Skip to Content

[PC][XOne][PS4] The Elder Scrolls Online

Dernière contribution

435 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kioshiro
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 1300
[PC][XOne][PS4] The Elder Scrolls Online

Bienvenue dans le monde enchanteur et bientôt en ligne de The Elder Scrolls Online
Je pense qu'ici, tout le monde connait la série où au moins le dernier épisode Skyrim !
Et bien la team bethesda (créateur de la série) et Zenimax online studio (avec Matt Firor, qui ont fait le pvp du très réputé Dark Age of Camelot) travaillent main dans la main depuis 2007 sur ce projet qui sortira durant le printemps 2014 ! Il sera disponible sur PC et Mac, mais également Xbox One et PS4.

Background

TESO se situera dans l'ensemble du monde de Tamriel.

Toutes les régions ne seront pas disponible dès le début (pour avoir du contenu pour les futurs extensions). Il y aura notamment au départ, une partie des régions de Skyrim (accès à Vendeaume par exemple mais par fort d'hiver), de Morrowind (accès à la partie continentale de morrowind mais moins de l'ile), Cyrodill (proche d'oblivion mais un peu plus petite pour pouvoir permettre le pvp et avec quelques centres d'intérêt en plus pour la capture)

Les événements se dérouleront 1000 ans avant les événéments de Skyrim, au début de la 3ème ere, avant la dynastie Septim.
A cette époque, personne ne dirige tout le continent de Tamriel, cependant les Impériaux contrôle Cyrodill, place central de Tamriel, et la grande famille impériale Tharn cherche à mettre tout Tamriel à ses pieds. Pour réussir cette domination, ils sont obligés de faire un pacte le Roi des Vers (oui oui, "worms" en anglais), Mannimarco, un nécromancien haut-elfe qui est capable d'ériger une armée en ramenant sur terre les cadavres pour en faire des soldats. Mais Mannimarco a bien en tête de mettre au pouvoir le prince Daedrique, Molag Bal...
Le jeu vous met dans la peau d'un aventurier voulant récupérer son âme capturée par le prince (ce qui justifie les nombreuses résurrections à venir !)

Faction:

9 races divisées en 3 factions:

1-Le Pacte de Coeurébène (Ebonheart)

Représenté par le dragon sur l'anneau d'Ourobouros
Composé des Nordiques (FUS RO DAH !), les Dunmers et les Argoniens
Une faction faite par nécéssité pour se défendre contre les autres, en effet, ces différentes races se détestent (en particulier les argoniens).
Est-ce vraiment nécessaire de les présenter ?
Les nordiques, enfants du ciel, ils sont connu pour leur puissance physique et leur résistance au froid!
Les elfes noirs, une race assez polyvalente dans le sens qu'ils sont à la fois agile et intelligent (ce que tout ceux qui connaissent drizzt savent très bien !)
Les argoniens, ces hommes lézards sont des êtres plutôt agile et puissant, leur peau carapace les rends insensibles au poison et aux maladies !

Elle se situe donc dans la région de Skyrim (nordique), Morrowind (dunmer) et Black Marsh (argonien) au nord et est du continent




2-Le Domaine Aldmeri

Représenté par l'aigle sur l'anneau d'Ourobouros
Composé des Hauts-Elfes, des Elfes des Bois et des Khajiits, ils forment une union afin de gouverner sur le monde

Les elfes des bois (aussi appelé bosmer) sont des êtres agiles et rapides provenant des bois de valenwood, ils forment de bons éclaireurs.
Les hauts-elfes (ou altmer) sont eux, au contraire des êtres manquant de puissance physique mais qu'ils compensent par leur intelligence (meilleur race de magicien), ils sont également sensible à la magie mais dispose d'une résistance aux maladies. Ils forment la majorité de la population des îles summerset.
Les khajits, ou aussi appelé les bons gros chatons, proviennent d'elsweyr et sont une autre race agile... est-ce qu'ils seront la classe privilégiée pour être les guerriers dans le domaine d'Aldmeri?

Leurs régions se situent au sud/sud-ouest de tamriel




3-La Convention de Daggerfall (daguefilante !)

Représenté par le lion sur l'anneau d'Ourobouros
Composée des Brétons, des Rougegardes et des Orcs formant une puissante armée pour sécuriser les routes économiques au nord-ouest.

Les brétons sont les humains installés dans High Rock, ils ont des prédispositions pour la magie et la résistance magique .
Originaire d'une petite région de High Rock, les orcs sont réputés pour leur grande puissance
D'hammerfall, ils sont agiles et doués avec une lame, les rouge gardes font ainsi de très bons éclaireurs

Ils auront les régions de High Rock et de Hammerfall, composée de déserts, de montagnes et de prairies



Evolution du personnage:

Il y aura un système de classe assez basique mais qui n'ont pas encore été dévoilé. Mais le jeu veut limité le coté tank/heal/dps, toutes les classes devront pouvoir se débrouiller seul, en effet, les développeurs ont fait en sorte de donner une ia intelligente aux monstres pour éviter que ce soit un tank qui prenne tout l'aggro par exemple (exit aussi les mob train avec les skills de zone, les monstres en sortiront de chaque coté et feront le tour), chaque combat avec un monstre sera comme un combat avec un joueur (les monstres auront les mêmes skill que les joueurs), bref, chaque joueur se battra pour sa propre survie avant de s'occuper des autres.

La monté de niveau sera un système classique d'expérience contrairement aux épisodes offline (environ 120h pour atteindre le niveau maximum)

Le personnage évoluera selon la façon dont on le joue, tel tout bon elder scroll, ça, ainsi que l'apprentissage d'arme spécifique et l'utilisation des sorts (ainsi, même au niveau 50 on aura encore des choses à apprendre !)

Game play:

-Exploration:

Le jeu veut respecter la série d'origine en ponctuant l'exploration de petits événements et en récompensant le joueur ayant la curiosité d'explorer. Ainsi, si en allant faire une quête mais que vous voyez un endroit où vous n'aviez a priori aucun intérêt à y aller mais qui vous intrigue, et bien allez y, vous y serez probablement récompenser (une quête secondaire rapportant plus que la ligne principale? Un coffre? etc...)
Il y aura également de nombreux donjons, séparés en deux types, les donjons instanciés à faire avec vos amis, où les donjons directement présent sur la map où tous les joueurs peuvent y aller (dont les factions adverses !).
Le jeu est conçu pour que tous les joueurs coopèrent ensemble sans soucis de "qui va avoir l'xp, qui va avoir le loot?" ainsi, dans l'exploration de ces donjons libres (ainsi que partout ailleurs), il est fort possible de créer naturellement des groupes avec les gens qui y vont en même temps. Vous pouvez aussi par exemple exterminer tous les monstres d'une zone et être récompensé par la suite alors que vous n'aviez pas de quête.
Le système de quête sera proche de celle de SWTOR, un ensemble de quêtes principales intéressantes séparé en différents épisodes (donc même les joueurs pas fan de mmorpg pourront tenter l'expérience juste pour le leveling et l'histoire) qui seront différentes selon les factions (donc pour les fan, ils peuvent découvrir 3 fois le jeu). Vous aurez notamment des choix à faire dans l'histoire qui influenceront la suite des quêtes.
Le joueur pourra avoir une interraction direct avec le monde, en libérant une ville d'une malédiction par exemple, il y aura une ovation de la part des villageois à chaque que vous passez.

Vous pouvez monter votre entièrement seul jusqu'au niveau 50

-Combat:

Comme tout bon mmorpg, le jeu se jouera et a été prévu pour la 3e personne, cependant, une vue à la 1ère personne est disponible mais présente un désavantage tactique (logique, un plus petit champ de vision).
Le système de combat sera un système dynamique permettant de sprinter, bloquer, de parer ou d'esquiver, cependant, à cause de problèmes de latence et de sécurité, le jeu ne pourra pas garder un système de combat en réel.
Un point très important du combat sera de gérer sa barre d'endurance (celle qui permet notamment de faire les actions citées ci-dessus ou de sortir d'un état de stun (on a tous connu ces mmo où on reçoit une série de stun et où l'on meurt avant même d'avoir pu faire quelquechose)

Un système de skill à la diablo 3 avec 6 sorts dans la barre de skill pouvant être changé à tout moment hors combat, il y en aura 2 pour la souris, le click gauche servira a attaquer, maintenir enfoncé permettra un coup chargé (ou secondaire selon l'arme), le click droit à bloquer (ou autre !). 4 touches sur le clavier, 3 pour des skills "normaux" (même s'ils seront tous utiles vu leur nombre !) et un pour le skill... ultime ! (il y en aura plusieurs différents par personnage) que l'ont pourra utilisé lorsque notre barre de finesse sera pleine (une barre qui montera en combat selon notre façon de jouer (une belle parade, une esquive, en interrompant un sort adverse...)). La barre de finesse permettra aussi de gagner plus de trésors apprès un combat, ainsi les développeurs espèrent forcer le joueur à jouer de façon stratégique.

Un système appelé synergie permettra aussi des attaques combinées avec plusieurs joueurs, on notera par exemple du voleur jetant une flaque d'huile ralentissant les ennemies et du sorcier y mettant feu, ou celle du guerrier faisant une attaque tournoyante dans un pilier de feu du magicien pour envoyer les boules de feu dans toutes les directions.

-Les guildes:

Les principales guildes bien connues des TES seront présentes, la guilde des guerriers, des mages, et aussi celle des voleurs et de la confrérie noire (même si nous ne savons pas comment nous pourrons intégrer ces deux dernières)

-Autres détails:

*Il y aura la présence d'alchimie et des gemmes spirituelles
*Sujet à débat, de vieilles informations disaient qu'il serait impossible de souffrir de lycanthropie ou de vampirisme mais d'après la dernière vidéo, on le pourra.
*Les constellations et signes astrologiques seront encore là sous la forme des pierres Mundus comme dans Skyrim
*Présence de monture comme le cheval (mais pas de montures volantes)
*Voyage rapide à partir des sanctuaires une fois la map découverte
*Il y aura la furtivité
*La "politique du megaserveur", en effet, il est prévu qu'il n'y ai qu'un (voir 2 si on est gentil d'après les développeur) seul GROS serveur (allez hop, on mélange les anglais, les français et les allemands ensemble! Il est conçu pour pouvoir afficher 200 joueurs à l'écran et il y aura des filtres pour jouer avec des gens de notre langue, ne vous en faites pas !

Endgame:

Et le endgame dans tout ça? Bah oui, si un mmorpg a du succès, c'est bien grâce au endgame ! Et bien il y aura le classique mode Héroïque pour les petites et grosses instances. La chasse aux "Dark Anchors" à travers tout le pays, trouver de nouveaux objets pour la gloire de notre guilde (guilde de joueur), un système d'arène pvp, bref, des choses plus ou moins classiques.
Mais je pense que nous n'avons pas à nous en faire pour le contenu pve, ils ont promis un gros contenu pour le endgame pve, n'oublions pas que nous avons à faire à une boite qui nous fourni encore des jeux solo avec une durée de plusieurs centaines d'heures.
Alors qu'est-ce qui pourra bien nous scotcher pendant des mois sur ce jeu?
Et les studio misent sur l'affrontement des trois factions pour la conquête de Cyrodill.

La prise de Cyrodill !

Nous savons encore assez peu de chose à ce sujet, Cyrodill est la zone centrale de Tamriel, contrôlé par les impériaux, on y aura accès à partir du lvl 10, vous vous dites sûrement "si c'est pour se faire éclater par les lvl 50, ça n'a aucun intérêt", mais l'effort de guerre sera là, ne vous en faites pas, en effet, il existe d'autres moyen de contribuer à la guerre notamment avec la création et l'utilisation des machines de guerre.
Toutes contributions pour la guerre (kill, prise de position, création de machine) vous rapporteront des points de contributions, à la fin de la guerre, le joueur ayant le plus contribué deviendra l'empereur de Tamriel.
On sait également qu'il y aura un principe de prise de bastion et cie.
Mais il faudra attendre encore quelques mois avant d'en savoir plus.
Pour une idée de la tête que ça pourra ressembler aller, vers la huitième vidéo de la vidéo ci-dessous !



Maintenant, je vous laisse avec la première vraie vidéo de présentation du jeu



Et tout ça, ça coûte combien?: inconnu à ce jour, mais probablement P2P ou B2P

Et il me faut quoi comme bestiole pour faire tourner ça?: Là encore, pas d'annonce faite mais bethesda promet de prévoir le jeu pour une très grande game de pc, mais vu la configuration minimum de skyrim, je pense qu'on peut leur faire confiance

Et pour finir, quelques screens in game !




Sources:
elderscrollsonline.fr pour les screens montrés et pas mal d'informations
Les différentes annonces de bethesda sur leur site ou via leur page fb
Les retours des sites qui ont pu tester le jeu en avant-première (jeuxonline...)
Et différents sites/forum à droite à gauche

Edité par Kioshiro le 03/08/2013 - 05:16
Portrait de Stockilleur
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 59
Re: The Elder Scrolls Online

Avant qu'un rageux ne réponde à ce sujet :

Ce MMO est fait par une branche de Bethesda qui n'a pas développé Skyrim, et qui bosse sur ce MMO depuis 5 ans environ, et ils ne lâcheront pas les épisodes solo.
C'est tout.

Portrait de X-RAMBO-X
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2693
Re: The Elder Scrolls Online

moi qui adore Skyrim finit campagne principale et je possède un guerrier deux mains Lvl 56, un archer et combattant une mains + bouclier corps à corps level 1X, je sais plus exactement 17 il me semble, je ferrais un mage. le Elder scrolls online sera surement dans mon armoire dès sa sortie ^^

Portrait de PantoufleVerte
Hors ligne
A rejoint: 9 novembre 2011
Contributions: 19
Re: The Elder Scrolls Online

Ah quand même, tout Tamriel, ça promet ! Le problème, c'est que j'ai lu ça sur leur site : "Pour y jouer, il vous faudra un PC ou un Mac". Alors bon, je me suis pas encore trop renseigné à propos de ce jeu, mais il semblerait qu'il soit dispo uniquement sur Ordi c'est bien ça ? Si oui c'est dommage, ils manqueraient un bon paquet de joueurs.

Mais, enculé d'grenouille ! (Citation de l'épopée sur Castelvania IV, j'ai rien contre les grenouilles :p )

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3556
Re: The Elder Scrolls Online

PantoufleVerte a écrit:
Ah quand même, tout Tamriel, ça promet ! Le problème, c'est que j'ai lu ça sur leur site : "Pour y jouer, il vous faudra un PC ou un Mac". Alors bon, je me suis pas encore trop renseigné à propos de ce jeu, mais il semblerait qu'il soit dispo uniquement sur Ordi c'est bien ça ? Si oui c'est dommage, ils manqueraient un bon paquet de joueurs.

C'est un MMO, c'est normal qu'il soit une exclu PC, des mmo sur consol ça existe mais MMO + console = jeu bridé du au limitation technique des console par rapport au PC = jouable au pad = merde en boite.

Membre bloqué
Portrait de Omega_17
Hors ligne
A rejoint: 1 mai 2012
Contributions: 237
Re: The Elder Scrolls Online

C' est clair... les MMO c' est un style purement et uniquement pour PC, déjà l' interface c' est une multitude de fenêtres et de boutons qui parte dans tous les sens, il faut absolument un clavier pour communiquer et les raccourcis. Quand tu est dans une guilde il faut un programme externe pour tout organiser et gérer le VOIP. Enfaite le gameplay s' apparente plus à un travail de secrétaire techno-gestionnaire qu' a un jeu-vidéo. :)

J' espère que ce seras un MMORPG action et non un énième clone de WoW...

Portrait de Lana
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 547
Re: The Elder Scrolls Online

et 10 mn de making-of

http://www.jeuxvideo.com/making-of/0004/00044811/the-elder-scrolls-online-pc-partons-a-la-decouverte-du-jeu-00108117.htm

Sorry pour la source j'ai la flemme de chercher plus en avant. Personnellement une de mes plus grande attente pour 2013 plus que gta 5 et plus que les annonces des next next gen de L'E3 ^^

« Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6096
Re: The Elder Scrolls Online

Ca sent le clone de gw2 à plein nez! XD

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3556
Re: The Elder Scrolls Online

Lloyd a écrit:
Ca sent le clone de gw2 à plein nez! XD

TES Online est en fin de développement (5 ans déjà), les choix de gameplay sont fait au stade embryonnaire d'un jeu, donc question, qui a cloné qui ?

Probablement ni l'un, ni l'autre.

Portrait de Andrew Ryan
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 482
Re: The Elder Scrolls Online

On sait pas si ils ont copiés ou pas, mais j'ai envie de dire on s'en fout. Des années durant c'est WoW qui était copié (lui même aillant copié ce qui se faisait déjà).
Préférant le système gw2, justement, je préfère qu'ils "copient" (même si ils copient pas nécessairement) celui là plutôt qu'un qui à déjà était copié des 10enes de fois. Le jeu l'a l'air cool pour l'instant avec des fonctionnalité de la série elder scroll etc. Le peu que j'ai vu ne m'a pas du tout donné l'impression de me retrouver face à un gw2 bis.
Bref, il m'intéresse toujours.

Portrait de Kioshiro
Hors ligne
A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 1300
Re: The Elder Scrolls Online

Fan des elders scroll depuis un bout de temps, je m'étais dis le jour où j'ai joué à morrowind "ce serait énorme s'il y avait un jeu comme ça en ligne" et bientôt, peut-être que ce rêve d'enfant ce réalisera :p
Personnellement, j'ai tout à fait confiance en les deux équipes de développement et à ce qu'ils ont annoncé pour sortir un réel bon jeu qui se démarquera du reste.

Ensuite, je sais très bien que peut-être je me trompe et qu'il ne sera pas à la hauteur de mes attentes niveau mmo, mais je me dis au pire que ce sera juste un bon elder scrolls avec encore une fois une durée de vie phénoménale vu que la partie lvling sera +/- un mixte entre swtor et un TES (prenez un perso à faire en 120h, multipliez le par 3 vu que les 3 factions seront entièrement différentes, et ce sera déjà très plaisant).

Le jeu que j'attends le plus pour l'année 2013 en tout cas ! F2P, P2P, B2P, peu importe, je l'aurai !
Je continuerai à mettre jour le topic au fur et à mesure des news.