Skip to Content

[Officiel] Basilisk/ バジリスク


1 post / 0 nouveau(x)
Portrait de Stakanov
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5759
[Officiel] Basilisk/ バジリスク

Hola,

Aujourd'hui je vais vous présenter Basilisk(バジリスク), c'est un manga de Masaki Segawa crée en 2003, il fut terminé en 2004 empli de 5 Tomes.
Basilisk est une adaptation d'un roman de Futaro Yamada intitulé Koga Ninpo-cho (littéralement Les Parchemins ninja du clan Koga) également adapté de façon assez infidèle au cinéma sous le titre Shinobi.
En 2005 un anime fut diffuser empli de 24 épisodes.

______________________________________________________________________________________________________________________

Synopsis :

Pendant l'ère d'Edo, le shogun Tokugawa Ieyasu, dans l’incapacité de décider de son héritier parmi ses deux fils, va se livrer à un concours atypique pour les départager :
Demander aux deux puissants clans ninja, Koga et Iga, chacun représentant l’un de ses fils, de s’affronter jusqu’à la mort.
Les deux chefs de clans, rivaux mais liés par un pacte de non-agression, sont ravis de cette nouvelle et se préparent à une grande guerre entre ninjas...
Cependant, les héritiers de chaque clan – Gennosuke de Koga et Oboro d’Iga – sont profondément amoureux l’un de l’autre.
Commence alors une guerre cruelle dans laquelle deux amoureux sont tournés l’un contre l’autre, forcés de se confronter à leur loyauté et de se rencontrer dans le champ de bataille.