Skip to Content

Le top 100 PC : TOP 10 DISPO !

Dernière contribution

1124 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Grougan
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2012
Contributions: 30
Re: Le top 100 des jeux PC reprend du service ! GO LE VOTE !

A voté :3

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Le top 100 des jeux PC reprend du service ! GO LE VOTE !

Tu es notre 150ème votant, et nous t'en remercions !

Si Hooper passe par là, GO la pub dans la barre d'annonce :p

Spoiler

Edité par Yamchatte le 16/06/2013 - 20:18
Portrait de Grougan
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2012
Contributions: 30
Re: Le top 100 des jeux PC reprend du service ! GO LE VOTE !

150è votant ! La classe :)

Portrait de PixelPanda
Hors ligne
A rejoint: 24 juin 2013
Contributions: 2
Re: Le top 100 des jeux PC reprend du service ! GO LE VOTE !

A voté :)

Portrait de SwitchMaster
Hors ligne
A rejoint: 23 juin 2013
Contributions: 232
Re: Le top 100 des jeux PC reprend du service ! GO LE VOTE !

Je suis pas un Playeur Pc j'ai pas le matos mon PC gaming arrive à Noël, mais je trouve certaine condition Ridicule...

Spoiler
Rêgle stupide ... en gros un jeu Pc Sortie 1 ans plus tard serait refusé mais un jeu Pc sortie 1 ans plus tôt accepté ... et les thermes de exclusivités temporaire et autre ? un Jeu qu'il sorte un mois avant / Après sont les consoles de salon on s'en fout, le but de se sondage et de dire les meilleurs jeux non ? et je parie que des jeux seront dans le top alors que sa fait + de 10 ans qu'ils sont sortie, surtout que les jeux PC sortent en génèral après car le Pc et la plate forme la plus piratée...

Spoiler

Extensions D'accord, au pire tu le met dans le jeu en lui même.

Par contre les mods sont acceptés je cite " à mon bon vouloir " tu peux pas être neutre tous le monde n'ai jamais neutre, tu peux dire ce Mod est nul et 80% te disent il est superbe.

Spoiler

la condition 1 par top est juste, mais le système que tu bloques certain jeu flash et Facebook est un peu stupide.

Dernier point tu parles que tu veux un top surtout pour un PC est pas de jeux comme alan Wake etc... mais certain Jeux sur Console sont mauvais et sur PC sont superbe, Exemple Skyrim sur PS3 et 360 il est beau mais la puissance du Pc fait de ce jeu un jeu Magnifique, certain jeu Multisupport sont pas fort bien mais sur un Pc de bonne puissance deviennent de superbe jeux.

En Conclusion : tu ne devrais pas mettre trop de condition celle du 1 jeux Navigateur par top est bien, mais tu devrais abolir les autres, je pense que beaucoup ne vote pas on ne regarderont pas le vote, car ils vont se dire " punaise je peux pas mettre des jeux que j'ai trouvé superbe juste par ce que il est sortie 1 ans après " <= ce faite là un jeu superbe restera méconnu des gens qui voudront faire des découvertes.

Celà reste mon point de vue, Après mon point de vue Global reste que ce que tu fais est superbe car ce probjet demande beaucoup de travail et de temps, je ne fais que rapporter le point de vue objective que j'ai.
Sinon je te souhaite une bonne continuation et le travail que tu procure sera fort utile pour les Playeur Pc du hooper.

Edité par SwitchMaster le 24/06/2013 - 15:25
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: Le top 100 des jeux PC reprend du service ! GO LE VOTE !

Citation:
Par contre les mods sont acceptés je cite " à mon bon vouloir " tu peux pas être neutre tous le monde n'ai jamais neutre, tu peux dire ce Mod est nul et 80% te disent il est superbe.

Sauf que ce n'est pas ce qu'il voulait dire. Il veut dire qu'un mod qui ressemble trop à l'original sera refusé (genre zdoom dont la seule différence avec l'original est qu'on puisse sauter)

Portrait de SwitchMaster
Hors ligne
A rejoint: 23 juin 2013
Contributions: 232
Re: Le top 100 des jeux PC reprend du service ! GO LE VOTE !

alors là oui, après je n'apporte comme je l'ai déjà dit un avis, il se peut que beaucoup de gens pense comme moi comme au contraire il n'y aurait que moi qui pense comme ça.

Je tiens surtout à souligner, peu apporte ce qu'il pensera de mon message, je ne lui dirais rien, ce qu'il propose et un travail demandant du temps et beaucoup d'autre chose.

Portrait de superquick
Hors ligne
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 119
Re: Le top 100 des jeux PC reprend du service ! GO LE VOTE !

Ton point de vue est tout à fait recevable switchmaster, mais les règles du top ont été soumises à débat dès l'ouverture du topic, il y a plus d'un an et demi. Il faut bien trancher à un moment pour fixer les règles, et elles ne vont sans doute pas évoluer maintenant qu'on est plutôt sur la fin des votes.

D'autre part, un des points que tu soulèves est un faux problème, puisque les règles précisent qu'il peut y avoir des exceptions, je cite :

Citation:
Toutefois cette règle peut entrainer des non-sens. En effet de grosses licences à l'univers pensé pour le PC peuvent se voir rejetées pour cause d'être sorties l'année suivant la release des versions consoles, alors qu'en réalité la version PC n'est sortie qu'à peine 2 mois plus tard. Par exemple Mirror's Edge est sorti début janvier 2008 et sa version console novembre 2007.
En conséquence et afin d'éviter de lourdes injustices, une liste non-exhaustive des jeux exceptionnellement admis est mise en place et sera mise à jour en fonction des cas de conscience que je recevrai.
Pensez donc à consulter régulièrement cette liste ou à me demander si tel jeu pourra être admis.

Tu as donc une possibilité de recours, le but étant que le top contienne des jeux pensés à l'origine, ou uniquement, ou également pour le PC.

Pour les 2 autres points de règlement que tu soulèves, je pense qu'ils sont discutables mais néanmoins superfétatoires quant à leur potentiel impact sur le résultat final.

Edité par superquick le 24/06/2013 - 22:21

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Le top 100 des jeux PC reprend du service ! GO LE VOTE !

Ah mais c'est Rambo X, je t'avais pas reconnu :p
Allez sale troll arrête de polluer mon topic avec tes critiques, tu fais fuir l'électeur :V

Pour te répondre sérieusement :

règlement a écrit:
les jeux multisupports sont acceptés à condition qu'ils soient sortis AU PLUS TARD la même année que les versions consoles !. Ainsi un jeu PC qui serait sorti après les versions consoles sera systématiquement refusé. Inversement, un jeu PC sorti avant les versions consoles est évidemment accepté :)
toi a écrit:
Rêgle stupide ... en gros un jeu Pc Sortie 1 ans plus tard serait refusé mais un jeu Pc sortie 1 ans plus tôt accepté ... et les thermes de exclusivités temporaire et autre ? un Jeu qu'il sorte un mois avant / Après sont les consoles de salon on s'en fout, le but de se sondage et de dire les meilleurs jeux non ? et je parie que des jeux seront dans le top alors que sa fait + de 10 ans qu'ils sont sortie, surtout que les jeux PC sortent en génèral après car le Pc et la plate forme la plus piratée..
Pour la énième fois, on veut un TOP PEYCEY, pas un top 100 des meilleurs jeux, non, un top 100 des jeux PC, ça va rentrer dans vos cervelles de moineaux :V
Bref, comme je l'ai dit, je veux que lorsque qu'on parle de tels jeux, les gens pensent tout de suite => "ah oui c'est sur PC ça". Cette règle des 1 an c'est pour dire en gros "le jeu est sortie d'abord sur PC = l'éditeur/les développeurs l'ont vu comme tel, c'est un jeu PC à la base. A partir de là on s'en fout qu'il ait eut des versions consoles plus tard.
Puis si un jeu PC sort plus d'1 an après les sorties consoles, c'est que selon moi il n'y a pas eu la volonté de la part des éditeurs d'en faire avant-tout un jeu destiné aux pécéistes.
Donc voilà fin du débat.

toi a écrit:
le but de se sondage et de dire les meilleurs jeux non ?
Non justement.
Le but du sondage c'est les meilleurs jeux PC.

règlement a écrit:
Les jeux par navigateur sont autorisés dans une certaine mesure ! Pas plus de 1 par top !
- Les jeux de type Farmville et tout ce qu'on trouve sur Facebook ne sont pas autorisés !
- Les jeux Flash ne sont pas autorisés non plus !
Citation:
Par contre les mods sont acceptés je cite " à mon bon vouloir " tu peux pas être neutre tous le monde n'ai jamais neutre, tu peux dire ce Mod est nul et 80% te disent il est superbe
Si. Moi. Je suis neutre, car je suis un bot programmé pour te faire chier :V
toi a écrit:
la condition 1 par top est juste, mais le système que tu bloques certain jeu flash et Facebook est un peu stupide
Plus sérieusement pour ce qui y est de Farmville = de la merde freemium en barre sur FB = pas dans mon top. Puis mettre Farmville dans un top 10 pc faut quand même en tenir une bonne couche.
Les jeux flash c'est un parti pris, voilà, je sais que c'est discutable, c'est juste que l'offre est tellement énorme que j'avais pas envie de me retrouver avec des Super Billiard 3D ou encore Moto Cross MX 3, bref des daubes comme on en trouve partout. Après, je sais que ça ferme la porte à des excellents jeux comme Time FCUK par exemple ou encore...euh ah non c'est le seul en fait :p
toi a écrit:
Exemple Skyrim sur PS3 et 360 il est beau mais la puissance du Pc fait de ce jeu un jeu Magnifique, certain jeu Multisupport sont pas fort bien mais sur un Pc de bonne puissance deviennent de superbe jeux.
Bah Skyrim est accepté je vois pas où est le problème :p

M'en fous qu'un jeu console soit plus beau sur PC, ce sera toujours le cas donc c'est un non-débat.
Regarde l'émulation, tous les jeux PS2 par exemple sont dix fois plus beau sur PC en émulation, ça veut dire que je dois accepter tous les jeux PS2 ? Lol on marche sur la tête ^^

toi a écrit:
je pense que beaucoup ne vote pas on ne regarderont pas le vote, car ils vont se dire " punaise je peux pas mettre des jeux que j'ai trouvé superbe juste par ce que il est sortie 1 ans après " <= ce faite là un jeu superbe restera méconnu des gens qui voudront faire des découvertes.
Hm, pas certain, sur tous les votes que j'ai eu seuls 2 ou 3 m'avaient mis des jeux qui ne répondaient pas à ce critère et ils ont changé sans problème :)
Tous les votants ont compris, dans leur top, que l'utilité de ce classement c'est d'établir des jeux avant-tout exclusifs à l'univers PC ou du moins pensés originellement pour le PC ou simultanément pour les consoles et le PC.

Voilà :)

Edité par Yamchatte le 24/06/2013 - 22:48
Portrait de SwitchMaster
Hors ligne
A rejoint: 23 juin 2013
Contributions: 232
Re: Le top 100 des jeux PC reprend du service ! GO LE VOTE !

Je ne suis pas un troll sinon je saluerais pas le travail que tu apporte et Oui c'est X-RAMBO-X pas XRAMBOX que j'avais déjà vue sur le forum.

- J'ai compris que vous voulez un Top PC sinon le titre du sujet serait Top 100 Multi Support ...

Citation:
Puis si un jeu PC sort plus d'1 an après les sorties consoles, c'est que selon moi il n'y a pas eu la volonté de la part des éditeurs d'en faire avant-tout un jeu destiné aux pécéistes.

tu as tous faux, tous le monde c'est que les Editeurs préfèrent sortir les jeux Pc plus tard pour lutter contre le piratage, dès qu'un jeu sort le lendemain tu le vois en téléchargement.
Citation:
Non justement.
Le but du sondage c'est les meilleurs jeux PC.

ça je l'ai compris, je voulais juste dire peut importe que le jeu soit sortie Pc et plateforme avant ou après, le but est qu'il est bon. et peux plaire au joueur.
Citation:
Bah Skyrim est accepté je vois pas où est le problème :p

c'est ce que l'on appel un exemple pour te montrer qu'un jeu peut être bon sur tel plateforme et superbe sur une autre, un exemple n'est pas obligatoirement soumis à des règle que l'on impose.

Mon but de la réponse n'est pas de comme tu le pense te troll, je sais pas si tu confond avec un autre membre,
je troll rarement les gens, surtout quand derrière il y a du gros travail, je veux juste répondre à ta réponse, pour que ce qui a été mal compris reprenne le droit chemin ou si il y a des choses que je n'ai pas perçu correctement on me le dise, tu m'as remis en place sur certaine chose et de ce fait j'ai mieux compris, mais sache que je le redis je salut le travail que tu fournis et loin est mon idée de te troller.