cadavres.

Ca c'est un bon ajout qui colle bien avec le fait que le jeu se tourne plus vers l'action !

Citation:
C'est un peu comme ça que je prends cet opus, une sorte d'extension de Rapture

Toutes personnes ayant joué au premier volet, a, je pense, pris ce volet pour une extension.

Citation:
Comment Rapture fait pour rester relativement hors de l'humidité, alors qu'il y a des fuites partout ?

Dans le premier volet, McDonagh a dit qu'il fallait construire Rapture en forme de "baignoire" pour éviter que la cité ne prenne l'eau, c'est peut être lié (d'ailleurs c'est là que Ryan dit : " Je ne vais pas construire une baignoire, je vais construire le Paradis"). Sinon je n'ai pas vraiment de réponse à te donner :p

Pour la deuxième question, encore une fois dans le premier opus, au tout début, lorsqu'Atlas nous montre la toute première Petite Soeur, il nous dit que celle ci récolte l'Adam, la drogue dont tout le monde veux, dont tout le monde a besoin. Ceci expliquerait le fait qu'il n'y aucun non-chrosôme.